Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 2 > Forums > Assemblée Galactique d'ESPOIR > Défiance, défiance !

Défiance, défiance !

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659

25/09/1013 ETU 21:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
HRP : écrit pendant les deux dernières interventions.
Excusez-moi d'interrompre votre numéro de clown Mélisande mais pour reprendre les propos de Dame Sati formulée à ma sauce je souhaite vous poser une question : Chiche ?
Comment comptez vous imposer, par la force qui plus est, un jugement ou empêcher un mariole de faire ce qu'il lui chante en Espoir ?
Comme dirait Aeternae Machin qui aime le concret, prenons un cas simple : imaginons que Katelyne et Tsukama se mettent encore une jolie mandale dans la pomme ! Vous faites quoi pour arrêter l'escalade de la guerre à l'échelle Galactique ?
Vous comptez leur envoyer vos VMEs pour imposer la loi Galactique ?
Non, sans rire, qui vous suit dans cette folle aventure visant à imposer quelque chose à quiconque ici ? Je suis tout ouï !
Par ailleurs, je note qu'une fois en campagne vous dites beaucoup de bêtises, à défaut d'en faire.
Le tribunal Galactique a déjà deux juges impartiaux : Denor et Dick Jones. Deux très bons juges, même si mal coiffés, indépendants puisque faisant partis respectivement de deux des secteurs les plus puissants d'Espoir, une marque de leur indépendance. Néanmoins nous nous respectons tous les trois.
Qui avait vous de valeur en tête pour former votre Tribunal ? Annoncez votre programme !
Par ailleurs, je vous cite :
Dès lors, il m'apparaît évident que la candidature de Dame Sati n'apportera rien de nouveau. Que compte faire Dame Sati pour gérer les débordements du futur ex-Chancelier Lannes après son retrait volontaire (sic) des affaires ? Comptera-t-elle lancer ses millions de kamikazes sur les possessions dudit Commandant ? Prendra-t-elle le risque de multiplier les assauts contre les corvettes de l'ex-Chancelier ? Evidemment que non. Ces deux-là sont bien trop proches pour réellement s'affronter.
Premièrement, si Dame Sati ne peut rien contre moi comme vous le dites - elle le peut en fait mais c'est secret - vous vous serez largué dans la première heure ! Mais passons, nous ne sommes pas là pour rire. Plus généralement, vous pensez qu'il existe une collusion entre Evenistes, ex-Evenistes, Eveillistes et plus généralement tous les istes. Ah ? Première nouvelle ! Demandez donc à Katelyne, Tsukama et Thrawn ce que j'ai fait de leur flottes à travers toute la Galaxie alors que leur conflit reprenait de plus belle ! Demandez leur leurs pertes générales ! J'ai appliqué une Justice juste, impartiale et aveugle durant mon mandat.
Certes j'ai choisi pour m'accompagner au Gouvernement Dame Sati car elle représente l’honnêteté et la probité, deux qualités que vous auriez du mal à adopter vous-même si tant est que vous en connaissiez leurs définitions.
Si Dame Sati veut se présenter pour prendre ma suite, qu'elle le fasse ! Je l'aurai plutôt vu comme tête de gondole pour une publicité prônant l'utilisation d'un médicament anti-conspitation, mais ceci n'est qu'un avis personnel.
Se tournant vers Sati
Non mais c'est vrai quoi ! Vous avez des problèmes d'estomac ou c'est vraiment votre visage normal ?
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

25/09/1013 ETU 23:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
Katelyne s'approcha de Lannes, elle était souriante, quoi que les poings serrés, du bout des doigts elle enleva quelques poussières de kamis qui brillaient sur son épaule et lui balança un grand sourire de jeune fille capricieuse ...
- Lannes, Mon bien aimé ...
Je veux bien qu'on expose nos scènes de ménage en public, mais de là à laisser croire que je suis une femme soumise ... Bein va falloir se mettre au sport !
Certes, je me suis prise une bonne claque quand tu m'as sauvagement prise par surprise au quatre coin d'Espoir ... Mais tu oublies la belle balafres que tu caches sous ta chemise ... Et c'est pas beau à voire !
Donc oui ... je valide ta capacité à tenir une gouvernance face à un conflit armé tel que celui que j'avais avec Le Cowboy. Mais de là à négliger ma raison, laissant croire que ta seule force est l'issue ... Rien que pour l'idée, j'ai envie d'y retourner.
Mes flottes à ta disposition mon amour ...
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652

