Pages : 1 2 ... 8 9 10 ... 15 16
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 10/08/1013 ETU 19:54 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Katelyne venait d'écouter les interventions avant de répondre ... Des robots nettoyeurs avaient enlevés la tête de Sélène, et le sol avait retrouvé toute sa brillance ... L'ambiance était au calme et à la discussion. - En fait, Rache ... Peut importe votre "projet" et son niveau d'aboutissement. Vous affichez depuis de nombreux cycles un niveau de "conscience galactique" et une justesse de vision qui me fait VOUS valider comme la preuve absolue que cette galaxie est mure pour qu'on lui donne une chance de s'assumer. ... JE sais, mes propos sont très "Maternels", certains vont voire de ma part une forme de suffisance , et pourtant, il n'en ai rien. ce n'est que ma vision et je suis Aryakis, c'est ma nature de penser comme une Mère en permanence. Bref ... Ce n'est pas votre projet que je vais soumettre au vote. J'ai la certitude que vous trouverez les moyens de l'étoffer avec l'aide de cette galaxie ... Et que vous saurez vous entourer de personnes ayant également un niveau important de "conscience galactique" ... Même chez les libertaires, il y'a de bonnes âmes ... D'ailleurs, il y'en a un peut dans tous "LES CAMPS". En fait, je vais prendre votre proposition comme une défiance ... + Vous, le défiant, voulant "mettre un terme à l'Aryakisme" et passer sur un mode "Autre" permettant d'avantage à cette galaxie de s'assumer par ELLE MÊME ... + Moi, la défiée ... Qui était prête à vous donner cette capitale sans condition, et qui accepte finalement votre défiance, comme cela pourrait se faire dans tout bon système démocratique. Il aura donc vote de défiance, à la majorité simple, sur trois propositions (Vous / Moi / Blanc), et pour la durée que vous exposez, sans participation possible des coalitions. ... Je lancerai le vote demain matin, et procéderai pendant le scrutin à des rappels par l'outil gouvernemental de messagerie. J'en profiterai également pour exposer ce que je compte faire si la défiance venait à échouer. Si vous avez des questions, il reste du temps avant que le vote soit lancé, je reste à l'écoute ...
|
||
Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269 ![]() 10/08/1013 ETU 20:53 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Ajoutez-moi, tiens ! Pourquoi pas ? Kara se promena en zigzagant entre les sièges de l'Assemblée, lançant des "Pardon... Désolée... Non, ne vous dérangez pas !..." Elle mit ainsi plusieurs minutes à atteindre la tribune, comme une abeille saoule. Quitte à n'être entendue de personne, quitte à n'être que quantité négligeable dans cet hémicycle où seule une poignée de Commandants osent s'exprimer au prix de se voir couper la tête ou de se voir mutiler par des "grosses b... gros bras"... Ouais, je me porte sur les rangs pour recevoir la Capitale et en assumer toutes les responsabilités. Elle défiait Katelyne du regard. Elles étaient de la même taille, elles avaient la même expression lisse et hautaine. Elles n'avaient peur de rien ni l'une ni l'autre. La ressemblance s'arrêtait là, mais Kara ne l'eut avoué pour rien au monde. Qu'en dites-vous, Révérende Mère d'Espoir ?
