Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Gouvernance et Aryakisme

Gouvernance et Aryakisme

Pages : 1 2 ...  14 15 16

Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

04/09/1013 ETU 14:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Katelyne nota le tutoiement final de Lannes, mais fit mine de ne pas relever, elle se dit qu'il était désormais comme ceux du secteur 16, à tenter de garder bonne figure en sortant ses plumes, et que cela masquait son véritable sentiment ... La peur de l’échec.
Elle s'adressa à lui, sur un ton neutre.
- Commandant Lannes, que vous soyez présent ou non en secteur 16 ne changerai pas grand chose si j'avais le désir d'en finir avec vos amis. Le temps que durerais notre conflit serait suffisant pour ruiner le secteur entier définitivement ...
Non, il va falloir vous faire une raison, vous ne servez à rien là bas, et votre présence ne sert qu'à donner un prétexte politique à votre ambition. Vous avez tort également de penser que "La majorité silencieuse" ne sait pas faire la part des choses dans votre discours ... Moi je garde confiance. Je sais que ceux qu'on gouverne vous punissent toujours si vous les trompez.
Elle tend la main vers le quartier diplomatique du secteur 16 tout en gardant l'oeil rivé à son défiant.
- Maintenant, puisque vous aimez tant le registre animalier, j'ai une petite histoire à raconter, pour vous et vos "oisillons".
Elle quitte le pupitre afin que son corps tout entier soit visible, prête à mimer une scène tout en parlant.
- Il était une fois un petit oisillon qui ne savait pas encore voler. On était en plein hiver et un soir, il tombe de son nid et il se retrouve sur le sentier. Alors il se met à crier:
"PIOU! PIOU! PIOU!"
- Il se fend le gosier parce qu'il meurt de froid. Pour son bonheur, voilà qu'arrive un pachyderme. Il le voit et veut le réchauffer. Alors, il soulève la queue et paf! il pose une belle galette fumante, grosse comme ça ! Le petit oiseau, bien pénard et bien au chaud, sort sa tête et remet ça
"PIOU! PIOU! PIOU!" plus fort qu'avant...
Rrrrrrr! Mais un jeune loup arrive au triple galop. Il allonge une patte, l'extrait délicatement de son tas de merde, essuie la crotte qui le recouvre et ensuite... il n'en fait qu'une bouchée! Paraît qu'il y a une morale à cette histoire, mais qu'il faut que chacun la trouve tout seul!
... Mais moi en vous voyant Lannes, j'ai mon idée :
C'est la morale des temps nouveaux : Ceux qui te mettent dans la merde, ne le font pas toujours pour ton malheur et ceux qui t'en sortent ne le font pas toujours pour ton bonheur.
Elle observa Chaka Zulu et Dick Johns ...
... Mais surtout : Quand t'es dans la merde, tais-toi!
Cdt. Aeternae Murginagoto
Respect diplomatique : 112

04/09/1013 ETU 16:09
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 6
Aeternae se réveilla en plein sursaut, il était encore assis sur le siège de l'assemblée qui avait prit la forme de son corps.
Il regarda son calendrier digital pour savoir combien de temps il avait pu sommeiller aisi.
QUOI !?
Ca fait trois jours que je pionces comme ça et personne ne me réveil ?
Euh... Vous parlez toujours de la même chose là ?
Ce que ça peut être ennuyant...
Enfin. Faites comme si j'étais pas là et comme si je n'avais rien dit je crois que je vais rentrer chez moi et me reposer un peu.
Vous m’appellerez quand ça aura avancé hein !
Il se rappela soudain pourquoi il avait perdu l'habitude d'aller à l'assemblée et marmonna dans sa barbe :
C'est fou ce que les gens arrête pas de gueuler pour rien en ce moment ! Moi qui venait chez les politiciens en pensant qui z'en branlaient pas une et que j'aurais pu pioncer tranquil... et puis c'est décidément la dernière fois que j’oublie qu'à l'assemblée c'est toujours le bordel...
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294