26/09/1013 ETU 00:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
" Commandant Lannes, avec tout le respect du à notre amitié commune, cela fait bien deux siècles que nous sommes au-delà de ces simples considérations d'ordre biologique. "
Cdt. Lannes

26/09/1013 ETU 00:52
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Dame Sati n'avait pas l'air de fort bonne humeur suite à la sortie de Lannes sur son physique disgracieux. C'est alors que dans une dernière boutade il lança
Ah oui ! Deux siècles ! Je comprends alors que votre visage soit marqué à ce point !
Lannes se tourna alors vers Katelyne et la regarda avec interrogation. Il plissait ses yeux dubitatifs et tout en la fixant ...
Katelyne, ma douce. Qui a dit que tu m'étais soumise ? Tu sembles insinuer que je l'ai sous-entendu. Il n'en était rien. Je n'ai pas non plus évoqué une quelconque dispute privée qui égaye régulièrement nos échanges, non.
J'évoquais avec justesse au Cdt. Mélimélo un problème public, celui qui t'a impliqué, toi, Tsukama puis Thrawn dans votre conflit visant conjointement à vous foutre sur la tronche quitte à déclencher - par mégarde sans doute - une guerre Galactique. Et donc le moyen que j'ai entrepris pour vous calmer tous les trois.
Quant au sujet que tu soulèves de la plume face à l'épée, j'y plussoie. Après tout le Cdt. Pirelli ne disait t-il pas que "Sans maitrise, la puissance n'est rien" ? Cependant sans puissance, la maitrise ne sert pas à grand chose longtemps. J'ai utilisé ma puissance comme tu l'as remarqué. Ma puissance brute. Maitrisée, mais sans maitrise.
Loin de moi l'idée de penser que ton "plan" n'ait pas d'écho en moi, mais il ne marchera pas. Je te connais trop bien, et tu me connais trop bien pour cela.
Ca ne sera pas pour aujourd'hui, ma tendre, ca ne sera pas pour aujourd'hui.
Lannes embrassa fugacement Katelyne sur la joue et lui glissa à l'oreille
Bien tenté !
Cdte. Aryakis
Respect diplomatique : 3524

26/09/1013 ETU 01:07
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Elle accepta la baiser, attendit et enchaîna ...
- Nous parlons bien de la même chose, Lannes ... Des pertes énormes que tu as également subit en attaquant mes flottes. A faire le compte je ne suis pas persuadée que tu sois aussi gagnant que tu le prétends.
Pour enlever toute forme de second degré à mon précédant message, je dirais que tu es venu t'encastrer dans ma défense et que tu as eut TRÈS MAL ! Tu peux relire ta communication, ce n'est pas du tout ce qu'elle dit.
Au sujet de la résolution du conflit, ce que je dit MOI, c'est que je reconnais ta capacité à le gérer de manière galactique ... Mais je réfute que la paix ait aboutie par ton action ! Au contraire ... Si je n'avait pas une certaine forme de raison, je dirais que j'aurais profiter de cette action pour aller décimer le Cdt Tsukama qui se retrouvait affaiblit ... Fortement !
Ce que je dis au final, c'est qu'à venir me chercher, il est possible que je perde patience, et que cette fois ci, l'attaque surprise ne vienne pas de toi sur moi, mais bien l'inverse. Gouvernement ou pas, père d'Evene ou pas. Celui qui me mettra à genou n'est pas né !
Cdt. Lannes

