Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 20 > Forums > Krrrrrrr nuée affamée krrrrrrr > Jugement d'Helliax

Jugement d'Helliax

Comment Helliax doit il se sortir de cette situation ?

Helliax et Bougonville doivent régler cela par la force4
Helliax doit être chassé du secteur7
Helliax doit simplement être exclu de la coalition1
Faisons table rase du passé et oublions cette histoire8
Au diable le Bougon !2
Total : 22 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 13/05/1023 ETU 19:59

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Disident.R
Respect diplomatique : 494

11/05/1023 ETU 21:43
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
DA-002 Souligna les propos d'Antoine de Bougainville... Un peu confus.
Vous pardonnerez le mal-entendu sur les assauts.
Le Disident.R était à l'époque fort occupé à tenter de réguler act.gs, avant sa prise de conscience par le biais de l'Exécutant.
Une affaire qui à faillit très mal tourner pour le secteur entier...
Heureusement nous n'avons eu qu'une perte, celle de SA-001 qui est maintenant portée disparue.
Ensuite se tournant vers Helliax
Par "mauvaise fois" et facétie il vous faut comprendre : en apparente mauvaise fois et avec quelques grimace amusante.
Ce qui est de la contre-bande, nous vous excusons de votre jeune et fougueux sang...
Il ne s'agit pas des tarifs de la contrebande. C'est du ressort de la Guilde.
Mais de bien autre chose de plus important. plus capital...
Cdt. Kyu Tae-Hyun
Respect diplomatique : 166

11/05/1023 ETU 21:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Commandat Helliax, et dire que vous étiez déjà le responsable l'ouverture du secteur II. Etait-ce d'ailleurs là un acte de vengeance ? Ou bien d'incompétence ?
Voici maintenant que vous envahissez des systèmes natifs ? C'est un fait malheureux à dire, vraiment, mais nous autres secteurs pouvons d'une certaine façon nous estimer heureux d'avoir eu la visite des Krrrr plutôt que d'autres. Au moins ceux-ci ont eu le "bon goût" de quitter le secteur une fois leur méfait accompli...
Cdte. Mamie Shi-Fon
Respect diplomatique : 14

11/05/1023 ETU 21:56
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Et bien, et bien. Pour ma part, je suis d'avis de considérer que les planètes des systèmes impairs appartiennent, de manière tacite, aux natifs de ce même système. C'est un peu comme la règle du premier arrivé, premier servi, voyez-vous ? Ce sont des règles qui ne sont pas écrites, que personne n'évoque, parce qu'en théorie, il n'en est nul besoin, puisque c'est l'évidence même. Enfin, disons que ça évite les conflits comme celui qui nous amène ici.
De plus, nous apprenons, enfin, moi, du moins, que vous avez ouvert le secteur sans en avoir parlé avec vos voisins ? Allons, allons, jeune Helliax, ce n'est pas ainsi que fonctionne le savoir-vivre. Quand on vit en communauté, par choix ou non, on se doit de faire preuve de respect envers les autres. Sinon, c'est la porte ouverte à toutes les bassesses, le retour au galop des bas instincts. Comment auriez-vous réagi si, tranquillement en train de baguenauder dans votre secteur, tout d'un coup, hop, ledit secteur s'ouvre, vous offrant à la merci de tous les malfrats de la galaxie ? Hmm ?
Cdte. Sears
Respect diplomatique : 199