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 10/08/1013 ETU 23:40 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Elle s'approcha de Kara, un sourire énigmatique aux lèvres, doucement, les yeux dans les yeux ... Elle lui montra son coeur, sa vie en Eveil, L'Exil, Dieu, les massacres, l'apocalypse, ceux de Devenir mourant sans espoir, Le racisme, la cruauté, l'envie, la jalousie, la destruction Kronosite, la peur, la haine, la trahison, ceux d'Eveil cantonnés à crever derrière les frontières galactiques, et ce qu'elle fit pour leur permettre de passer ... La peur, la peur, la peur ... L'abandon de soit, le don, la générosité, la conscience de l'autre, le partage ... L'abnégation ... L'entier sacrifice de sa vie pour l'espoir galactique, les matinées à prier pour une survie, les soirées à écrire encore et encore pour rassurer, entourer, protéger ... Malgré les critiques, sans reconnaissance ... Juste par DEVOIR ! Et devant chercher la vérité jusqu'au delà de la bêtise sans jamais baisser les yeux ... Quitte à tuer pour protéger ceux la même qui vous haïssent. Elle s'approcha de Kara, un sourire énigmatique aux lèvre, doucement, les yeux dans les yeux ... Et sans qu'elle s'en rende compte, lui attrapa un de ses couteaux ... Elles avaient le même age visiblement, les mêmes cheveux, la même fougue, et sur leurs visages la marque de la vie ... Elle fit une rotation sur elle même se plaçant dans les bras de Kara tout en positionnant sa main sur la sienne tenant le couteau sur sa propre carotide. D'un léger mouvement elle fit entrer la lame dans sa propre gorge provoquant le premier sang ... Et laissa Cara libre d'en finir avec sa vie ... - Ce n'est pas votre défiance Kara ... C'est celle de Rache ... Elle l'a mérité, développant son discours depuis le jour de ma prise de pouvoir ... Sans aller créer des tavernes secrètes, sans monter des plans pour me tuer, sans même penser à utiliser la force ... Juste par conviction, par idée d'un avenir pour Espoir ... Par développement de son instinct galactique ... Celui qu'elle vie depuis des cycles et des cycles et qui lui ont fait dépasser sa peur et découvrir l'envie l'aller au delà de ses considérations personnelles ... Pour Espoir. - Elle sera candidate en face de moi ... Et je vous laisse libre de marquer votre emprunte galactique autrement ... Votre nom ne sera pas inscrit pour cette défiance ... Pas plus que quiconque d'ailleurs ... La défiance n'est pas un vote ... C'est un acte unique, un face à face ... Pour mettre fin à une part de l'histoire galactique et en débuter une autre ...
|
||
Cdte. Kara Kaahn
Respect diplomatique : 269 ![]() 10/08/1013 ETU 23:55 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Kara suffoqua sous les insoutenables visions que lui envoyait Katelyne. Comment faisait-elle pour partager cet enfer ? Elle voyait dans ses prunelles élargies la souffrance, la mort, les éradications gratuites, les agonies, les pourritures... Et puis elle sentit un mouvement dans sa transe... Katelyne se positionnait sous son poignard, la défiant de l'achever... NOOON ! Ce n'est pas vous en tant que personne qui êtes en cause ! Je refuse de jouer votre jeu morbide ! Kara se dégagea et repoussa Katelyne d'une bourrade avant de rengainer son poignard et de lui faire à nouveau face. Oui, vous voulez jouer... un face à face... juste vous et Rache... parce que vous savez déjà ! Alors que moi, vous ne savez pas... alors vous ne contrôlez plus rien et vous me poussez à un acte que je ne pourrais accomplir... Vous le savez pertinemment ! Vous jouez... vous ne faites que jouer avec les autres ! Vous êtes abjecte, Katelyne ! Kara recula encore sous l'emprise des émotions qu'elle avait eu du mal à contrôler. Qu'il eut été facile de lui trancher la gorge ! Qu'il eut été facile d'être condamnée au silence... Il faudra encore faire avec moi, Révérende Mère.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 11/08/1013 ETU 02:12 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 9
Détails
![]()
Lannes s'avança vers Katelyne pour enlever le couteau des mains de Kara. Il rangea le couteau au niveau de sa ceinture et essuya avec son pouce le premier sang versé de la gorge de l'Aryakis. Nul ne versera le sang de Katelyne, pas même toi dit il à Kate Se tournant vers Patogasse Alors Rache et vous nous faites une belle leçon sur le courage ou sur notre esprit dictatorial et de quelle manière recevez vous notre offre de vous donner la Capitale ? En la refusant ! Non pire que cela, en ne prennant pas la responsabilité de vos propos. Belle leçon de courage que voilà ! Et alors que vous et vos amis criez à l'inactivité de la Galaxie, que proposez vous quand on vous offre la destinée d'Espoir, de - peut-être - accepter de - pourquoi pas - recevoir - ou non - la Capitale d'ici à quoi ? 40 cycles ? Vous vous foutez vous de nos gueules ? Prenez vos foutues responsabilités Rache ou alors taisez-vous ! Ceci vaut également pour les autres lambins qui voudraient se débiner à la première occasion qu'on leur met le nez dedans ! Puis parlant directement à Kara Katelyne a posé la base. Rache voulait un vote de défiance entre l'Aryakis et elle. Ce vote est accepté ! Votre candidature est rejetée car elle ne vous concerne pas ! Point barre ! Si vous voulez la tête de l'Aryakis, vous ferez la queue en prenant d'abord votre ticket comme tout le monde. La liste est longue. Nous ne rejetons pas votre candidature parce que nous connaissons l'issue du vote ou pas. Là où vous estimez que nous jouons avec vous et la Galaxie via ce vote, que dites vous de ceci : Nous avons proposé de donner la Capitale à Rache. Elle a décidé de la refuser et d'en appeler à un vote de défiance. Un vote entre un "Oui à Katelyne" ou un "Oui à Rache". Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un sur son jeu dans cette Assemblée, demandez plutôt à Rache et à ses amis de l'UE à quel jeu ils jouent !