04/09/1013 ETU 16:47
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 5
Shaka Zulu se leva... Marcha ... atteignit calmement le pupitre et s'exprima en ces termes:
Voyez éminents confrères, à quoi s'abaisse celle qui se veut notre "Mère à tous".
Je plains déjà son futur enfant... Le débat perdure mais le camp de la raison, du respect et de la liberté est dores et déjà constitué.
Je ne conçois pas mes amis commandants, que l'un de vous puisse votez pour cette femme qui je le redis n'est plus maître d'elle même, se comporte abjectement et ne supporte pas la contradiction, l'opposition.
Si nous voulons que notre galaxie respire de nouveaux à plein poumons le doux vent de la Liberté, il faut que L'Aryakis soit évincée. Les négociations sont terminées avec elle.
Je lui ai pourtant proposé on ne peut plus respectueusement et calmement d'abdiquer d'elle même. Un geste qui l'honorerait en lui accordant un fin honorable. "T'es une merde tais toi!!" fut son unique réponse.
Alors j'en appelle à votre bon sens. Mettons fin à cela ensemble. Mobilisez vous votez pour le cdt Lannes, et la tranquillité revenu peut-être pourrons nous lutter ensemble contre le problème de l'apocalypse.
Commandant mettons de côté nos différents quelconque. Car c'est bien notre intégrité, nos civilisations qui sont en jeu. Il est temps de relever la tête devant celle qui nous méprise tant.
Désavouons l'Aryakis! Frappons là au coeur par des moyens pacifiques. Ainsi, et seulement ainsi,notre galaxie Espoir pourra porter dignement son nom!
Je vous remercie!
Sous des applaudissements nourris, le commandant Shaka Zulu
regagna son pupitre animé d'une sorte de paix intérieur, malgré l'enthousiasme de plusieurs représentants.
Il avait compris que cette joute verbale était vaine. Il avait compris que son adversaire s'enfonçait de lui même et n'en valait pas la peine. De la pitié envers cette Aryakis en déclin profond avait remplacée toute sa véhémence d'antan.
Cdte. Aryakis

04/09/1013 ETU 17:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 7
Katelyne écoutais Shaka Zulu gesticuler en déversant son flot de bêtises habituelles. Visiblement le bannissement n'avait pas permis de lui faire retrouver son calme ... voilà qu'il devenait sourd en plus !
- Cdt Shaka Zulu, je vous aime beaucoup en vérité, et croyez le ou pas, mais je recherche votre bien. Voilà, j'ai un excellent "ORL" ici à la capitale, et je peux vous en faire bénéficier gratuitement ... Visiblement vous en avez besoin.
Ainsi, vous pourrez constater en reprenant les archives que je n'ai pas dit :
"quand t'es une merde, tais toi" ...
Mais que j'ai pris le temps de raconter une fable dont vous n'avez visiblement ni saisit le sens, ni l'image et qui se termine par :
"Quand t'es dans la merde, tais-toi!" ...
Avouez que le sens est bien différent. Cela dit, je peux comprendre que vous cédiez à l'emportement, montrant ainsi que même les Zulus sont capables de perdre leur "calme".
Dites moi ? Etes vous enceinte ?
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

04/09/1013 ETU 19:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Le commandant Denor se leva calmement du fauteuil dans lequel il était incrusté depuis plusieurs heures. Il avait compulsé les archives, pour être certain de ne manquer aucun élément de l’affaire en jeu. Il avait à présent sous les yeux une synthèse précise de la situation ainsi qu’un rapport d’un analyste soulignant la stupidité de la situation.
Posant sa brique sa brique de lait désormais vide, il prit la parole.
Commandants, je vais faire court :
Katelyne, Shaka Zulu,
Vos insultes et leurs conséquences ne concernent que vous, elles n’ont pas de portée galactique. Vous êtes priés de laver votre linge sale en famille, merci de régler ça par com-x.
Commandant Lannes,
Les naissances sont toujours des moments difficiles pour les pères, je le comprends, mais vous êtes prié de garder vos différents au sein de votre couple.
Vos revendications sont par ailleurs ridicules, Katelyne n’as à aucun moment parlé d’actions agressives, seulement d’éducation. Et à sa place j’aurais réagi de même, tout enfant doit apprendre que le feu… ça brûle.
Cette querelle ne vous concerne en aucun cas, pas plus qu’elle ne concerne le gouvernement, alors merci de le laisser en dehors de vos envie de vengeance.
Katelyne,
Toutes mes félicitations, j’ignorais la bonne nouvelle.
J’aimerais cependant vous appeler à la patience avec les turbulents du secteur 16, le moment est mal choisit pour ternir leur image publique.
Je me suis mal exprimé tout à l’heure, par gouvernement en déclin, j’entendais un gouvernement dont l’action est en declin. Vous avez effectivement atteint beaucoup de vos buts, et la machine gouvernementale est quelques peu… désoeuvré ces derniers temps.
Mais préparons la suite.
Votre état ne vous laissera bientôt plus la latitude d’exercer à la capitale, auriez-vous l’intention de former un successeur ? J’aimerais vous aider dans vos taches éducatives.
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

