Cdt. Kyu Tae-Hyun
Respect diplomatique : 166 07/05/1023 ETU 01:00 |
Score : 12
Détails
A l'attention de la communauté galactique, Suite à des évènement que le secteur I a précédemment connu et que nous ne manquerons pas de partager plus en détail, vos senseurs ont dû détecter l'ouverture du secteur III. Nous confirmons cet état de fait, arrivé malheureusement au dépend des civilisations de notre secteur. C'est donc sans préparation préalable que cette annonce doit être faite en urgence : Par mesure de sécurité pour les jeunes civilisations de notre secteur envers les civilisations extra-sectorielles mieux établies, des restrictions évidentes doivent entrer en vigueur : - Aucune présence militaire ne sera acceptée. - Aucune présence civile ne sera acceptée au-delà du système 0. - Aucune acquisition planétaire ne sera acceptée, même par transfert de la part d'un natif. Toute violation de la souveraineté du secteur III sera considérée comme un acte hostile. Ces mesures restrictives pourront être davantage révisées prochainement, une fois que les civilisations du III auront un contrôle total du secteur et n'auront pas autant à s'inquiéter d'incursion étrangère.
|
||
Cdt. Mortimer
Respect diplomatique : 213 07/05/1023 ETU 22:50 |
Score : 9
Détails
Hellow, alors vous êtes dans la mouise pareil que nous! Si ca peut vous rassurer les gars, on s'en prend plein la tronche avec les brigands depuis qu'on s'est fait aussi violer l'ouverture sectorielle, et on n'est pas exactement dans l'état d'esprit d'aller envahir à tout va les voisins. okay? Alors j'comprends le gros coup de stress que vous vous prenez, mais j'vous prie d'aller mollo-mollo avec les vaisseaux qui vont promener de par chez vous! De toute façon, votre puissance de feu y suffira pas à bloquer ce qui vous arrive dessus en terme de corsaires... la gaspillez pas sur nos bouts de tôles! Puis aussi, vu qu'on est dans les mêmes putains d'emmerdes, j'propose qu'on essaie de les résoudre un peu ensemble plutot que chacun de son coté, okay? J'vous dit tout sa parce que j'vous ai pas encore dit de pas venir dans l'secteur 1, sauf ceci cela, tout pareil qu'est ce que vous nous faites, là. C'est un genre de négociation, et j'vous fait une proposition différente de cte logique de non à tout. On en parle? J'ai des gars qu'arrivent chez vous avec de la bonne techno à partager, pour mieux tenir le coup...tapez leur pas dessus, j'vous prie!
|
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 08/05/1023 ETU 00:00 |
Score : 6
Détails
Hellow Commandant Mortimer du Secteur 1.... Je crois que je ne suis pas née dans le bon secteur ! Le secteur 3 est un secteur de "flipettes" et de "frileux"... Tout pour protéger nos précieuses planètes, quitte à génocider à tout va, sans se poser de question, sans savoir, simplement avec des a-priori bêtes... Alors, je suis heureuse de votre intervention. Oui, La Nuée, ou Krrrrr, est un voyou notoire, et en même temps... il nous a obligés à une ouverture du Secteur, mais aussi et surtout, à une ouverture d'esprit. Ici, les deux ont été rejetées par la majorité de mes co-sectoriels. Je suis la seule qui a osé ouvrir sa bouche contre nos tout-puissants à nous... Imaginez bien que maintenant, je suis mal jugée et la pestiférée du Secteur 3 ! Alors, moi, je suis heureuse de vous entendre et de vous voir bientôt chez nous. Cela va me changer d'entendre enfin des paroles positives... Ici, tout n'est que peur et recroquevillement, tout n'est que regroupements belliqueux, et chacun y va de sa campagne CONTRE l'extérieur, CONTRE tout ce qui est inconnu. Moi, je suis une rescapée, j'ai vécu l'horreur déjà, et mon peuple n'aspire qu'à la Paix et au Partage. Je suis persuadée de votre expérience à vous, que vos cultures particulières et vos technologies peuvent nous être bénéfiques. En plus, vous connaissez les brebis galeuses de votre Secteur, ce qui nous évitera de nous faire avoir comme des bleus (que nous sommes). S'il n'y en a qu'une, je serai celle qui vous accueillera sans crainte, et avec espoir.