11/05/1023 ETU 23:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
Sears Industry ne prononcera pas de discours en faveur ou à l'encontre des deux parties dénoncées en cette salle, malgré le fait qu'elle soit témoin et potentiellement partie dans le financement de ces deux entités avec le gouvernement Tal du dénommé Sam.
Notre objectif est avant tout financier, et s'il est besoin de le rappeler, nous ne faisons pas de politique, cette pratique pouvant compromettre l'activité des flux marchands.
Toutefois si le conflit continue, nous souhaiterions étudier une demande d'asile en Secteur 1 afin de nous dédouaner définitivement de ces imbroglios médiatiques, les activités du Secteur 2 (dont nous sommes hélas natifs) étant rendues impropres à la bonne pratique de ce noble métier que constitue le commerce.
Nous sommes prêts à recommencer de zéro, et Melkal n'est qu'un nom qui peut désormais voyager dans l'espace comme nous le savons tous bien.
Nous annonçons d'ors et déjà quitter la coalition L.T.O afin de marquer notre désapprobation face à cette immature masquarade.
Nos canaux restent toutefois ouvert au commerce et à d'autres activités ou le leem et la collaboration ont leur place.
Puissions-nous être entendus.
Cdt. A. de Bougainville
Respect diplomatique : 82

12/05/1023 ETU 01:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Je tiens à féliciter les Gentilshommes et Gentes Dames qui partagent ma vision de la Coutume et de l’Étiquette. Il est bon de constater que la bienséance existe encore ici bas.
Je tiens à rassurer Monsieur Mortimer : il a toujours été question pour moi de faciliter les premières étapes de la colonisation, aux balbutiements de nos captures, et non de tenter de policer la colonisation et la circulation à travers la galaxie.
Aussi, je ne saurais dire si le Paladin Helliax a atteint ses objectifs en déplaçant le débat, ici, dans cette auguste Assemblée.
À mes yeux, il n'a réussi qu'à ternir son image auprès d'un peu plus de monde encore... Un exploit.
Cdt. Alexandre de Vigny
Respect diplomatique : 63

12/05/1023 ETU 04:19
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 3
Alexandre de Vigny n’en croyait pas ses yeux. Il n’aurait pas cru revoir Antoine de Bougainville un jour.
Lorsqu’il était aspirant sur le Sentinel, le jeune de Vigny avait passé plusieurs mois sous les ordres du déjà expérimenté Antoine de Bougainville, alors Capitaine de Vaisseau. Le personnage était inflexible mais adulé par ses hommes qui savaient reconnaître dans cette rigidité la condition à la victoire – et que les victoires furent nombreuses !
Mais des années plus tard, de Vigny, devenu lui-même capitaine, avait fui le service aux commandes de la frégate Vesper pour mener la vie de corsaire.
Si revoir de Bougainville le troublait, il fit de son mieux pour ne pas l’afficher et ne mentionna même pas son ancien supérieur dans son allocution :
Chers confrères,
Je ne répèterai pas ce que beaucoup ont dit jusqu’à présent car il me semble que le Commandant Helliax a déjà perdu la bataille des arguments.
Permettez-moi cependant d’insister sur le caractère puéril et dangereux de ce personnage qui, lorsqu’il est bousculé dans ses (mauvaises) certitudes au sein de sa coalition, pleurniche à l’assemblée pour y chercher du réconfort. Mal lui en prend car il ne trouvera au sein de l’Assemblée Galactique aucune majorité pour encourager son esprit malade.
Je parle d’un homme dangereux car tout le monde ici à accès aux mêmes données que moi et peut par conséquent être témoin de l’influence acquise ces dernières semaines par ce Commandant vorace. Je suis inquiet de voir ce pouvoir être détenu par un homme aussi futile et inconséquent.
La réponse de la Communauté Galactique ne saurait être assez ferme à l’encontre du Cdt. Helliax, sans quoi, je le crains, d’autres auraient à subir ses impertinences à l’avenir...
Cdte. Rhea Na'Serrt
Respect diplomatique : 218

