Cdt. Aeternae Murginagoto
Respect diplomatique : 112 ![]() 03/09/1013 ETU 18:24 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Ah ah ! Commandant Ankourage vous m'avez fait beaucoup rire ! Je ne penses pas que le but de Katelyne soit de nous mener vers l'apocalypse. Je penses plutôt que ses pensées sont aux antipodes de ce que vous venez de dire. Quant à votre argumentation elle n'a, à mes yeux, aucune valeur. Vous venez de vous fâcher en privé avec l'Aryakis alors vous essayez, et je dis bien "essayé", de la détruire politiquement. De plus je vous garantis que si elle avait vraiment pour but d'attaquer les natifs de votre secteur, je penses que vous ne seriez même plus là pour en parler à l'heure qu'il est... Vous l'avez insulté... Elle vous menace... Quoi de plus juste ? Cela ne reste que des mots jusqu'à preuves du contraires. Vous n'êtes qu'un brin de paille devant la flamme. Si vous êtes encore en vie c'est qu'elle ne vous hais pas tant que ça et que, comme tout le monde, elle peut parfois monter sur ses grands chevaux. Ne mélangez pas vie privée et politique Ankourage. Ah ! Une dernière chose : j’espère que vous avez de grosses bottes ! Aeternae se retourna pour aller s'asseoir de nouveau dans les tribunes. Ah ah, oui beaucoup rire !
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 03/09/1013 ETU 19:56 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 11
Détails
![]()
Lannes s'avança à la tribune suite aux propos élogieux de Ankourage. Avant de prendre la parole il se dit à lui-même Bon, je vais commencer par le plus indigeste pour finir par le met le plus délicat Puis à l'adresse de l'Assemblée Mes bien chères soeurs, mes bien chers frères, Commandant Asperge ... pardon Commandant Denor Je ne peux que vous remercier de l'admiration que vous me portez. Permettez moi en retour de vous gratifier d'une fin de non recevoir tant vous et vos propos tombent dans les méandres d'un puits sans fond. En un mot, je ne vous admire pas ! Et ceci n'a rien à voir avec cette dernière intervention insipide. Non. C'est une distinction que je vous remets pour l'ensemble de votre oeuvre. Cette petite parenthèse faite, venons-en à vos questions et de fait à mes réponses. Vous estimez que cette défiance venant de ma part n'a pour but que de relancer l'Aryakisme qui périclite. Hé bien, tenez vous bien. Il n'en est rien. Cette démarche n'est en rien destinée à relancer l'Aryakisme mais bien à la pourfendre et à faire tomber le colosse qui vacille. Pourquoi moi maintenant ? Parce que comme vous le rappelez si bien la précédente défiance fut un désastre pour vous et vos comparses. Mon avis est que cet échec lamentable à deux causes principales : - Vous êtes incapable de vous élever au-dessus de la mêlée, de vous organiser et de proposer une position cohérente face à l'Aryakisme et ce pour le bien de la Galaxie. En somme, et même si à l'époque je soutenais l'Aryakis, vous avez par votre défiance fade fait de l'Aryakis ce qu'elle est aujourd'hui. Une personne - presque - intouchable. Un colosse qui ne redoute rien, pas même d'enterrer la Galaxie en un claquement de doigt. Vous avez donné la preuve par cette défiance que vous, vos comparses du S14, de l'UE vous étiez des incapables alors que vous aviez un boulevard, oui ! Un boulevard pour prendre la destinée de la Galaxie. Ainsi à la question : est-ce que je veux remettre mon futur entre vos mains incompétentes. La réponse est définitivement NON ! - Le second point expliquant l'échec de la précédente défiance relève plus d'un sentiment de survie de la Galaxie. Un sentiment que je comprend aisément. Pourquoi tenter une aventure avec un dirigeant qui devra faire face à l'Aryakis en cas de désaccord si celui-ci n'a pas le courage nécessaire et la dissuasion pour le faire ? Avez-vous le pouvoir ou même le courage de