Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 24/09/1013 ETU 15:41 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
La première saison du Lannouchisme touche à sa fin gentillement. A partir du 29.09.1013, le peuple d'Espoir aura à désigner son nouveau Gouverneur. Un appel aux candidatures est donc lançé en ce jour et finira le 29.09.1013 à 00h00 ! Afin de préciser certaines choses, bien que Chancelier actuel, ma décision n'est pas faite quant à ma re-présentation, sauf si le peuple en délire réclame ma représentation auquel cas je réflichirai sérieusement à cette option. Bien que je doute, au vu des derniers événements, qu'un tel événement se produise. Ainsi, pour le moment, aucun candidat n'est déclaré.
|
||
Cdt. Mélisande
Respect diplomatique : 61 ![]() 24/09/1013 ETU 18:03 |
Score : 4
Détails
![]()
Au nom du Conseil d'Asshaï, et en vertu de mon statut de porte-parole du secteur XIII, victime d'actes absolument éhontés et injustifiés, je déclare que moi, Mélisande d'Asshaï, enclenche une procédure de défiance à l'égard du Gouvernement et du lannouchisme. J'invite tous les commandants de bonne volonté à me rejoindre au nom de la défense des intérêts galactiques qui priment nos différends particuliers.
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 24/09/1013 ETU 22:54 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Mélisande, merci de nous accorder toute cette attention mais réécoutez bien ma précédente intervention, je ne souhaite pas participer à ce vote. En gros vous ne défierez que votre propre pomme. Du reste je ne trouve pas que vous ayez été victime d'une quelconque attaque injustifiée, loin de là. Alors il est vrai que je ne vous aime pas depuis que vous avez joué à l'oiseau pique-boeuf (intérêt particulier) sur le dos de vos co-natifs (intérêt général) en prétendant bizarrement que vous aviez participé à l'éviction de la Douce Janine. Il est vrai que vous avez participé, une fois Janine morte, je vous l'accorde ! Maintenant concernant votre engagement pour la Gouvernance d'Espoir ... En quoi est-ce utile de voter pour un ou une morte ? J'appelle plutôt - comme vous dites - les gens de bonne volonté et de bon sens surtout à venir se présenter eux-même. Cela sera toujours plus approprié que de mettre un cadavre fumant sur le trône d'Espoir !
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 ![]() 25/09/1013 ETU 00:05 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Sati Purmina se présente à la Tribune, vêtue d'une toge blanche. " Représentantes, Représentants, Commandantes et Commandants, La Fédération des Mondes Unis, par ma voix, se propose en défiance face au Commandant Lannes pour la Chancellerie Galactique. Ceux qui nous connaissent ici savent que nous n'affectionnons pas les discours fleuves, plus propices à endormir leur auditoire qu'à communiquer une idée pouvant mener à une action. Notre programme, si on peut l'appeler ainsi, tiens donc sur les points clés suivants : - Indépendance - Paix - Ordre La Fédération, en tant que puissance indépendante, comprend le besoin ressenti par nombre de puissances dans cette galaxie de se détacher des logiques binaires de blocs, et leur désir de voir leur Indépendance respectée. Il est de notre devoir, en tant que Force de Paix, de nous assurer que les braises du conflit ne débouchent pas sur un incendie guerrier menaçant de réduire en cendre la Galaxie dans les flammes de la Guerre. En ce sens, nous utiliserons les outils à notre dispositions, Diplomatiques et si nécessaire Guerriers, pour faire régner en Espoir un Ordre où chacun est libre de ses choix, de ses relations et de ses orientations, dans le respect de l'autre. En parallèle à ces orientations de politique générale, la Fédération, travaillant d'arrache-pied sur le dossier de l'Apocalypse, mettra en œuvre les ressources du Gouvernement pour assurer la Survie du plus grand nombre aux temps troublés qui nous attendent. Voici ce que nous proposons, voici ce que nous avons à offrir. Faites votre choix. "
|
||
Cdt. Mélisande