04/09/1013 ETU 20:40
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
Lannes se tenait assis, il avait écouté chacun des orateurs avec attention.
Durant les interventions de Denor et d'Aeternae, il se prit la tête entre ses mains, puis les ramenant au niveau de sa bouche il répétait avec un léger sourire de dépit : "Ce n'est pas possible, non ! Ce n'est pas possible !"
Alors que Katelyne parlait et faisait des paraboles avec ses fables, il la fixait du regard ... avec dégout ...
Puis après avoir entendu plus d'interventions que nécessaire, il se leva pour prendre la parole
En guise d'introduction j'aimerai juste répondre sur un point à Solmyr.
Quand vous dites ne plus voir aucun "faible" dans cette Galaxie, j'aimerais vous croire, mais pensez vous que ce jugement vous appartient ? Absolument pas ! L'Aryakis et elle seule jugera qui est fort et doit vivre, de qui est faible est devra mourir.
La faiblesse peut se traduire de multiples manières : faible puissance et/ou faiblesse d'esprit.
Se tournant vers Katelyne
A ce propos Katelyne, quel est la base de ton jugement du faible et du fort ? Pourquoi ne pas dire ici à tout le monde qui aura le droit de vivre, et qui aura le droit de mourir ? Non, j'ai une meilleure idée ! Toi qui aime faire des listes des commandants d'Espoir. Pourquoi ne pas faire une liste et la publier ici même avec, en face de chaque nom, ton jugement définitif ? Ainsi tout le monde pourra se rendre compte de ce que tu prépares.
Franchement Kate, tu ne pensais tout de même pas me faire croire que tout cela n'était pas écrit à l'avance ? Je te connais aussi bien que tu me connais. Nous sommes pareil toi et moi.
Oui Kate, je sais ce que tu prépares, je vois en toi. Je suis visiblement le seul à comprendre d'ailleurs ...
Ce changement d'humeur vis à vis du S16 - qui aurait pu être n'importe quel secteur à dire vrai - était voulu. Tu cherchais à mettre en route une défiance à ton encontre pour poser les bases de ton plan !
Je n'ai pas compris tout de suite ton attitude belliqueuse envers le S16, mais c'est à partir du moment où tu as exposé ton "programme" en cas de défiance que tout s'est éclairé.
S'adressant à l'Assemblée entière
Pour ceux qui n'aurait pas lu ou vu le programme en cas de défiance de Katelyne, le voici tel qu'énoncé :
"- En premier lieu, je vous annonce que mes flottes ont procéder à la mise à mort de 130 Millions de chasseurs furtifs du Cdt Dieu. Une annonce plus compète sera faite plus tard, mais, je compte poursuivre ce combat jusqu'à la mort, et même si la galaxie doit y passer toute entière.
- Ensuite, tout ceci va nécessiter un effort de guerre conséquent de la part de cette galaxie, on ne combat pas Dieu sans finance et j'ai besoin de vous sentir TOUS concernés. En conséquence un impôt galactique PERMANENT de 10% sera levez. Bien sur, même si vous aurez le choix de refuser ... Chacun est libre de son destin, et moi des mesure à appliquer pour faire respecter MA ROUTE.
- Enfin, Les protections sectorielles de la Flamme seront arrêtées en secteur "natal". Il est clair que l'intervention du Cdt Shaka Zulu ce soir démontre que cette protection est contre productive et qu'elle n'amène pas les secteurs de cette galaxie vers la voie du respect de l'autre."
Maintenant voici une lecture entre les lignes pour ceux qui comme Denor aurait lu le programme, mais n'aurait rien compris de son sens caché :
"- Je suis votre sauveuse chérie. Aimez moi ! Adulez moi ! Je vais d'ailleurs continuer ce combat jusqu'à VOTRE mort - pas la mienne, faut pas déconner - et ce jusqu'à la destruction de la Galaxie tout entière.
- Je suis pétée de thune (plusieurs million de milliard de leems), mais je veux être sûre que vous me suivrez comme des petits moutons que vous êtes. Ainsi je vous ponctionne 10% de vos ressources pour savoir dans quel camp vous vous trouvez ... Chacun est libre d'accepter ou ... d'accepter ... sinon ...
Note personnelle de Lannes : Tiens, tiens ! Vous avez le choix d'accepter ou de refuser la taxe à 10%. Ce choix équivaut presque à vous mettre, commandants d'Espoir, dans une colonne plutôt qu'une autre, non ? Celle du fort ou du faible par exemple ?
- Je décide sous un prétexte fallacieux que Lannes - qui doit être le seul capable de lire entre les lignes dans cette Galaxie et de s'opposer à moi - doit virer ses fesses de tous les secteurs dans lesquels se trouvent des "petits" commandants, pour que je fasse ma purge tranquillement, sans qu'il m’embête !"
Se tournant à nouveau vers Katelyne
Je t'ai dit Kate que j'ai compris ce que tu faisais. Ose dire à cette Assemblée que je me trompe, que j'affabule !
De par ce programme, tu savais que j'allais réagir. Tu te poses à présent comme une victime de ma défiance alors que tout était calculé. Tu savais où tu allais, et tu savais contre qui tu allais ...
Se tournant vers Denor
Denor, vous qui êtes si lucide et clairvoyant, demandez à l'Aryakis le but réel de cette taxe à 10%. Une taxe que nul ne peut accepter quand on connait la puissance financière de l'Aryakis et de son guildéen préféré.
Vous me demandez ce que je vous propose face à l'Aryakisme. Demandez vous plutôt ce qu'elle vous réserve !
Dans votre avant-dernière intervention, vous avez dit Denor que vous œuvriez dans le but d'améliorer l'Aryakisme. Quel beau retournement de situation quand on sait ce que vous aviez préparé contre elle durant son enlèvement.
Il est établi que le Commandant Judas avait par le passé été payé 30 leems pour renier ses croyances et sa foi. Serez-vous prêt à payer 10% de vos ressources pour continuer à vivre ?
De toute façon, la question ne se pose pas pour vous et vos collègues du S14. Après les événements intervenus durant l’enlèvement de l'Aryakis, vous êtes déjà en bonne place sur une des fameuses listes dont je parlais précédemment. Devinez laquelle !
Reprenant pour l'Assemblée
Ma défiance envers l'Aryakis n'a rien de personnel. Compte tenu de mes ressources financières et technologiques, je peux rivaliser avec l'Aryakis. Comme elle le disait si bien, du fait de nos possessions respectives ce combat pourrait durer jusqu'à l'Apocalypse. Je n'ai rien à gagner ou à perdre d'un affrontement avec Elle. En revanche, vous toutes et tous, êtes vous dans la même situation que la mienne ?
Ceci dit, nous pouvons faire plier l'Aryakis. Savez-vous comment ? En montrant que nous sommes les plus nombreux face à Elle. L'Aryakis peut rivaliser avec moi en combat singulier. Elle ne le pourra pas si toute la Galaxie se joint à mes côtés.
Les foules avec une volonté de fer peuvent déplacer des montagnes ! Soyez cette foule et faites plier l'Aryakis !
Cdte. Aryakis