26/09/1013 ETU 01:48
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Tu te méprends une fois de plus, ma colombe. Je n'ai évoqué vos lourdes pertes qu'à tous les trois ! Peu importe où se situent les miennes, car il se trouve que j'ai la vague impression que les peuples d'Espoir s'en foutent et même s'en contre-foutent allégrement.
La Justice n'a pas de prix et ne se monnaie pas si on veut qu'elle soit juste, impartiale et équitable. Par Justice j'ai décidé de frapper les trois belligérants, sans distinction d'anciennes affiliations. Et j'ai frappé au-delà des considérations pour mes propres pertes.
Oui, je préfère amplement perdre 100'000 corvettes sur l'autel de la Justice que de voir Espoir tomber dans le sang et le carnage.
Tu veux savoir si mes assauts sur vos trois flottes m'ont fait mal ?
D'un point de vue comptable, oui ! D'un point de vue humain, non !
Et puisque tu soulèves la question, je te réponds de suite. S'il fallait recommencer, je le referai. Je ne te ferai peut-être pas mettre un genou à terre, mais tu sais que je pourrai te causer assez de problèmes pour que nous vivions jusqu'à l'Apocalypse sans trouver un vainqueur à notre conflit.
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385

26/09/1013 ETU 09:32
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Moi, Thrawn, grand maigre et bleu de peau, propose aujourd'hui devant le vide profond des candidats ma candidature au poste de Grand Bouffon d'Espoir.
Ce que j'aime bien avec cette phrase, c'est que n'importe quel abruti peut la prononcer : Melisande la première, Sati ensuite et maintenant moi.
Thrawn cocha la case "présenter sa candidature" sur son calepin.
Alors mon programme sera simple : on va se raconter des histoires drôles chacun à son tour, sans bordel. Voilà pour le volet économique.
Après le Grand Bouffon, donc moi, ouvrira la saison de la chasse aux Findus. L'objectif sera de prendre le maximum de planètes à un Findus tiré au hasard en subissant le maximum de pertes. Si , c'est possible : demandez comment on fait à Lannes. Voilà pour le volet social.
Dans le même temps, certains se verront affecter des tâches d'intérêt général visant à démantibuler un gars tiré au hasard. Attention ! Il y a des pièges en vue : le gars sera tiré au hasard peut être le Findus de la Grande Chasse ! Et oui, il faudra être rapide et barbare. Voilà pour le volet humanitaire.
Le Grand Foutoir Galactique sera formé sur des obligations physiques : pour s'assoir à la table du Grand Bouffon et causer de trucs, il faudra être doté d'une grande perruque, d'une tapette à mouches et pouvoir rôter très fort. Voilà pour le volet "représentativité des glandus".
Le Grand Foutoir aura aussi à coeur d'apprendre à Tsukiki à vivre : pour cela, il sera nommé Dahu d'Espoir et devra arborer une grande cible au dessus de sa tête. Voilà pour le volet ludique euh stratégie de la paix des morts.
Thrawn cocha la case "présenter son programme ludique" sur son calepin.
Maintenant, se marrer quand Melisande nous fait croire qu'elle est prête à gouverner, c'est bien. Se marrer quand Sati nous propose de continuer à nous emmerder dans l'Amour de son prochain, c'est bien aussi. Mais là, maintenant, on va arrêter de pêter à la hauteur de certains nez.
Votez pour vous, c'est d'abord voter pour moi.
Je suis le candidat du peuple, j'aime la boue et le cul des vaches.
Thrawn cocha la case "hameçonner le clampin qui lit tout" sur son calepin.
Cdt. Soleymann
Respect diplomatique : 21

26/09/1013 ETU 12:29
efforts visibles : 1
Dame Sati,
je reviens sur votre post d'hier soir..
dans le cas de figure où la Chancellerie devra se prononcer sur les actes d'un dirigeant, un tribunal composé de Signataires indépendants devra prendre le relai
ce n'est donc plus du ressort d'un Chancelier ou d'une Chancelière de faire appliquer les lois par ses propres moyens.
c'est une mention que je tiens à faire valoir lors du scrutin.
d'ailleurs, l'un des juges du procès Kate-Tsukama s'est permis à plusieurs reprises de menacer publiquement un Cdt..
c'est le monde à l'envers
Cdt. Lannes

26/09/1013 ETU 13:30
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Excusez-moi cher Soleymann mais je ne comprends pas un broc de ce que vous racontez.
Quel juge s'est permis de menacer qui durant le procès Tsukama vs. Katelyne, je vous prie ?
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633

26/09/1013 ETU 13:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Ça ne peut-être que Denor, Chancelier! Je suis blanc comme neige dans cette histoire!
Je l'ai toujours dis, il ne vaut pas un clou comme juge, je suis le meilleur!

Pages : 1 2 3 4