Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Ouverture du secteur III

Ouverture du secteur III

Pages : 1 2 3 4

Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239

09/05/1023 ETU 01:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ne vous impatientez pas, Commandant Mortimer. Nous n'avons pas encore déterminé comment réglementer l'entrée du secteur, sauf erreur de ma part... Je vous conseille de renseigner votre heure de passage au Commandants Thères et Kyu Tae-Hyun pour avoir une ouverture entre les tirs de barrage.Ainsi que votre ami, le Commandant Maximillian Théséris. Je pense qu'ainsi, vous passerez.
Ensuite, vous pourrez vous "poser" en système 19, PC 3 où j'ai promis de vous accueillir.
Bonne chance, Commandants.
Cdt. Helliax
Respect diplomatique : 110

09/05/1023 ETU 12:32
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Ainsi, une nuée d'insectes présente en Secteur I et en Secteur III aurait pris les contrebandes afin d'ouvrir ces Secteurs à la Galaxie ? Voilà une histoire aussi originale qu'intéressante. Quel dommage qu'elle n'ait pas été présente en Secteur II, cela m'aurait évité tout une ribambelle de remarques désagréables lorsque j'ai moi-même ouvert mon Secteur.
Et une certaine Myah d'Allow aurait essayé de discuter avec ces insectes ? D'accepter de garder l'esprit ouvert, de comprendre son prochain sans lui jeter l'anathème ? Mon coeur se réchauffe d'entendre que de tels êtres existent au sein de cette galaxie. Madame, laissez moi vous dire que pour moi, vous êtes une sainte.
J'ai également de mon côté fourni un pied à terre au commandant Mortimer qui, j'en suis certain, saura se montrer digne de la confiance que je lui accorde. Et je rejoins son argumentaire, nous avons tous bien mieux à faire que de nous tirer dans les pattes, avec ces brigands qui nous posent tant d'ennuis, n'ayons pas peur des autres et montrons nous ouverts. C'est la confiance et la coopération qui nous feront ressortir grandis de cette épreuve, pas la peur et les barrières.
Enfin soit, je lis que le Secteur III préfère édicter un nombre de règles avant que nous puissions tous vivre sereinement les uns avec les autres, je comprends et me plierai à vos lois.
Ordre.
Notez bien que je n'ai pas la même avancée scientifique que Mortimer mais je le rejoindrai dans l'exploration galactique dès que j'en aurai les moyens, en remplissant vos formulaires et en vous donnant les garanties qui vous sembleront nécessaires. Je suis de mon côté tout disposé à vous rendre la pareille en Secteur II.
Liberté. Générosité. Rédemption.
Mais voyez celle que vous considérez comme votre amie et que pourtant vous refusez d'entendre. Pas d'écouter, d'entendre. Elle plaide pour de nobles valeurs et bien que je ne peux avoir qu'un fragment de la vérité ici en Assemblée, je suis certain que Myah représente une voix sage parmi les vôtres.
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239

09/05/1023 ETU 14:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
Commandant Hellias, je ne peux pas encore vous joindre sur mes canaux de communication. Vous êtes trop éloigné et mes antennes n'arrivent pas à vous capter.
Voici la missive que voulais vous envoyer. Je suis, à mon grand regret, obligée de la rendre publique... ce qui ne va pas arranger mes relations en secteur 3 ! Tant pis. Au point où j'en suis...
Je vous remercie de votre intervention à l'Assemblée pour me défendre... C'est réconfortant de penser que les Commandants qui se présentent aux portes de notre Secteur ne font pas fi de leurs expériences passées et ont appris la solidarité plus que mes co-sectoriels...
Par contre, quand nous nous connaîtrons mieux, vous ne direz plus que je suis une sainte... J'en suis loin ! Je pense que cette qualité énoncée en a bien fait rire plus d'un.
C'est vrai, tout ce que j'ai dit est vrai... Je ne sais pas mentir. J'ai hâte de faire la connaissance d'autres civilisations et d'apprendre d'elles.
Alors, soyez patient, avec tous ceux qui voudraient entrer, je travaille pour vous. Mais comme, et vous l'avez très bien compris, je ne suis pas vraiment entendue, cela peut-être longuet. J'ai proposé hier une procédure d'entrée dans notre Secteur, et à cette heure, personne n'a donné son avis. Je ne désespère pas...
Paix, Liberté et Prospérité.

10/05/1023 ETU 12:18
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Commençons donc un échange privé en public, puisque nous ne pouvons pas communiquer autrement.
Sachez que je considère comme un honneur de pouvoir directement m'adresser à vous sans passer par cette Assemblée Galactique où le bruit chaotique des multiples discussions empêche parfois de penser clair. Je suis en effet comme vous, de ceux qui considèrent la solidarité et l'ouverture aux autres comme plus importants qu'une sécurité abusive qui transforme un espace de vie en bunker ou en prison.
En tant que paladin, je m'efforce de voir chez l'autre non pas ce que je dois craindre, mais ce qui peut nous rapprocher. Loin de moi l'idée de manquer aux règles élémentaires de civisme en dérogeant aux directives qu'imposeront vos co-sectoriels.. mais pour être franc je trouve ces normes et ces lois d'un ennui pesant. Lorsque vous me ferez la joie de vous présenter en Secteur II, vous y serez la bienvenue et je vous y offrirai de quoi vous installer comme je l'ai fait avec le commandant Mortimer.
Merci encore pour vos efforts visant à favoriser les échanges entre les peuples. Je persiste et je signe, vous êtes une sainte dans cette galaxie dans laquelle règne la méfiance. La sainteté ne consiste pas à être parfait mais à posséder en soit des fragments de perfection qui inspirent et guident son prochain.
Courage avec vos co-sectoriels et merci pour votre détermination. J'espère que nous aurons rapidement la chance d'échanger à nouveau en privé !