04/09/1013 ETU 20:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Katelyne afficha comme un sourire avant de répondre à Denor.
- Cdt Denor, votre absence me manquait, surtout depuis que j'ai perdu l'envie de vous fouetter en place publique. J'avoue, l'idée était séduisante mais peut productive. Oui, j'aime cette manière dont vous imbriquer les questions dans les autres, c'est toujours un plaisir que de vous décrypter.
Je n'ai pas prévu de successeur, Ma fille sera confiée comme il se doit au mère d'Evene et mon absence prendra le temps de l'accouchement, ainsi sont les choses par chez nous, ainsi ai je été préparée à cette instant depuis le jour de ma propre naissance ... Et quand bien même devrais je quitter le pouvoir qu'il serait peut convenable que de créer une lignée.
Non, je ne désignerai jamais de successeur. Maintenant que nous en sommes à "voter", il n'est plus question de faire marche arrière ... Nous avancerons sur la route de la démocratie, même si je ne suis plus celle qui dirige cette galaxie.
Pour ce qui est du travail du gouvernement, sachez qu'il s'organise de manière moins publique et directe qu'avant, j'ai d’excellents rapports avec notre médiateur et l'action de gouvernance n'a plus besoin des projecteurs de l'assemblée pour se donner une raison d'être. Certes, cela donne une certaine impression d'absence, et pourtant il y'a deux fois plus d'actions qu'avant ... Là où elles doivent être.
... Le Cdt Phloios m'en parlait pas plus tard que cet après midi, il ne manquera pas je pense de faire une intervention publique sous peut ... Malgré la charge de son travail de terrain, et ses nombreux voyages tout autour de cette galaxie.
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

