Cdte. Genae Elunor
Respect diplomatique : 28 ![]() 30/09/1012 ETU 18:10 |
Message édité -
Score : 13
Détails
![]()
Le dispositif d'holo projection semblait se réveiller d'un sommeil interminable, et après quelques crépitements, une image féminine apparût: Je suis l'Ambassadrice Genae Elunor, récemment élue à la tête de ma planète d'adoption, Enthropia. Nous ne possédons pas de moyen efficace de communication, aussi, nous envoyons dans toutes les directions des éclaireurs, et sur toutes les fréquences connues ce message à la recherche d'hypothétiques signes de vie, et d'éventuels futurs échanges. La longue période d'anarchie dont nous sortons nous a coupé du monde de très nombreux cycles, et nous cherchons maintenant à renouer avec le monde extérieur, en paix. A tout ceux qui recevront ce message, sachez que je ne désire pour mon peuple qu'un partenariat durable et profitable. Nous travaillons à un retour à la normale chez nous d'ici peu de temps afin de reprendre les échanges commerciaux et les relations diplomatiques: Se sentir seul dans l'univers est un sensation désagréable que nous préférerions écourter ! A bientôt, je l'espère Ambassadrice Genae Elunor
|
||
Cdt. Reine Fourmi
Respect diplomatique : 28 ![]() 30/09/1012 ETU 18:27 |
Détails
![]()
***L’écran de réception de l’hémicycle s’allume et l’image d’une fourmi apparait. La seule chose qui permet de la distinguer d’une fourmi ordinaire est le ruban de couleur blanc qu’elle porte autours du corps. *** Crac crac cracraccrrrrac ! *** Le bruit produit par la fourmi viens du claquement de ces mandibules, qui semblent former la base de ces moyens de communication.*** Crracc crac crac craaac craaac. Crac craac Craaaccc; Crac, craaac, Craaac, croc, craac cracrrac, craaarcraarc. ***L’image oscille et montre une image spatiale d’un PC d’un secteur de la galaxie, sans doute leur monde natal. *** Crac craaac cracc crac crac cracc. Craacccraccrac, crac, craaac crac ccararrac. ***L’image passe sur une deuxième fourmi, de taille plus modeste que la première. Et doté comme elle d’un ruban de couleur autour de son corps, mais celui-ci est de couleur pourpre. *** Crac crac craaac craarccrac craac. Crac crac craarccrarccraa ccrac cccraccracccrrraaac ccaracc. *** L’écran s’éteints ensuite. De toute évidence, ce peuple de semble pas parler une langue humaine, néanmoins, il semble avoir une compréhension limitée des moeurs et langues humaines.***
|
||
Cdte. Daphné
Respect diplomatique : 125 ![]() 30/09/1012 ETU 18:31 |
Score : 8
Détails
![]()
Sur Amaterasu, les regards étaient hagards, les survivants de l'Opération New Hope: For a Better Universe s'étaient réunis autour du maigre feu qu'ils avaient réussi à allumer après des heures d'efforts. Le vaisseau qui les avait mené sur cette planète ne répondait plus que faiblement. Le voyage avait duré une éternité. Seule une radio antique ne recevant que des ondes courtes crépitait de temps à autre, en vain... Le radiotélégraphiste, un dénommé Paco, peinait à garder l'esprit clair et sa tête dodelinait. Les vestiges de bouteilles qui gisaient près de lui témoignaient de l'abattement qui l'avait saisi à force d'essayer de capter des signes de vie. Pourtant, il en était sûr, quelqu'un avait parlé. Hello! Hello! Ici Paco, de l'USS New Hope ! Me recevez-vous ? Nous sommes sains et saufs. Qui êtes-vous ? Où êtes-vous ? La radio rendit l'âme. Shit! Cette foutue radio ! Il se tourna vers le petit groupe autour de lui, hilare : Guys, nous sommes sauvés ! Il y a des signes de vie quelque part ! Réparons la radio et le vaisseau et allons à leur rencontre !!
