Cdt. Kahoaliri
Respect diplomatique : 129 04/12/1013 ETU 17:54 |
Score : 2
Détails
- Et quelle serait donc la composition de ce "gouvernement" que VOUS dites représentatif du Secteur 9, dont VOUS semblez exclure d'office des natifs ? Non, en fait je ne veux pas savoir, parce qu'une telle description de la part d'un ressortissant d'un autre Secteur n'a pas de valeur. Votre demande de prise de position a été transmise à notre dirigeant, mais il semble injoignable pour le moment. Elle hésita un instant, puis ajouta : - Si je peux me permettre un avis personnel, qui n'engage en rien celui de notre Chef de Totem, il n'y a pas qu'en Secteur 9 qu'il est possible d'accueillir les réfugiés que l'Empire ne veut pas laisser s'exprimer ici.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 04/12/1013 ETU 18:03 |
Score : 1
Détails
Maîtresse de la chasse. Il y a actuellement 8 commandants actifs en secteur 9 et natifs de ce secteur, ayant donc le droit de décider pour son avenir. J'ai nommé les commandants: Mercury, Naquinoeuil, Azalée, Kahoaliri, Finubar, Razz Konshor, San Hill et Han Xin. Mercury et Naquinoeuil, dont le reste du secteur à pris ses distances et a décidé de leur laisser subir le destin qu'ils ont choisis eux-mêmes ne sont tout naturellement pas en position de dicter l'avenir de ce secteur. La druidesse Azalée a elle-même mentionnée qu'elle souhaitait prendre ses distances avec le gouvernement du secteur 9 et que la vie politique ne l'intéressait plus. En conséquence de quoi, elle aussi ne saurait être incluse dans cette décision. Reste vous, Han Xin, Finubar, San Hill et Razz Konshor. J'ai pris pour acquis que vous prendriez parti pour votre compagne. Le commandant Finubar ne s'est pas exprimé et les trois derniers se sont montrés opposés à cette idée. En conséquence de quoi, on peut dire que le gouvernement intérimaire du secteur 9 s'est prononcé par 3 voix contre 1 et 1 abstention, contre la résolution de l'un des natifs du secteur qu'il représentent. C'est ainsi que je vois les choses commandant.
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 04/12/1013 ETU 18:08 |
Message édité -
Détails
Azalée regarda Maître Xin de ses yeux verts brillants. Puis-je vous poser quelques questions, Maître ? - Qu'avez-vous fait pour le secteur 9 depuis votre arrivée en son sein ? - Combien de temps avez-vous été absent de sa vie diplomatique et politique ? - Et donc, quelle légitimité avez-vous (à part l'emprise de Wurzel sur vous) à "gouverner" le secteur 9 ? - Est-ce moi qui ai amené la guerre dans notre secteur ? Ah... vous ne participerez pas à ma mise à mort ? Quelle consolation pour moi et mon peuple ! Et par respect, en plus... j'aurai tout entendu. Elle se détourna de lui avec mépris. Je voudrais voir la déclaration du Commandant Razz Konshor puisque vous prétendez qu'il s'est exprimé. Et pourquoi avez-vous pris pour acquis que la décision du Ma'kxey Kahoaliri irait dans mon sens ? Je crois que vous décidez pour les autres sans aucun respect, Chancelier Wurzel. Mais en tout état de cause, Kahoaliri + moi = 2 "pour", donc, deux voix contre, puisque vous le dites et je voudrais en avoir confirmation et les autres silencieuses... Cela ne vous donne pas la majorité, si je ne m'abuse.
|
||
Cdt. Han Xin
Respect diplomatique : 14 04/12/1013 ETU 18:13 |
Score : 3
Détails
Han Xin se doutait bien des questions soulevée par Azalée et était donc préparé à y répondre : Nous avons été actif au début de la vie du secteur 9. Mais nous y avons été éjecté par les séparatistes, n'hésitants pas à user de techniques fallacieuses pour légitimer leur guerre contre moi, et dont vous connaissez la teneur. J'ai ensuite du me cacher, pour pouvoir sauver notre nation en attendant que les choses changent dans ce secteur. Et j'estime en avoir fait bien plus dans ce secteur que les commandants Mercury et Naquinoeuil en tout cas. Nous ne renions donc rien de qui nous sommes, et n'avons pas honte de notre histoire. Et nous sommes prêt maintenant à nous réveiller afin de travailler pour le bien du secteur.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 04/12/1013 ETU 18:19 |
Message édité -
Détails
Et vous les aurez commandante. Simple précision en attendant. 1) N'aviez-vous pas annoncée que vous vous retiriez de cette enceinte voilà peu de temps? 2) Considérant que vous avez dit vous même que vous ne prendriez plus part aux décisions politiques du secteur 9 et que vous vous distanciez de ce gouvernement, vous semble-t-il opportun (opportuniste oui mais...) de vous ré-inclure dans ce gouvernement selon votre humeur du moment, puis de rejeter sa décision celui d'après. Autrement dit, comme les post-singularistes ont décris dans leur traité assez hermétique d'ailleurs de L'inconstance des arboricoles, vous vous considérez comme membre du secteur 9 quand vous avez quelque chose à y gagner et civilisation annexe quand les décisions de la majorité ne vous satisfont pas?
