Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Gouvernance et Aryakisme

Gouvernance et Aryakisme

Pages : 1 2 ...  15 16

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

04/07/1013 ETU 16:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 17 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 11
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Katelyne se leva de son siège, et traversa l'hémicycle en direction du pupitre central, nullement impressionnée par le lieu et encore moins par les regards des centaines de délégations braqués sur elle. Elle pris le temps d'avancer, tête droite et allure mesurée, son visage ne laissant paraître aucun sentiment spécial à part peut être cette brillance au fond des yeux, était ce là le reflet de son âme ? Elle s'installa, disposant quelques feuilles devant elle et marque le silence ... repensant un instant à ce même moment quand elle fut investie de la gouvernance d'Eveil.
- Peuples et Représentants d'ESPOIR !
Je ne vais pas chercher à noyer la situation sous un discours de propagande en promettant à cette galaxie tout ce que le dictionnaire compte de mots mielleux. Je viens de prendre la capitale à Mary Read, après une opération de ralliement diplomatique comportant une phase préalable de bombardement des infrastructures stratégiques. Il y'a eut des morts, j'assume donc que ceci est un "coup d'état" destiné à prendre la GOUVERNANCE d'Espoir.
'Il y eut un tollé général dans l'hémicycle, un mélange de joie et de colère, ce qui obligea Katelyne à élever la voix pour poursuivre l’énoncé de son discours.
- L'heure est venue de sortir de la vision sectorielle et de passer à une vision galactique, c'est la ligne politique que je désire mettre en marche, la route que je trace vers l'avenir et qui s'annonce difficile tant les mentalités sont embrigadées dans une vision locale et protectionniste. A l'heure où chacun devrait se sentir habitant d'une galaxie, les discriminations fleurissent aux quatre vents et se multiplient comme des bactéries dans un corps infecté.
Ici on veut rester entre "gens du secteur", là on aime pas les fédérés, la bas, on est tout seul au milieu de 300 planètes neutres et on impose un droit de naissance. Partout la suspicion, la peur, la domination ... Et chacun pour inventer des lois pour justifier des décisions arbitraires prises sans tenir compte de l'individu, permettant de ne plus avoir besoin de communiquer, permettant de tirer sans sommation ... Et puis, le repli sur soit, l'endormissement, la mort ... La bêtise ... Pire ! La faiblesse !
La route est claire : Tout peuple ayant atteint l'age de l'Eveil galactique représenté ici même par un "Commandant" se doit d'être l'égal de son VOISIN dans la prise en compte de ses libertés individuelles. Vous comprendrez donc que par cette phrase, je souhaite faire remonter la gouvernance sur l'individu, là où il est actuellement bridé par les chaînes englobantes que sont "les frontières", "les groupes", "les autorités locales plus ou moins autoproclamés" ... La où il y'a un Commandant pour décider, il y'a un avenir à faire naître ... Le Notre ! Celui d'ESPOIR.
'Elle observa Mary Read un moment, lui montrant que son action n'était pas orientée contre elle spécialement, mais qu'elle était déterminé à faire avancer les choses concrètement, par le terrain et en faisant naître l'idée par l'action.
- Concrètement, je suis :
... Contre les ionisations sectorielles, Contre le stationnement cartographique perpétuel, Contre le droit du sol, contre la réserve planétaire des "neutres" peut importe la raison, Contre l'hyper-militarisation, contre l'ADM, contre la ionisation aléatoire sans préavis, contre l'endormissement et le mutisme ... Contre la mortification des planètes.
... Pour le mélange, Pour le commerce, pour le respect de l'Autre ... Pour la naissance du débat galactique si il est suivit d'actions concrètes ... Pour la formation, le développement scientifique, le développement territorial ... La surveillance Alliantiste concertée ... Pour l'emploi de la force contre la force.
En reprenant ces deux phrases, vous pourrez distinguer toute la feuille de route de la gouvernance que je vais assumer pleinement et dès cet instant au titre de "Bienveillante Aryakis D'Espoir" ...
Cdte. AEXINA
Respect diplomatique : 83

04/07/1013 ETU 16:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Cdte. AEXINA était présente ce jour à L'Assemblée, bien que souvent préférant une discrète abstention, elle ne peut se retenir et déclama brièvement:
"En soutient à votre politique que je trouve juste et profitable à tous, je dirais en mon nom et celui de la civilisation AKtari dont je suis la représentante :
La où il y a Aryakis il y a de l'Espoir !"
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