dire à l'Aryakis : "Arrête tes conneries maintenant ou ça va chier !". Non ! Vous n'êtes pas de cette trempe là ! Les commandants Shaka Zulu, Ankourage et Dick Jones ont eu ce courage hier de cracher au visage du colosse alors qu'ils savent pertinemment ce qui les attendraient. Face à intransigeance de l'Aryakis dans cette histoire, j'ai voulu m'opposer à sa folie car j'ai le pouvoir militaire, technologique et financier de le faire. De m'interposer pour, si besoin, ramener l'Aryakis à la raison. Et si elle le souhaite même d'aller au-delà. Depuis les temps reculé en Eveil, l'Aryakis connait mes capacités en combat, elle sait pertinemment qu'un affrontement direct entre nos deux puissances aurait une issue incertaine la concernant, comme pour moi. A la nuance près que depuis Eveil, mes actions se basent sur des principes moraux, l'un d'eux est de ne pas laisser un colosse fou écraser des commandants qui ne demandent qu'à survivre. Ça, je ne le tolère pas ! Souhaitant éviter cette situation, j'ai préféré la défiance qui a l'avantage non négligeable de la pousser vers la sortie sans coups férir, si d'aventure je devais la vaincre par les urnes. Maintenant puis-je savoir ce que vous, vous avez fait pour vous opposer à l'Aryakis à part lui dire : "C'est pas bien Madame. D'accord, pas frappé !" Rien ! A présent, au lieu de geindre à tort et à travers, retournez donc vérifier vos bilans de cycle avec Félix, avec lequel vous êtes extrêmement proches depuis quelques jours, et arrêtez d'intervenir dans une affaire que vous ne comprenez pas ... et que vous n'avez d'ailleurs jamais compris. Lannes, qui avait beaucoup parlé, plus que ce qu'il souhaitait, se dit qu'avant de passer au plat suivant, il allait d'abord se rafraichir à la buvette de l'Assemblée.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 03/09/1013 ETU 23:12 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Le Commandant Lannes fit son entrée dans l'Assemblée. Tout en se dirigeant d'un pas léger vers le centre de l'auditoire il discutait avec le commandant Bond avec lequel il avait passé un moment à la buvette ... c'est pour ça que finalement la vodka martini mélangée à la cuillère c'est pas si mal, vois tu ? Bon allé, je te laisse, il y a Solmyr qui m'attend. Lannes s'avança vers le pupitre. Il jeta un coup d'oeil à ses notes, puis les déposa sur un côté du pupitre car elles n'avaient rien à voir avec l'affaire en cours. Commandant Solmyr ! C'est à vous ! Solmyr, Solmyr, Solmyr, Solmyr ... Bien, bien, bien ! Que dire ? Que dire de plus que l’intérêt que je vous portais naguère s'est volatilisé au moment même où vous avez prit la parole. Car, si une bonne partie des interventions ont du sens en cette Assemblée, dans les vôtres, il n'y en a aucun. Mais, soit ! Puisque vous nous avez fait l'honneur d'entendre le son de votre voix, autant rentabiliser au mieux ce moment. Il semblerait que, tout comme le commandant Denor qui boit sa petite brique de lait dans un coin là-bas, vous n’ayez vous aussi pas compris grand chose à ce qu'il se passe ici. Soit dit en passant, c'est bien parce que l'Aryakis porte en elle mon enfant que j'ai préféré lancer une défiance contre elle. En d'autres occasions, j'aurai agit différemment. Maintenant cessez de déblatérer sur mon système uro-génital, ça n'a que peu d’intérêt dans la présente affaire. Reprenons ! Je vois dans votre exposé l'offense que vous souhaitez me faire en citant le feu commandant OMT. Offense qui a sans doute pour but de me contrainte à arrêter ma marche en avant dans le cadre de cette défiance. Il n'en sera rien Solmyr. J'irai au bout et je vais même vous confier un secret. Autant lors de ma prise de parole pour annoncer la défiance envers l'Aryakis, j'avais un doute sur le bien fondé de cette démarche. Mais plus le temps avance, et plus je vois