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 04/12/1013 ETU 18:34 |
Message édité -
Détails
Azalée sourit et baissa la tête quelques instants pour ravaler les insultes qu'elle sentait monter à ses lèvres. Vous êtes agaçant, Chancelier. 1) Je me retire de cette Assemblée, je reviens au gré du vent dans les feuillages. C'est en fait vous qui me faites revenir... je dois bien me défendre et dire que vous mentez, que vous manipulez, que vous attaquez qui ne veut pas aller dans votre sens. Personne ne doit être dupe de vos machinations. 2) Non, je ne fais plus partie de la vie politique du secteur 9. Si mes co-sectoriels me désavouent parce que vous les avez embobinés, c'est leur problème. Mais vous oubliez que j'en suis une native, que mon peuple y vit et que personne ne saura m'intimider ni me faire changer d'objectif. Parce que je crois profondément que ce que je fais est bien. Et parce qu'il n'y a jamais eu de gouvernement en secteur 9.
|
||
Cdt. Nash Thiercelieux
Respect diplomatique : 21 04/12/1013 ETU 18:39 |
Score : -1
Détails
Isac, premier marchand de la diplomatie étrangère ne put s'empêcher de rire, il alluma donc le projecteur holographique en direction de l'assemblé avant d'essuyer une larme de joie qui lui coulé le long de la joue. - Excuser moi noble assemblé, mais vos interventions sont tellement rapide que ça n'a plus ni queue ni tête. Commandant Wurzel vous reproché à dame Azalée d'être une opportuniste et de ne réagir que quand cela l'arrange. Mais attendez, votre copain bridé ne fais il pas exactement la même chose ? Profitez de la destruction de plusieurs peuples pour réintégrer la scène politique ? Cela ne s’appelle-t-il pas "être opportuniste" ? Regardé donc ce que vous protégez avant de le reproché a d'autre. En tout cas merci, il n'y avait pas de spectacle ce soir et vos intervention sont toujours un délice, continuez comme ça, la TsT s'en frotte les mains à l'heure qu'il est. Dans un dernier rire, Isac disparut des écrans de l'assemblé.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 04/12/1013 ETU 18:57 |
Détails
Premier marchand Isac, Je considère pour ma part que le commandant Han Xin a su profiter d'une situation qui lui était favorable pour reprendre en main le contrôle d'une empire dont il avait été spolié jadis. Il n'est pas revenu sur ses paroles ni ne s'est déshonoré par cette action. Au contraire, nous considérons comme opportuniste la commandante Azalée de choisir d'heure en heure sa position politique en étant tout d'abord résolument contre la venue librianne en secteur 9, puis pour à certaines conditions, puis contre parce que ne bénéficiant pas des prises faites aux séparatistes, elle se sentait lésée, puis neutre à tous les égards en se déclarant hors de la vie politique du secteur 9, puis arbitrairement pour la venue de réfugié(s) extra-galactiques en secteur 9, puis indépendante de la décision de ses pairs, puis à nouveau membre active de la politique du secteur 9, puis... À voir..
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 04/12/1013 ETU 19:29 |
Détails
Transmission en provenance d'aleph primus----Connexion. Jamais ne laisse d'ennemi vivant Dans ton secteur, point n'est prudent est ce la leçon qu'il faut tirer Des diatribes du chancelier? Sois dur! Point ton bras ne retiens! Donne l'estocade, tue le vilain Si tu ne veut un jour prochain être l'Abel de ce Caïn Écrase donc ce mauvais frère Il ne faut pas trop qu'il espère Q'une République Autoritaire A son profit ne vole tes terres. Fin de transmission
|
||
Cdt. Finubar
Respect diplomatique : 6 04/12/1013 ETU 19:51 |
Score : 2
Détails
Un hologramme apparait. Il s'agit d'un homme habillé d'un voile blanc, au visage indistinct (bien que clairement chauve), et portant à l'auriculaire de la main droite un anneau étrangement féminin. Bonjour, Je représente la République Démocratique Populaire Libre d'Udérion, l'un des peuples natifs du secteur 9. Le commandant Wurzel m'a demandé de venir exprimer mon désaccord face à l'accueil d'extra-galactiques au sein de mon secteur. Le peuple d'Udérion s'est prononcé, avec une forte majorité, contre l'accueil d'extra-galactiques en son sein. Nous sommes prêts à prendre les armes s'il le faut pour défendre cette opinion. Cependant, le principe fondateur de la République Démocratique Populaire Libre d'Udérion est le droit à l'auto-détermination des peuples. Depuis la reprise de contact avec l'extérieur suite à l'apocalypse, nous nous battons pour ce droit - quitte à rejeter des projets de loi sectorielle ne nous désavantageant en aucun cas. Seuls les natifs du secteur pourront se souvenir de ces épisodes, mais nous ne renierons pas cet idéal qui est toujours le nôtre, pas au prix d'un confort, pas même au prix de notre survie - car si ce principe fondateur disparaissait, la République disparaitrait avec lui. Nous n'acceptons pas de gouvernement sectoriel - nous n'en avons jamais fait partie, et n'en avions jamais entendu parler en ces termes. Nous n'acceptons donc pas la décision d'un tel gouvernement à interdire les habitants du secteur 9 quelque acte que ce soit. Nous informons cependant le commandant Wurzel que si nous désapprouvons sa guerre contre la commandante Azalée, nous continuons à le soutenir dans celle contre les commandants Séparatistes. Nous sommes cependant au regret de devoir ralentir les accords commerciaux qui nous lient au Chancelier, et ce jusqu'à la fin de la guerre contre la commandante Azalée. La République Démocratique Populaire Libre d'Udérion, par son leader le commandant Finubar.
|