04/09/1013 ETU 21:44
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
Écoutant Denor, Dick rigolait dans son coin... . Un moment de silence et il prit la parole.
"Commandant Denor, vous me faites bien rire, vraiment vous êtes un vrai rigolo! Si, si, si! Ne rougissez pas!
Quand Katelyne a été enlevé par Sélène, n'étiez vous pas le premier, à fanfaronner avec vos acolytes pour reprendre la capitale? Vous étiez déterminé, sûr de vous, et tout et tout!
Et puis Patatrac! Katelyne à gagner son vote de défiance! Vous vous êtes fait tout petit, mais vraiment tout petit, petit, petit, petit!
Et maintenant vous fanfaronner de nouveau! Ben oui, facile ce n'est plus vous et votre groupuscule qui conteste!
C'est vrai, vous vous en êtes pris plein la tronche, aux autres maintenant d'aller au charbon! Et puis tiens, je vais me mettre du coté de l'Aryakisme, c'est plus simple et plus facile, je ne prendrai plus de coup, ni de coup de fouêt, et si c'est moi qui peut en donner... .
RIDICULE!
Je vous cite :
Katelyne, Shaka Zulu,
Vos insultes et leurs conséquences ne concernent que vous, elles n’ont pas de portée galactique. Vous êtes priés de laver votre linge sale en famille, merci de régler ça par com-x.
C'est vrai, elles n'ont pas de portée galactique, on se fait bannir, censurer, nos civilisations se font bannir de l'assemblée galactique et cela vous ai totalement indifférent.
Ca se passe comme ça à l'UE? Vous bannissez le premier qui conteste une décision? J'imagine que non.
Alors maintenant arrêter de baver derrière le popotin de Katelyne, de toute manière elle est en cloque maintenant, c'est plus la peine d’espérer quoi que ce soit!
Il s'avança vers le pupitre de Denor, toujours souriant.
"Aller! Sans rancune, je vous l'offre de bon coeur!"
Il lui dépose un badge "I work for Dick Jones"...
"hahahaha! Cadeau!"
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

04/09/1013 ETU 23:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Il eu un soupir de lassitude.
Je croit que je vais en faire une chanson, à force de la fredonner vous la retiendrez peut-être...
Je n'ai jamais eu l'intention de prendre la capitale et/ou la tête du gouvernement.
Pas plus que l'UE qui est un parti d'opposition diplomatique peu porté sur les coup d'états.
Mais vu que ça tombe visiblement dans les trous sans fonds de vos cerveaux, je vais tenter autre chose...
Jones, vous n'êtes qu'un queutard lubrique, vos paroles ne sont pas dignes de cet assemblée.
Si c'est la jalousie qui vous motive je vous laisse tout le champs d'essayer tout ce que vous voulez, mais ne venez pas pleurer après.
Se tournant vers Lannes:
Enfin un vrai programme, voilà qui vas faire plaisir à Solmyr.
Vous me faite bien rire, vous découvrez seulement maintenant que Katelyne n'est pas parfaite, qu'elle aussi à des défauts... On idéalise souvent l'autre, au début du moins, et la désillusion n'en n'est que plus rude.
Cependant en censurant un commandant qui portait de manière inappropriée une querelle privée sur la place publique, l'Aryakis n'as fait que sont devoir de garant de l'ordre à l'Assemblée.
Son intervention me semble justifié.
Faisant mine de céder la parole, il se ravisa.
Ah... encore un petit détail à l'intention de tout les commandants ayant l'amalgame facile.
Mes actions ne sont pas plus représentatives de la volonté de mes camarades du secteur 14 que ne le sont celles du commandant Lannes pour l'ensemble des issus des galaxies antérieures.
Ce n'est pas parce que j'y suis né que je le dirige ou le représente.
Ce n'est pas en m'enfermant dans des cases que vous arriverez à me cerner.
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