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 11/08/1013 ETU 03:31 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Akab avait observé d'un œil froid le ballet auquel se livraient les deux femmes et leur poignard. Cela aurait presque put être érotique si la tension entre les deux corps n'avait pas été quasiment palpable. Il regarda ensuite Lannes s'avancer, trop tard pour interrompre un échange qui n'avait duré qu'une poignée de secondes. Le Commandeur toussota pour attirer l'attention de l'assemblée et prit un air sérieux, quasi sentencieux. « La Capitale sans aucune légitimité n'a que le pouvoir que son possesseur tente d'imposer aux autres. Et en remettant la capitale a Patogasse vous ne feriez que passer la patate chaude. Il n'y a que deux options pour cesser d’être vulnérable a la polémique et aux divergences : -Soit organiser une bonne fois pour toute des élections ouvertes a tous avec comme enjeux la capitale et la forme de gouvernement mis en place. -Soit vous accrocher a la capitale et alors vous contenter d'un simple rôle d'observateur/médiateur. Plus de Flamme ou de Bienveillants. Et puis, Katelyne vous êtes charmante mais... comment tourner ça hum... je n'ai pas envie d’être libéré de vous. Mais par contre je veux être libéré de l'Aryakis. Vous saisissez ? Je vous respecte, mais je n'aime pas quand vous mettez vos bottes d'Aryakis messianique. Et j'aime encore moins voir vos collègues rôder dans l'ombre et menacer a tous va ceux qui critiquent. » Se tournant vers Lannes et jetant un coup d’œil rapide vers Le représentant de J.Casablanca, le Commandeur Akab se pencha en avant et mit sa main droit sur sa bouche comme pour dire un secret. « Pssst... si vous ne vouliez pas être attaqués et critiqués il ne fallait pas monter sur l'estrade. » Le vieil homme se redressa et continua d'une voix plus forte. « Votre coalition détiens la capitale, le secteur 0 et remanie le gouvernement comme bon lui semble. Vous avez les projecteurs braqués sur vous. Sur vous les tomates, la jalousie, le dénigrement. Eh oui ! Le pouvoir est ingrat katelyne, mais c'est vous qui vous en êtes saisis. Assumez. Lannes pour revenir a notre petite discussion ; Le projet UE a été lancé avant la disparition de Katelyne. Et il fallait bien le présenter, a un moment ou un autre a l'Assemblée. Mais peut être aurait il fallut demander votre autorisation. Pour le gouvernement que vous critiquez tant, et je vous rejoint sur ce point, n'est ce pas là la parfaite illustration de l'inefficacité de ce système. L'Aryakis absente, la médiatrice absente... Il ne reste plus personne a même de prendre une décision. »
|
||
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524 ![]() 11/08/1013 ETU 10:54 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Katelyne se mit à RIRE ! - Akab, Je n'ai nullement l'intention de prendre ma retraite. D'une part je suis encore jeune, et d'autre part, j'ai encore assez d'idées pour gouverner jusqu'à la fin des temps. Comme je l'ai dit à Kara, Le vote de défiance aura lieu. Et si il est positif, alors je transmettrai la capitale à Rache. Si vous reprenez mes déclarations vous verrez que le sujet du secteur zéro devait également être discuté, cessez s'il vous plait de la remettre sans arrêt comme une pièce de plus au puzzle, alors qu'il est déjà acquis. Pour ce qui est de cette décision sur la transmission préliminaire de la capitale, vous savez très bien que RIEN de constructif ne pourra être entrepris si JE suis la propriétaire ... On ne passe pas à autre chose avec un pied dans le passé. Si cette galaxie veut autre chose, elle commencera par avoir le respect d'en finir avec l'existant.
