Pages : 1 2 ... 9 10 11 ... 15 16
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 12/08/1013 ETU 08:02 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Cher Akab, J'aime discuter avec vous. Bien qu'en désaccord, nous avons le goût des idées. Je ne cesse de lire que l'UE est née parce qu'il était impossible de discuter avec Evène dont, je cite ; les "membres menacent". C'est le lot de toute discussion qui ne donne pas entièrement raison à quelqu'un de l'Union d'Espoir : la discussion n'avance parce que nos vaisseaux sont plus gros. C'est saoûlant à souhait ... Bref, vous n'aimez pas le mot "racisme", j'y subtilise le mot "ségrégation". Il est plus poli et moins péjoratif. Bref, cette "Union" née de la désunion papote, dans son coin, d'un projet de gouvernement et cette "Union" profite de l'enlèvement de l'Aryakis d'Espoir pour, miraculeusement, découvrir que certains de ses membres aimeraient bien s'assoir sur un trône, n'importe lequel mais de préférence celui d'Espoir. Cette "Union" fait même miroiter une "égalité" entre tous les gentils commandants de cette Galaxie, tout en inscrivant dans son acte de naissance le rejet des Evénistes. J'ai beaucoup rigolé aux aventures du Commandant Denor dans le système de la Capitale. Son innocence dans la course au trône fut vivifiante, franchement ... Toutefois, vous ne pouvez que reconnaître que cette "ségrégation" n'apporte rien si ce n'est une séparation parfaitement inutile au sein de l'Assemblée. Cette séparation doit maintenant être assumée par l'Union d'Espoir puisqu'elle vient d'elle et non d'Evène. Les Unionistes tiennent tellement à ne pas se mélanger à ceux d'Evène qu'il serait franchement imbécile de ma part de continuer à tendre la main. Bref, vous dites que je ne serai pas libre parce que je crée un gouvernement ? Un gouvernement administre des fonctions ou des actions communes. Contrairement à ce que croient les Unionistes, il n'a pas pour objet d'assoir la prise de pouvoir d'un groupe de comploteurs qui en attendent mille services et un rendement matériel au-dessus de la normale. La principale fonction du gouvernement de l'Empire Libre d'Espoir sera de stopper les intrusions de ceux qui complotent au sein de l'Union d'Espoir. La seconde fonction sera de rassembler ceux qui, justement, ne veulent pas se retrouver sous le joug d'un groupuscule liberticide et avide de conquêtes faciles. Aujourd'hui, nous en sommes réduits à devoir voter pour savoir si Trouduc peut se présenter en plus de Trouduc1 et Trouduc2 avec force récriminations de "Ah la censure ! Et moi et moi et moi !". Qui criera ici "Stop à la stupidité" dans cet hémicycle ? Moi. J'ai ordonné à certains de mes fonctionnaires de mettre en place une déclaration officielle dans les prochains cycles. Elle sera publiée en temps et en heure. C'est parce que je veux être libre, dès maintenant, de cette Union ségrégationniste et raciste (même si ce terme vous déplait) que ce Gouvernement existera.
