Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Gouvernance et Aryakisme

Gouvernance et Aryakisme

Pages : 1 2 ...  11 12 13 ...  15 16

Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

14/08/1013 ETU 13:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
John, Jones,
Depuis ma démission du poste de contrôleur stellaire, je n'ai pas eu encore le temps de m'occuper du rapatriement de mes unités d'observations.
Je m'en occupe au plus vite.
Si d'autres commandants souhaitent mon départ rapidement, je les prie de me contacter par com-x pour que je traite leur demande en priorité.
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

14/08/1013 ETU 17:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 6
role play intéressant : 6
Katelyne fit son apparition sans tambours ni trompettes, elle posa son programme sur le pupitre avant d’enchaîner ...
Espoir,
La défiance lancée ici même à ... Échouée ... L'Aryakisme sera donc la voie de l'avenir en Espoir ... Ce n'est pas une victoire écrasante, l’abstention est forte, Le vote Blanc également et le score du défiant est loin d'être négligeable !
Cela me force à valider l'exercice de défiance au sein du processus gouvernemental :
Charge à l'opposition de s'organiser, de se structurer, de s'améliorer ... Tous les 21 cycles l'Aryakisme sera remis en cause.
Pour l'heure, je passe à l'application de mon programme en reconstituant l'équipe gouvernementale (Durée de l'appel à candidature = 3 Cycles)
- Pour les postes de Contrôleur et Flamme ... vous pouvez procéder par X.Com, ou bien ici même.
(Notez pour le poste de Flamme que l'état de mes stocks est proche de l'infini ... Il n'est pas nécessaire d'être en mesure de fournir sa propre flotte pour prétendre à ce poste).
- Pour le poste de médiateur : Une déclaration d'intention doit être présentée ici même.
- Pour le poste lié au Commerce galactique, il est en création ... Contact par X.Com.
- J'ai contacté le général Thrawn pour sa participation au conseil de bienveillance et suis en attente de sa décision.
La reprise de la démilitarisation ADM, ne pourra reprendre qu'une fois le médiateur et le contrôleur nommés.
Elle sembla d'un coup plus gênée ...
- Il semble que cette galaxie ait également validé la possibilité du châtiment corporel en place publique !?! Je dois vous avouer ma surprise ... Je ne pensais pas que les coups de fouets avait un avenir galactique.
... Je n'ai cependant pas de problème avec ce principe, la "place publique" sera créer demain ! A moins d'entendre une franche opposition dans cette assemblée.
Cdt. Denor
Respect diplomatique : 411

14/08/1013 ETU 18:04
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 5
Il se leva brusquement, que ne faudrait-il pas entendre, de l'obscurantisme, des pratiques démagogiques et liberticides, et maintenant le retour des chatiments corporels publiques...
On avait plus rien vu de tel depuis plusieurs millénaire, lorsqu'avant l'éxode les religions au pouvoirs faisaient "la chasse aux sorcières".
Katelyne,
Je m'y oppose.
Il me semble que ces pratiques datent d'une autre ère, elle me sembles indignes de votre stature.
La violence et les châtiments corporelles témoignent d'un certain manque... d'imagination de votre part.
En proposant un tel acte, vous flattez vilement les bas instincts du peuples.
Et si aujourd'hui c'est de la torture publique dont il s'agit, il n'y aurais qu'un pas à franchir demain voir des exécutions publiques, et des lapidations populaires.
Vous ne vous élevez finalement pas plus haut que toutes les dictatures qu'à connu l'histoire.
Qu'est-ce qui provoque un tel désir de vengeance de votre part ?
J'ai commis quelques erreurs mineures tout à fait humaines qui ne justifient en aucun cas un tel châtiment.
J'ai droit à un procès égalitaire il me semble.
Denor transpirait a grosses gouttes, ça sentait le roussit à plein nez cette histoire...
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

14/08/1013 ETU 18:24
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
Bien, je vais faire vite, faute de temps devant moi.
Félicitations Katelyne pour votre défi réussit. Le poste lié au commerce galactique, interpelle vivement les sociétaires-dirigistes du Cartel. Vous allez recevoir une candidature du Cartel d'ici peu.
Commandant Denor, il serait amusant de vous voir flageller en place publique!
Je plaisante, par contre un tribunal galactique devrait se mettre en place, comme nous l'avons fait en secteur 16. Vous n'êtes pas d'accord?
Cdte. Mélia
Respect diplomatique : 100

14/08/1013 ETU 18:38
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Comme beaucoup sans aucun doute, elle ne peut s’empêcher d’être surprise des résultats du vote de défiance. A écouter les nombreuses voix de l’assemblée, elle était persuadée que l’Aryakisme n’avait aucun avenir. Et pourtant...
Elle réfléchit longuement, repense aux propositions de postes qu’elle avait écouté d’une oreille distraite, persuadée que le commandant Patogasse remporterait la victoire. Elle se sent toute petite face à l’immensité de la galaxie et à la grandeur de tous les commandants qui la composent. Malgré tout, elle voit une occasion de mettre ses quelques compétences au service de cette galaxie.
Elle s’avance :
Commandant Patogasse, je tenais à vous dire que j’éprouve un grand respect pour vous. La capitale vous a été proposée sur un plateau, mais vous avez souhaité un vote, afin de recevoir un pouvoir légitime. Ce vote vous a été finalement défavorable, mais j’espère que vous continuerez à participer activement à la vie galactique et à apporter vos idées.
Katelyne, je crois que des félicitations s’imposent pour votre victoire.
Elle semble hésiter.
J’ai bien écouter toutes vos propositions de postes et ... heu... je souhaiterais postuler pour fouetter le commandant Denor !
Clin d’œil et sourire innocent à l’intéressé .
J’ai eu par le passé quelques divergences avec le commandant Denor c’est vrai, et j’espère que ces divergences n’ont pas été une des causes de sa démission. Elles sont pour moi du passé et j’espère qu’il en est de même pour lui. Néanmoins, et avec tout le respect que j’ai pour lui, je souhaiterais postuler au poste de Contrôleur Stellaire et poursuivre le travail qu’il a déjà accompli de belle manière.
Elle retourne s'assoir un peu rouge, étonnée elle-même de son audace.
Cdte. Daphné
Respect diplomatique : 125