|
||
Cdt. Kyu Tae-Hyun
Respect diplomatique : 166 08/05/1023 ETU 04:40 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Commandant Mortimer, merci de votre proposition d'assistance et d'entraide extrasectorielle. Notre secteur ne manquera pas d'étudier la question. Les mesures qui ont été prises relèvent d'une situation d'urgence et d'imprévu suite à l'ouverture forcée de notre secteur par les insectes. Il ne fait nul doute que les conditions imposées concernant la présence extrasectorielle sera appelée à évoluer dès que la situation se sera quelque peu tassée. L'objectif principal de ces mesures n'est nullement de brusquer les civilisations bienveillantes à notre égard, mais au contraire de dissuader celles qui voudraient profiter de cette ouverture pour s'étendre en secteur III au dépend de ses natifs, en définissant clairement cela comme étant un acte hostile. Commandante Myah, votre posture nous est parfaitement incompréhensible... Nous nous doutons que vous auriez préféré qu'une issue pacifique soit trouvée entre la créature et les civilisations de notre secteur, et que cela vous a beaucoup impacté. Mais cela ne vous permet pas pour autant de diffamer les civilisations de notre secteur, d'autant plus lorsque cela est fait devant toute la communauté galactique ! Ces beaux rôles de "mal jugée" et de "pestiférée" que vous vous attribuez et vous enorgueillissez ne sauraient correspondre à aucune réalité, sinon une que vous vous imposez à vous même... Voici déjà plusieurs cycles que vous ne participez plus que bien sommairement à nos assemblées, et uniquement plus que pour intercéder à la faveur des Krrrr. Personne ne vous a chassé de nos assemblées. Personne n'y a jamais parlé défavorablement contre vous, et ce même lorsque vous n'aviez pas manqué d'user de mots très durs contre certains d'entre nous. Personne ne s'est opposé à vous lorsque vous souhaitiez trouver une solution diplomatique avec les Krrrr, bien au contraire. Peut-être avez vous développé un certain attachement pour ces créatures au cours de vos échanges, mais cet attachement ne peut pas tout justifier. A vos yeux, il semblerait que le secteur, loin d'être la victime de la dévastation provoquée par leurs agissements, serait au contraire coupable. Coupable de ne pas avoir voulu comprendre, coupable ne pas avoir tendu les bras, coupable de ne pas avoir laissé faire, coupable de ne pas accueillir leurs crimes comme une "ouverture d'esprit" alors que se cache derrière ce terme d'une incroyable vacuité en réalité des dizaines voire de centaines de milliers de brigands qui se ruent en cette heure même vers notre secteur... Bien entendu, cette posture au contraire de toute logique ou de bon sens ne saurait être partagée par quiconque en notre secteur. Au-delà de vos sentiments, vous savez très bien que votre posture est intenable et n'est partagée par personne, sinon vous ne vous considéreriez pas comme isolée diplomatiquement alors même que personne ne vous a fait la moindre remarque jusqu'à présent. Je pense même que vous risquez d'être rapidement déçue des extrasectoriels vu l'image dont vous vous en faites, car je doute fortement que quiconque en provenance du secteur I porte davantage dans son cœur les Krrrr que nous autres en secteur III. Ne percevez point cela comme une attaque contre vous, au contraire. Nous nous adressons à vous en nous considérant toujours comme votre allié, un allié qui s'inquiète du chemin que vous avez pris, quand bien même vous semblez avoir perdu de vue ce qu'est un allié. Cessez de traiter vos alliés comme s'ils étaient vos ennemis, responsables de tous les maux et juste bon à accabler de vos remontrances. Cessez de traiter l'ennemi de pratiquement toutes les civilisations qu'il a rencontré à ce jour comme un allié, innocent de tout reproche et toujours excusable dans tout ses crimes. Chère Myah, nous vous le demandons donc, revenez à la raison. Revenez en nos assemblées, revenez exposer vos points de vue, telle que la complémentarité de ses membres l'a toujours demandé.