04/07/1013 ETU 16:34
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Le pupitre du Cartel Impérial s'active Napoléon X pris la parole rapidement...
"J'avoue ne pas trop comprendre à quel jeu vous jouer Kateline. Votre coup d'état me surprend. Nous pensions que vous étiez une diplomate, vous voir prendre le pouvoir par la force, ne vous donne pas une crédibilité adéquate si je peux me permettre.
De plus certaines de vos propositions ne conviennent absolument pas aux Sociétaire-Dirigistes du Cartel. Certains sont furieux, moi de même. L'utilisation des bombardiers ioniques, est le minimum pour garantir une défense de notre territoire. La démilitarisation est une vaste plaisanterie, personne n'acceptera ce type de politique. Les fous assoiffés de pouvoir courent dans notre galaxie, et vous voulez "affaiblir" nos peuples en les démilitarisant....
Interdire les ADM est une chose, mais là ce que vous proposez c'est de la folie, à nos yeux. Alors qu'a l'inverse, la sécurité et la paix doit être préservé par une force militaire galactique.
Non, vraiment, je n'adhère pas à votre politique. Heureusement que nous détenons la Contre-Bande de notre secteur. Elle est entre de bonnes mains. Nous ne mettrons pas en péril les civilisations du secteur 16 en ouvrant celui-ci, tant qu'une politique de démilitarisation sera en vigeur au sein de notre galaxie. Et les civilisations de notre secteur approuvent notre décision.
Je reste à votre écoute."
Napoléon X
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265

04/07/1013 ETU 16:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Felix sourit.
L’Aryakis. La voilà, dans toute sa terrible splendeur.
Une joyeuse tristesse l’avait envahie pendant le discours. Tous ses plans allaient devoir être repensés, toutes ses infrastructures réorganisées. Quel incroyable personnage cette Katelyne. Toujours à avoir un, sinon deux pas d’avance sur lui.
Bonne chance à vous, Kate. Murmura-t-il.
Se levant doucement, reculant derrière la foule, il se dirigea vers la sortie…
Charles, conscient du rôle qu’était le sien, se leva en tremblant.
Aryakis Katelyne. Appela-t-il de sa voix rauque la fixant de ses yeux froids et bleus.
Quelle est votre position vis-à-vis du conseil sectoriel en secteur 14 ?
Cdt. O.M.T.
Respect diplomatique : 311

04/07/1013 ETU 16:47
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
"je suis pour...... faire ce qui me plait et l'imposer si nécessaire, quoi que vous en pensiez".
j'ai résumé au plus simple et au plus vrai. M'est avis ce soir qu'au bal des cocus, certains auront le réveil douloureux, on risque de rigoler.
Delenda evenio est.
Cdt. rom marin
Respect diplomatique : 102

04/07/1013 ETU 17:23
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
L'ambiance se posait, si on peux dire...OMT, irascible, inflexible, ne laissait paraître que du dégoût... rien d'autre...à son habitude, la critique fusa...
Appréciant les fichiers de traduction, et sans même finir de réfléchir...mué par le formidable DIRIGISME employé par les représentants issus de la Fédération.
Non, OMT
Le résultat n'est pas d'éliminer.
Le résultat est d'éliminer, tout ce qui élimine, ADM et ainsi de suite.
Aspirons à une galaxie ouverte sur le Progrès et non le retranchement paranoïaque...
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294

04/07/1013 ETU 17:44
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Shaka Zulu,En fier et glorieux empereur du peuple du ciel, avait assisté en direct à la déclaration fulgurante de la cdte Aryakis qui il faut l'avouer avait prise tout le monde de court.
C'est alors que dans le tumulte ambiant régnant dans l'assemblée. Il se dirigea d'un pas alerte vers le pupitre.
Honorables confrères,consœurs, représentants diplomatiques en provenance du vaste univers je vous salue!
Il semblerait que le mal principal dont souffre notre appareil gouvernemental soit l'instabilité chronique.
Je tiens à dire que je partage tout d'abord une certaine déception devant la vision de ce sanglant coup d'Etat qui quoi que l'on en dise reste un coup d'Etat!
Quant au programme énoncé par la putschiste, je ne crois pas qu'il y ait grand monde pour vous contredire sur le fond.
Nous rêvons tous d'unité galactique de liberté de respect, de paix etc etc...
Hélas vous faites exactement ce que vous dénigrez cher cdte, de la démagogie utopique.
Combien sont les commandants qui à cette même tribune ont expliqué leur désir de paix, de fraternité galactique de prospérité générale?
Eh pourtant ils s'y sont tous brisés les dents. Vos idées aussi nobles et louables soient-elles se heurtent et se heurteront toujours au même rempart:l' Hétérogénéité intrinsèque à tout ensemble vivant.
Chacun bataillera toujours en premier lieu pour défendre l'intérêt de son secteur et de sa civilisation. Ceci est la nature profonde de toute forme de vie dotée d'une relative intelligence.
Votre rêve fédéraliste est voué à l'échec car nous ne marcherons jamais tous sous la même bannière et personne ne se résoudra à signer je ne sais quel traité de non-prolifération des armes ioniques.
Il y a franchement eu suffisamment d'échecs pour que vous vous en rendiez compte non???
Maintenant que vous êtes au pouvoir gardez le si cela vous sied mais arrêtez vos discours pétris de démagogie et d'Utopies tout en vous drapant d'originalité.
Vous n'avez qu'un mérite, c'est d'avoir préférée l'action à l'apathie générale!
Messieurs dames,merci de votre attention.
Sous des applaudissements de conventionnels l'Empereur Zoulou rejoignit son siège empreint comme d'habitude d'une majesté propre aux souverain zoulous
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