|
||
Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269 ![]() 12/08/1013 ETU 09:27 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Kara regarda les Commandants Casablancas, Thrawn et la Commandante Mélia. Leurs interventions, ici et ailleurs, sonnaient comme une réprimande aux siennes. Elle se sentait comme une enfant à qui on aurait tapé sur les doigts pour mauvais comportement. Elle répondit au dernier qui avait parlé. Commandant Thrawn, Le Touduc vous salue très respectueusement ! Je suis effectivement Dirigeante d'une "petite" civilisation de quatre mondes que j'ai bien du mal à peupler. Je suis effectivement une "jeune" civilisation à l'échelle du temps galactique. Je vous accorde que mes pitreries ont pu vous agacer. MAIS... Vous ne pouvez cependant pas me classer dans les "faibles" ou dans les "idiots". Et je vous prierai, à l'avenir, de mesurer les vocables dont vous m'affublez, en n'ayant pas le courage d'ailleurs, de citer mon nom explicitement. Qui est le raciste, dans cette histoire ? Si vous avez cru que je voulais la Capitale et le pouvoir suprême d'Espoir, vous vous êtes trompé. Qu'en ferais-je ? Je suis tout juste bonne à essayer de sauver mon peuple ! Si vous m'avez vue quémander de l'aide, elle ne fut jamais ni financière, ni stratégique, ni politique. Mon peuple ne s'est allié à aucune coalition. Je me suis opposée au pouvoir en place en refusant une décision unilatérale de l'Aryakis Katelyne d'Espoir. Et, si vous êtes quelque peu perspicace, je me suis, dans le même temps, opposée à l'U.E. puisque le Commandant Patogasse en est membre. Mais ça vous est passé sous le nez, on dirait... Dans le feu de l'action, il m'est apparu que la seule façon de m'y opposer était de demander un élargissement du vote en briguant ma candidature. Elle avait tellement peu d'avenir, cette candidature ! C'était de la provocation pure pour réveiller ceux qui en avaient le cran. Son regard placide embrassa l'hémicycle. Elle soupira, déçue. Regardez vous-même ! Revenant sur Thrawn : Je suis déjà libre. Dans ma civilisation, je suis la seule décisionnaire. Je fais pourtant partie de cette Galaxie et je ne suis pas réfractaire aux lois, il en faut. Mais chaque fois que nous ne serons pas d'accord avec une décision prise, sauf si elle est votée à l’unanimité, vous entendrez ma voix. Voilà ma liberté.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 12/08/1013 ETU 10:10 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Katelyne s'approcha d'Akab et vint s'asseoir à ses cotés, elle espérait ainsi pourvoir retenir son attention et que ses mots ne s'échappent pas de son cerveau, passant directement de l'oreille droite à l'oreille gauche. Akab, c'est terminé ... La ligne rouge a été franchie, j'en ai pris conscience en écoutant Rache. J’ai entraîné cette galaxie sur une dynamique positive d'ouverture, j'ai respecté les pouvoirs locaux, j'ai proposé mes terres, mes stocks, mes armées, mon expérience ... J'ai fait de la liberté individuelle une priorité absolue, je suis intervenue autant de fois que possible pour que le respect de l'autre soit inscrit dans les gènes. ... Concernant Evene, j'ai dit cent fois que les fondements de cette coalition n'étaient pas le contrôle du pouvoir ni le culte de l'Aryakis ... Que nous étions ensemble car nous avions les même idées sur le respect et la liberté, que nul membre d'Evene ne me suivrait sur des valeurs qui ne sont pas les siennes. Au final ... Rache voit en moi l'expression même de la tyrannie, compare Evene au Trium ... Là ou j'appelle à la conscience galactique, certains se braquent et appellent à la conscience planétaire, là ou j'appelle au débat constructif en assemblée galactique, il y'a création d'une assemblée bis où on développe le rejet d'Evene ... Et je ne voit même pas les arguments qui y sont développés. Bref, si je reste au pouvoir, nous allons vers une scission galactique, déjà mes opposants tentent de "casser l'image" et à la moindre de mes décisions, aussi juste qu'elles soient, ça hurle au dictate. Je ne suis pas au pouvoir pour me regarder dans la glace, je n'ai pas peur de l'opposition ... A condition qu'il y'en ai une. Le seul débat depuis des cycles et des cycles consiste à dénoncer la prise de pouvoir, l'occupation du siège par un "monarque" qui s'est installé lui même ... Il n'y a aucune volonté d'aller de l'avant, et avec la taverne de l'Union il y'a la pire chose qu'on pouvait me faire ... déporter le débat ailleurs qu'ici, comme un doigt levé bien haut. Alors je dis que si l'Aryakisme provoque autant de réactions négatives, que des commandants pensent ce que pense Rache ou Felix et son prêt à aller aussi loin pour "faire autre chose", pour "vivre autrement" c'est que l'Aryakisme fait désormais entrer cette galaxie dans une dynamique négative ... Et que même si je continue de penser qu'il est une bonne solution politique, il est temps de l'arrêter avant que par esprit d'opposition cette galaxie ne se foute en l'air. Aller, dans deux cycles ce sera finit, Rache qui est un grand démocrate ouvrira une nouvelle ère, et je m’assiérai autour de la table ... L'Aryakisme sera mort et cette galaxie pourra passer à l’éradication de son prochain "moulin" ... Ma coalition. Voyez vous Akab, l'humanité est ainsi ... Devant son impuissance, elle s'invente des maladies. J'ai acquis la certitude que quoique je face, mon destin est d'être pointée comme celle de cette galaxie ... Surtout, ayez le respect de ne pas dire que c'est une chose qui peut s'inverser. Ma seule chance est d'apprendre à vivre avec, aussi douloureux que cela puisse être, condamnée à la critique permanentes ... Que je fasse ... Ou ... Que je ne fasse plus.