|
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 08/05/1023 ETU 11:21 |
Message édité -
Score : 0
Détails
.../
|
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 08/05/1023 ETU 11:20 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Pardon - Le message précédent est issu d'un clic malheureux. Mon cher Allié, Cdt. Kyu... Celui avec qui je dialogue le plus, celui que je ne peux qu'apprécier pour sa droiture... Myah parlait lentement, sans trouble dans le regard, la voix légèrement enjouée. Je dis ce que je pense, avec un vocabulaire certes trop fort peut-être - mais il existe des Dirigeants qu'il faut secouer pour ébranler un peu les certitudes rigides. Par contre, de la diffamation ? Je n'ai cité aucun nom, montré personne du doigt... J'ai donné mon opinion. Ceux qui se sentent visés ont mauvaise conscience, je n'y peux rien. Les relations avec moi ne sont pas faciles, je veux bien le croire. Si je n'apparaîs plus aux réunions, soit je n'ai à y dire, soit, si on m'y laisse m'y exprimer, il faut avouer que c'est comme si je parlais dans le vent... Je monologue ! Est-ce du dédain ? Il est des silences plus blessants que des injures, croyez-moi. Arrêtez de me reprocher mon attitude au sujet de La Nuée Krrrrr. Il fallait bien qu'il y ait quelqu'un pour essayer de les défendre : Même les scélérats y ont droit. J'ai clairement dit que je me ferai l'avocate du Diable. Je ne suis pas aussi bête que vous le pensez. Pour moi l'incident est clos et nous sommes TOUS responsables de ce qui nous est arrivé avec ces insectes hors du commun. Si, je le pense vraiment, nous ne travaillons pas ensemble sur notre futur, en tenant compte de tous les avis, l'histoire se répètera avec d'autres fléaux. J'ai tendu la main... personne dans notre admirable groupe, ne l'a saisie. D'où mon terme de "pestiférée". Ne croyez pas que cela m'affecte plus que ça. Vous me verrez chaque fois que je le jugerai sérieux, nécessaire et important. Mais si c'est pour blablater et se taper sur l'épaule... J'ai autre chose à faire pour le secteur et en dehors dès que je le pourrai. Moi la première, ai évoqué notre complémentarité quand d'autres pensaient opposition aveugle. Vous ne pouvez pas m'enlever le crédit du fait que j'ai essayé de travailler avec vous tous, que j'ai essayé d'adoucir les plus réfractaires et de bousculer les verdicts trop péremptoires en proposant d'autres alternatives. Bien sûr, vous m'avez laissé faire ce que je voulais, encore heureux que nous ayons cette liberté ! Mais vous m'avez observé sans y croire, comme on laisse une gamine jouer à la poupée en se racontant des histoires... Kyu, ce discours que vous me pousser à faire, ne vous concerne évidemment pas. Vous êtes le seul à avoir compris ce que je tentais de réaliser, mais avec peu d'espoir, vous le savez. Cdt Mortimer, je maintiens que je vous accueillera comme il se doit, comme un Dirigeant et non comme un insecte.
|
||
Cdt. Maximillian Théséris
Respect diplomatique : 69 08/05/1023 ETU 21:06 |
Score : 5
Détails
Bonjour Tout d’abord je vous souhaite la bienvenue parmi nous au seins de cette pagaille galactique et souhaite de relations prospères et lucrative! C'est à ce titre que je vous questionne, Vous dites interdire toute présence civile en dehors de..et bien l'entrée de votre secteur. Est-ce une interdiction indirecte de réaliser tout échange commercial? Si jamais un marchand venait a conclure un accord avec l'un ou l'autre des membres de votre secteur, ses flottes de transports seraient surement obligé de s'aventurer par delà le simple porche de votre secteur pour réaliser leurs livraison avec sérieux et efficacité. Mais cela entrerait en conflit avec les règles que vous avez énoncé. Dois-je donc y voir la une impossibilité formelle de réaliser des échanges avec cette potentielle clientèle qui s'offre à moi? Cela serait.. fâcheux.