04/09/1013 ETU 23:38
message remarquable : 6
En cas de vote blanc majoritaire, évidemment j'accepterais cette responsabilité.
Le ton était neutre, sans enthousiasme. L'Arlequin avait répondu sans regarder Aryakis. Son regard cherchait ceux des intervenants. Ceux qui débordaient de verbes et de rhétoriques violentes. Comme une faille qui s'ouvre et laisse s'engouffrer tout et n'importe quoi.
Une silhouette se dirige en courant vers le Médiateur. Elle lui porte un message. Après une lecture rapide, Phloïos reporta son attention sur l'Assemblée. S'apprêtant à déployer un discours qui frôlait un comble pour un être tel que lui.
Je ne partage évidemment pas, à contrario, l’exubérance des orateurs ci-présents. Sur la forme donc, il n'est pas nécessaire de hurler pour s'opposer. Ni d'écraser l'opposition pour gouverner.
Car sur le fond, bien des choses intéressantes ont été dite.
Des visions de notre avenir.
Le Commandant Lannes, hormis son amour, déclame beaucoup de vérité. Des vérités sans véritables surprises. Mais très importantes à rappeler.
Les Commandants du Secteur 16, hormis leur haine, déclament leur frustration de ne pas pouvoir communiquer avec l'Aryakis. Hors, si je les soutiens sur bien des points -leur liberté notamment, le pouvoir sectoriel, etc.-, je dis qu'ils se trompent quand ils oublient qu'on ne communique pas avec l'Aryakis. C'est avec moi qu'il fallait intéragir. Espérons qu'Aryakis croit plus en son propre système que vous n'y avez cru.
Il marqua une pause.
Je vous invite donc à revoir nos textes "aryakistes".
A bien mesurer VOS possibilités d'actions:
EXTRAIT
...(2) Une action gouvernementale est "décidée" par l'Aryakis et soumise au Médiateur (3) pour approbation.
- Tout membre de la gouvernance, peut faire une demande d'action gouvernementale à l'Aryakis, qui après validation devra la soumettre au "Médiateur" (3) pour approbation.
- Le "Médiateur" (3) a seul pouvoir pour déterminer le cadre et les limites d'une "Action gouvernementale".
- L'Aryakis peut se libérer de l'approbation et/ou du cadre imposé par le médiateur sur les secteurs où elle obtient un accord direct du pouvoir sectoriel.
- Le "Médiateur" a possibilité de réclamer au "Contrôleur Stellaire" une enquête sur la mise en application de l'Action gouvernementale, sans prévenir l'Aryakis.
- Le "Pouvoir sectoriel" (4) peut saisir le "Médiateur" (3) pour se plaindre d'un abus de "Pouvoir Galactique" dans le cadre de la mise en application d'une action gouvernementale.
- Le "Médiateur" (3) a POUVOIR pour imposer l'arrêt immédiat d'une "Action Gouvernementale" ne respectant pas le cadre et les limites qu'il a imposé, ou sur plainte du "Pouvoir sectoriel", enquête du "Contrôleur stellaire" ou détournement du présent texte...
Le retour au calme est encore possible.
La défiance et les contre-pouvoir sont à portée de main.
Je ne vous demande même pas de me faire confiance.
Juste de bien réfléchir à ce qui s'offre à vous.
Tic-Tac.
Tic-Tac.
Tic-Tac...

Pages : 1 2 ...  14 15 16