Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Gouvernance et Aryakisme

Gouvernance et Aryakisme

Pages : 1 2 ...  12 13 14 15 16

Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269

15/08/1013 ETU 17:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Kara avait écouté le Commandant Phloïos dont elle aimait les interventions, tant il semblait détaché et "sain" par rapport à tout ce panier de crabes politique. Elle attendit qu'il se soit rassis et vint près de lui.
Commandant, j'aurais bien posé ma candidature dans ce gouvernement. Non pour lui nuire, mais pour mieux en comprendre les difficultés et aider en Espoir. Car je suis d'Espoir, maintenant, n'étant pas d'ailleurs.
Seulement, vous avez pu le constater, je suis très maladroite et je n'ai pas la culture des civilisations qui m'entourent. Malgré tout le potentiel que mon peuple pourrait représenter, nous avons été dénigré ou ignoré, ce qui est pire.
Alors, je me sens exclue et je pressens l'avenir comme étant encore plus dur à notre égard.
Je vous souhaite, tout comme à Rache, un bon vent galactique pour votre candidature. Merde à vous !
Elle lui étreignit la main, subrepticement, et s'éloigna comme si de rien n'était.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

29/08/1013 ETU 14:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 0
-------------------------
Note Administrative
La dernière défiance ayant été close le 14/08/1013 ...
------- Lien ------------
http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=3873&c_forum_page=2
La Période de 21 cycles de gouvernance arrive à terme le 04/09/1013 - 23h59 ETU !
... Conformément à l'annonce faite par l'Aryakis, une nouvelle défiance est possible à partir de cette date.
Il est donc procédé dès maintenant à un appel à candidature.
[Tout Cdt d'Espoir peut se présenter ... au besoin la défiance sera multiple / Elections]
En l'absence de candidat, un vote sera organisé opposant l'Aryakis au vote blanc, avec remise de la capitale au médiateur en cas de vote blanc gagnant.
(*) Les candidats peuvent présenter leur "déclaration d'intention" ici même.
Cdte. Aryakis

02/09/1013 ETU 23:29
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Katelyne monta à la tribune d'un pas décidé ...
Espoir,
L'heure de la défiance approche, Il est donc temps pour moi de vous annoncer mon programme, pour ce nouveau cycle.
- En premier lieu, je vous annonce que mes flottes ont procéder à la mise à mort de 130 Millions de chasseurs furtifs du Cdt Dieu. Une annonce plus compète sera faite plus tard, mais, je compte poursuivre ce combat jusqu'à la mort, et même si la galaxie doit y passer toute entière.
- Ensuite, tout ceci va nécessiter un effort de guerre conséquent de la part de cette galaxie, on ne combat pas Dieu sans finance et j'ai besoin de vous sentir TOUS concernés. En conséquence un impôt galactique PERMANENT de 10% sera levez. Bien sur, même si vous aurez le choix de refuser ... Chacun est libre de son destin, et moi des mesure à appliquer pour faire respecter MA ROUTE.
- Enfin, Les protections sectorielles de la Flamme seront arrêtées en secteur "natal". Il est clair que l'intervention du Cdt Shaka Zulu ce soir démontre que cette protection est contre productive et qu'elle n'amène pas les secteurs de cette galaxie vers la voie du respect de l'autre.
Voilà ... Je pense que tout ça va dans le bon sens et ...
je vous rappelle que la date buttoir approche à grand pas !
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