12/05/1023 ETU 10:17
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Toute la situation lui rappelait douloureusement les difficultés constantes auxquelles était confronté le secteur 3, et la rectification du drame historique qu’avait été la destruction du Mandat Stellaire par l’engeance humaine. Depuis l’ouverture du secteur tout les seelies vivaient dans la peur d’un nouveau génocide, et dans la rage de voir leur grand rêve d’harmonie sans cesse secoué.
Rhea, pour sa part, ne savait si l’homme lui faisait plus pensé à l’insecte, ou à la créature dans sa conque de pierre. Il tirait des caractéristiques des différents ennemis que son projet de paix universelle avait rencontré, et elle n’arrivait pas à ressentir pour lui, bien que ses crimes étaient distincts dans leur logique, la moindre forme de sympathie.
Elle se tut pour écouter le commodore de Vigny, dont elle persistait à trouver l’élégance agréable, puis prit à son tour la parole, de son accent chantant.
"Le serviteur du chaos, nous apprends Anonyme 12, se pavane dans sa certitude, le fantasme de sa rectitude. Ter anduurch baina. Il parle d’honneur et de grandeur d’âme quand son égoïsme forcené incarne le désordre et la mauvaise gouvernance. Le serviteur du Chaos va chercher dans les affaires publiques les conclusions qu’un premier jugement lui a refusées, car le public lointain pourrait-il juger avec autant de justesse les affaires locales ? Parfois la justice du Khan est utile pour rectifier celle du Satrape ou du Tributaire. Bien souvent, celui qui sans même attendre la fin du jugement, veut porter l'affaire au Khan, ne craint pas l'injustice qui rode mais la justice qui approche.
Ici je vois que le zerleg cite sa souveraineté comme un début et une fin à tout imaginaires, mais il oublie que l’Harmonie est l’assemblage de toutes les souverainetés et l’exclusion définitive des réfractaires et de ceux croyant voir dans leur propre pouvoir le droit d’écraser celui de tout les autres.
J’ai écouté l’Assemblée et je ne vois, pour ma part, qu’un enfant chamailleur, qui n’a pas atteint, alors que son corps et son empire grandissaient, la maturité nécessaire à la bonne gestion d'une politique sage et mesurée. J’ai vu comme un clan réfractaire.
Mon naturel me pousse à dire que ces affaires ne nous concernent pas, ou lointainement puisque la possibilité d’un exil pourrait aussi bien jeter l’importun dans nos bras. Mais il faut entendre dans la Justice et la Paix que celles-là s’appliquent partout avec la même force, car si la galaxie n’est pas tapissée d’Ordre, la disharmonie des territoires sauvages pourrait s’élever pour s’abattre, à nouveau, comme un tsunami sur nos côtes de civilisation.
Et je trouve d'une grande ironie qu'il me soit donné le droit de condamner par celui-là même qu'il convient de condamner. Au nom de mon père, l'immense Khan, que sa grandeur lumineuse et la sagesse de sa politique puissent inspirer en dehors mêmes des frontières du Mandat Stellaire, je condamne donc.
Que la sentence soit grande et appliquée de façon à ce que chacun soit sauf des risques à venir, ou qu'une pénitence immense et adéquate soit organisée. Il faut parfois pardonner à celui qui veux retourner sous la paix du Mandat, quoi qu'on ne fasse pas boire la tarasque sans son accord.
Je vous remercie de votre attention. Douze vœux d'eau pure."
Cdte. Durazine
Respect diplomatique : 119