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 12/08/1013 ETU 11:00 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandante Kara Kaahn, Je vous prierais de modérer vos envies d'en découdre. Je n'ai jamais institué de "faibles" dans mes propos, j'ai parlé de "stupidité" et oui, j'aimerais qu'elle cesse. Le Commandant Akab a bien parlé de "faibles" et la définition qu'il en a donnée ne semblent pas vous qualifier. Si vous tenez à me prêter ses propos, c'est que vous n'avez guère de discernement. Si vous tenez, en plus, à considérer que les propos d'Akab sont les miens et que je vous considère comme telle, je vous recommande une petite session de remise à niveau psychologique. Il devient pénible de passer son temps à vous entendre vous plaindre de tout et ... de rien. Certes, vos récentes démarches me paraissent parfaitement ridicules et idiotes mais je vois qu'avoir une opinion sur la pertinence de vos tentatives me classent dans les "racistes". Il est vrai que l'on ne peut que s'extasier devant vos récents mouvements dans cette Assemblée. Quant à vos propos sur le Commandant Rache, c'est vous que cela regarde : je m'en tamponne pas mal, en fait. Pour, contre, dedans, pas dedans, avec ou sans, je n'ai pas l'intention de tenir un registre des attitudes de chacun vis à vis des autres. Cela ne fera rien avancer et nous faire perdre du temps sur le sujet réel. Je note que vous êtes opposée à tout.Cela change effectivement toute ma vie et mes chakras ne s'en remettront jamais. Vous tenez tellement à compter que je vous fais la grâce d'accorder 2.9 secondes à vos positions politiques. ... ... ... Voilà, la récréation est terminée. Revenons aux sujets sérieux. J'apprends que vous vouliez vous présenter pour disposer de la capitale et proposer une alternative à Espoir. J'apprends aussi que c'était pour contrer ce méchant Commandant Rache. Je ne considère pas que vos problèmes relationnels et personnels puissent fonder un avenir sérieux pour cette Galaxie. Vous avez vos opinions sur cet homme, j'ai les miennes que je ne me permets pas de claironner dans cette Assemblée. Sourire sarcastique. Mais je vois que vous vous permettez de dire que vos connaissez mes pensées mieux que moi ... Sans doute disposez-vous de superpouvoirs ?
|
||
Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269 ![]() 12/08/1013 ETU 11:28 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Thrawn détournait ses propos. Il la ridiculisait devant tout l'hémicycle. Elle ne pouvait pas croire que ce grand Commandant n'ait pas compris ce qu'elle avait voulu dire. Pourquoi prétend-il que je lis dans ses pensées ? Merde... merde... merde !!! Elle s'enfonça un peu plus dans son siège comme pour y disparaître. Quelle connerie la politique ! Je ne suis pas faite pour ça. Elle n'avait nullement l'intention de répondre. C'était apparemment un dialogue de sourds et peu constructif. S'il voulait s'échauffer tout seul, ce Thrawn, qu'il le fasse. Elle lui laissait le dernier mot.
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 12/08/1013 ETU 11:59 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Dick Jones écoutait le débat d'une oreille peut attentive, pour lui, ça ne changerait pas grand chose à ces petites affaires, lui qui aimerait bien prendre le monopole de l'argent détourné par le crime et la corruption, des milliards et des milliards de leems, chaque cycles, détournés par les mafieux galactiques, laissés à leur bon vouloir..., non cela devait cessé, il faut "un chef" pour contrôler tout ça. Lui et Boddicker peuvent très bien diriger ce petit monde et en tirer profit! Néanmoins l'annonce d'un nouveau mouvement politique, évoqué par le Général Thrawn l'interpella. Cet accro aux stimulos, si il était au pouvoir, pourrait être très utile pour les affaires... . Lancer une nouvelle drogue sur le marché rapporte beaucoup, et vu dans quel état de schizophrénie se trouve le Général bleu, elle doit bien taper sur le système...tant mieux! "Général Thrawn, je suis curieux et impatient de connaitre votre "programme politique". Quand nous sera t'il possible de l'étudier? Envisagez-vous de créer une équipe autour de vous? Si vous pourriez éclairer notre lanterne nous vous en serions très reconnaissant...Sourire de pourriture, comme d'habitude...Votre politique commerciale, avez-vous une ligne de conduite à nous communiquer? Enfin bref, exposez-nous vos idées! Nous sommes très curieux!"