03/09/1013 ETU 00:06
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 9
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Lannes prit la mesure de l'annonce de Katelyne. Il était stupéfait de sa réaction récente à l'Assemblée Galactique et compte tenu de ces événements récents il s’avança à la tribune, lança un regard froid à l'adresse de Katelyne et l'ignora
Commandants d'Espoir,
Je n'avais pas idée de ce qu'il pouvait se passer durant ces quelques heures ce soir mais les faits sont là !
Avec gravité il continua
Je considère Katelyne, l'Aryakis d'Espoir, comme incapable d'assumer à présent la tache qu'Espoir lui a confié il y a de cela une vingtaine de cycles. Les récents événements dans une autre salle m'ont littéralement atterré.
(http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=3715&c_forum_page=1&c_page=8)
Je ne peux pas tolérer un tel comportement de la part de quiconque se prétend être dirigeant de la Galaxie surtout à l'aube de l'Apocalypse.
Ainsi, en mon ancienne qualité de Flamme, je lance une défiance contre Katelyne et réclame sa destitution des rênes d'Espoir !
L'Apocalypse prochaine requiert du sang-froid, de la coordination, de la dévotion vis à vis des peuples d'Espoir, et non du mépris, des crachats et des insultes.
Katelyne, de par ses récentes prises de position, s'est fourvoyée dans la médiocrité de se croire supérieure à quiconque ici. Ceci est intolérable ! Il n'y a pas d'un côté les Evenistes avec leur puissance technologique et financière et de l'autre, des petits bons à ramasser les miettes. Ce n'est pas ma conception d'Espoir.
Je me suis porté garant de la protection des secteurs nouvellement ouvert d'Espoir dans le but d'aider les plus fragiles des commandants à se développer, à se libérer. Je continuerai ceci ! Et je ne laisserai pas Katelyne aller en l'encontre de cette idée, malgré toutes les actions bénéfiques qu'elle a pu faire par le passé.
Je n'ai donc pas le choix à l'heure actuelle ! Soit je lance une défiance à son encontre, soit je dois agir d'une autre manière qui ne me plairait guère.
N'ayant pas pu me préparer à un tel événement, je vous prie de m'excuser si je ne suis pas en mesure de présenter un programme maintenant. Je vous exposerai ce programme dans la journée de demain.
Lannes souffla un grand coup et le visage sombre parti se rasseoir
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294

03/09/1013 ETU 11:10
message adapté : 3
role play intéressant : 2
Commandants Lannes cette initiative vous honore! Sachez dès à présent que vous bénéficiez de mon soutient le plus fervent!
Cdte. Aryakis

03/09/1013 ETU 13:43
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
Elle passa prêt de Shaka Zulu sans même lui adresser un regard, ne quittant pas Lannes de yeux, analysant le font de sa penser et cette soudaine froideur ... Et ces mots qu'il aurait mille fois eut l'occasion de lui dire en privé et qui tombaient, là, maintenant pour un exercice qui portait finalement bien son nom : La défiance.
- Je me demandais quand ce jour viendrait, Lannes. Depuis Eveil. Je me disais : "Qui dans la meute sera le premier loup à venir me défier". J'avais penser à Thrawn, mais il est définitivement plus sage que vous. Ainsi donc vous avez pris le gout de la protection des peuples, la veuve et l'orphelin sont désormais au coeur de votre existence ... Il s'agit de sauver la galaxie de mon incompétence, de mes sautes d'humeur et de retrouver grâce à vous, le chemin de la cohésion ... Grace à Vous ... Totalement dévoué à Espoir
Elle tend la main et lui caresse la joue, son regard est tel deux sabres de lumières, perçants et intrusifs ...
- Et tu viens me défier ici même pour éviter d'avoir à commettre un acte moins courtois.
Elle se retourne offrant son dos ...
- Il aurait été plus simple de m'enfoncer un poignard dans le dos, au moins n'aurais je pas eut à souffrir de vous entendre détruire tout ce que je pensais représenter pour vous. Depuis combien de temps vous êtes vous mis en tête de grimper dans la hiérarchie galactique ? ... Vous avez toujours aimer briller Lannes, J'ai fait du bon travail avec vous ... Il y'a dans vos yeux toutes les qualités d'un bon dirigeant ! Et regardez, vous voilà même désormais capable de me trahir pour votre ascension. Je suis heureuse que vous soyez mon opposant.
Vous devrez cependant comprendre que cette défiance ne restera pas sans conséquence ... Oh, je ne parle pas du "privé", là, vous savez déjà à quoi vous attendre et ce que cela implique. Non, cela aura forcément des implications au niveau d'Evene, et au niveau galactique également. Je peux souffrir d'un désaccord avec mes proches, je ne peux en revanche laisser passer un retour une fois qu'un d'entre eux s'est posté devant moi. Ainsi vont les lois de la nature, certains actes doivent être assumés.
Il vous reste à présent montrer à cette galaxie l'ampleur de vos idées, j'attends votre programme. La défiance sera lancée à l'heure. N'oubliez pas d'être ambitieux et protecteur, les électeurs ont toujours préférés ceux qui les caressent à ceux qui leur montrent le reflet d'eux même. Mon programme n'a aucune complaisance, il se veut dénué de toute fausse gentillesse, il est injuste et froid ... Mais il conduira Espoir à trouver en elle la force de s'affronter et de réagir aux maux qui la ronge.
Dieu est là qui nous observe, et je vais le dire enfin : ""Les faibles périront"" ...
Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105

