Cdt. Mars2023
Respect diplomatique : 15 30/09/1023 ETU 18:13 |
Score : 4
Détails
Lorak, un Draconien portant l'uniforme distinctif des gardes de Dracanis, se détend à une table, sirotant un breuvage exotique. Les autres clients du bar proviennent de divers coins de la galaxie, offrant une mosaïque d'apparences et de sons. Un humanoïde du nom de Taelor s'approche de Lorak, un sourire intrigant sur son visage. Salutations. Je ne peux m'empêcher de remarquer votre uniforme. Vous êtes avec le Cdt Mars2023, n'est-ce pas? Avec un sourire condescendant, Lorak répond, En effet. Je suis l'un des gardes du Cdt Mars2023, bien que je sois en repos actuellement. Et que puis-je faire pour un... individu tel que vous? Je cherchais simplement à échanger quelques mots. Mais peut-être que mes manières ne sont pas à la hauteur des standards Draconiens? S'amusement légèrement, Lorak réplique, Ce n'est pas une question de manières. C'est juste que nous, Draconiens, savons apprécier notre propre valeur. Mais ne vous découragez pas, je suis toujours ouvert à une conversation... divertissante. Le ton légèrement sarcastique de Lorak incite Taelor à répondre brièvement, Peut-être une autre fois. Profitez de votre boisson, Draconien. Sans attendre une réponse, Taelor se retire du bar, laissant Lorak avec ses pensées et son breuvage.
|
||
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186 06/10/1023 ETU 21:10 |
Score : 2
Détails
Vally, non... Oh que si ! Soit ! J'envoie ton hologramme dans cette étrange taverne lointaine... Comme à son habitude, Vallya apparut dans un des coins de la pièce. Prête à analyser chacun des mouvements des serveurs ou bien même de cet personne qu'elle venait de capter sur son canal. Les sorties au bar entre amis, faire la fête, baiser jusqu'au petit matin. C'était bien un truc d'humain ça. A sa grande déception, l'endroit n'était clairement pas accueillant. En même temps, avec un seul client, le gérant n'allait pas réussir à financer les prochaines améliorations. Il me fait pitié. La blonde se tourna vers la femme qui venait de chuchoter derrière son dos. Tania... Tu n'étais pas censé t'occuper de la communication holographique ? Ah, ça ? Les machines s'en sortiront sans moi ! Là où il y a une fête, je suis ! Nous n'avons pas la même définition d'une fête... Ça ressemble plutôt à un enterrement. J'adore ton optimisme, vraiment, c'est à en réveiller les morts. La brune s'écarta de Vallya et s'approcha du comptoir. Ses chaînes, qui traînaient sur le sol, firent un boucan d'enfer. Tania sauta sur le bar et finit par s'asseoir dessus en fusillant du regard Lorak. Tu gênes l'insecte. Et après, tu me demandes pourquoi je refuse que tu parles avec mes Partenaires de commerce... Vallya rejoignit Tania, mais contrairement à sa conseillère, elle resta debout et salua d'un simple geste de la tête l'homme à sa droite. Je ne connaissais pas l'existence de cet endroit et je pense savoir pourquoi... Oh ! Je suis Vallya, Princesse et Reine par intérim des Alfein. Un peuple très peu courtois, alors veuillez excuser les manières de cette sorcière. Dit-elle en jetant un coup d'œil à Tania qui n'affichait qu'une petite moue de dégoût. Nous venons d'intercepter vos communications et également votre présence dans ce Bar. Navré de venir à l'aide de mes hologrammes, mais votre Secteur étant encore fermé, je ne peux avoir l'honneur de m'y rendre directement. Et vous ? Qui êtes-vous ?