les chiens galeux tels que vous, qui comme Denor, ont peur de s'opposer à l'Aryakis ou de se voir suspendre leurs privilèges tout relatifs, et plus je pense que ma décision est juste et adéquate. Je lis en vous. Vous vous dites : "Bah pourquoi risquer de me prendre une baffe de Kate pour un p'tit commandant tout pouilleux ? Tant que je ne fais pas le sale boulot, je peux dormir sur mes deux oreilles." La nuance de cette pensée est que vous êtes aussi responsable de ces actes si vous vous taisez ou pire, si vous conspuez la personne qui ose se dresser face à l'Ignominie. Le commandant Burke n'avait-il pas dit en son temps : "Personne ne commet une faute plus grande que celui qui ne fait rien parce qu’il ne peut pas faire beaucoup." Burke - qui était loin d'être con - ajouta même : "Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien." Loin de m'inscrire dans la file des hommes de bien, je peux au moins faire valoir le fait de me dresser face à ce que je considère comme un Mal absolu, à savoir la destruction des commandants qui ont refusé de baisser la tête et de plier l'échine face à la dirigeante d'Espoir dans le seul but de survivre. Certaines choses sont admissibles, d'autres non ! Car après tout, à quoi bon survivre si c'est pour se hisser vers Sagesse sur un monticule de cadavres qui crient leur désir de survie ? S'adressant à tous les commandants de l'Assemblée et à Solmyr Maintenant la question que vous devriez sérieusement vous poser est : Allez vous faire partie de ceux qui résistent face à la barbarie aveugle ou rester un des moutons du troupeau ? Lannes regarda sa montre et voyant qu'il avait encore parlé pendant 45 minutes, il s’arrêta. Il fit signe au Commandant Bond de le rejoindre. Arrivé à sa portée il lui dit Peut-on retourner à la buvette ? Parce que je parle, je parle mais ça assèche la gorge tout ça. Je vais revenir pour répondre - enfin - à Katelyne. T'as pas un menthol ?
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 04/09/1013 ETU 02:03 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Revenant de la buvette, Lannes s'approcha pour la troisième fois du pupitre d'orateur mais à la différence des deux fois précédentes, il n'avait plus affaire à n'importe qui. Il allait faire face à l'Aryakis d'Espoir, à Katelyne, à son Amour, à la mère de sa fille ... Katelyne ... Puis posant sa main délicatement sur le visage de l'Aryakis Katelyne ... Tu le savais tout comme moi, n'est ce pas ? Tu savais que nous en arriverions là un jour ou un autre ! Nous étions fait pour nous rencontrer, nous étions fait pour nous unir, nous étions fait pour nous affronter d'une manière ou d'une autre ... Nous étions fait pour en arriver à ce point de non-retour. L'instant où l'un de nous oserait s'opposer à l'autre. Tu sais pertinemment qu'à aucun instant je puisse être l'un de ses loups qui une fois rassasié va tenter de prendre ta place dans le seul but de s'attirer une gloire éphémère. Pointant divers commandants dans l'Assemblée Ces loups, ils sont là. Regarde-les ! Ils sont ici à te vomir et dans le même temps à t'aduler. Ils espèrent à la fois que tu poses ton regard bienveillant sur eux mais aussi que tu les épargnes. Il te méprisent et t'adorent. Ils sont les loups de cette Galaxie, Katelyne ! Depuis notre rencontre, nous avons travaillé de concert dans un respect mutuel, dans une admiration réciproque, dans un amour partagé. Nous avons toujours été honnêtes l'un envers l'autre sans jamais de faux semblants. Tu le sais que je ne fais pas cela pour ou contre toi. Je le fais car c'est mon devoir de t'arrêter. Tu le sais que si il existe une personne dans cette Galaxie qui peut se lever face à toi et te dire dans les yeux que tu vas trop loin, ça sera moi. Ce temps est venu. Néanmoins, Katelyne, ma douce, ma tendre, tu es la seule et unique