|
||
Cdt. Folder
Respect diplomatique : 29 ![]() 30/09/1012 ETU 19:09 |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
"Jackson, trouvez moi les points d’émission de ces messages. Field, allez preparer les hommes, vous partez en reconnaissance. Olson, ma casquette, un café, deux sucres et que ca saute. Jenny, Envoyez un message diplomatique en fréquence courte portée, et répertoriez les réponses. *En choeur* -Bien Commandant -Les enfants, il s'agit de jouer serré, nous avons des petits camarades de jeu qui s'allument sur nos radars comme sur un sapin de Hanoucca, a nous de prévoir le coup et de faire notre entrée dans le beau monde ! Jackson : Je savais bien que c’était un mauvais jour pour mettre mon slip porte bonheur au sale Commandant. Jenny : Au moins ça prouve que tes vêtements sont plus propres que toi Jackson. Jackson : héhé ! *Clin d'oeil de Jackson à Olson et chuchote* "Elle est folle de moi !"* -Trêve d'enfantillages, Je veux un rapport détaillé toutes les demie-heures, nous ne sommes pas seul dans l'Univers, voyons voir si ces petits hommes verts savent se conduire en gentlemen. *pense* "Après tout ce temps a errer dans l'espace, on dirait que les choses s'accèlerent *Met la main dans sa poche et en sort une médaille d'argent* Pour toi, Jack. Et pour tout les autres.." Jenny : Communication avec l'entité Assemblée Galactique établie, début de communication dans 5, 4, 3, 2, 1.. "Fiat Lux." Ceci est un message destiné a toute personne ou civilisation en mesure de nous recevoir. Ici le Commandant Folder a bord de l'ISSC "Espoir de Sumer". Mon équipage et moi même sommes actuellement positionné dans un système indéterminé. Nous faisons savoir que nos intentions ne sont pas belliqueuses. Nous rejoignons actuellement l'entité Assemblée Galactique par le biais d'un émetteur hologramme envoyé il a de cela H moins 3. Nous sommes ouverts a la diplomatie, aux échanges, ainsi qu'a tout ce que notre technologie nous permet pour le moment. A toutes les entités capable de recevoir ce message, je vous souhaite longue vie et prospérité.
|
||
Cdt. Björn
Respect diplomatique : 60 ![]() 30/09/1012 ETU 20:33 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Loin était le temps ou ses cheveux roux flottaient au vent. Plus lointain encore l'époque où sa douce Sylvia avait peint ce tableau de lui, sur leur monde natal, où le bleu du ciel égalait presque celui de ses yeux. Aujourd’hui, il était à la tête de la plus grosse corporation économique de son monde, Eddas. Quelques factions planétaires ne reconnaissaient pas encore sa supériorité, mais sa puissance économique était telle que, déjà, il était virtuellement hors d’atteinte. De fait, il avait littéralement acheté son monde après quelques années de bon coups, de paris osés, d’investissements fructueux et de contrats finement négociés. En à peine dix ans, l’industrialisation de la planète avait pris des proportions incroyables. Mais se posait maintenant le problème de la croissance. Comment maintenir le niveau de vie des habitants s’il n’y avait plus de sources d’investissements ? Où trouver les nouveaux marchés ? Les nouvelles ressources à exploiter ? La demande intérieure ne faisait pas tout. Ses scientifiques lui avaient fait part de découvertes surprenantes, concernant l’espace profond. Il y avait de la vie, là-haut. Plus que de la vie, des civilisations. Il y avait déjà eu des contacts. Et la technologie semblait prête pour se lancer dans l’exploration. Il y avait là une occasion à ne pas rater. Des marchés inépuisables. Des sources de croissance. Et il était le premier sur Eddas à être capable d’y mettre le pied. Non, son flair ne l’avait jamais trompé : il était l’heure de se lancer. Du dernier étage du building de sa société, dans la capitale d’Eddas, Björn valida l’ordre d’émettre le message en direction de cette fameuse « Assemblée Galactique ». Puis, sa main retomba, et il soupira. Il se retourna vers sa baie vitrée et les collines vertes qui s’étendaient au loin, sur ce monde qui était le sien. Dans l’espace, le vent ne soufflerait plus jamais. Et tout l’argent du monde ne ferait jamais revenir Sylvia. A destination de : Assemblée Galactique