|
||
Cdt. Mars2023
Respect diplomatique : 15 07/10/1023 ETU 11:36 |
Détails
Lorak examina les hologrammes avec une assurance tranquille, la posture droite, son regard portant l'arrogance froide des nobles Draconiens. Le rire et l'audace de Tania ne semblaient pas le toucher outre mesure, mais il avait clairement remarqué le manque de respect. Princesse Vallya, commença-t-il avec une voix douce mais tranchante, ce n'est pas tous les jours qu'un Draconien de mon rang se voit adresser la parole de la sorte, surtout par des hologrammes. Vous parlez d'incivilités, mais vous devriez peut-être commencer par enseigner à votre conseillère comment se comporter en présence de la noblesse. Il lança un regard désapprobateur à Tania avant de poursuivre. Mais passons. La curiosité est, après tout, un trait admirable... chez certaines races. J'ai entendu des murmures au sujet des Alfein, bien que je ne m'attendais pas à une introduction aussi... divertissante. Vous avez piqué ma curiosité, Princesse. Se penchant légèrement vers Vallya, une lueur malicieuse dans les yeux, il ajouta, "La vie en tant que noble Draconien m'a enseigné à être toujours sur mes gardes. Les coups fourrés sont monnaie courante. Alors dites-moi, quel est le véritable objectif de votre visite?"
|
||
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186 07/10/1023 ETU 12:46 |
Détails
Tania ? Se comporter dignement face à la noblesse ? La dernière fois que je l'ai laissé gérer une affaire d'Etat, elle a fait enfermer et exécuté le Commandant Kyu Tae-Hyun. C'est ce qui arrive quand quelqu'un me menace. Ria-t-elle en prenant une bouteille derrière le bar. Vallya inspecta de la tête au pied l'homme. Pourquoi était-elle présente ? C'était pourtant évidant. Vous dites avoir entendu des murmures au sujet des Alfein... J'espère que vous ne vous fiez pas aux simples rumeurs, ça serait décevant. Chez les Alfein, nous n'avons qu'une seule et unique règle : Aucun allié. Nous ne fonctionnons que par le commerce. Les planètes que nous possédons ne nous appartiennent pas. Ainsi, si vous attaquez un des mondes offerts, vous attaquer le dirigeant ayant fait le don et non les Alfein. La blonde se servit un verre d'eau et sourit immédiatement à l'homme. Ne vous fiez pas à Tania, cette sorcière à plus de ressource qu'elle n'en laisse paraître. Elle est ma conseillère et non mon esclave, je n'ai pas à lui dicter sa conduite. Elle ne communique pas avec les autres dirigeants et je pense que vous comprenez pourquoi. Tania souffla bruyamment et leva sa bouteille. Tu sais mon grand, Vally est la Reine des monologues. Elle peut parler les Alfein pendant des semaines sans s'arrêter, alors boit, ça vaudrait mieux pour toi. Oh ! J'oubliais ! Vallya posa son verre. Mon titre est réservé aux Alfein, pas aux civilisations étrangères. Vous n'avez donc aucune utilité à l'évoquer. Lorsque Lorak fit une sorte de révérence, Vallya croisa les bras, suspicieuse. La chose qu'elle détestait par dessus tout, c'était les mensonges. Les yeux de l'homme lui indiquaient clairement qu'il se méfiait, ce qui le rendait encore plus suspect. Être sur vos gardes n'est d'aucune utilité et ne vous sera jamais d'aucune aide. Les "coups fourrés" viennent toujours des alliés, jamais des inconnus. Vous souhaitez connaître la raison de ma visite ? L'ennui. Bien que je communique avec une importante majorité de dirigeant, ils refusent tous de sortir à l'extérieur de leurs territoires. Vous noterez qu'il est extrêmement lassant de devoir communiquer jour et nuit par Com-X. Depuis bien longtemps, les Bar ont fermés et l'assemblée se vide. Je sais que bien évidemment, c'est en partie de ma faute, j'ai financé toutes les guerres et fait exterminé pas mal de civilisation, mais ce n'est pas une raison pour s'interdire une petite sortie ! Alors rassurez-vous, les Alfein n'attaqueront jamais personne pour de simples insultes, attaque verbale ou menace. Nous finançons des attaques uniquement si Alfa 0 est en danger. Pour le reste, si les dirigeants se plaignent que je finance les plus grandes puissances... Ils n'ont qu'à attaquer les planètes offertes. De ce fait, les ressources du cycle en cours iront dans leur poche. Comme je vous l'ai dit, je n'ai aucun allié, uniquement des Partenaires. C'est à eux de défendre les mondes et les convois. J'exploite uniquement les planètes pour livrer des ressources. Bon, je l'arrête ! Sinon elle va commencer à te faire la liste détaillée du règlement de commerce ! Tu viens d'où comme ça ?