12/05/1023 ETU 16:56
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Durazine fit son apparition à l'assemblée comme venue de nul part. Etant constituée de fumée et de vapeur il aurait de toute façon été difficile de l'entendre arriver.
Pour l'occasion, elle avait essayé de rendre son corps le plus visible possible. "Ca fera quand même vachement mieux pour se présenter devant tout le gratin de la galaxie" se disait elle. Ainsi on pouvait la voir de la tête jusqu'aux hanches le reste de son corps étant imperceptible.
L'effort de concentration était important à un point tel qu'elle ne parvenait que difficilement à maintenir son enveloppe. Ainsi son buste semblait flou, indéfini, la faute à une brume très légère s'échappant de sa silhouette que la commandante n'arrivait pas à contenir
Bon, serait peut-être temps que je sorte d'mon trou et que j'me présente!
Salutations, je me nomme Durazine, actuellement naufragée dans le secteur 2. Je suis la rerésentente des P.L.O.U.C.S, peuple habitant la planète sur laquelle j'me suis crashée.
Trouvez pas que ca sonne bien comme nom ? c'est moi qui l'ait trouvé ! Enfin, représentente, c'est un peu vite dit, j'suis un peu une sorte de déesse pour eux. J'devais surement être le premier truc venu de l'espace qu'ils ont jamais vu. en tous cas, semblerait que ça leur à fait forte impression.
Pour moi, c'est juste des larbins dociles pour l'instant, mais j'vais p'tête réussir à en faire des gens fréquentables. Sont un peu du genre à boire l'eau des pâtes voyez. On part pas de zéro avec eux mais on en est clairement pas loin.
M'enfin, j'suis pas venue ici pour parler d'ma vie !
Concernant ct'affaire entre Helliax a Bougainville, j'dirais juste qu'ayant moi-même subie une invasion plus que prématurée du point de coordonnée 1 de mon système natal, j'comprends un peu pourquoi le monsieur à la perruque est pas content.
Z’imaginez, z’êtes là dans votre petit chez-vous avec des voisins que vous connaissez. Vous vous dites que vous récupéreriez bien le p’tit lopin de terre qu’est à côté pour faire une extension à votre palais. Y a juste deux ou trois squatteurs dessus mais bon, c’est pas bien grave, bientôt ils seront chassé à coup de pelle donc on leur laisse le seul plaisir qui leur reste, venir chier dans le buisson qu’est juste à côté de chez vous.
 Et puis vous vous dites que de toute façon ce buisson vous allez l’arracher, car il est quand même vachement moche. Et puis après ce sera l’occasion d’y mettre des fleurs ou un arbre. Tiens, au hasard, un bougainvillier ! Qui poussera bien en plus car il sera planté dans un sol blindé d’engrais.
Et là PAF, sans prév’nir, y’à un bonhomme qui se ramène et qui construit sa trente-septième résidence secondaire juste à côté de chez vous, alors qu’à une distance raisonnable il gênait personne et personne le gênait. Certes plus de squatteurs, mais plus d’extension de palais et surtout : plus de bougainvillier !
Nan, moi j’comprends, c’est pas conv’nable !
Après bon, j’vais pas non plus taper sur Helliax, c’est pas un mauvais bougre et il m’a personnellement aidé et mainte fois proposé son assistance contre ces mêmes squatteurs qui vont même jusqu’à faire leur besoin sur mon paillasson !  Chui pas une ingrate donc j’vais pas cracher dans la main qu’on m’a tendue.
Mais bon, j’peux pas non plus rester indifférente à la situation du commandant de Bougainville.
Enfin, voilà, moi j’ai pas envie de prendre parti, du moins j’ai pas envie de condamner qui que ce soit, j’pense qu’il y a quand même d’autres solutions que d’en venir aux mains ou aux noms d’oiseaux. Tout comme y’a quand même d’aut' moyens que de venir balancer ça en place publique à demander l’avis a des gens qui, si ça s’trouve, en ont rien à fiche !
Enfin, r’marquez, ça aura au moins été l’occasion d’me présenter.
N’empêche que c’est quand même vachement joli un bougainvillier.. quel dommage !
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1734

12/05/1023 ETU 22:32
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Factuellement:
La planète était brigande
Heliax a pris la planète.. et alors???
Les seuls qui pourraient se plaindre c est les brigands ....et on les a pas entendu
Donc c est un faux problème
Heliax a tout mon soutien
Cdt. Krrrrrrr
Respect diplomatique : 209

19/06/1023 ETU 18:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Krrrrrrr jugement Helliax être fini krrrrrrr ? Krrrrrrr curiosité krrrrrrr lui manger qui maintenant krrrrrrr ?

Pages : 1 2 3 4