10/05/1023 ETU 12:38
message adapté : 1
Commandant Hellias,
J'en ai le coeur gros, mais je vais interrompre notre correspondance ici, en vitrine, qui n'intéresse que nous. Ma pudeur m'interdit de vous parler publiquement. J'attendrai d'avoir la possibilité de vous contacter par un réseau plus discret.
J'apprécie votre conception des autres, même étranges ou étrangers, et je vous remercie de l'invitation que je n'oublierai pas.
A bientôt, plus librement.
Paix, Liberté et Prospérité.
Cdt. Mortimer
Respect diplomatique : 213

23/05/1023 ETU 23:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
role play intéressant : 0
Hellow les gars du secteur 3!
Dites, j'viens voir si vous avez un peu avancé sur cte truc de restriction d'accès unilatérale à cte bout de la galaxie?
Pour le moment j'm'efforce de respecter vos contraintes d'accès au secteur 3 là, mais j'ai l'impression d'être le seul couillon qui tient compte de ce que les autres y disent, même si c'est pas vraiment raisonnable.
Parce que j'vois bien que vous vous faites pas prier pour aller promener dans d'autres morceaux de la galaxie, sans compter le tas de vaisseaux que j'suis pas sensé voir,... ce que j'trouve naturel, en fait, de pouvoir promener partout.
Donc alors, si c'est naturel pour vous ailleurs, est ce que ca serait pas naturel pour tout le monde partout, puis on passe à autre chose?
C'est bon les gars, le choc de l'ouverture est passé, passons tous ensemble à autre chose.
Okay?
Cdt. Traskan Nāves Asmens
Respect diplomatique : 21

23/05/1023 ETU 23:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Cher commandant Mortimer sachez que nous vous avons entendu et pour cela nous allons nous concerter afin de prendre une décision qui plaira à la majorité du Secteur III. Vous prendrais conscience de la décision en temps voulu.
Cdt. Helliax
Respect diplomatique : 110

24/05/1023 ETU 10:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Chers commandants du Secteur III, j'espère arriver bientôt en votre domaine et avoir enfin la capacité de converser avec Myah d'Allow, commandante que j'estime tout particulièrement.
Je me dois de vous dire que je trouve honteux que vous n'ayez pas avancé d'un pouce concernant le déplacement et l'installation d'étrangers sur votre territoire. Cela pouvait se comprendre il y a de nombreux cycles lors de l'ouverture, mais aujourd'hui  il s'agit ni plus ni moins d'une atteinte à la liberté de circulation et d'entrave aux bons échanges entre les peuples. Au diable vos phobies et vos règles !
Pour votre information je compte donc circuler et déplacer librement mes flottes par chez vous. Cette galaxie ne vous appartient pas et puisqu'il en faut un pour montrer l'exemple et guider les peuples vers la liberté, je serai ce phare. Je me dévoue.
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218

24/05/1023 ETU 11:35
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 4
"Vous vous dévouez donc à échouer sur nos défenses."
Elle inclina doucement la tête en avant, l'air lasse.
"Vous vous aviserez qu'il vaut mieux respecter nos règles si l'on souhaite les faire évoluer. L'histoire du Mandat Stellaire justifie notre méfiance et les actions de cet ordre nous rappellent douloureusement les lointaines invasions ayant jeté à bas nos précédents âges d'or.
Des débats sont en cours pour traiter la question des trajets extra-sectoriels, zerleg. Ils devront maintenant aussi inclure votre initiative. Le fait est qu'elle ne va pas en la faveur d'une position permissive, et car je n'ai pas et ne veux pas de différend avec vous, je ne peux assez vous inciter à garder cette transgression dans le domaine de l'insulte, et à ne pas la faire entrer dans celui de l'invasion : puisque vous en faites une question de principe il semble adéquat que nous vous imitions.
La paix du Mandat ne sera pas troublée. Notre décision finale vous sera tout de même communiquée en temps et en heure."
Cdt. Daisaigai no Zero
Respect diplomatique : 127

24/05/1023 ETU 11:25
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
「セクター5」の皆様、見て欲しい。あれは野蛮人のやることである。
[Chers habitants du secteur 5, voyez ! C'est là ce que font les barbares !]
守るための決まりがありながら、偽りの不公平を口寄せしながら犠牲者を気取る。
[Alors que des règles existent pour la protection de tous, ils invoquent une soit-disant injustice et se font passer pour des victimes.]
「センター3」の皆様。どうか、揺るがないでくださいませ。我々も、そなたたちの次に野蛮人の獲物になりますので。
[Éstimés dirigeants du secteur 3. Je vous en prie, ne vacillez pas! Car nous seront les prochains à devenir la proie des barbares.]

Pages : 1 2 3 4