|
||
Cdt. Mars2023
Respect diplomatique : 15 07/10/1023 ETU 13:49 |
Détails
Lorak observa Vallya avec intensité, mesurant chaque mot prononcé par la Princesse Alfein. Même si la force de son discours et sa transparence le surprenaient, il n’affichait pas moins un sourire narquois typique des Draconiens de haut rang. Ah, une dirigeante qui reconnaît ouvertement son rôle dans le chaos galactique, dit Lorak d'une voix suave, c'est rafraîchissant. Certes, les rumeurs peuvent souvent s'avérer trompeuses, mais elles ne naissent pas de rien. Votre réputation, ou devrais-je dire celle des Alfein, vous précède. Son regard se posa alors sur Tania avec une nuance de mépris, une lueur agacée dans ses yeux. Quant à votre... conseillère, il accentua le mot avec une pointe d'ironie, son comportement est pour le moins... inattendu. Je commence à comprendre pourquoi vous ne la laissez pas gérer vos affaires officielles. Se retournant vers Vallya, il ajouta d'un ton plus respectueux, J'entends bien votre souhait de ne pas être appelée par votre titre en présence des 'civilisations étrangères'. Chaque peuple a ses traditions, ses coutumes, et je n'ai aucun désir d'offenser les vôtres. Quand Tania tenta de l'engager dans la conversation, il lui répondit avec une froideur presque palpable : Mon origine ne vous concerne guère. Mais sachez que je viens d'une étoile lointaine, où les dragons volent et où la noblesse règne en maître. Un lieu où les intrigues et les complots sont le quotidien. Un lieu que vous ne sauriez comprendre... Draconia. Avec un sourire énigmatique, il leva son verre, portant un toast silencieux, son regard toujours empreint de cette malice qui semblait dire qu'il était prêt à jouer cette partie d'échecs interstellaire qui se déroulait sous ses yeux.
|
||
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186 07/10/1023 ETU 14:28 |
Détails
Il en va uniquement de la survie de mon peuple. Voyez-vous, mes Ouvrières se nourrissent d'humains. Je détruis donc les mondes offerts pour donner l'entièreté des récoltes à mes Partenaires. Je ne vais pas vous cacher que pour le moment, un total de 296 planètes sont tombées en déclins par mes soins. Sachez que les Alfein ne gardent pas une seule miette, ni ressource, ni vie humaine. Notre seule et unique ressource primaire sont les humains. Mais ne vous fiez pas aux apparences, avant de devenir des Ouvrières, les Alfein étaient humains eux aussi. Tania, ici présente, est celle qui se charge de la transformation. Vallya se détendit à la remarque de Lorak. Les rumeurs ont toujours un part de vérité, mais il est préférable d'apprendre à connaître une personne avant de la juger. Du moins, c'est ce que j'essaie d'appliquer. Comprenez que je n'ai aucune utilité à mentir, bien au contraire. La vérité est pour moi, très importante. Je préfère savoir avec qui je m'engage et ce, même si la civilisation en face est belliqueuse. Comme je l'ai dit, je ne fais que du commerce, alors que la