04/07/1013 ETU 18:03
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
role play intéressant : 3
Katelyne salua les délégations qui venaient de s'exprimer, et particulièrement Alexina à qui elle pris soin de montrer tout son respect, et dans un regard une intensité qui disait "Je ferai en sorte de ne pas vous décevoir".
- Empereur Napoléon X, doit on vous appeler Empereur ? ... Pouvez vous nous donner la situation du secteur 16 ? Il est "fermé" n'est ce pas, et pas au ionique ... La vie s'y développe t'elle bien ? Avez vous terminé de conquérir les planètes neutres et celle occupées par les brigands ? Avez vous un besoin de sécurité interne au secteur de part l’existence d'éléments dangereux ou instables ? Quand pensez vous être à même de partager avec les autres secteurs les joies de l'ouverture et du voyage extra-sectoriel ? Le monde extérieur fait il globalement peur à vos Co-natifs ?
... Voila ce que je veux voire à l'ouverture de votre secteur, et dont vous devez vous sentir responsable puisque vous êtes visiblement l’autorité sectorielle reconnue.
- 400 Planètes vivantes et occupées, un niveau technologique moyen de pallier 6 avec une bourse aux technologies, des Commandants ouverts sur l'avenir et motivés par la vie galactiques, en paix et impatients de chercher à étendre leurs empires dans les autres secteurs "ouverts" d'Espoir, où il y a tout plein de planètes "neutres" et accueillantes.
... Et moi, je prépare par mon programme un terrain propice au fait qu'ils ne se fassent pas tirer dessus, qu'on ne les traite pas en étranger "sectoriel", mais comme des commandants également responsables et prêt à vivre en état de co-galactiques.
Puis ayant entendu la question de Charles (Délégation Felix) ...
Le secteur 14 est habité par un bon nombre de commandants éclairés d'Espoir, L'entrée n'est pas ionisée, on est écouté lorsque l'on y demande audience, toutes les planètes sont occupées, il n'y a pas d'ADM, pas de sur-militarisation et tout les habitants sont d'accord pour la forme d'administration sectoriele qu'ils ont décidé ensemble et qui ne brime pas leur libertés individuelles ... C'est bien ça le secteur 14 ? où bien j'ai rater quelque chose et il y'a une anguille ?
... Tout ce que j'ai envie de dire, est aussi valable pour Evene ... Un peut plus de mélange ne ferait pas de mal. Sortir de la sanctuarisation, Pourquoi pas des échanges planétaires avec d'autres secteurs éclairés, le champ du possible est infini en ce qui concerne les possibilités de progrès sur le rapprochement galactique concerté.
... Sans mélange, aucune chance de construire la confiance en l'autre, la route doit aller vers ce cap.
Katelyne garda le dernier mot pour le Cdt. Shaka Zulu ...
Gardez Espoir Commandant, Vous n'avez encore jamais croisé la détermination d'une Aryakis ... J'irai au bout de ce que j'annonce, avec la même implication que celle qui mena Eveil sur le chemin de la Vie.
Cdte. Daphné
Respect diplomatique : 125