14/08/1013 ETU 19:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
La jeune femme à la peau de nacre et aux cheveux de jais refit son apparition, le visage marqué.
Elle s'avança et prit la parole :
Mon message sera bref. La Cellule DAPHNE regrette fort le tour pour le moins comique qu'ont pris les événements ces derniers cycles. Au nom de celle-ci, et au titre de mon statut de représentante de la Cellule sur la planète Capitale, j'avais posé ma candidature au poste de Médiateur galactique. J'ai été battue sans appel par la Commandante Mary Read. Sitôt son élection validée, celle-ci s'est murée dans un silence assourdissant, oublieuse de toutes les promesses qu'elle avait faites ici-même.
C'est donc avec une certaine tristesse que je vois la Médiatrice galactique être destituée et de nouvelles élections se tenir. La Cellule DAPHNE ne souhaite toutefois pas porter de nouveau ma candidature. Elle estime en effet que la Galaxie avait émis un clair désaveu de son projet et que ce serait manquer de respect au peuple galactique que de se présenter une nouvelle fois devant lui. Néanmoins, elle annonce qu'elle se tient à la disposition de l'Aryakis pour participer au travail gouvernemental.
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

14/08/1013 ETU 19:42
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Cette fois ci, pas de fioritures ni tergiversations mentales. L'Arlequin leva une lettre qu'il tenait dans la main.
Et une candidature pour le poste de médiateur, pour ma part aussi.
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455

15/08/1013 ETU 01:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Patogasse venait de regarder ses x -Com... et pourquoi pas.
"Représenter officiellement l’opposition, l'idée est alléchante. J’aimerais me présenter pour le poste de médiateur, Rache sera, comme d'habitude, ma voie à l'Assemblée, si je suis à ce poste. Elle n'a plus à faire ses preuves comme négociatrice et je supervise toujours son travail.
Officiellement, je demande à me présenter pour le poste de médiateur."
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

15/08/1013 ETU 12:07
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Clap Clap Clap !
L'Empire Arcadien par la voie de l'Empereur Casablancas vous adresse ses félicitations pour votre victoire Katelyne.
Gageons que cette mise au point saura redonner un nouvel élan à Espoir et fera réfléchir le prochain pèlerin venu se sentant l'âme d'un meneur d'homme.
Nous sommes ravis de constater que nos anciens opposants
Marquant une seconde de réflexion, sont ils d'ailleurs toujours opposé à l'Aryakisme ou leur chemise s'est-elle retournée après leur débandade ?
se proposent aujourd'hui d'honorer les postes a hautes responsabilité du gouvernement Aryakiste. Nous pourrons ainsi constater par nous même l'activité des futurs élus. Leurs activités, hormis celle de la flamme qui, et qu'on m'accuse de chauvinisme s'est vue irréprochable, étant proche du néant il n'est pas possible de juger leur mandat.
Ceci dit.. Pourriez vous nous exposer ne serait-ce qu'une bonne raison de vous porter à ces hautes fonctions ? Car si la mode actuelle consiste à postuler en se disant "pourquoi pas après tout j'ai tellement rien à foutre ces temps ci" sans justifier un tant soit peu sa candidature, autant garder le gouvernement actuel. Cela évitera de changer la déco des bureaux pour les nouveaux élus..
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

15/08/1013 ETU 16:36
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Prenez un vase.
Vide, transparent, sans ornement ni gravure.
Remplissez le d'un savant mélange, puissant et sauvage, à la frontière du poison qui vous ronge petit à petit et de la boisson forte dont il devient difficile de se passer. Même si parfois il est aussi amer qu'un sarcasme, il ne déçoit jamais.
Et certain pourrait se méprendre et dire que ce vase a du goût. Pourtant c'est bien le mélange qui en a. Le vase lui, reste vide. Et transparent.
Katelyne,
Cette salle a déjà porté de nombreux débats.
De lourdes questions et enjeux.
Et maintenant que des "déclarations d'intentions" ont été faite, comme vous l'avez demandé, j'imagine que nous allons ouvrir des salles plus appropriées pour en discuter.
Un peu d'Ordre ne ferait pas de mal.
L’Arlequin jeta un œil sur l'Assemblée soudainement si calme, à l'affût peut être d'une nouvelle candidature lancée. Ils étaient pour le moment trois. Cela offrirait sans aucun doute déjà un spectacle intéressant.

Pages : 1 2 ...  11 12 13 ...  15 16