|
||
Cdt. Kyu Tae-Hyun
Respect diplomatique : 166 08/05/1023 ETU 22:03 |
Score : 5
Détails
Commandant Maximillian Théséris, vous soulevez là un point intéressant. Nous ferons remonter ce détail qui ne manquera pas d'être pris en compte lorsqu'une version plus aboutie de ces règles sectorielles verront le jour. Chère Myah, cette affaire du Krrrr est peut-être "close", mais il est évident que l'impact émotionnel que cela a eu sur vous n'est nullement clos. Vous vous décriviez comme pestiférée, vous voici maintenant à vous décrire comme ignorée, prêchant dans le désert face à des co-sectoriels vous faisant la sourde oreille ? Oh oui, nos co-sectoriels n'ont rien écouté, mais peut-être bien parce qu'il n'y avait que bien peu à écouter, faute à... votre propre silence ?.. Au moment où vous avez pris fait et cause pour les créatures, vous vous êtes renfermées sur vous-même sans ne dire plus mot, si ce n'est ces accusations et vindictes déployées aux yeux de tous en cette assemblée galactique. Je vous invite donc à reparcourir vos premières interventions en notre assemblée, dans la salle de stratégie. Vous pourrez alors constater qu'en ces temps là où la menace venait tout juste d'être découverte, il n'était de votre part qu'histoire de "donner une dernière chance" diplomatiquement, avant de nous avouer dans votre intervention suivante moins d'un demi-cycle plus tard que cela n'avait abouti qu'à un échec. Après cela, ce fut silence radio et dénonciations publiques directement en assemblée galactique... Nulle main tendue comme vous le prétendez. Ce fut même à nous d'expliciter en notre assemblée une tentative de résolution diplomatique tel que vous le conceviez. Et uniquement parce que nous avions connaissance de vos avancements sur le sujet par com-x. Je vous trouve donc terriblement injuste envers nos co-sectoriels, qui doivent désormais subir vos remontrances au prétexte de ne pas vous avoir suivi dans un projet... que vous ne leur aviez pas même partagé en premier lieu...
|
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 08/05/1023 ETU 22:40 |
Détails
Kyu Tae-Hyun... Cela devient une querelle de "clocher" ! Je vais encore m'excuser et me justifier, toujours sur le même sujet, vous n'en êtes pas lassé ? Effectivement, quand je m'engage dans une relation, qu'elle soit personnelle ou diplomatique, j'ai tendance à me donner sans compter. Et quand cette relation s'éteint brusquement, j'en suis évidemment impactée. Et professionnellement, la notion d'échec laisse un goût amer. Plus d'autres écorchures dont je ne parlerai pas. Voilà... sur ce point vous avez raison. Pour le reste, j'ai communiqué mes avancements jusqu'au 06/05 dans notre illustre Assemblée et, mon dernier message a été transmis le lendemain pour annoncer le départ de La Nuée. Que vouliez-vous de plus ? En outre, je communique tous les quatre cycles maximum mon arbre technologique... Je suis présente quand j'en ai besoin. Et pour ce qui est de la main que je n'aurais pas tendu, si vous êtes passé à côté, c'est simplement parce que cette main n'était pas tendue vers vous. Mais je n'ai eu aucun soutien. Ce n'est la faute de personne. On ne m'a pas comprise, même pas vous. Et pourtant, vous reprenez un de mes termes... la complémentarité. Cela vous dit-il quelque chose ? Ne dites pas que je suis injuste, s'il vous plait. Vous allez bientôt voir que je pense au Secteur, à sa porte d'entrée, pour trouver des solutions de sécurité... Cessez, je vous prie cette polémique, surtout à L'Assemblée.
|
||
Cdt. Mortimer
Respect diplomatique : 213 09/05/1023 ETU 00:22 |
Détails
okay.. mais c'est quoi cte scène? Les gars de l'office du tourisme y disputent derrière le putain de bureau au lieu de s'occuper des gens à la porte! erm.. S'il vous plaiiiiit? Maximillan et moi, Mort', venir pour: affaires ! Nous avoir: beaucoup Leems, nous avoir: belles technologies ! Nous recherche: expérience typique dans secteur trois! Nous aimer: échange culturel ! Vous savoir où nous aller ? Nous meilleur voir dans autres secteurs ?
|