responsable de ce coup poignard que tu dis avoir reçu. Tu savais qu'en allant à l'encontre de commandants sans défense, je me dresserai face à toi. Tu me connais mieux que quiconque. Tu savais qu'en faisant cela, tu nous condamnais l'un l'autre à nous affronter. Pourquoi as tu fait cela ? Je l'ignore. Me reproches tu d'avoir détruit Evene en même temps que je tuais Sélène ? Tu peux m'accuser de t'avoir trahi, d'avoir trahi Evene. J'accepte tes accusations car je sais que je l'ai fait pour te sauver d'Elles. Peu importe en fait ... le mal est fait. Et voilà qu'à présent tu sautes sur une occasion dérisoire pour imposer ton courroux à la Galaxie, pour faire passer ton intérêt personnel avant l’intérêt commun ... Ce n'est pas cela l'Aryakisme. Ce n'est pas cela que j'ai défendu à tes côtés. Mon action auprès de toi à toujours été de défendre l’intérêt de la Galaxie, l’intérêt commun avant mon intérêt personnel. Tu le savais. Tu le sais. Tu voulais un affrontement ? Je te l'offre. Pas celui auquel tu t'attendais je suppose alors saisie cette occasion afin d'épargner la vie d’innocents. Et si cela ne te satisfait pas et que tu veux mon sang ... Lannes prit un poignard et s'entailla la paume de la main Voilà mon sang ! Il prit les mains de Katelyne et les serra fort dans les siennes. Le sang commençait à couler sur le sol ... Avec une voix plus basse mais encore audible pour les commandants présents il regarda Katelyne dans les yeux Arrête toi Kate ! Arrête cette bêtise ! Tu sais que si tu continues dans cette voie, il n'y aura qu'une seule issue possible. Alors arrête ! Comme tu le dis si bien : "Les faibles périront". Katelyne, tu emportes avec toi toute la cohorte de faibles dont tu voulais te débarrasser naguère. Arrête toi Kate ! Il en est encore temps ! Lannes éloigna son visage de celui de Katelyne tout en tenant encore ses mains Si tu insistes pour continuer dans cette voie, dis-le moi et alors j'exposerai mon programme de défiance. Il laissa échapper les mains de Katelyne, lui tourna le dos et alla se rasseoir. HRP : désolé mais je ne sais pas faire court ... alors bon voilà, 3 textes qui se suivent :)
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 04/09/1013 ETU 08:53 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Clap! Clap! Clap! Parcourant le couloir central de l'assemblée galactique, Dick applaudissait de vives mains, l'allocution du Commandant Lannes. Il jeta un regard coquin en direction de Katelyne, puis il s'installa à son pupitre. "Ma chère Katelyne, vous avez un adversaire de taille dirait-on. Au final, je vous remercie de m'avoir exclu de cette assemblée, cela m'a permit de réfléchir sur certaine choses... sur votre comportement, votre gouvernance... . Ma chère...vous avez voulu pété plus haut que votre carrière en instaurant une censure gouvernementale! Mon intervention sera brève, mais je dirais ce que j'ai à dire, même si vous décidez de m'exclure encore une fois! Peuple d'Espoir! Ecoutez moi! L' Aryakisme est définitivement corrompu! Katelyne d'Aryakis a perdu la raison! Ces derniers agissements le prouvent! Mais grâce à Dieu, nous avons une solution, un moyen de balayer cette tyrannie! Le Commandant Lannes, est l'unique chance d'Espoir! Soulevez-vous! N'ayez pas peur! L'union fait la force! Je sais que certains d'entre vous, désirent voir l'Aryakis déchu de ses fonctions. C'est le moment! Nous en avons tous ras le bol des mères maquerelles d'Evéne! Ramenons les à leur juste place! Sur un trottoir! L'Aryakis vous fait peur?! Ce n'est que du flan! Il n'y a rien! Soulevez-vous! La bête est à l'agonie et il faut l'achever à coup de talons! Chassons la bête maintenant!" Dick Jones avaient les bras lever en l'air, il regardait au dessus de lui...il chuchota quelque mots inaudibles "Que Dieu soit avec nous...et avec notre bêtise!