Respect diplomatique : 61 ![]() 25/09/1013 ETU 15:09 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Eh bien nous y voilà. Je suis très honorée que Dame Sati daigne se présenter contre moi. Je dois avouer que j'ai beaucoup d'estime pour elle et son action dans la Galaxie, que ce soit en Eveil ou en Espoir. Toutefois, quelque chose me..., comment dire ?, chiffonne, et ce n'est pas un vain mot. Je remarque que le Gouvernement se transmet depuis quelque temps au sein d'une même entité, à savoir les survivants d'Eveil. Je n'ai rien contre eux, mais si vous voulez réellement un changement et pas le sempiternel "se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi", il faut un changement radical, à 180°. Dès lors, il m'apparaît évident que la candidature de Dame Sati n'apportera rien de nouveau. Que compte faire Dame Sati pour gérer les débordements du futur ex-Chancelier Lannes après son retrait volontaire (sic) des affaires ? Comptera-t-elle lancer ses millions de kamikazes sur les possessions dudit Commandant ? Prendra-t-elle le risque de multiplier les assauts contre les corvettes de l'ex-Chancelier ? Evidemment que non. Ces deux-là sont bien trop proches pour réellement s'affronter. La candidature de Dame Sati est donc une candidature en trompe-l'oeil. Elle vous promet la stabilité, mais c'est une stabilité dans le Crime, dans l'Amnistie permanente. Si vous voulez réellement un changement de politique, une véritable médiation dans la Galaxie, et pas ce Gouvernement de polichinelles empiafés, le seul vote qui vaille, c'est le vote de défiance que je porte. Voter Mélisande d'Asshaï, ce n'est pas voter pour une morte, c'est prendre acte du totalitarisme constitué par cette idéologie délétère qu'est le lannouchisme et désirer un véritable changement galactique où les intérêts galactiques seront sauvegardés et les coupables de forfaits sévèrement châtiés.
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 ![]() 25/09/1013 ETU 15:40 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
" Nous passerons sur les sous-entendus, et vous poserons un simple question : Vous vous interrogez sur les actions que nous pourrions entreprendre, mais, quelles actions entreprendriez-vous, commandante ? "
|
||
Cdt. Mélisande
Respect diplomatique : 61 ![]() 25/09/1013 ETU 20:47 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
J'aurais tellement aimé que vous eussiez l'amabilité de me répondre à cette interrogation légitime. Pour ma part, je répondrai à votre question. Le savoir-vivre en quelque sorte. Commandante, si je suis élue, je flanque le Médiateur galactique d'un Tribunal doté de pouvoirs coercitifs réels. Lorsque des différends apparaîtront, le Tribunal galactique se prononcera et ses arrêts de jugement seront directement exécutoires. Par la force s'il le faut. Si je suis élue et que Lannes fait le mariole sous prétexte qu'il est je ne sais quoi (en gros ce qu'il fait actuellement dans le secteur 13 avec francox34 et moi-même et dans un autre secteur avec Aeternae), le Tribunal sera amené à se prononcer sur son cas en toute indépendance (je choisirai personnellement des personnes de valeur). Vous saisissez la différence ? Pas de collusion si je suis élue. Les amitiés particulières entre Evénistes, ex-Evénistes, Survivalistes d'Eveil, ex-je ne sais quoi, c'est fini. S'il est reconnu d'exactions, il paiera.
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 ![]() 25/09/1013 ETU 21:21 ![]() ![]() |
Détails
![]()
" Et de quelle manière compteriez-vous le faire payer, si le cas de figure devait se présenter ? "
|
||
Cdt. Soleymann
Respect diplomatique : 21 ![]() 25/09/1013 ETU 21:39 |
Message édité -
Détails
![]()
un hologramme s'alluma au sein de l'assemblée galactique Soleymann avait soutenu l'Aryakisme en son temps. mais il n'était pas contre l'idée d'un réel changement au sein de la gouvernance galactique. c'est pourquoi, il profita de l'occasion laissée par la Représentante des Mondes Unis pour recentrer le débat le projet d'un changement radicale des instances gouvernementales est une étude fort intéressante et sérieuse. je rejoint la Cdte Mélisande concernant les activités militaires gouvernementales. depuis l'arrivée au pouvoir du Chancelier, bons nombres d'actions agressives lui sont imputés. par ses actions et ses prises de paroles, il a ridiculisé l'image d'un gouvernement dont on s'attend qu'il soit impartial, juste et un exemple de collégialité galactique. au lieu de cela, nous avons une liste de défaillances dont nous attendrons les explications lors des prochaines votations.
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 ![]() 25/09/1013 ETU 21:42 ![]() ![]() |
Détails
![]()
" Et la question de la réaction de la Chancellerie face aux menaces envers la sécurité galactique est bien au cœur de la question, commandant. C'est pour cela que j'aimerais savoir quelles actions la commandante Méllisande souhaiterais voir la Chancellerie mettre en œuvre dans le cas de figure énoncé. "
|