Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 26/09/1013 ETU 13:41 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
C'est vrai qu'il est louche ce Denor ... Je trouve qu'il a changé un truc sur lui depuis quelques cycles donc il doit être coupable ! Quand je serai élu, je promets d'ailleurs qu'il sera jugé comme il se doit mais quand même vite. C'est honteux cette nouvelle coupe !
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 26/09/1013 ETU 13:54 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Cher Thrawn, vous qui êtes nul certes, mais bon et clairvoyant, pourquoi vous contentez-vous d'un jugement alors qu'une simple condamnation à mort réglerait dès lors les démarches administratives, la lenteur qui incombe à la Justice et aussi d'avoir à écouter des plaidoiries aussi insignifiantes que votre intelligence ? Je vous ai déjà connu moins procédurier ! Même si j'admets volontiers que sa coupe de cheveux est horrible !
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 26/09/1013 ETU 15:16 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Petit joueur ! Un jugement c'est pour condamner les coupables mais pas pour discuter ! Mou.
|
||
Cdte. Anna Federowsky
Respect diplomatique : 652 ![]() 26/09/1013 ETU 16:04 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
" Commandant Soleymann, Qu'un Tribunal rende une décision à la suite d'un jugement neutre et impartial est une chose, louable, L'application de la sentence rendue en est une autre. La question ici est la suivante : quelles moyens nous donnons-nous pour faire respecter un jugement ? Nous sommes tous ici des commandants, disposant de nos propres empires, de nos propres forces armées. Si un condamné refuse de se plier au jugement, quels moyens la Chancellerie est-elle prête à mettre en œuvre pour néanmoins mettre la sentence en application ? Je pense que nous sommes tous ici suffisamment éclairés pour percevoir les limites d'un système de "Tribunal" et faire face à la réalité : le "Tribunal" dont nous avons pu admirer l'efficacité n'est qu'une sombre plaisanterie. Le concept d'un groupe de commandants neutres et indépendants, chargés, dans une situation trouble tel que l'Affaire Tsukama a pu l'être, de démêler les faits de la propagande et d'aller chercher la vérité, est un acquis qu'il nous faut conserver. Mais il ne faut pas que nous ne fassions d'illusion : le concept d'un tribunal n'est pas pertinent dans le contexte qui nous intéresse, celui d'une galaxie peuplée de commandants libres et indépendants. L'Affaire Tsukama n'a pas été réglée parce qu'un tribunal a rendu un jugement, mais bien parce qu'une solution diplomatique a été trouvée, grâce entre autre à l'intervention de puissances tiers en tant que médiateurs. Voilà la réalité. Le rôle de la Chancellerie est donc clair pour nous : promouvoir la résolution Diplomatique des conflits, en mettant en œuvre le Médiateur, qui a prouvé son utilité ; en mettant en place si nécessaire une Commission d'Enquête, chargée de démêler les faits de la fiction ; et si nécessaire en mobilisant les forces armées en présence d'une menace urgente à la Stabilité Galactique. "
|
||
Cdte. Mélia
Respect diplomatique : 100 ![]() 26/09/1013 ETU 18:12 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Elle recevait de temps en temps des résumés de ce qui se passait en assemblée, qu’elle lisait ou pas, trop occupée qu’elle était par sa nouvelle passion : le dressage de petits fauves. Elle pense : Ho tiens, ça change, un nouveau vote, pour élire un nouveau possesseur de la capitale pour que rien ne change, avec les mêmes débats, les mêmes arguments, les mêmes propositions. Sans déconner, y’a quand même des gens qui ont du temps et de l’énergie à perdre pour brasser du vide sidéral. Quel que soit le possesseur de la capitale, rien ne changera. Les muets seront toujours muets, les morts seront morts, le Lannichou en sucre continuera de tout lannishooter avec ses gros kamis (sans doute pour compenser la petitesse d’autre chose sans doute). Bref, vivement l’apocalypse, ça sera moins le bordel ! Pluie de rapports qui tombent sur son bureau. Mais qu’ils sont relous tous, pas un pour rattraper les autres, impossible de faire la sieste tranquillement ! C’est pas le bon endroit, mais tant pis, c’est le bordel partout d’façon, alors flûte. Oyez, oyez, cela n’a rien à voir avec la choucroute mais la petite Mélia tient à signaler à l’aimable clientèle des commandants de l’assemblée que c’est pas la fête du slip en secteur 13. Bon, ok, nous assistons à un léger génocide des commandants par le Lannichou et son chienchien. Mais c’est pas une raison pour que les autres viennent rajouter du bordel et se repaître des restes. Regard noir vers le commandant Denor. A moins que ce ne soit pour péter les flottes de Lannes et Eicho et sauver les commandants du secteur 13 ? Sourire ironique. Vivement qu’il y ait un nouveau gouvernement pour protéger les plus faibles au lieu de les exterminer. Oui, vous avez compris, j’appelle à voter pour le Père Noël et ses lutins !!