03/09/1013 ETU 14:41
message remarquable : 4
role play intéressant : 2
Solmyr s'avança au pupitre, pour réagir aux récents évènements.
Bien le bonjour Commandantes et Commandants d'Espoir.
En se tournant vers l'Aryakis
Chère Bienveillante Aryakis d'Espoir,
De mon point de vue, vous n'avez absolument rien à vous reprocher. Vous avez uniquement émis votre avis concernant les altercations privées entre Hammond et le secteur 16, mal vous en a pris.
Les choses se sont envenimées et je ne saurais dire pourquoi... A part pour vous défendre face aux attaques de certains commandants, qui ont, eux, commencé à vous faire des reproches.
Sachez que vous avez toujours fait ce qu'il fallait pour le bien des galaxies, quoi qu'en disent certains.
Se tournant maintenant vers Lannes
Cher commandant Lannes, Flamme galactique de la paix, adepte d'Ultrémis,
Autant vos actes lors de la disparition de l'Aryakis sont à votre crédit à mes yeux, autant ce revirement est des plus... surprenant !
Jamais, au grand jamais, je n'aurais imaginé que vous seriez celui qui allait défier la bienveillante Aryakis que vous défendiez corps, cœur et âme en Éveil, lors de son accession au pouvoir et lors de sa précédente défiance ! Vous vous jetez comme les autres sur ce bout de lard qu'est son saut d'humeur d'hier comme une hyène opportuniste, à qui on a malencontreusement marché sur la queue.
Ah tiens, en parlant de cela, comment osez-vous vous opposer à la future mère de votre enfant ? Vous l'avez mis enceinte et les sauts d'humeur en sont une conséquence directe, vos scientifiques vous le confirmeront. Utiliser son manque de sang froid en cette période troublée par sa grossesse est d'une bassesse sans nom. Assumez vos coups de queue, bon sang !
Ces mots de votre chère et tendre quoique "Qui dans la meute sera le premier loup à venir me défier" m'ont fait pensé à un Cdt qui nous a maintenant quitté, sur lequel votre avis était tranché, et pas en sa faveur, et qui disait, avec ses mots, que pour qu'Espoir puisse avancer, il fallait un loup dans la bergerie :
"La seule chose que je pourrais vraiment regretter de cette existence, c'est de ne pas voir le jour où Evène n'ayant plus rien à avaler hors d'Evène, commencera à dévorer Evène. Delenda eveno est."
Réfléchissez-y... Allez vous vraiment lui donner raison ? Après tout ce que vous lui reprochiez ?
Puis Solmyr repartit s'asseoir, en inclinant la tête lorsque son regard s'apposa sur l'Aryakis.
Cdt. Shaka Zulu
Respect diplomatique : 294