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 11/08/1013 ETU 13:14 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Ce cher Akab.. Vous avez raison Akab, la promesse de la violence n'est pas la solution aux divergences d'opinion. Divergence que nous encourageons. Néanmoins comprenez que nous ne tendrons pas la joue, nous sommes prêt à beaucoup de chose mais avons tout de même certaine limites qu'il serait bon de ne pas approcher de trop prêt, je suis certain que vous le comprenez. Concernant la dirigeante Kara Kaahn.. Commandante, je dois dire que votre nom m'est parfaitement étranger.. Ceci ne regarde que moi mais, j'ai du mal a accorder ma confiance à un dirigeant fraichement élu à la tête de sa civilisation et qui dans le même temps brigue le poste de la capitale. Un échec cuisant est source d'apprentissage. Et peut être nous présenterez vous vos propositions avant de vouloir rafler tout ce qui vous passe sous le nez. Bon vent.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 11/08/1013 ETU 16:48 ![]() ![]() |
Score : 13
Détails
![]()
Cher Akab, moins chers les autres et autres gros bidons galactiques, Aucune forme de gouvernement ne conviendra à une analyse critique dont l'horizon dépasserait les arguments dénués d'intérêts présentés dans cette Assemblée depuis plus de 15 cycles. Certes, il existe un projet qui se discute actuellement dans une taverne dont les torts sont : son interdiction à une partie des commandants d'Espoir et l'envie pressante de quelques malheureux de s'assoir sur un trône qu'il ne mériterait en aucune façon et dont ils ne sauraient que faire de toute façon. On ne peut construire sur le vide qui règne dans l'Union d'Espoir. Soyons parfaitement et sereinement clairs : le racisme qui soutient cette Union pour Espoir m'exaspère. Je n'ai pas été invité à m'exprimer parce que je suis d'Evène et parce que la puissance de la plus ancienne civilisation de toutes les Galaxies fait peur. Aujourd'hui, j'imagine que le sport principal de cette "UE" va être de mettre en place des procédures visant à gommer les différences entre les puissances. Il n'y a que les faibles qui recherchent l'égalité. C'est une des conclusions de toute la science politique humaine. Aujourd'hui encore, vous brandissez ce mensonge comme une réalité. Comme on est gentils quand même un peu, on va tous voter comme des égaux pour désigner comment on va trouer le cul des plus puissants. Je vais donc poser, une fois pour toutes, les bases de toute négociation diplomatique avec mon empire. Je ne fais pas cela dans un but égoïste mais parce que je ne suis, actuellement, que mon propre représentant. Loi 1 : aucun gouvernement ne donnera d'ordre ou n'imposera quoi que se soit à ma Civilisation. Loi 2 : aucun Commandant n'est mon égal. Loi 3 : les fondements de l'UE étant le racisme et la ségrégation (les membres d'Evène étant rejetés des discussions de cette "Union"), rien de ce qui viendra de l'UE sera pris en compte par ma Civilisation. Loi 4 : le premier qui me gonfle se prend une torgnole ! Ultremis, tais-toi ! Va faire chier Lannes ! Loi 4 : nous ne reconnaissons par avance aucun vote, aucune décision qui serait issue d'un des membres du groupement sectaire, ségrégationniste et raciste appelé l'Union Espoir. Loi 5 : si la majorité des commandants d'Espoir ont besoin d'un gouvernement pour se faire materner, c'est leur problème pas le nôtre. En conséquence, et avant même que tout cassage de burnes ne devienne plus que cela dans cette Galaxie, je vais m'atteler à fonder mon propre gouvernement avec toutes les Civilisations qui veulent être réellement libres. Je vais ouvrir, de ce pas, des négociations diplomatiques avec l'Aryakis d'Espoir afin de normaliser les relations de cet Empire avec son autorité. Et avant qu'un cloporte ne me sorte la chansonnette de "ouais mais ça compte pas passque c'est elle ta chefffffffeueueueueue", j'indique que je le fais parce qu'elle dispose actuellement du pouvoir sur la Capitale. L'Empire Libre d'Espoir est décrété. J'en suis le fondateur.