04/07/1013 ETU 18:33
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Planète Amaterasu. Grand Quartier Général des Forces d'autodéfense d'Amaterasu. Souterrains. Niveau de l'Agence galactique de renseignements. Cellule "top secrète" DAPHNE. Une salle de réunion "propre". 15 personnes triées sur le volet : 5 hommes, 5 femmes, 5 humanoïdes (robots perfectionnés modèle UHI-9999).
- Entités conscientes, encore une fois la Galaxie connue s'agite. Une nouvelle théorie politique a vu le jour. Son nom : l'aryakisme. Du nom d'Aryakis. Oui, oui, l'Aryakis. Inutile de vous faire un dessin. Vous la connaissez toutes et tous. Pour les oublieux (n'oubliez pas qu'un pointeur laser de 5000 mW est en permanence tourné vers vos centres vitaux), ouvrez votre fichier galactique à la lettre A, section "Survivalistes d'Eveil", sous-section "branche Evène". Le dossier est copieux : 1729 pages.
La civilisation d'Amaterasu, qui a eu tout loisir de parcourir Eveil avant que celle-ci n'implose à la suite de sa collision avec une Galaxie spirale inconnue, avait déclenché l'Awakening Project, vaste mission de cartographie d'Eveil en vue de rapporter des artefacts d'antiques civilisations dont nous soupçonnions être les descendants directs. Hélas, le vaisseau furtif SR-99 a rapidement cessé d'émettre et le robot UTS-1729 "Ramanujan V" n'a pas réussi à retourner sain et sauf en Espoir. Toutefois nous avons réussi à obtenir des documents de la plus haute importance concernant l'histoire de cette Galaxie (pièces Gamma et Delta dans vos chemises).
Nous avons donc pu analyser en détail la personnalité de la dénommée Aryakis (annexes I à MXIII de vos dossiers). Personnalité complexe s'il en est, nous le concédons. Dès lors, nous proposons à Aryakis de nous joindre à son projet. Notre représentant à l'Assemblée sera chargé de s'exprimer au nom de notre Cellule. Un projet d'allocution (Speech Draft #1) figure à ce titre dans vos chemises. Je vous la résume brièvement : si la Galaxie doit être ouverte, c'est avant tout à Evène de montrer l'exemple. Dès lors, la civilisation d'Amaterasu demande à participer à l'ouverture des secteurs IV, XXI et évidemment IX. Nos services diplomatiques se tiennent à la disposition des représentants d'Aryakis en vue de procéder à des échanges planétaires et culturels.
Voilà notre position, Entités conscientes. Je mets aux voix le projet d'allocution.
(Il est procédé au scrutin)
Voici le résultat du scrutin :
Nombre de votants 15
Nombre de suffrages exprimés 15
Majorité absolue 8
Pour l’adoption 9
contre 6
La Cellule a adopté. La séance est levée.
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

04/07/1013 ETU 19:01
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 5
"Kateline, Vous pouvez m'appelé Napoléon X, tout simplement.
-Le secteur est fermé technologiquement, la porte spatio-temporelle pour y accéder est toujours maintenue fermée, par notre Cartel, étant donné que nous sommes détenteur de la Contre-Bande.
-La vie se développe bien dans notre secteur. Assez lentement toute fois. Les planète neutres sont pratiquement occupées, et quelque systèmes brigands sont libérés par notre "Grande Armée" et par d'autres Commandants.
-Le secteur ne souffre d'aucune menace interne, tous les commandants participent à notre assemblée sectorielle. Notre charte sectorielle est respectée par tous les membres signataires.
-Nous sommes conscient que notre secteur devra s'ouvrir un cycle ou l'autre, si toute fois, nous disposons des moyens minimum pour nous défendre!!
-Je ne suis pas le représentant du secteur 16, je suis la plus grosse puissance militaire et coloniale du secteur actuellement.
Nous partageons régulièrement nos ressources et nos technologies aux commandants qui le désirent.
Maintenant, je vais vous parlez franchement, et c'est l'avis personnel du Cartel Impérial. Nous aimerions vraiment vivre dans une galaxie en paix, ou il fait bon vivre, et que le commerce soit abondant et bénéfique (surtout bénéfique!) Je n'envisage pas une ionisation perpétuelle de l'entrée du secteur si celui-ci venait à s'ouvrir. Mais une armée considérable défensive sera en place, menée par plusieurs commandants natifs du secteur. Et cette armée disposera des Croiseurs Bombardiers ioniques que cela vous plaise ou non.
De plus, notre secteur disposera surement de systèmes d’accueil pour des extra-sectoriels, c'est envisageable, mais cette idée ne concerne que le Cartel Impérial, nous n'avons pas encore débattu de la question, en assemblée sectorielle. Nous sommes encore loin de l'ouverture de notre secteur, et quand je vois vos intentions de démilitariser la galaxie, tout cela freine encore la décision de vouloir ouvrir la porte spatio-temporelle.
Nous sommes faibles et nos armées sont ridicules comparé aux vôtres, et aux autres commandants extra-sectoriels.
Si nous ne pouvons pas développer des armes pour nous défendre, qui ou quoi pourraient assurer notre défense Katelyne? (Je peux vous appeler par votre prénom?!)

Pages : 1 2 ...  15 16