Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 27/09/1013 ETU 08:52 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Bonjour, je suis Thrawn et je voterai pour Thrawn. Tsukiki a des problèmes de compréhension en plus de se voir au centre de tout. Rien que pour lui, je rappelle donc mon programme politique, espérant qu'il va décoincer du bulbe. Volet économique : on va raconter des histoires drôles, chacun à son tour. Volet social : ouverture de la chasse aux Findus. Volet humanitaire : démantibuler un pôv gars qui sera désigné au hasard. Foutoir Galactique : on va porter des perruques, des tapettes à mouches causer de trucs, aimer la Liberté et roter très fort. Volet Commercial et ludique : vente de billets pour avoir le droit de taper du Tsukiki, Dahu d'Espoir sans risquer de se retrouver accuser de quoi que se soit. Tsukiki ment donc en vous disant que je n'ai pas de programmes. Mais c'est normal : il est content de Lannes ... Je m'appelle Thrawn, je soutiens Thrawn, votez pour Thrawn, votez Rock and Roll.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 27/09/1013 ETU 15:10 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Je rappelle à l'Assemblée Galactique qu'il ne reste que 1 journée et 9h pour se porter candidat à l'élection pour la Gouvernance d'Espoir. Pour le moment, et dans l'ordre d'apparition, nous avons comme candidats : - Mélisande - Dame Sati (Anna Federowsky) - Thrawn
|
||
Cdt. Felix
Respect diplomatique : 265 ![]() 28/09/1013 ETU 01:57 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Une lueur bleutée, douce et chaude interrompit la joyeuse réunion de politiques. Dans un coin, loin de tous, était soudain apparue Felix. Avançant doucement vers le milieu de la scène, les yeux d’un bleu brillant, il sourit le regard plein d’amour. - Lannes, mon ami, laisse-moi te souhaiter tout le bonheur d’Espoir, pour toi, Kate et l’enfant qui est votre depuis si peu. Des deux mains il serra les épaules de Lannes comme s’il voulait lui transmettre toutes les bonnes intentions qu’il avait à son égard. Lannes se mit à briller d’un tout léger halo bleuté. D’un pas rapide, mais rassurant, il se rendit auprès de Kate et fit de même. - Kate, tu es radieuse. S’écartant doucement il parcourut l’Assemblée du regard et reconnut beaucoup de visages. - Dame Sati. Souriez nom de dieu ! Elle aussi reçut la bénédiction. - Commandant Thrawn… Alors comme ça vous protégez un lanceur d’ADM ? Un clin d’œil pour Thrawn. - Dick… Je vous pardonne. Pardonnez-moi. Lui aussi, même s’il ne le méritait pas, reçut la bénédiction. - Mélia, cela fait si longtemps… - Mélisande, nous devrions faire plus ample connaissance ne pensez-vous pas ? - Tsu. Tsu… Tsu. Anna m’a beaucoup parlé de vous… Un sacré effet que vous avez sur les jeunes demoiselles… - Hammond, que du bonheur. - Soleymann, vous ici ? Quelle bonne surprise ! - … Tous y eurent droit. Après avoir fait le tour de TOUS les Commandants présent, toujours souriant, il s’arrêta enfin sur la tribune et s’adressa à l’Assemblée. - Mes frères, mes sœurs Soyez béni. Je suis, aujourd’hui, venu ici, devant vous, pour me présenter, moi et ma candidature. En effet, je ne suis pas Felix… Pas vraiment… Je m’appelle Bartholomée, je suis Dieu, et je suis venu vous sauver de l’apocalypse. Des rires fusèrent. Bartholomée sourit avec indulgence. - Oui, oui, c’est très drôle. Mais revenons au sérieux. Voici mon programme : ------------------------------------------------ 1. Donner à Espoir un leader éclairer pas d’évène et sans la gâchette facile 2. Création de 2 entités ---a. L’ordre et le droit (le juge + le Jury + la Police) ---b. Culture et Développement (Science + aide aux peuples émergents, etc.) 3. Lancer le Programme de défiance à l’Apocalypse. -------------------------------------------------- En ce qui concerne les trois entités, j’ai déjà à l’esprit plusieurs d’entre vous qui serez parfait pour les différents postes. Notamment ; Ce cher Dick Jones et Denor pour le poste de Juge. Et pourquoi pas Mélia ? Dame Sati ainsi que Lannes pour la Police. La Culture et le développement me paraissent parfaits pour Kate et Thrawn. Et il faudra discuter avec l’ami Tsukama aussi… La chère Mélisande me semblerait parfaite comme nouvelle Médiatrice… si la commandante Rta ne s’active pas un peu. Bien sûr tout cela est spéculation et certaines des personnes citées n’ont surement aucune envie de participer, mais imaginez seulement ! Si tout ce peuple pouvait travailler ensemble… allé dans un même sens ! Ne serait-ce pas magnifique ? Je ferais en sorte que ça se fasse. Et, enfin, le programme de défiance à l’apocalypse. Que dire ? Ça va de soi… Personnellement je mets toutes mes ressources à dispositions de ce projet visant à sauver la vie d’Espoir. Mais, si je suis élu, je ferais de ce projet la priorité numéro une. L’unique priorité du Gouvernement ! Après tout, quelle meilleure occupation pourrait un Chancelier avoir que de tenter de toutes ses forces de sauver ceux qui l’ont élu… et les autres aussi. La création d’un petit groupe de cerveaux en fera partie ; le commandant Len Roya est d’ores et déjà convié ; qui aura comme unique attribut de trouver une solution, de la vérifier et de l’exécuter le plus surement et le plus rapidement possible. Il se tut un instant, cela faisait beaucoup d’informations d’un coup et il voulait être certain que tous comprennent. Chers dirigeants de multiples peuples et empires d’Espoir, J’en appelle aujourd’hui à vous ! Aidez-moi à réunir les peuples d’Espoir sous une seule et même bannière. Aidez-moi à réaliser cet ancien rêve qu’est le nôtre. Aidez-moi à sauver Espoir !
|