|
||
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265 ![]() 12/08/1013 ETU 12:06 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
HRP : Ralala… mais arrêtez de poster pendant que j’écris !!! je suis tout confus moi aprés... Une tristesse profonde et grave envahissait Charles… Voilà l’un des plus magnifiques et brillants esprits d’Espoir qu’ils venaient de briser… Il avait envie de la prendre dans ses bras et de la consoler. Mais ça ne lui aurait fait du bien ni à lui ni à elle. Ce n’est d’ailleurs pas pour cela qu’il avait fait apparaitre son hologramme. Kate. Je suis heureux que vous soyez saine et sauve, vous devez excuser mon absence jusque-là, j’étais occupé à attendre des réponses dans une autre salle… qui n’est pas venue en fin de compte. Il se tourna alors, un clin d’œil à l’attention de Lannes, vers Rache. Rache, mes compliments. Vos talents de diplomate sont époustouflants ! Et vous voilà en chemin vers la capitale… Vous ne cesserez de m’épater. Dommage que Patogasse ne vienne plus à l’UE depuis que l’offre a été faite… Vous lui passerez mon bonjour ? Un clin d’œil pour elle – quelle habitude grotesque ! Quand avait-il commencé avec ça déjà ?- il se tourna vers Thrawn. Thrawn, Thrawn, Thrawn… Vous avez suivi une bonne éducation, êtes un excellent orateur… brillant même d’après certain. Vos idées me paraissent pleines de sens et on a envie d’y participer… J’jusqu’à ce qu’on s’arrête pour réfléchir à ce que vous racontez, et qu’on remarque : un gigantesque tas d’excréments. Oh, ne vous offusquez pas ! Je vais vous le prouver : Nous avons donc en premier, interdiction d’une partie des commandants d’Espoir… un trône….Racisme… ? Hmm oui ça ne fait aucun sens… En quoi crée une taverne publique pour discuter politique qu’on ne peut discuter à l’assemblée galactique pour la simple raison de présence d’un groupe de commandant extrêmement agacent aux idées répétitives et oppressantes serait une bonne idée ? Si vous aviez accès à ladite assemblée… autant discutée ici… À mes yeux… et je pense voir plutôt clair pour mon Âge… la convoitise du trône s’est vu prouver la dernière fois lors d’un coup d’État. L’Aryakis elle-même, il me semble, en avait profité ? Et le racisme… longue discussion qui a déjà été menée en partie avec le commandant Akab. Parlons donc ségrégation. Que dire… C’est quoi vos arguments à nouveau ? Ha oui… vous n’avez pas été invité. Bon là vraiment vous m’épatez ! Il y a là un parti qui a pour but de s’opposer politiquement à la prédominance de la coalition d’évene… et vous, membre d’évene, vous plaignez que c’est sale qu’on ne vous ait pas invité ? Sérieusement ? Quel âge avez-vous ? Vous avez dit quoi encore ? Ha oui... histoire de faibles… Hmm oui… les faibles recherchent l’égalité… je vous cite : « Il n'y a que les faibles qui recherchent l'égalité. » Et vous ? Vous vous considérez fort… Pourtant vous avez courbé l’échine à l’aryakisme une dictature assumer… cherchez l’erreur ! Je l’ai trouvé… Vous devriez être le premier à vous opposer au régime encore en cours. Donc et pour reprendre le ton que vous appréciez tant. Le plus gros casseur de burnes de la galaxie c’est vous ! Hrm Hrm… ouf… pas pour moi tout ça. Bon et puis j’aurai une question aussi… Si l’envie m’en prenait… Que devrais-je faire pour rejoindre la glorieuse coalition d’évene ? Parce que bon… racisme ! Un bref silence s’en suivit. Il reprit son souffle et se tourna vers