03/09/1013 ETU 16:43
role play intéressant : 4
Chère Aryakis, je vous parle à présent calmement, disons que c'est une parenthèse dans notre joute verbale.
Vous qui attendez un heureux événement vous devriez quittez le pouvoir de vous même.
Là c'est du bon sens une femme enceinte n'étant pas stable au niveau des humeurs ne peut prétendre réguler une galaxie.
Puisque vous même ne pouvez vous réguler.
Considérez bien ma proposition, ainsi la situation se détendra d'elle même.
Car je ne suis pas aveuglé par mon indignation. Je veux comme tout le monde le calme et la prospérité.
Une fois encore mon intervention se veut pacifique, non véhémente.
Considérez cela comme une trêve si vous voulez.
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

03/09/1013 ETU 17:29
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
role play intéressant : 3
Il se leva de son siège avec lassitude, cela faisait si longtemps qu’il n’avait plus mis les pieds dans cette arène de fous que l’on surnommait "Assemblée Galactique", le débit d’âneries ambiant était épuisant.
Commandants Lannes,
Je vous admire, personne ne lèche mieux les bottes de notre Bienveillante que vous, et vu votre zèle elles doivent briller dans le noir.
La dernière défiance a servi à asseoir le pouvoir de l’Aryakis, ce ne sont que les faits sans jugement.
Une nouvelle défiance à l’heure où le régime s’enlise ? Rien de surprenant.
Venant de son propre camp ? La blague fait rire.
Le motif de votre défiance est aussi ridicule que vos aspirations à un poste qui vous dépasse.
On vous a vu récemment errer de secteur en secteur, haranguant leurs habitants comme si vous aviez noyé votre raison dans ce whisky que vous aimez tant.
Il ne fait aucun doute que vous agissiez pour des motifs plus grands que vous, mais pourquoi vous ? Que cherchez-vous par cette défiance ?
Votre flamme aurait–elle peur du zéphire ? Où bien chercherait-elle un auvent ?
Cdt. ankourage
Respect diplomatique : 84

03/09/1013 ETU 17:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
lannes notre espoir, nous nous devons de le soutenir devant la folie de l aryakisme, comment, ou et pourquoi est-elle devenu cette chose qui se dresse avec une t-elle hargne contre les gens qui doutent d elle, ou est la liberté politique me direz-vous, et a cela je repondrais une notions abstraite sous l ere aryakis.
Commandant, commandante de la galaxie espoir, nous voila aujourdhui reunis pour cette defiance de titan. J estime que l aryakis n est plus en mesure de nous mener vers l apocalypse. Les debats qui on eu lieu lors du cycle du crachoir de la rebellion, on clairement demontrer les pousser de folie qui guette l aryakis, comment pouvons nous lui faire confiance, malheuresement pour moi cela n est plus possible, le simple fait de s exprimer contre elle suffit presque a une déclaration de guerre a son encontre au vu des menaces faites contre les natifs du secteur 16 qui on remis simplememt en cose sa politique.
Nous avons besoin d un commandant fort, qui garde son sang froid devant toute crise, qui soit honnête envers nous et protecteur, quelqu'un en qui nous avons une entière confiance. Lannes est notre réelle espoir, il est en se moment le plus a même de nous conduire a l affrontement contre dieu, lui même pendant la première apocalypse a mener le combat contre dieu, il en a l experience, il possede un minimum de connaisance sur qui est notre adversaire. Avec cette homme la route nous est tracé, voulez vous vivre dans la crainte de la folie ou voulez vivre sous la lueur dorer et la gloire qui s annonce contre notre combat supreme contre dieu, l immortelle, qui deviendra mortelle ecraser par nos bottes.
Je proclame haut et fort mon soutien pour le commandant Lannes. Qu il apporte a l espoir la lumière salvatrice.

Pages : 1 2 ...  12 13 14 15 16