|
||
Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105 ![]() 04/09/1013 ETU 09:23 |
Message édité -
Détails
![]()
[HRP : chevauchement de publication avec celle du Cartel] Solmyr se leva de son siège, et monta à nouveau à la tribune, maintenant qu'elle était enfin libre, après 4h de discours plus stériles et arrogants que réellement intéressants... Il ramassa les feuilles laissées par son prédécesseur, et eut un sourire en lisant l'intitulé. Commandant Lannes Solmyr bailla à gorge déployée Avez-vous terminé ? Ou avez-vous encore un "petit" discours à faire ? Peut-être voulez-vous encore nous divertir en nous éclairant sur... laissez moi retrouver... Ah oui ! "Ecrire un programme électoral pour les nuls" ? Tenez, je vous rends ces feuilles, elles me sont d'aucune utilité... Par contre, pour vous... Bref, comme disait l'autre, revenons à nos moutons. J'ai beau lire, lire et relire vos compte-rendus, mais je ne vois pas plus de substance que les miens. A part votre mépris pour le commandant Denor, et le champ lexical animalier. Finalement, vous ne valez pas plus que le soit-disant colosse contre lequel vous voulez vous opposer. Vous clamez avoir pris la défense des "petits" commandants qui ont osé craché sur l'Aryakis, soit, mais à part cela ? Qu'avez-vous apporté de nouveau pour la galaxie ? Que reprochez vous donc à l'Aryakis ? Son manque de sang-froid ? Allons donc, vous la connaissez mieux que moi, vous savez qu'elle perd de temps en temps patience. Vous ne vous êtes pas opposé à elle à chaque fois qu'elle a perdu patience, alors pourquoi maintenant ? Quel est votre but ? Je n'ai peur d'aucune baffe, et je ne prendrai pas la défense de gens qui "s'en fout des retombées diplomatiques", car le dialogue et surtout le respect des autres sont les bases de l'Aryakisme. Vous le dites vous-même : "Je me suis porté garant de la protection des secteurs nouvellement ouvert d'Espoir dans le but d'aider les plus fragiles des commandants à se développer, à se libérer". En quoi est-ce que "s'en foutre des retombées diplomatiques" et "vous avez 24 heure pour le faire sinon je vous considère comme une menace et j abat vos troupes" sont des motifs de développement et de libération ? Face à ce genre d'interventions, qui, comme vous l'avez aussi fait remarqué, peuvent être réglées en 2 X-coms, tout le monde peut perdre patience à un moment ou à un autre. Vous et moi avons préféré ignorer cette querelle de basse cour, l'Aryakis non. En temps que dirigeante, elle a fait comprendre à sa manière que cette pseudo-dispute devait se régler entre les parties concernées, et laisser la galaxie en paix. Par votre inaction à ce moment-là, vous êtes tout autant coupable que moi. Vous n'avez qu'essayé de la calmer lorsque c'était trop tard. Ne venez pas me dire le contraire ! En plus d'être arrogant, vous seriez devenu menteur ! De plus, vous dites: "Je peux au moins faire valoir le fait de me dresser face à ce que je considère comme un Mal absolu, à savoir la destruction des commandants qui ont refusé de baisser la tête et de plier l'échine face à la dirigeante d'Espoir dans le seul but de survivre." Destruction ? Où diable voyez-vous une destruction ? Vous-même auriez qualifié cette intervention de l'Aryakis comme une "petite tape amicale" il y a peu. Qui les empêche de survivre ? Les loups que nous sommes ? Ce secteur s'est ouvert il y a peu, et aucun combat n'y a lieu. Qui donc les empêche de survivre alors ? Remettez-vous donc en question avant d'agresser les autres à tout va ! Tout ce que je ressens, c'est que vous paniquez à l'idée de défier celle qui vous a tout appris, celle qui vous a permis d'assouvir vos pulsions, celle en qui vous aviez une confiance absolue et pour qui vous vouliez vous battre jusque devant l'Eternel ! Et pour répondre à votre pseudo-question, je dirai simplement que vous aussi faites actuellement partie de la barbarie aveugle, et que le rôle de boucher vous incombe de fait de votre fonction galactique. Vous faites aussi partie du troupeau que vous dénoncez maintenant, et vous vous y plaisez. Allons-nous remplacer un colosse par un boucher qui retourne sa veste au moment où il veut assouvir ses pulsions ? Qu'allez-vous concrètement nous apporter de plus que l'Aryakisme ? A part votre sang et celui des gens qui s'opposent à vos idées, comme l'a fait Sélène... Vous êtes méconnaissable... Tant de mépris et d'arrogance... Le Mal absolu, c'est ce que vous êtes devenu ! Et comme vous aimez à le faire, je vais terminer par une citation : "A la différence de l'homme, le lézard est capable de sacrifier sa queue pour sauver sa vie." Pensez-y la prochaine fois ! Solmyr arrêta le chronomètre et pu lire 52 minutes... Il se dit intérieurement "Mon Dieu, je deviens pire que lui... Mais il a raison sur un point, parler longtemps donne très soif !" Puis il se dirigea à son tour vers la buvette...
