Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Gouvernance et Aryakisme

Gouvernance et Aryakisme

Pages : 1 2 ...  10 11 12 ...  15 16

Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339

12/08/1013 ETU 19:58
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
La délégation de l'Empire Arcadien se leva comme un seul homme pour applaudir l'intervention de Solmyr, trop peu présent au seins de cet hémicycle.
Votre intervention est des plus pertinente Solmyr, cette assemblée est rongée par la jalousie et la soif de pouvoir. Mais laissez les donc ce méprendre en pensant que le pouvoir réside dans la capitale.
Vous êtes aveuglé par vos idées préconçues et non fondée. Je rejoint Solmyr et en vient à espérer que la capitale change de main. Nous verrons alors ce qui sera mis en place et si la galaxie souffrira ou non de toute la liberté que vous réclamez, ho peuple opprimé que vous êtes !
Je rejoint également Thrawn dans ses propos. Notre Empire ne se soumettra pas à n'importe quel idiot tombé sur le trône par hasard. Je ne sais pas si quiconque ici, que ce soit un Rache ou cette nouvelle dirigeante aura le quart de la patience qu'a eu l'Aryakis, et au delà et sans liens hormis ceux que vous y prêté Evène à respecter pareil traitement.
Dites vous bien que nous vous laisserons la même marge de manœuvre que celle que nous avons eu et ne nous soumettrons qu'aux lois que nous jugerons recevable.
Cdt. ankourage
Respect diplomatique : 84

12/08/1013 ETU 20:22
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 8
ainsi voila comment est l’être humain quand il sent l'odeur du pouvoir ... pathétique
l'aryakisme est-il le plus grand fléau de notre époque ? a vous entendre tous on dirait que oui . vivez vous tant que sa la peur au ventre ?
je ne suis ni d'évene ni d'aucune coalition qui soit , mais je sais que actuellement l'aryakis avait parfaitement sa place a la capitale . Mais vous , vous préférez remettre en cause la paix galactique qui règne , juste pour votre soif de pouvoir . comme des chiens errant reniflant un bon gros os .
prenez donc la capitale , mais qu'avez vous a proposez , une assemblé avec tout les représentant des secteurs et ensuite que va faire se beau monde a part se tourner les pouces , défendre son secteur coute que coute ainsi que ses intérêts ou tout simplement l'offrir au plus offrant .
nous allons perdre l'unité pour que tous se regroupe de son coté et derrière le gérant du secteur a la façon d'une secte, au lieu d'avoir un tyran vous allez avoir plein de petit tyran , joyeux comme perspective , voila tout se que vous allez gagner et ainsi je me refuse a reconnaitre le prochain gouvernement si il parvenait a prendre la capitale a l'aryakis .
Cdt. Phloïos
Respect diplomatique : 278

12/08/1013 ETU 22:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
role play intéressant : 4
Des partisans, des lèches-bottes, des grincheux, des coriaces, des convaincus, des prêcheurs de bonne parole, des idéalistes et des opportunistes, un mélange détonnant qui encore une fois avait fait exploser l'Assemblée. Aryakis avait elle même montré des signes d'abdication. Même si il fallait lire entre les lignes, les mots allaient loin et ils réussissaient dans leur provocation réciproque à enflammer le débat.
Quel débat?
Les positions étaient clairement affichées, et l'idée commune déjà bien oubliée. Continuer le débat, c'est poursuivre un affrontement inutile. Enfin, inutile...divertissant tout de même. Mais ce n'était pas pour cela que le spectateur avait payé son billet.
Le spectateur avait vu suffisamment d'affrontement. Il voulait voir des enjeux s'affronter, des masques se dresser, des négociations! Et puis après, plus tard, à la fin du film, un bon gros affrontement à l'ancienne, si les acteurs étaient toujours en pleine forme. Non non non, il fallait que le blabla reprenne.
Alors l'Arlequin se leva de son siège, arborant un air investi.
Quelques soient les intentions des uns et des autres, les faits sont là : l'Unité n'existe pas.
Car l'Aryakisme n'a jamais spécialement cherché l'Unité.
Encore moins ses prédécesseurs me direz vous...
Plus précisément, Katelyne cherchait l'Ordre.
La nuance est énorme.
Et tous finalement ici cherchent aussi un Ordre. Leur Ordre. Chacun range sa chambre comme il l'entend.
Alors je vous le demande :
Faut-il nécessairement qu'il n'y ait qu'un Ordre?
Faut il nécessairement que cet Ordre soit imposé à toute la Galaxie?
Faut il nécessairement que ces idées passent par une compétition pour la Capitale?
L'Arlequin avait une idée en tête, comme toujours. Il lançait l'hameçon et verrait bien la suite. En tout cas, vu comme ça, il n'y avait finalement pas besoin d'affrontement. De toutes façons, les Faibles périront, leur avait t-on dit...
...en fait, ils périront d'eux même.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