civilisation que je finance soit pour l'annihilation ou la paix, ça m'importe peu. Les Alfein ont connu bien des jours sombres avant de devenir ce que nous sommes. Nos ancêtres n'étaient pas aussi laxistes et lançaient des guerres pour "s'amuser". Ce que je tiens à cœur à éviter. Le bon vieux temps... Soupira Tania en se remémorant les guerres passées. Si Tania vous pose problème, il vous suffit de l'ignorer et elle partira d'elle-même. Reprit-elle en lançant un regard moqueur à la brune. Ses yeux bleus se reposèrent sur Lorak. Son changement de ton devenait presque comique lorsqu'il s'adressait à Tania. Contrairement à sa conseillère, Vallya n'avait pas pour habitude de se mettre en colère, bien au contraire. Elle était toujours d'un calme absolue. Ce n'est pas que vous offenserez mon peuple en nommant mon titre, mais plutôt le vôtre. Je suis la Princesse des Alfein sur Alfa 0 et vous, vous gouvernez votre propre peuple. Nous sommes donc égaux et les titres sont à proscrire. Si vous me nommez comme tel cela signifierait que vous acceptez une sorte de... Supériorité. Ce que je pense, n'est pas votre cas. Je me trompe ? Elle s'arrêta un instant l'air pensive et reprit une gorgée avant de reprendre la parole. Vous dites que votre civilisation complote ? Pour quelle raison ? Est-ce pour cette raison que cet homme vous à rendu visite avant de partir précipitamment ?
|
||
Cdt. Mars2023
Respect diplomatique : 15 07/10/1023 ETU 15:11 |
Détails
Lorak laissa échapper un rire rauque, laissant évidemment transparaître son mépris. Vous parlez de commerce et de vies comme s'il s'agissait de simples pièces d'un jeu, Princesse. Mais même un 'simple garde du corps' comme moi sait que les enjeux sont bien plus élevés. Il balaya l'espace autour de lui avec un geste de la main, comme s'il se rappelait de l'absence de Mars2023, puis il revint à Vallya. Le respect se mérite, Princesse. Votre peuple dévore des êtres humains pour sa survie, et pourtant, vous parlez d'égalité et de supériorité. Quelle ironie! Ses yeux scrutèrent Tania avec une touche de dédain. Si c'est elle qui est responsable de cette transformation... eh bien, cela m'explique beaucoup de choses. Chaque civilisation a ses méthodes, aussi barbares soient-elles. Son regard glacial se fixa à nouveau sur Vallya. Ne vous y trompez pas, Princesse. Je peux être 'juste' un garde du corps, mais mon rôle est bien plus complexe que ce que vous imaginez. J'ai été formé pour faire face à toutes sortes de menaces, y compris des situations comme celle-ci. Alors, pardonnez-moi si je ne suis pas impressionné par vos révélations. Le ton de Lorak se radoucit légèrement, mais sa méfiance était palpable. Quant à l'homme qui m'a rendu visite... cela ne vous concerne pas. Draconia a ses propres intrigues et complots, bien au-delà de ce que vous pourriez imaginer. Mais ce n'est pas le sujet de notre rencontre, n'est-ce pas ? Il termina en levant son verre, son regard défiant Vallya de le contredire.