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 04/09/1013 ETU 12:53 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Katelyne observait Lannes agiter les bras, tenter de convaincre cette galaxie qu'elle en était le mal. Elle appréciait les intonations, les marques, les paraboles ... Les coups bas. Plusieurs fois, sans baisser les yeux, elle vida son verre d'eau fraîche, enregistrant les déclarations de celui qu'elle aimait ... Se demandant ce qu'elle pourrait ressentir le jour où elle lui trancherait la gorges et qu'il perdrait son dernier souffle. Elle attendit la fin des diverses réactions pour monter à la tribune ... A son tour. - Commandant Denor, je laisse Le Cdt Lannes à sa réponse pour ce qui le concerne de vos propos et me contenterai de ce qui me touche. Une nouvelle défiance à l’heure où le régime s’enlise ? Le régime ne s'enlise pas, il n'avait au contraire jamais été si proche de l'aboutissement complet. La paix totale, l'unité, le respect ... Allant même jusqu'à : La démocratie. Nulle crainte à avoir, nulle fermeture, la richesse partagée, le savoir universel et nulle loi que celle de respecter son prochain ... Non le régime ne s’effritait pas, il était pleinement accomplit au sommet de sa réalisation et de sa justesse : Une perfection ! ... Il semble que cette perfection ne soit pas du gout de ceux qu'elle contraint ! Et savoir que je mets des battons dans les roues de ceux là, tels que "Le centre", "Le Cartel", et avant eux ... OMT, Janine ... Me remplie d'une fierté sans limite. Ah oui ... La galaxie en était devenue "silencieuse", je ne suis pas émue par le silence des Faibles, tout le monde sait quel destin je leur promets et je ne suis pas sensible au mépris. Tout au plus, le mépris fait mourir les mauvaises personnes, moi il me motive chaque jour dans la poursuite de mes objectifs. Elle posa une main sur son ventre et se tourna en direction de Lannes ... - Commandant Lannes, Je ne vois aucun loup ici même ... Tout au plus quelques agneaux apeurés par le silence et l'apocalypse et qui cherchent à se libérer d'une mère oubliant ce qu'elle est pour eux, fermant la porte de leur chambre en hurlant à l'injustice alors même qu'ils sont incapables de s'assumer eux même et que tous leurs actes le montrent. Nous étions fait pour nous affronter ? Non ... Nous étions fait pour nous aimer et faire naître de cet amour une force que même Dieu n'aurait put combattre. Mais vous en avez décidé autrement, retournant à la faiblesse de la bête qui vous fait vivre, préférant la simplicité du conflit à la force de l'union, laissant pénétrer en vous tous les sentiments les plus simples et les laissant devenir votre guide. Non, je ne voulais pas d'affrontement Lannes, je voulais que ceux du secteur 16, cette bande de cracheurs, se révèlent à l'univers sous leur vraie nature et que s'arrête enfin le mensonge. C'est dans l’œuf qu'il faut s'occuper des vipères et il existes bien d'autres moyens que la force pour y parvenir. Je ne savais pas qu'en faisant ça, ce montrerait à moi un mal bien plus grand, et si proche de moi ... Le Grand Lannes ! Vas Commandant ! Car c'est ton heure ! et ne me tutoies plus jamais ! S'adressant à l'assemblée toute entière ... L'appel à candidature, comme annoncé sera clos ce soir à 23h59 ETU. La défiance sera lancée immédiatement pour une durée de 3 cycles faisant figurer tous les candidats déclarés ici même avant l'heure butoir. Il s'agira d'un vote à majorité simple donnant possibilité du vote blanc. Tous commandant d'Espoir pourra voter, les coalitions ne le pourront pas. En cas d'égalité, un second tour sans le vote blanc sera lancé. - Commandant Phloios, en cas de vote blanc majoritaire, il est prévu que vous deveniez "Gardien de la capitale" ... Acceptez vous cette responsabilité ? ... En cas de refus exprimé avant la fin du vote, c'est au Sage que la capitale serait transmise. ... En cas de refus du Sage, Alors Espoir devrait accepter son destin ... La capitale serait abandonnée.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 04/09/1013 ETU 13:21 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Lannes ne put s'empecher de dégager un large sourrire bien que la situation ne s'y prétait guère. Il se leva avec dépit de son siège et s'avança à la tribune Commandant Solmyr, Vous avez eu raison de répondre à ma précédente intervention, cela ne pourra que donner plus de crédit à mes affirmations précédentes concernant l'utilité de vos propos dans ce débat. Devant tant de contre-vérités, de fausses affirmations et d'approximations déplorables, je ne vais pas vous faire le plaisir d'une réponse point par point à votre déclaration. Rassurez-vous, je ne crains pas de démolir vos "arguments" insignifiants. Je souhaite juste dans ma grande bonté ne pas vous imposer les railleries des autres commandants ici présent sur votre impuissance intellectuelle. Concernant mon programme que vous réclamez, il