|
||
Cdt. J.Casablancas
Respect diplomatique : 339 ![]() 26/09/1013 ETU 18:35 |
Détails
![]()
L'Empire Arcadien, certes membre d'Evène même si cela semble être passé de mode pour certain, rejoins dame Sati sur un point. Mélisandre, vous n'avez pas les moyens de vos ambitions. Les civilisations provenant d'Eveil se sont jusqu'ici succédé au pouvoir, 2/2. Pour la simple et bonne raison que la plus part des natifs d'espoir sont totalement désintéressé de la vie galactique, hormis lorsque qu'on leur colle une trempe. C'est un choix qui se respecte, malgré tout. Le deuxième point et que seul les natifs d'Eveil disposent d'une puissance suffisamment importante pour faire appliquer leurs décisions. Je représente désormais l'une des plus anciennes civilisation d'Espoir, je suis en mesure, je pense de combattre la plus part des natifs d'espoir mais quel poids aurais-je face à un Lannes ? Aucun. Ce qu'il vous faudrait pour être crédible, c'est un fédéré suffisamment intelligent pour s'être accoquiné à un guildéen pour faire appliqué vos décisions. Sans cela, votre gouvernement ne sera pas moins fantoche que le précédent, bien au contraire. Je n'aborde pas le sujet épineux du "pourquoi voterions nous pour vous ?" puisque vos arguments sont inexistant hormis "Evène c'est des vilains, moi je suis gentille". Autant dire que le peu de crédibilité que vous auriez pu avoir en prend un sacré coup..
|
||
Cdt. Lannes
Respect diplomatique : 659 ![]() 26/09/1013 ETU 18:47 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Commandante, Commandant, Espoir, Durant ces derniers 20 jours qui ont marqués mon mandat, je me suis attaché à rendre quelques valeurs à la Galaxie, à Espoir. J'ai donné de mon temps, de ma personne, de mes ressources pour Espoir et pour chacun de vous. J'ai donné ma capacité à discuter, analyser, échanger avec chacun d'entre vous pour arriver vers la lumière divine en disant au Créateur : "Tu ne nous fais pas peur, nous sommes fort, nous sommes solides, nous sommes unis". Je n'ai pas été un ange, loin de là ! Mais mon programme de Gouvernance était clair : la rigolade était désormais terminée. J'ai appliqué ce plan à la lettre. Je n'ai certes sans doute pas été le meilleur dirigeant d'Espoir, mais je suis certainement l'un de ceux qui lui a le plus donné. Durant ma Gouvernance, j'ai tenu un registre de compte en vue de renouveler votre confiance à ce poste. Ainsi depuis mon accession au poste de Chancelier, j'ai à mon actif : - 300'000 frégates corsaires de brigands qui ont été rayés de la carte. Les brigands ne sont plus présent que sur 7 PC dans toute la Galaxie, alors qu'ils étaient sur plus d'une centaine de PC à mon arrivée. - 10'000'000 de chasseurs Arkk des flottes divines qui ont été massacrées sans pertes dans mes effectifs. - L'établissement d'un Tribunal impartial avec des Juges compétents et indépendants du pouvoir central. - Des jugements impartiaux et justes qui n'ont jamais souffert d'aucune contestation alors même que j'avais pu avoir des liens privilégiés avec certains belligérants. - Des aides matérielles diverses et variées à plus d'une dizaine de Commandants - 4 Commandants Findus qui ont été anéantis Un programme annoncé et appliqué à la lettre ... et malgré cela, ça n'a pas suffit. Pourtant peu de temps après que j'annonce les élections à venir et la possibilité que je ne me représente pas à ce poste, un xcom reçu m'avait - presque - convaincu de retourner dans l'arène, de défendre mon bilan et de continuer le combat pour Espoir. Sans vous révéler le nom de cette personne - elle se reconnaitra - je pensais à revenir au moins, si ce n'est, grâce à cette personne ! Quelqu'un qui avait la conviction profonde que j'avais fait ce que je devais pour Espoir et que malgré certaines erreurs ou approximations, j'étais la bonne personne pour mener Espoir vers le Salut de son Âme. Mais cela n'a pas suffit. Ça n'a pas suffit du fait d'une attaque odieuse et sournoise en ce jour sur le secteur 14. Un jour à jamais gravé du sceau de l'infamie ! Passé les premiers émois compréhensibles face à cette lâcheté sans nom, il se trouve que plusieurs d'entre vous ont commencé à pointer du doigt les manquements du Gouvernement dans cette crise. Qu'avez vous fait pour nous protéger ? Vous êtes incompétent ! C'est votre faute ... disaient-ils Un peu plus et on m'accusait d'avoir moi-même lancé ces bombes ! Que vouliez-vous faire face à une coalition qui a dû être créé aussi vite qu'elle