Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Annonce en provenance de Libria

Annonce en provenance de Libria

Pages : 1 2 ...  10 11

Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

04/12/1013 ETU 21:29
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'Hologramme du chancelier Wurzel refit son apparition au sein de l'assemblée galactique et il s'apprêta à prendre la parole quand la voix synthétisée de l'intelligence artificielle veillant aux débats s'exclama;
100e intervention suite à l'allocution initiale. Nouveau record enregistré.
Le chancelier Wurzel se figea un instant, déstabilisé puis reprit en feignant de ne rien avoir entendu.
Je salue mon collègue le commandant Finubar de la République Démocratique Populaire Libre d'Udérion et le remercie d'être venu faire entendre sa voix en ces lieux.
Je commencerai en mentionnant à cette assemblée que le terme ''gouvernement intérimaire du secteur 9'' est un terme clairement librian de par sa forme même. Libria, au fil de son offensive en secteur 9 a toujours agi en étroite collaboration avec ses natifs et a très souvent requis leur avis pour agir, aidant et étant aidée par ces-derniers.
Les natifs du secteur 9 étant libres chez eux et libres de décider pour l'avenir de leur secteur, le ''conseil'' des natifs, discutant et débattant, faisant part de leur avis sur tel ou tel sujet a été tout naturellement nommé par Libria ''gouvernement intérimaire du secteur9''. Nous nous excusons de cette liberté, ce n'était rien de plus qu'une manière de faciliter la compréhension des choses. En vrai, je ne peux que citer l'avis des commandants du secteur 9 dont j'applique les décisions, pour leur bien ainsi que pour celui de leur secteur, incluant la flotte républicaine qui y est coincée pour l'heure.
Je me permet à nouveau de m'excuser pour ce raccourci et tout particulièrement aux commandants Han Xin et Finubar.
Stephen Wurzel
Libria
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

04/12/1013 ETU 23:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Les Post-Singularistes saluent les représentants du secteur 9 qui ont choisi de sortir du silence.
Cependant, les Post-Singularistes précisent que suite à l'impossibilité constatée, confirmée, et chronique, d'obtenir un comportement rationnel de certains interlocuteurs, le secteur 9 ne fait actuellement plus partie des zones galactiques couvertes diplomatiquement par nos services. Les échanges individuels sont cependant bienvenus.
En fonction des évolutions, notre position pourra être revue.
Cdt. Stephen Wurzel

08/12/1013 ETU 15:54
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa au sein de l’hémicycle de l'assemblée galactique de Sagesse.
Même au travers du rendu holographique, on pouvait voir que la guerre qui avait opposée le secteur 5 au secteur 9 avait épuisée l'homme. Des cernes en partie masqués par les maquilleurs librians lui entouraient les yeux et ses tempes avaient blanchies.
C'est néanmoins d'une voix forte et assurée qu'il prit la parole.
Représentants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs.
Je viens à vous aujourd’hui pour vous dire que la guerre du secteur 9 touche aujourd'hui à sa fin.
Je ne vous cache pas qu'il a eu de durs combats et... que de plus durs encore sont livrés en cet instant même alors que les commandants Mercury et Naquinoeuil, sachant leur fin annoncée, proche, redoublent d'efforts dans un dernier sursaut de violence aveugle.
Nous tiendrons bon! Nous l'emporterons! La force de l'ordre librian l'emportera sur celle du chaos causé par ces nations barbares et agressives!
Pour mener la guerre à ce stade, nous avons dû la porter loin du secteur 9. Au sein des secteur 3 et 2, là où nos ennemis s'étaient réfugiés, annexant d'autres mondes, parfois aux dépends d'autres peuples comme on l'a entendu il y a peu, les exploitant en mode brutal et les abandonnant lorsque morts. Tout cela, pour poursuivre des hostilités qu'il ne gagneront pas! Pour provoquer plus de morts inutiles, pour mener plus de mondes au déclin, bref, pour rendre cette galaxie aussi laide qu'elle puisse être!
Le chancelier marqua une pause, reprenant son souffle.
Ce qui m'amène à la raison de mon allocution. S'étant réfugiés dans les secteurs 2 et 3, les commandants Mercury et Naquinoeuil ont également pu se réfugier dans d'autres secteurs.
Si c'est le cas, faites-le nous savoir et nous nous arrangerons pour la suite des choses.
Si vous ne le faites pas, vous protégerez des gens qui détruiront vos mondes et se serviront de ces ressources salies par le coût de leur exploitation pour tuer plus des nôtres.
Nous finirons par le savoir. Et alors, il n'y aura pas de pardon pour ceux qui par lâcheté ou par hostilité à notre égard auront accueilli ces monstres sur leur territoires.
Je souhaite à tous que la Sagesse nous guide, pour rendre cette galaxie meilleure chaque jour,
Merci à tous.
L'hologramme se coupa, laissant la salle reprendre son brouhaha habituel.
Cdt. Stephen Wurzel

25/12/1013 ETU 22:33
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 4
Bonjour à tous les habitants de Sagesse.
Je prends la parole devant vous aujourd'hui pour vous informer d'une situation avant que vous ne la jugiez dangereuse pour vous ou vos voisins.
Comme vous le savez tous, la république autoritaire librianne, le secteur 5 et ses alliés du secteur 9 ont jusqu'à tout récemment été empêtrés dans une dure guerre contre les séparatistes du secteur 9.
Le commandant Naquinoeuil a été vaincu, le commandant Mercury, lui, plutôt que de rester et de combattre, a choisi la fuite. Ça ne le sauvera pas...
Afin de le retrouver, où qu'il se cache en cette galaxie, Libria a déployée des sondes d'exploration aux quatre coins de celle-ci afin de repérer les mondes sur lesquels il est allé asseoir le peu d'autorité qu'il lui reste.
---
Je vous demande de ne pas tirer sur ces sondes. Informez-nous de votre volonté à ce qu'elles quittent votre espace aérien si vous considérez leur présence nuisible. Dans le cas contraire, je peux vous assurer sur mon honneur ici même que ces unités ne resteront pas longtemps chez vous et qu'elles ne causeront pas le moindre mal à vos civilisations.
Si vous avez des informations de nature à pouvoir nous aider à clore cette guerre faites-nous en part s'il vous plaît, Libria saura prouver sa reconnaissance économiquement.
Finalement, et que ceci soit tout à fait clair. Si vous ouvrez le feu sur nos sondes dans un secteur où il s'avère que le commandant Mercury était présent, nous empêchant volontairement ou par une négligence impardonnable de châtier notre ennemi, nous le saurons, tôt ou tard, et alors, je vous assure que votre sort n'aura rien à envier au sien.
Veuillez tous agréer l'expression de mes meilleurs vœux en cette période de fête sur Libria et ailleurs m'a-t-on dit. ;)
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne

Pages : 1 2 ...  10 11