se trouve que - si vous aviez suivi les débats plutôt que de grignoter vos chocolatines dans votre coin - j'ai laissé une dernière chance à l'Aryakis pour stopper cette folie et donc la défiance. Ayant prit le parti de surseoir à un éventuel conflit ouvert, il n'y a aucun intérêt à le présenter à l'heure actuelle. Vous condamnez dans votre propos mes actions ou plutôt mon manque d'action et/ou de nouveautés dans cette Galaxie "hormis" la défense les "petits" ... C'est déjà pas si mal, non ? Retournons la situation et dites nous combien de "grands" - en dehors des Evenistes et Eveillistes - voyez vous dans cette Galaxie ? Combien peuvent véritablement déclarer haut et fort leur opinion sans risquer de prendre une baffe de l'Aryakis ? Aucun ! C'est bien cette nouveauté que j'apporte : la liberté de parole aux "petits" sans qu'il aient à avoir peur d'une réplique cinglante d'Evene. Par ailleurs, vous semblez avoir la mémoire d'un poisson rouge - un nouvel animal dans le registre animalier - puisque vous oubliez allégrement que quand il a fallu aller au combat contre les commandants Janine et OMT, derrière qui vous vous êtes retranchés pour pouvoir continuer à lire vos bilans de cycle ? Qui a prit en charge la libération et la destruction des barrages ioniques des secteurs 12 et 13 ? Certainement pas vous ! Maintenant ce que je reproche à l'Aryakis c'est bel et bien son manque de sang-froid, ses sautes d'humeur traduisant une impatience de plus en plus dévorante pour Espoir et ses commandants. Sachez que, contrairement à vous qui restez en admiration de ses colères, d'autres que l'Aryakis peuvent perdre patience. Tel est bien mon état à l'heure actuelle. Un secteur entier ne sera pas rasé par la simple colère passagère d'un commandant quel qu’il soit. L'Aryakis a - comme une bonne partie des anciens Eveillistes dont je fais parti - une toute puissance en Espoir. Du fait de cette puissance, Eveil a phagocyté Espoir et les "petits" commandants qui en sont issus. Ceci étant comme le disait le Commandant Parker : "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" et notamment celle de ne pas écraser de toute sa puissance militaire, financière et technologique des commandants qui veulent juste survivre voire vivre dans leur Galaxie natale ... qui n'est de fait pas la notre ! Ainsi et pour reprendre vos mots, l'Aryakisme est bien le respect des autres et le fait de défoncer les "petits" qui peuvent - je l'admets - manquer parfois d’expérience dans l'usage de la diplomatie. Vous me reprochez également d'agiter les bras alors qu'il n'y a pas de destruction à l'horizon ... Avouez ! Vous avez roupillé depuis 2 jours ! Aryakis je cite : "Le Cdt Shaka Zulu est banni 24h. ... Et ensuite j'irai lui apprendre le respect ... Définitivement !" En effet, il n'y a pas eu de destruction encore effective mais la menace est claire, visible et définitive. C'est parce que je m'oppose à cette destruction planifiée que j'interviens AVANT. Vous semblez être de cette race de gens qui attendent qu'il y ait 2000 milliard de morts avant d'ouvrir les yeux et de dire "Oula là là, si on avait su avant ! C'est pas bien, pas bien, pas bien ! Y a quoi ce soir à la téloche ?" De mon côté, je ne reste pas le cul boulonné devant ma TV, du popcorn à porté de main à attendre que le désastre se dessine face à moi ... j'interviens avant. A l'adresse de tous les commandants d'Espoir Sachez que cette menace de l'Aryakis vous concerne toutes et tous, quelque soit votre niveau diplomatique avec elle à l'heure actuelle. Vous le savez qu'elle est capable sur un simple claquement de doigt de décider du sort de votre secteur, de votre vie ... Sachez ouvrir les yeux Commandants d'Espoir ! Vous avez de par mon opposition à elle, le pouvoir de vous soulever, de vous élever face à elle et les quelques moutons qui la suivent. Comme l'a dit l'Aryakis plusieurs fois en Assemblée, moi, Lannes, Flamme Galactique de la Paix, je suis le bras armé de cette Galaxie et d'Evene. Sans ce bras, l'Aryakis n'en devient pas moins dangereuse mais au moins accessible au statut d'humain au-dessus duquel elle s'est élevé elle-même en se déifiant. Saisissez votre chance maintenant, peuple d'Espoir ! Et posez vous cette question : la devise de l'Aryakis est "les faibles périront" ... dans son esprit à elle, faites vous parti de ces faibles ? Si vous avez le moindre doute à la réponse à cette question et que vous ne voulez pas prendre votre Destin en main, vous savez ce qu'il vous attend. Le programme est clair, l'issue également. Reprenant à l'endroit de Solmyr Ce que je vais apporter de plus par rapport à l'Aryakis ? L'Espoir ! L'espoir d'une vraie justice et non celle qui comdamne au grès de ses humeurs. Je vais apporter aussi une chose dont vous êtes incapable, l'honneur et le courage de dire Non ! Tournant son regard vers Katelyne Non ! Tu ne passeras pas tes nerfs sur des commandants sans défense.