13/08/1013 ETU 12:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandant Rache, je ne considère pas vos propositions (ou vous-même d'ailleurs) comme ségrégationnistes. Elles sont même plutôt ouvertes, il faut l'admettre. Dire le contraire serait une idiotie sans pareil. L'Union d'Espoir est, elle, parfaitement ségrégationniste : nous avons maintenant une Assemblée Galactique "bis" réservée à ceux qui ne sont pas d'Evène. A l'inverse, tout le monde a accès à l'Assemblée Galactique "officielle" pourtant détenue par la méchante Katelyne ... Pas besoin d'arguments fallacieux ou bidonnés pour y voir la ségrégation que je dénonce.
Il parait que les Evénistes (donc moi) nous ne sommes bons qu'à menacer, ne rien écouter et ne rien proposer hormis un pouvoir absolu de l'Aryakis d'Espoir sur cette Galaxie. J'ai du mal à voir quand les menaces prennent le pas sur la discussion, me concernant.
Cher Charles, ce n'est parce que vous n'êtes pas membre d'Evène que cette Coalition est raciste. Je vous rappelle, juste un peu, que les événistes sont aussi issus de cette Galaxie.
A l'inverse, combien de membres de votre "Union" parfaitement ségrégationniste sont issus d'Evène puisque, justement, cette Union a pour but de ne pas donner la parole aux événistes ?
Pour en revenir à la prédominance d'Evène, je ne vois pas pour quelles raisons il faudrait, maintenant, nier les évidences. Oui, pour de multiples raisons, les membres d'Evène sont puissants. J'ajouterai même qu'avec ou sans la Capitale cette coalition continuera de disposer d'une puissance sans égale : c'est une réalité d'Espoir. Et votre Taverne n'est pas publique puisque tout le monde ne peut pas y accéder selon son souhait ou son envie.
Je ne fais là aucun tour de passe-passe d'orateur, je vous offre une comparaison qui vous renvoie, très précisément à ce qu'est réellement votre Union.
Je suis, j'avoue, un casseur de burnes de niveau galactique. Je réfléchis et oui je suis capable d'additionner 2 et 2 ... Me faire prendre des vessies pour des lanternes est un acte demandant un effort des plus difficiles.
Cher Charles, je vous rappelle que nous avons tous des épées à la ceinture. Vous comme moi. Certaines sont grosses, énormes, d'autres sont plus limitées. Mais Dieu nous a fourni à tous des épées. Faut-il vous rappeler les "épées" que votre coalisé, Denor, a stationné au-dessus de la capitale récemment pour s'en emparer ?
Je vous rappelle, aussi, que je n'ai pas pris le pouvoir. Je ne dispose d'aucun vaisseau dans le secteur 0 et je n'y ai aucune base militaire. Une bête vérification d'une alliantiste parfaitement quelconque vous le confirmera.
Dick Jones, le programme est actuellement en cours d'élaboration. Il sera présenté mais en aucun cas ne sera soumis à un examen de la part de qui que se soit extérieur à l'Empire Libre d'Espoir. Je prends la décision d'être libre donc il n'y aura aucun intérêt à recueillir des avis non motivés. Je ne serai pas non plus "noyé" dans une masse administrative et procédurière tel que le propose le Commandant Rache.
Le projet sera, je pense, proposé et mis en place d'ici une dizaine de cycles. D'ici-là, considérant le côté exceptionnel de cette situation sécessionniste, je m'arroge les pleins pouvoirs pour négocier avec des entités politiques extérieures. Pour le moment, nous reconnaissons le Gouvernement de l'Aryakis d'Espoir avec lequel nous discuterons mais refusons toute négociation avec l'Union Ségrégationniste d'Espoir.
Si une nouvelle gouvernance se mettait en place, nous prendrons les dispositions nécessaires pour établir des rapports diplomatiques avec cette nouvelle entité.
Nous rappelons, à toutes fins utiles, que nous avons décrété 5 "lois" précises :
Loi 1 : aucun gouvernement ne donnera d'ordre ou n'imposera quoi que se soit à ma Civilisation.
Loi 2 : aucun Commandant n'est mon égal.
Loi 3 : les fondements de l'UE étant le racisme et la ségrégation (les membres d'Evène étant rejetés des discussions de cette "Union"), rien de ce qui viendra de l'UE sera pris en compte par ma Civilisation.
Loi 4 : nous ne reconnaissons par avance aucun vote, aucune décision qui serait issue d'un des membres du groupement sectaire, ségrégationniste et raciste appelé l'Union Espoir.
Loi 5 : si la majorité des commandants d'Espoir ont besoin d'un gouvernement pour se faire materner, c'est leur problème pas le nôtre.
Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269