|
||
Cdte. Vallya
Respect diplomatique : 186 07/10/1023 ETU 16:51 |
Score : 3
Détails
Car cela l'est. Vallya termina son verre et fixa Lorak d'un air amusé. Un jeu. Un système ou même les plus faibles des civilisations peuvent évoluer et se hisser à la tête des plus grandes puissances. Les dirigeants ne retiennent que le pire de chacune des civilisations. Je préfère voir le meilleur dans chacun d'eux, car tous peuvent contribuer à mon peuple. Elle se servit un nouveau verre d'eau et le leva pour imiter son geste passé. Pour nous, notre seul enjeu est la survie. Contrairement aux autres civilisations, nous ne souffrons d'aucune discorde interne. En revanche, il y a confusion. Vallya reposa son verre et croisa les bras, insatisfaite. Seules les Ouvrières se nourrissent d'humains. Les femmes qui dirigent Alfa 0 ont toujours été humaines. Il est donc évident que nous ne mangeons pas de chair humaine, je ne fais pas dans le cannibalisme. Tania se lécha les lèvres en écoutant les paroles de l'homme. Elle n'avait clairement rien écouté de la conversation, mais un seul mot avait attiré son attention. Barbare ? Non, la transformation n'est absolument pas douloureuse... Quand je tue des enfants, oui, ça, c'est barbare... Mais que veux-tu... Au bout des siècles de vie, je dois bien trouver un nouveau passe-temps. Petit, les Alfein sont des Barbares... Nous sommes nées dans le but de tuer. C'est à cause d'elle que nous n'avons plus la possibilité de fabriquer une seule arme de guerre ! Fit-elle en lançant un regard furieux a Vallya. Alors si tu arrives à lui faire comprendre que tuer, c'est la meilleure des solutions, tu es le bienvenu sur Alfa 0. S'il pose un pied sur Alfa 0, tu n'hésiteras pas à le tuer. Tu as promis la même chose à Kyu. Non, Vallya se remit en place et laissa son regard retomber sur Lorak. Les hommes ne sont pas autorisés sur Alfa 0. Alors même si un jour, vous recevez une invitation d'urgence, vous êtes prié de ne pas la croire et de surtout, ne pas venir. Autant, à l'extérieur, mes Ouvrières sont étrangement calme, mais si vous souhaitez vous aventurer sur leurs territoires, elles chercheraient immédiatement à vous transformer en steak haché. Tania se releva et s'approcha de l'homme en secouant la tête. Plus que 212 cycles à tenir ! Ensuite, je pourrai librement attaquer à vue toutes les personnes que je croiserai. Vallya ignora la remarque de Tania et reprit. Juste un garde du corps ? Pourquoi vous dévaloriser ainsi ? Sans votre entraînement, votre Gouvernement ne serait pas protégé et encore moins en sécurité. Vous trouvez que je suis une menace ? C'est assez amusant en sachant que je ne peux littéralement attaquer personne. Bien au contraire. Oui, j'ai fait en sorte que des civilisations se fassent attaquer, je ne le nie pas et je ne l'ai jamais caché. Mais j'offre toujours une porte de sortie. Mon dernier ennemi en date, Xho, a finalement choisit de plier le genou après plus de 30 cycles de guerre intense. Pourtant, pendant ces nombreux cycles, nous lui avions offert plusieurs opportunités, et même si cet homme à détruit l'Arbre Mère, j'ai décidé de le garder en vie. Vallya reprit son souffle en souriant de plus belle. Vous pensez sûrement que les Alfein sont des monstres, mais ne ferriez-vous pas la même chose pour protéger votre civilisation ? Et je ne vois pas en quoi vous seriez impressionné... Ce n'est pas mon but. Non, elle adore juste parler de notre civilisation... Vallya plissa des yeux un instant en remarquant de nouveau le changement de comportement de l'homme. Plus les discusions défilaient, moins elle l'appréciait. C'était peut-être une erreur d'avoir voulu se montrer amicale et l'approcher en premier. Au pire, elle n'avait qu'à attendre une attaque sur Alfa de sa part pour confirmer ses soupçons à son égard. Où peut-être que ses Partenaires ne l'aimeraient pas et qu'ils décideront d'eux même de l'éventrer sur la place de l'assemblée. La méfiance avait du bon, mais face à elle, c'était une erreur. Beaucoup s'étaient fait refuser une offre de Partenariat pour moins que ça. Mentir n'était pas dans sa ligne de conduite et le fait qu'il pensait l'inverse la mettais étrangement, mal à l'aise. Car vous cherchiez une raison à ma présence ? Je suis désolé de vous l'annoncer, mais je n'en ai aucune. Comme je vous l'ai dit, j'ai vu de la lumière, alors je suis venue. Mais si ma présence vous dérange autant, vous n'avez qu'à me demander de quitter les lieux et je le ferrai. Termina-t-elle en sifflant d'une traite son verre et en le déposant un peu trop brutalement sur le comptoir.