Objet : Salutations Message : Je tiens par la présent à saluer la prestigieuse Assemblée Galactique. Je me nomme Björn, représentant du peuple d’Eddas. Nous sommes un peuple entreprenant, durs à l’effort et capable de beaucoup. Je viens vers vous avec des propositions commerciales, dans un esprit de paix. Nous pourrions faire de grandes choses si nous choississons ensemble la voie du profit plus que celle de la destruction. Un grand avenir nous attend, tous ensemble, et je serais ravi d’examiner toutes les propositons qui pourraient m’être faites. J’ai par ailleurs un – très – large choix de marchandises à proposer … Tout contact sera considéré. Avec tout mon respect. Commandant Björn
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 30/09/1012 ETU 20:39 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Au cœur de son vaisseau de commandement, Akab rêvassait devant les retransmissions de l'assemblée, avachi dans un confortable fauteuil de cuir noir. Caressant machinalement sa barbe. Tout en écoutant d'une oreille distraite les présentations de ses confrères, un sourire gourmand éclaira petit a petit son visage. « Regarde ma douce. Toutes ces nouvelles lumières qui illuminent la galaxie. Quel Frisson, quelle joie... Quel Espoir, hé ! Il serait peut être judicieux de joindre la marée et de se présenter. Suis je bien apprêté ? Mes cheveux sont ils bien coiffés ? Hé !hé !hé ! Quelle ironie, quand on pense que les cadavres dans les rues de Néo Bedford ne sont pas encore froids... Et déjà une nouvelle page d'histoire s'ouvre. Les ronds de jambe ! ha! Voila un exercice qui risque de me casser le cou. Il va me falloir une belle bouteille pour faire passer cette pilule. Hum... Activez la communication Holographique avec cette Assemblée ! » Akab se redressa pour faire face au holotransmetteur. «Chères confrères je vous salue. Je suis Akab, Commandant Akab. Maître Absolu de Néo Bedford. La lutte fut âpre et longue et ce n'est que récemment que j'ai réussi a remporter la victoire sur les Cartels Centenaires. Victoire qui a coïncidé avec la découverte d'une vie extra Terrestre. Je me réjouis par avance des possibilités qu'une telle découverte nous offre a tous, et j'ai bien l'intention de saisir cette opportunité. Je suis un adepte du Talion mais je suis certain que nous pourrons tous nous entendre a merveille sans recourir a de telles mesures. Commandantes, Commandants... »
|
||
Cdt. Akromax
Respect diplomatique : 33 ![]() 30/09/1012 ETU 20:41 |
Détails
![]()
Un hologramme de plus fait son apparition dans l'Assemblée. - Hé dites, vous pensez que les scientifiques en auront pour combien de temps avant de rétablir le voyage inter-sectoriel sur mon vaisseau personnel ? C'est que j'ai l'intention de me rendre à cette assemblée en personne, marre de cet hologramme pourri ! Ahem. Quoi la connexion est faite depuis 5 minutes ? Et merde. L'hologramme tremblote tandis que l'étrange personnage cogne avec rage et force de jurons sur l'émetteur, jusqu'à ce que ce dernier se stabilise. - Comte Akromax ici présent, leader de la très heureuse population de Nékrosia. Nous n'avons aucune intention belliqueuse ! Du moins pas tant qu'on aura des forces aussi réduites. J'avoue être heureux de trouver d'autres militaristes dans la galaxie. Rien de tel que le contact avec une personne respectant la hiérarchie, révérant sa patrie et n'hésitant pas à mettre une balle dans la nuque à un opposant si on lui ordonne. Commandant Folder, je serai ravi de prendre le thé avec vous un de ces jours. Un scientifique apparaît aux côtés du comte. - Comte ! La transmission va bientôt couper. Nous manquons d'énergie sur Nékrosia pour soutenir de telles dépenses de communication... - Ne peut on la ponctionner sur l'énergie de la population ? - Ils n'ont déjà qu'une heure d'énergie par jour... - Très bien, alors exécutez quelques ouvriers dans les centrales énergétiques pour motiver les autres ! - Déjà fait hier, nous ne pouvons pas exécuter une centaine d'ingénieurs tous les jours, sinon on ne va jamais s'en sortir ! - Argh ! Très bien, très bien ! Le comte se lève, salue avec agacement l'assemblée et s'en va, non sans maugréer quelques malédictions...