13/08/1013 ETU 12:39
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Kara prit sur elle pour affronter de nouveau son détracteur, espérant un peu réhabiliter son image à ses yeux.
Commandant Thrawn, j'entends vos paroles et, même si cela vous offense, nous avons de nombreux points communs.
Je n'ai été invitée que dans une seule taverne après ma présentation dans cette noble Assemblée et c'est à La porte de Tannhauser par le Commandeur Akab. Pourtant, j'avais clairement déclaré que j'étais ouverte à toutes les relations diplomatiques.
Puis-je donc être invitée dans une taverne conviviale où vous êtes membre, si je vous promets de m'y conduire sérieusement ?
Voilà qui ferait jurisprudence !
D'autre part, je serais vraiment intéressée par votre proposition de réunir "les civilisations qui veulent rester libres".
Je gage que vous aurez un haut le cœur en entendant cela de ma bouche, mais je vous promets que ce n'est pas de la provocation.
Je ne chercherai pas à être votre égale, mais votre complémentarité.
Allez-vous encore me rire au nez devant cette Assemblée ?
Elle n'avait rien à perdre.
S'il se focalisait sur ses griefs puérils sans tenir compte de sa potentialité, alors il ne valait pas qu'elle s'accroche à ses idéaux.
D'autres sauraient en profiter !
Seulement Kara était difficile... très difficile.
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

13/08/1013 ETU 13:45
Dick Jones écoutait avec attention le discours du Général Thrawn. Nul doute, le visage politique d'Espoir allait changé encore une fois, il en était pratiquement sûr. Le Cartel Impérial avait toujours veillé à ce que les civilisations du secteur 16 évoluent dans la paix. Grâce à l'Aryakisme, l'ouverture sectorielle avait été un succès, le secteur 16 était bien défendu et la paix y règne en maitre.
Si l'Aryakisme prend fin, un autre gouvernement verra le jour. De nouvelles têtes, mais pas forcément de nouvelles lois, qui pourraient agrémenter ces petites affaires...
Mais ce que propose le Général, c'est une liberté, liberté de ne pas être soumis à de nouvelles lois gouvernementales... La loi n° 1 : "Aucun gouvernement ne me donnera d'ordre ou n'imposera quoi que ce soit à ma civilisation... .La loi n°2 : "Aucun Commandant n'est mon égal"...
Sur ces paroles qui résonnaient encore dans sa tête, Dick Jones repris la parole :
"Général Thrawn. Tout d'abord je tenais à vous remercier pour avoir pris la peine de nous répondre à tous.
Votre alternative politique, est à prendre avec beaucoup de considérations. Nul doute que vous allez créer un nouveau système novateur, qui à le mérite d'être clair.
Et avec vous, une troisième voie s'ouvre à Espoir. Vous allez donc apporter de la diversité dans notre paysage politique. Mais encore faut-il être bien "entouré" pour que votre mouvement puisse avoir un impact diplomatique... .
Le Cartel Impérial et moi même sommes très impatient de voir la fin du vote de défiance, et d'examiner votre projet."
Fin du dsicours...
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

13/08/1013 ETU 15:10
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Katelyne profita d'une pause dans les débats pour monter au pupitre central ... Bien qu'étant persuadée que la majorité des votes aient été fait en salle de défiance, elle se devait d'exposer "le programme" en cas de poursuite de l'Aryakisme.
Espoir !
- C'est un fait, même si les chances sont faibles, L'Aryakisme est susceptible de poursuivre sa route en Espoir. Et pour qu'il fonctionne, il va être nécessaire de remettre un peut d'ORDRE dans la gouvernance.
J'annonce :
- Le Commandeur Akab, de part ses aveux d’appartenance à la pensée libertaire sera destitué ... Il est impossible d'être "sage" et anarchiste en même temps. Je pensais donner le poste au Général Thrawn, Doyen de l'univers. Mais il est possible que la création du "gouvernement de l'Empire Libre d'Espoir" l'élève à d'autre fonctions ailleurs ... Le poste lui sera proposé.
- La Médiatrice Mary Read, qui ne donne plus signe de vie sera destituée sans défiance ... Un appel a candidature sera fait et une nouveau vote lancé. Mary Read pourra se représenter à son poste si elle revient de la gestion de ses affaires externes.
- Le Contrôleur Denor, sera destitué pour faute grave (Divulgation d'informations de l'Oeil à un groupuscule externe) et il sera fouetté en place publique pour "abus de pouvoir" en secteur 13 et incursion armée sans préavis en système capitale. Un appel à candidature sera ouvert pour le remplacement du poste.
- Le poste de Flamme Galactique de la Paix sera renforcé, Le gouvernement à besoin de davantage de "Force fédérée" pour la couverture galactique désormais atteinte et sous responsabilité. Un appel à candidature sera lancé.
- La démilitarisation ADM sera relancée de manière TRÈS ACTIVE ... Avec une priorité immédiate sur les secteurs 0, 1 et 23.
- Un poste lié au commerce galactique sera créé, avec un objectif Clair d'aide aux nations émergentes.
- Le travail sur le "pouvoir sectoriel" sera repris, avec comme priorité une remise en cause des secteurs "natals" abandonnés ... Comme le secteur 7 par exemple.
... Et nous continuerons notre travail d'ouverture, d'échange, de mélange et de paix ...
Merci de votre attention, je reste présente pour répondre à vos questions.
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