|
||
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411 ![]() 04/09/1013 ETU 14:08 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Commandant Chalumeau… Pardon, Lannes, Vous êtes tout feu tout flamme aujourd’hui ! Laissez-moi vous corriger sur quelques points capitaux : La défiance de Rache n’as jamais été associé à l’UE, elle en a repris l’idéologie en la déformant pour son propre compte. Le Secteur 14 n’a jamais voulu prendre en mains quoi que ce soit d’autre que sa propre destiné. L’UE est un parti d’opposition, pas un candidat au pouvoir prêt à poignarder celui-ci dans le dos au moindre signe de faiblesse. Son but est d’améliorer l’Aryakisme, pas de le remplacer. Nous ne sommes pas aveugles au point de nous croire compétent pour être au premier rang, le poste de dirigeant de la galaxie n’as rien d’enviable, croyez-moi, vous vous en apercevrez bien assez tôt. Le fou dans l’histoire c’est vous, tout le monde peut lancer une défiance, certain peuvent la remporter, peu peuvent endurer le fardeau de la dirigeance. Je pense que vous n’avez pas le moral d’acier, la finesse et l’endurance requise pour ce poste. Car oui, le génie militaire je vous l’accorde. Le reste, je vous le dénie. Revenons à nos moutons. En quoi vous opposez vous à l’Aryakis ? Quelles alternatives proposez-vous ? Cessez de noyer le poisson, et venez en au fait. Un chalumeau c’est pas un dromaludaire à deux bosses ?
|
||
Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105 ![]() 04/09/1013 ETU 14:15 |
Score : 3
Détails
![]()
Solmyr bailla à nouveau en allant au pupitre. Commandant Lannes, Il se trouve que mes chocolatines sont délicieuses. Désirez-vous en goûter ? La grandeur n'est pas une notion quantifiable, sachez-le. Les "petits" que vous défendez sont bien plus grands que ce que vous voulez me faire dire. On peut être grand sans en avoir une grosse. A partir de ce constat, j'en dénombre bien plus que vous ne faites. De plus, l'Aryakis n'a jamais, au grand jamais collé de baffe à quiconque venait dialoguer dans le respect en cette assemblée. La liberté de parole que vous proclamez vouloir instaurer existe déjà. Les silencieux n'ont peut-être pas encore assez de courage pour venir s'exprimer. Au vu des propos cinglants que vous tenez, surtout à mon encontre, je les comprends. Vous citez Janine et OMT, soit. Eux étaient des faibles, car ils se cachaient derrière leur barrage ionique, et ont donc périt pour cela. Je ne vois plus aucun "faible", donc tout le monde peut dormir tranquillement, surtout lors de vos discours. J'ajouterai que cette galaxie est devenue notre au moment même où le Grand Barbu, qui ne mérite pas sa barbe, a détruit Éveil. Mais cela vous le savez et désirez le nier, qu'il en soit ainsi. Certains avancent, d'autres font du sur place et sont nostalgiques. Quant à cette soit disant menace, on peut apprendre le respect de bien des manières, pas uniquement celle à laquelle pense un fédéré. Trêve de discours stériles, les urnes décideront du sort de cette galaxie. Puis Solmyr se dirigea vers son siège en sortant un bilboquet, en attendant les prochaines déclarations.
|