|
||
Cdt. Akab
Respect diplomatique : 634 ![]() 12/08/1013 ETU 01:50 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Akab hocha la tête en écoutant les interventions qui suivirent ses propos. Ses deux mains posées sur le pommeau rutilant de sa canne. Alors que Thrawn commençait a parler le commandeur étouffa dans sa barbe un petit gloussement amusé. « Non... non j'ai bien compris qu'il n'était pas question de votre retraite Katelyne. Je tenais juste a vous faire un compliment. C'est une chose trop peut fréquente et a force de s'opposer ont peut oublier que nos adversaires ont aussi des qualités et des convictions propres. Et oui, bon d'accord, j'en ai aussi profité pour critiquer l'Aryakis qui rôde. Connaissez vous la légende pré apocalyptique du Dr jekyll et de Mr Hyde ? A l’ère de la terre antique un professeur de chimie apprend qu'il est atteint d'une maladie incurable, pour préserver l'avenir de sa famille il crée une drogue puissante qu'il recèle, sous un fausse identité, a de dangereux trafiquants. On assiste ainsi a la déchéance d'un homme qui, dirigé a l'origine par de louables intentions, va flétrir tous ce qu'il touche. Édifiant ! Vraiment... je vous prêterais les rouleaux un jour. Hammond ne rejetez pas Kara Kaahn parce que son nom vous est étranger. Le sang neuf est la meilleur chose qui puisse arriver a notre galaxie. Et comment pourrait elle se faire un nom si nous l’empêchons de l'inscrire dans l'histoire de notre galaxie. Pour la capitale je regrette le manque d'ouverture du vote et j’espère que Patogasse saura prendre les bonnes décisions si la balance penche en sa faveur. » Akab se tourna vers Thrawn et le jaugea du regard pendant un instant. Sur le visage du commandeur pouvait se lire un mélange de sympathie et d'agacement. « L'UE est un système malléable Thrawn. Rien n'est gravé dans la pierre, il avait pour projet de proposer une alternative non violente au pouvoir d'Evene sur la capitale. Avec les récents événements il n'est plus d'actualité. Vous pointez avec justesse certaines erreur mais le mot racisme est complètement a coté de la plaque. Arrêtez de le brandir a tout va. Si vous avez été mis de coté c'est pour votre appartenance a Evene et rien d'autre. Cela n'aurais, a l’époque, eu aucun sens d'inclure d'inclure un membre de la coalition que nous critiquons. Pour le reste de votre intervention je constate encore une fois que nous avons des valeurs proches. Pour être franc je me considère comme un fort, et je méprise les faibles. Mais je ne crois pas que nous ayons la même définition des faibles. Pour moi les faibles sont ces commandants qui parasitent les planètes sans jamais engager de contacts diplomatiques ou qui ne mettront jamais les pieds a l'assemblée. Tout commandant qui entre ici et qui défend sont point de vue, quelque soit sa puissance militaire, est fort. Je cultive aussi quelques principes simples qui me suffisent. J'aide ceux qui en font la demande, ceux qui font l'effort de se débattre. Mais ne comptez jamais sur moi pour venir essuyer la morve d'un pauvre petit commandant muet assaillis par quelques charognards. Pour être totalement honnête avec vous Thrawn je ne veux pas vraiment d'un gouvernement galactique. Quand vous parlez d'un gouvernement ou les civilisations pourront être « réellement libres » vous vous mentez a vous même, vous savez bien que ça ne peut pas exister. Un gouvernement implique des règles et des lois. La liberté totale c'est la solitude. Mais... il faut savoir faire des compromis. Et je préfère mille fois un gouvernement démocratique a l'Aryakisme. »
|