13/08/1013 ETU 16:49
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 4
A cette annonce Dick Jones reprit la parole.
"Si je comprends bien d'une manière ou d'une autre, le Commandant Denor, la Commandante Mary Read et le Commandeur Akab seront destitués de leur fonction.
La présence de l’Oeil n'est donc plus justifiée par l’intermédiaire du Commandant Denor. En quelque sorte sa présence dans nos systèmes gouvernementaux n'est plus du tout d'actualité.
Tout ça est bien contraignant, on se retrouve avec un commandant possédant la technologie de l'Oeil sur nos systèmes et totalement livré à lui même... .
Commandant Denor, avec tous le respect que j'ai pour vous, si vous m'écoutez, quitté le plus rapidement possible les systèmes 2, 8 et 18 du secteur 16. Comprenez que j'aime faire mes petites affaires sans être épié, Je vous donne 48 heures... . Merci pour votre compréhension."
Cdt. johndoe
Respect diplomatique : 260

13/08/1013 ETU 18:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 5
role play intéressant : 1
Commandant Jones, votre remarque est tout à fait justifiée.
Commandant Denor, je vous prie de bien vouloir quitter les secteur 3 et 22 dans leur totalité, à l'exception du système 0 où l'accès est autorisé à tous.
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634

14/08/1013 ETU 02:01
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Akab soupira agacé.
« Hum...
Ségrégation et racisme sont, dans ce contexte, deux mots navrants de bêtise, et étonnant venant de votre part Thrawn. J'ai expliqué en quoi ils n'avaient pas leur place, Charles en a rajouté une éloquente couche. Que dire de plus face a un mur. Je ne rentrerais pas dans votre jeu de la provocation.
Je ne vais donc pas me relancer dans une énième discours long comme le bras pour répéter mes arguments et défendre mon point de vue. Certains s’entêtent a les ignorer, ne perdons plus notre temps.
J'aurais aimé débattre de bien des choses avec vous Thrawn, nous aurions pu nous amuser. Mais je ne tolère pas ce genre de coup vicieux en dessous de la ceinture.
Représentant Hammond il n'est nul part question d'un idiot tombé par hasard sur le trône mais d'une élection. Vous devez quand même reconnaître que c'est toujours moins pire qu'une prise de la capitale par la force pour essayer d’établir un gouvernement galactique, non ?
Ankourage ou donc voyez vous cette soif de pouvoir ? Je vous encourage a designer au plus tôt ces commandants avides aux doigts crochus. Si vous pensez a Patogasse rassurez vous, il n'a pas prévus d'avoir un mandat a durée illimité, pas plus qu'un contrôle absolue sur le gouvernement.
Et ou donc était l'unité crée par l'Aryakisme ?
Katelyne... ah putain ! Si seulement vous aviez accepté de jouer le jeu comme les autres. Vous plier a l'exercice simple du vote pour obtenir la capitale. Hé ! Et vous l'auriez remporté les doigts dans le nez. Mais non! vous avez voulu prendre la capitale et tout installer comme une grande. C'est une base complètement pourrie que vous avez construite Katelyne ! Rien de bon ne pouvait en sortir.
Oh ! Et puis arrêtez avec votre Destin Katelyne, je n'y crois pas. Désolé pour le respect mais vous ne récoltez que ce que vous avez semé. Oui ! pour être unis il faut un ennemis commun. Mais dans quelques cycles vous descendrez de l'estrade et vous pourrez vous joindre au chœur éternel des plaintes. »

Pages : 1 2 ...  10 11 12 ...  15 16