|
||
Cdt. NumberNine
Respect diplomatique : 16 ![]() 30/09/1012 ETU 21:20 |
Score : 9
Détails
![]()
Eveil. Nous ne sommes pas seuls. Je peux les voir. Je peux ressentir leurs présences à travers les étoiles. Hésitation. Que dois-je faire? NumberTwelve que me dis tu? Je suis d'accord, restons prudent. Paroles. Je ne sais pas si vous pouvez me comprendre. Je suis NumberNine, prophète des Numérides. Nous sommes. Je suis ouvert à toute discussion entre nos peuples. Que la Lumière vous guide.
|
||
Cdt. Vergoben
Respect diplomatique : 5 ![]() 30/09/1012 ETU 21:39 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Un hologramme verdâtre se mit à grésiller au centre de l’immense salle. Il mit quelque temps à apparaître et à se stabiliser. Une silhouette massive apparût. Le commandant Vergoben apparut surpris, comme s’il sortait d’un long sommeil. Commandants de la 2e galaxie, bonjour, Il me sied vraiment d’être parmi vous. Ce n’était pas gagné, mais il ne fallait pas louper le réveil de la galaxie. Il a fallu mettre de l’ordre chez nous, les Kalètes, pour être au rendez-vous, prêts à temps. Cela n’a pas été simple, mais c’est fait ! La silhouette verdâtre leva alors son bras, et l’on vit que la main tenait une grande coupe Amis, buvons au monde nouveau qui s’éveille ! Vive la Galaxie 2 ! A nos futures aventures ! Le commandant Vergoben avala son verre d’un seul trait et le jeta au loin, puis resta quelques temps silencieux, comme figé, regardant loin devant lui Alors seulement l’hologramme verdâtre grésilla un peu, avant de s’éteindre.
|
||
Cdt. Célyrn
Respect diplomatique : 54 ![]() 30/09/1012 ETU 22:14 |
Score : 4
Détails
![]()
Commandant en étudiant le système de communication de cette base nous avons trouver un message récent. Il semble qu'il ai été émis sur toutes les fréquences disponibles. Que dit-il? C'est une commandante qui demande du soutient pour reconstruire son peuple a ce qu'il paraitrait. rien d'intéressant alors, elle devrais prendre garde! Annoncer sa faiblesse peut attirer des alliées aussi bien que des ennemis. Bref, bon travail, nous sachons au moins que les systèmes de communications n'ont pas été détruit par la bataille. Continuez vos travaux, je veux cette base opérationnelle d'ici 2 cycles maximum, Execution! Oui mon commandant. Equipe 7 je veux les résultats d'analyse des systèmes principaux. Equipe 9 finissez de réparer les systèmes de défense! Commandant? Hum? Les systèmes de défense ne sont actifs qu'à 5% pour le moment, la bataille les as salement amocher, a base sera fonctionnelle dans les délais mais les défenses vont êtres bien plus longues a réparer. Je vois....Amirale, envoyer vos hommes dans leurs chasseurs et qu'ils se tiennent prêt a défendre la planète a tous moment. Nous ne sommes surement pas bien mieux que l'expéditrice du message dirait-on...
|