l’Aryakis. Je suis vraiment désolé de voir qu’on en est arrivé là… Vous n’avez fait que deux petites erreurs en réalité. En ce qui concerne évene… ça m’étonne que vous ne l’ayez pas encore comprise. Une épée à la ceinture, même quand on répète cent fois que c’est de la décoration… reste une épée à la ceinture. Si vous aviez quitté évene avant de prendre le pouvoir cela se serait passé différemment. Et la deuxième du coup : vous avez pris le pouvoir. … sérieusement s’attendre à un gouvernement sans opposition après ça… ? Surtout que Mary Read avait proposé dans le temps de s’exprimer sur un projet ou un autre… -------------------------------------------------------------- http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=3411&c_forum_page=3 ------------------------------------------------------------------ Je n’ai jamais compris en quoi elle contrecarrait l’un ou l’autre de vos plans… après tout elle était ouverte à tout… pas comme vous. Vous avez passé plus de temps à protéger votre siège qu’à réellement faire quoi que ce soit… et ne me parlez pas d’ADM ou de secteur 18 ! Deux projets d’une difficulté consternante… Non, sérieusement… Bon… vous semblez finalement avoir compris… et j’en suis désolé. Je vous ai toujours pris pour l’une des commandantes les plus capables d’espoir… un peu trop capable parfois. Et j’espère sincèrement que vous continuiez à participer à la vie politique d’Espoir. De façon modérer. Sans pouvoir absolu… car c’est lui qui corrompt les âmes.
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 12/08/1013 ETU 12:41 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Katelyne s'approcha de Charles, elle avait un air mutin, comme une enfant qui prépare une grosse bêtise et qui rigole d'avance de son mauvais coup tout en faisant semblant qu'il ne va rien se passer ... elle avança jusquà lui et lui fit une bise sur le nez sans que celui ci ait eut le temps de pouvoir faire le moindre mouvement d'esquive ... Et puis, avec un grand sourire aux lèvres, et les yeux dans les yeux ... Elle passa ses deux mains sous sa jupe pour enlever son String ... Et lui colla sur l'épaule droite en riant ... - Et bien Charles, on dirait que me voilà "cul nul" ... Celà dit, si vous voulez savoir les conditions d'entrée à Evene, il n'y en a qu'une ... Le port du string est obligatoire ! Elle se mit à réfléchir ... - J'ai une chanson pour vous, qui résume ce que j'ai dans la tête depuis que Dieu m'a laissé le droit de vivre ... Tout les chemins ne sont pas lisses pour atteindre l'objectif ... Peut être n'avez vous pas regarder là où il fallait. ---------------------------------------- ---------------------------------------- ----------------- J'ai voulu planter un oranger Là où la chanson n'en verra jamais Là où les arbres n'ont jamais donné Que des grenades dégoupillées Jusqu'à Derry ma bien aimée Sur mon bateau j'ai navigué J'ai dit aux hommes qui se battaient Je viens planter un oranger Buvons un verre, allons pêcher Pas une guerre ne pourra durer Lorsque la bière et l'amitié Et la musique nous ferons chanter Tuez vos dieux à tout jamais Sous aucune croix l'amour ne se plaît Ce sont les hommes pas les curés Qui font pousser les orangers Je voulais planter un oranger Là où la chanson n'en verra jamais Il a fleuri et il a donné Les fruits sucrés de la liberté ---------------- Et elle éclatta de rire ... D'un rire de bonheur que rien ne pouvait arrêter ...