|
||
Cdte. Myah d'Allow
Respect diplomatique : 239 07/10/1023 ETU 17:45 |
Détails
Myah d’allow était arrivée depuis quelques minutes dans ce nouveau lieu de “perdition” et n’y trouva personne de sa connaissance. Il est vrai que ça faisait très longtemps qu’elle n’avait pas franchi les portes de l’Assemblée ! Elle se promena parmi les tables, écoutant quelques bribes de conversations, avant d’aboutir à un coin sombre du comptoir. Un shot de rhum ambré, je vous prie… Belle soirée, animée, c’est rare ! Elle but cul sec son verre avec un soupir d’aise. En convalescence après son accouchement mémorable, elle n’avait pas touché à l’alcool depuis longtemps. Elle commanda un cocktail allégé puis regarda autour d’elle. Qui est cette blonde, sa silhouette me dit quelque chose… Oh… non non non, pas elle ! Mon seul moment de tranquillité depuis deux mois et je tombe sur elle. Garde ton calme, ma vieille ! Prenant son verre, elle descendit de son tabouret pour rejoindre la seule commandante qu’elle connaissait dans ce bar. Bonsoir Vallya. Je suppose que vous me reconnaissez… Au cas où, je vous confirme que je m’appelle Myah d’Allow… Elle lui adressa son regard clair accompagné d’un sourire un peu mitigé… Bonsoir à vous Commandant, je suis désolée d’interrompre votre face à face. Veuillez me pardonner mon effronterie. Vers lui, son sourire était plus franc. Il sentait le cuir, odeur qu’elle avait toujours appréciée et elle, un parfum un peu âpre, mais qui lui allait très bien, en accord avec sa personnalité. Elle ne pouvait pas dire que ses relations avec Vallya avaient été amicales, mais elles ne l’avaient pas totalement rebutée non plus. En fait, elle éprouvait une sorte d’admiration pour la froideur de la Princesse qui prouvait une maîtrise parfaite de son égo, et une grande envie de connaître son partenaire. Elle leva son verre : A votre bonne santé et à celui de vos peuples !
|
||
Cdt. Mars2023
Respect diplomatique : 15 07/10/1023 ETU 18:04 |
Détails
Lorak, le commandant respecté et expérimenté, prit un moment pour assimiler les paroles des deux femmes. Sa posture droite et sa contenance indiquaient clairement qu'il était habitué à gérer des situations complexes. Il avait une manière d'écouter qui faisait sentir à l'interlocuteur qu'il pesait chaque mot, chaque intonation. Il tourna légèrement son regard vers Vallya, repensant à tout ce qu'elle venait de dire. La politique, les conflits, la survie... des éléments qu'il connaissait bien. Ensuite, son regard se posa sur Myah d'Allow, une femme qui, bien que nouvellement arrivée, semblait avoir une histoire tout aussi profonde et complexe avec Vallya. Madame d'Allow, dit Lorak d'une voix mesurée et profonde, Il me semble que nos chemins ne se sont jamais croisés auparavant, mais je suis conscient de votre statut et de votre influence. C'est un plaisir de vous rencontrer en personne. Il hocha légèrement la tête en guise de respect. Il poursuivit, se tournant de nouveau vers Vallya, Princesse Vallya, vos récits sur Alfa 0 et vos ouvrières sont captivants. Chaque civilisation a ses propres méthodes pour assurer sa survie. Je respecte cela, même si je ne comprends pas toujours les méthodes employées. Il leva légèrement son verre, son regard se posant sur les deux femmes. Que cette soirée soit le début d'une compréhension mutuelle et, espérons-le, d'une collaboration bénéfique. À la paix et à la prospérité. Chaque mot de Lorak était choisi avec soin, reflétant sa position et sa nature réfléchie. Il était un homme qui comprenait les nuances de la politique intergalactique et les délicates danses de pouvoir entre les grandes figures. Et il traitait chaque situation avec le respect et la prudence qu'elle méritait.
|