a disparu ? Comment avoir toutes les informations sur les commanditaires de cet attentat alors qu'il n'y a plus de traces du méfait sauf les morts qui jonchent nos planètes et l'espace du secteur 14 ? Comment ? Dites-le moi ! Et là où certains pointent une faute du Gouvernement, sachez qu'ils se trompent. Cette attaque est la faute d'ESPOIR en entier ! Les querelles intestines entre commandants, les conflits d'ego, les luttes presque fratricides pour un bout de terre dans un secteur reculé de la Galaxie. Voilà, ce qui a causé ce désastre. Pendant que vous étiez occupé à regarder le petit bout de la lorgnette, vous ne regardiez pas ailleurs ! La faute est donc collective ! Le tir a été effectué depuis le 2.16.0.1, soit le secteur à charge de Dick Jones. Pourquoi n'a t-il pas vu et signalé cette coalition ? Pourquoi a t-il vertement pointé du doigt le Cdt. Tsukama qui envahissait son secteur sans voir cette coalition ? Excusez-moi mon emportement Dick, je n'ai rien contre vous et je sais que vous êtes victime comme tout le monde ici. J'explique juste que la responsabilité ne peut être imputé à personne, ni au Gouvernement, ni à vous, ni à personne d'autre ou alors à la Galaxie toute entière. Et devant la bassesse des attaques portées contre le Gouvernement, j'en suis arrivé à me dire que je ne souhaitais pas revenir dans l'Arene et me battre avec fougue pour Espoir. Pas pour cela, pas après ce que j'ai fait et accompli de par ma modeste contribution. On a les dirigeants qu'on mérite disait le philosophe, qu'ils se choisissent un Thrawn ou une Mélisande, ils verront le changement radical ! Pour finir, un commandant - qui se reconnaitra - m'a dit après le carnage de cet après-midi que cela avait peut-être pu être fait pour décrédibiliser le Gouvernement actuel puisque les élections étaient annoncées dès le début de mon mandat. Je ne sais pas si ce bombardement en était le but, mais ce commandant aura au moins eu raison sur un point : le Gouvernement a lâché prise après cet acte infâme ...
|
||
Cdt. Tsukama
Respect diplomatique : 578 ![]() 26/09/1013 ETU 20:27 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Commandante Melissa, Vous vous présentez à l’élection pour prendre le contrôle de la Capitale, et ceci est tout à votre honneur. Toutefois, nous aimerions insister sur quelques points concernant votre candidature. Nous nous permettons de faire une synthèse de vos déclarations pour essayer d’établir la faisabilité et crédibilité de votre gouvernance. Vous vous proposez « un véritable changement galactique, où les intérêts galactiques seront sauvegardés et les coupables forfaits sévèrement châtiés » avec un « tribunal doté de pouvoirs coercitifs réels ». Excusez-moi, mais j’ai l’impression de voir du Lannisme tout craché dans votre programme. Ayant été le premier bénéficiaire de la Justice Lanniste, je suis bien placé pour vous dire que vous ne proposez rien de nouveau. Mais surtout, creusons un peu votre proposition. Vous parlez de pouvoirs coercitifs réels : pouvez-vous étailler cela ? Quels sont vos moyens ? Qui sont vos soutiens ? Parce qu’un guildéen qui croit pouvoir faire la loi militaire, on rigole doucement… Tout au plus vous pourrez financer, mais je doute que vous soyez aussi philantropique vous essayez de nous le faire croire pour brûler vos ressources au service des autres. Vous nous dîtes vouloir défendre « les intérêts galactiques qui priment nos différents particuliers ». Pourtant, il est clair aux yeux de tous que votre candidature est avant tout motivée par votre volonté d’obtenir une immunité face aux attaques de Lannes et de pouvoir lancer le gouvernement contre ce dernier… Melissa, apprenez qu’un dirigeant politique ou économique doit avant tout proposer et incarner une vision. Il doit être capable par cette vision et son charisme de mobiliser les foules, d’agir avec et pour lui. Vous ne proposez aucune vision et manquez le charisme nécessaire pour diriger. Nous attendons donc, Dame Melissa, si vous souhaitez obtenir notre vote, que vous prouviez votre volonté de changement, que vous nous prouvez que vous avez les moyens et l’influence, tant financiers que relationnels, pour mettre en place votre programme. Quant au charisme et la vision, ce ne sont pas des atouts qui s’acquiert du jour au lendemain, c’est un talent qu’on développe, travaille et améliore chaque jour. Maintenant, Sati Purmina. Nous avons énormément de respect pour vous. Vous avez été la gardienne