|
||
Cdt. Patogasse
Respect diplomatique : 455 ![]() 12/08/1013 ETU 12:43 |
Détails
![]()
Patogasse suivait les débats depuis un vaisseau de commerce, faisant route vers le système 0. Il s'avança vers son holopad et démarra une transmission. "Commandant Thrawn... Pour beaucoup de choses je ne vous aime pas mais, vous avez de vraies idées avec un vrai discours doublé d'un grand talent d'orateur. Vous dénoncez mon idée du conseil galactique puisque vous le trouvez élitiste et xénophobe, pourtant le CG s'inspire autant de l'Union d'Espoir que du Syndicat galactique d'Akab. Le poste de médiateur est ouvert à tous et si je tiens à limiter le conseil a un représentant par secteur c'est pars ce que les débat seront déjà assez bordélique comme ça avec de 20 aines de commandants. De plus, il me semble avoir dit que tout commandant d'Espoir peu se présenter au poste de médiateur et depuis votre exil d'éveil, je vous ai toujours considéré comme des membres d'Espoir a part entière. Commandant Lannes, vous me traitez de lâche car on me propose la capitale et que je demande à l’obtenir par voix démocratique... Vous avez raison, j'ai peur du pouvoir, peur de mal faire, de trop en faire, de pas assez en faire... Tous ceux qui ont pris le pouvoir ont l'air d'être atteint d'une fièvre qui leur fait faire des conneries. Je considère le pouvoir comme un fardeau, pas une bénédiction, c'est pour cela que je propose une poste de médiateur a duré déterminé. Afin que la tête soit régulièrement changeante et que l'on conserve un vent de fraîcheur. Vous avez l'air de considérer que je voue une haine insatiable envers tous les ex-éveillés. En arrivant ici vous avez apporté énormément et l'Aryakisme malgré tous ce que je lui reproche à permis beaucoup de choses, entre autres d’élever les consciences de cette galaxie. C'est pour cela que je propose un système ou Espoir peu choisir elle-même son destin, pas en suivant un chef suprême, je veux faire le pari de croire qu'Espoir a atteint un niveau de conscience, suffisant pour marcher d'elle-même. Je ne tiens pas à ce qu'Evene ou Aryakis ne s'éloigne de la scène politique en cas de victoire de ma part aux élections et elle a clairement annoncé que ce ne serait pas le cas. Les ex-éveiller ont apporté beaucoup et ils peuvent encore en apporter plus."
|
||
Cdt. Solmyr
Respect diplomatique : 105 ![]() 12/08/1013 ETU 13:39 |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Solmyr se leva, et s'approcha du pupitre, afin de parler devant tous les commandants. Commandantes, commandants d'Espoir, Si je viens au pupitre, c'est pour exprimer mon ras-le-bol. En effet, depuis la prise de pouvoir de l'Aryakis, toutes les discussions dans cette assemblée concernent ladite prise de pouvoir et la future nouvelle paire de fesses qui s'affaleront sur le trône. Ceux qui sont pour l'Aryakisme et son gouvernement essaient tant bien que mal d'entreprendre des discussions, qui au final n'aboutissent à rien, souvent à cause de l'entêtement des parties. Ceux qui sont contre l'Aryakisme prônent la censure, le manque de discussion, l'unilatéralité, bla bla bla, j'en passe et des meilleures. Cependant, 1) il n'a jamais été fait de censure (sauf concernant le vote initié par Kara, qui n'avait pas lieu d'être dans le contexte), 2) toutes les idées ont été discutées (ADM, offre de technologies de Patogasse, Mercurae, ...) sans censure, 3) les règles des dirigeants des différents secteurs ont été respectées et appliquées sans discussion. Seule la frustration que vos idées n'ont pas été appliquées anime cette assemblée. Si vos idées étaient bonnes, elles seraient appliquées, soyez-en sûrs ! Mais au fait, qu'avez-vous proposé pour la galaxie ? Ah oui... RIEN ! Tout comme moi d'ailleurs La dirigeante de la galaxie a disparu quelques cycles, qu'a fait le gouvernement: rien ou presque (défense du système Capitale par Dame Sati ordonné par Lannes). Doit-on le blâmer pour cela ? A mon sens: oui. Est-ce une excuse pour le changer ? A mon sens : non, les erreurs sont humaines. Vous voulez pouvoir vous exprimer librement, c'est-à-dire comme maintenant ? Vous ne voulez plus de censure, c'est-à-dire comme maintenant ? Vous voulez être totalement libres, c'est-à-dire comme maintenant ? Vous voulez du changement en proposant de nouvelles idées, c'est-à-dire comme maintenant ? Alors, votez Patogasse ! Puis Solmyr quitta l'assemblée, il fallait qu'il aille se calmer sur sa planète préférée.
|