de la paix en Eveil puis en Espoir, et ce jamais sans faillir à votre devoir et votre indépendance. Votre programme est beau, il suit des valeurs que nous partageons. Nous sommes cependant septiques sur un point : votre charisme. Vous êtes de nature discrète, et ce dont à besoin cette galaxie, c’est d’un leader politique charismatique et présent, ou sinon Espoir pourrait subir le même sort qu’Eveil, à savoir une mort latente par atrophie du fait de manque de mouvements. Nous considérons que votre rôle est la défense de la paix et le maintien de l’ordre, rôle que vous avez rempli avec brio jusqu’à aujourd’hui, mais pas d’être l’incarnation du pouvoir. Toutefois, en l’état des élections, et avec la possible non-représentation de Lannes, étant la seule personne ayant les moyens d’imposer votre programme, notre vote irait pour vous. Quant à Thrawn, je crois ne pas avoir besoin de commenter quelqu’un qui n’a pour véritable mesure dans son programme que mon éradication… Puis il ajouta avant de s'en aller: Nous regrettons que le Chancelier Lannes ne se représente pas. Certes, son bilan n’est pas parfait, mais qui a déjà eu un bilan parfait ? Au moins est-il le seul à avoir le potentiel pour devenir un véritable leader politique, de guider la galaxie vert un horizon meilleur. Il est présent, il agit, n’a pas peur d’assumer ses paroles et ses actes. Il impose sa volonté d’une main de fer, et délègue s’il le faut. Il a poursuivi les partisans du Findusme, comme il l’avait annoncé et comme chacun attendait de lui… Alors certes, il y a cette histoire d’ADM. Cet affront par un lâche qui assassine sans assumer ses actions. Mais, soyons réaliste… Qui est véritablement en mesure de vérifier les actions de chacun dans une galaxie si grande? Même les plus grands alliantistes vous l’affirmerons. Prévenir un ADM est quasi-impossible… Et puis, voulons-nous véritablement d’un gouvernement autoritaire, qui s’immisce dans les moindres de nos actions, qui espionne tous nos faits et gestes ? Certainement pas ! La majorité des commandants s’accordent à dire que moins il y a de gouvernement, mieux on se porte. Et lorsqu’il y a une ADM, ce sont toujours ces mêmes commandants qui blâment le gouvernement dont il ne souhaite pas l’existence d’être impuissant… Lannes n’est pas responsable de l’ADM. Le seul responsable, c’est le lâche qui se terre dans cette Assemblée. Son bilan est bon, et il est le seul à être en mesure d’empêcher la galaxie de sombrer dans la violence ou l’ennui. Nous espérons que votre décision n’est pas irrémédiable, Chancelier Lannes.
|
||
Cdt. Le Cartel Impérial
Respect diplomatique : 633 ![]() 26/09/1013 ETU 21:59 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Juste pour vous répondre rapidement, Lannes. Cette coalition était sur le pc 1 du systeme 0 et uniquement sur ce point! Je ne me suis pas inquiété contrairement à Tsukama qui avait investi tous les pc1 des sytèmes du secteur. Je ne suis pas un flic ambulant qui demande les papiers de tous les gugusses qui passent sur le pc1 du sysème 0.
|
||
Cdt. Thrawn
Respect diplomatique : 1385 ![]() 27/09/1013 ETU 08:43 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Une jeune femme fait face à la caméra, elle porte les mêmes habits que l'Aryakis d'Espoir, la même coupe de cheveux et lui ressemble un peu. Le présentateur, hors champ, s'adresse à elle. "Bonjour Tina Hornswallow, vous êtes actrice dans "Les Hôtesses Militaires n'ont pas de culottes" et vous vouliez nous dire quelque chose ?" "Oui mais non". "Comment ça ?" "Je ne suis pas Tina Hornswallow, je suis Sandrine Mauvaisaire et je joue au théâtre une pièce fââââââbuleuse appelée "Aryakis parle à Dieu" "Je me suis donc trompé de fiche. Vous avez des spectateurs ?" "Non mais je m'en fous, je suis salariée du Ministère de la Culture et des Questions Stupides." "OK mais t'es gentille tu envoies ton message, poulette" "Avant ma vie était triste. Puis Trawn est venu nous voir et nous a parlé à nous le peuple des vrais sujets économiques comme le prix du kamikaze, le flux de l'Apotium dans les relations internationales et la responsabilité des loutres dans le marasme galactique. Puis il a abordé l'influence des couleurs primaires sur la vie du Croiseur Amiral. Sa voix était chaude, on sentait qu'il aimait son auditoire et son auditoire l'aimait. J'ai senti son Amour et sa Vie et maintenant je vote pour Thrawn et je voterai toujours pour Thrawn. Alors, faites comme moi, votez Thrawn !"
|