Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Annonce en provenance de Libria

Annonce en provenance de Libria

Pages : 1 2 ...  10 11

Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

09/11/1013 ETU 19:31
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Trame sonore suggérée: http://www.youtube.com/watch?v=mDuzyfnJE80&list=PL29646C36A4F5322A&index=47
Sur la tribune de l'assemblée générale de Sagesse, l'air sembla onduler alors que la presque totalité des projecteurs holographiques de la salle étaient mis à contribution pour restituer l'important flux de données transmises depuis Libria, capitale de la république autoritaire librianne.
Sous le regards étonnés des commandants assemblés, ce furent les appartements entiers du bureau du chancelier Wurzel qui se matérialisèrent sous forme holographique devant la grande chambre de Sagesse.
Celui-ci était assis derrière son bureau de bois orné de l'emblème librian de l'aigle prenant son envol, surmonté d'une plaque de marbre massive. Les mains jointes sur celui-ci, l'air grave, il fixait l'assemblée de Sagesse d'un regard sévère, sans dire un mot.
Derrière lui et à ses côtés, les ministres les plus importants du gouvernement librian s'alignaient, les mains jointes dans le dos pour la plupart, impassibles et tout aussi sévères que leur chancelier. Le ministre des affaires étrangères Harry Johnson était à sa droite comme d'habitude et le maréchal du ciel Frédéric Dienes à sa gauche. Étaient également présents le ministre de l'économie Berger, le ministre de l'intérieur Spencer Keys, le ministre de la recherche Karl Hoffman et finalement le ministre de la guerre Francis Hayes. Enfin, seule au milieu des hommes forts de Libria, l'assistante du chancelier Wurzel, Jessika Mengsk se tenait en retrait derrière lui, l'air tout aussi impassible et sévère. Tous portaient sur leur habits la broche du parti, le P.F.P.L, au niveau du cœur.
Le décor était majestueux et aussi imposant et écrasant qu'on pouvait l'imaginer en ce qui avait trait à la république autoritaire librianne. Derrière les illustres membres du gouvernement librian, une immense baie vitrée encadrée par de lourdes tentures laissait voir en arrière plan la Place de la victoire où une mer de sympathisants applaudissaient les formations militaires qui paradaient en armes au son de l'hymne national librian dont l'écho se faisait entendre même à travers l'hologramme. Finalement, dans le ciel librian, des formations de chasseurs d'élite et d'escadres kamikazes évoluaient à grande vitesse, leur moteurs laissant des traînées blanchâtres au dessus de la foule extatique.
Finalement, le chancelier Wurzel se leva et croisant à son tour les mains dans son dos comme ses collègues, débuta d'une voix forte et assurée.
Seconde musique de fond suggérée: http://www.youtube.com/watch?v=iXmlgIQboxY&list=RDPSPVS-5ME5w
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs,
C'est contre ma volonté initiale que je prends finalement contact avec cette assemblée aujourd'hui en 200 A.A. pour tâcher de régler avec vous une situation qui dure depuis trop longtemps déjà.
Beaucoup d'entre-vous le savent, la république autoritaire librianne a quittée la communauté internationale de Sagesse il y a un certain temps déjà car certains individus qui y sont présent lui ont fait comprendre que sa présence n'y était plus souhaitée. Nous avons respecté ce souhait et nous sommes retirés honorablement au sein du secteur 5 en ne demandant en échange qu'à ce qu'elle y soit laissée en paix, là où elle n'interviendrait plus dans les affaires de Sagesse.
Or, il semblerait que même là, c'était trop demandé à certains d'entre-vous qui ont jugés nécessaire de mener la guerre jusque sur nos terres en venant au sein du secteur 5 pour vous en prendre à la république autoritaire librianne, à sa flotte, à son peuple!
On entendit alors un grondement en provenance de la Place de la victoire sur Libria qui fut sans mal entendu par les commandants assemblés sur Pandaemonium. Tous comprirent alors que la transmission était retransmise en temps réel sur des écrans au peuple librian pour que ce qui se dirait en ce jour particulier soit entendu de tous.
Cela fait en effet de nombreux cycles que le commandant Mercury, pour ne nommer que lui, originaire du secteur 9, envoie régulièrement des vagues de vaisseaux de guerre en secteur 5 pour tester les défenses libriannes, s'en prendre aux populations libriannes et saigner lentement sa jeunesse en s'attaquant à sa flotte!
Qu'il sache bien en ce lieu que non seulement ses efforts sont-ils vains mais que ceux-ci n'auront contribués qu'à donner un regain d'énergie à la croissance librianne! À galvaniser notre économie! À inspirer notre courageuse flotte! À renforcer nos alliances avec certaines des civilisations les plus fortes de cette galaxie et enfin, à confirmer la république autoritaire librianne comme la figure prééminente du secteur 5 et garante de la paix sur ces terres prospères et pacifiques!
QU'IL SACHE EN CE JOUR QUE NOTRE DÉTERMINATION N'AURA JAMAIS ÉTÉ PLUS VIGOUREUSE!
Cette fois, ce fut un tonnerre d’acclamations qui s'éleva sur Libria, les membres du gouvernement librian présent applaudissant comme leur compatriotes assemblés sur la Place de la victoire. Le bruit de leur enthousiasme résonna longuement dans la grande chambre de Sagesse. Enfin, le chancelier Wurzel reprit d'une voix sans pitié, modulée tant pour galvaniser le peuple librian que pour témoigner de son inflexibilité devant les représentants de l'assemblée galactique.
Mais ces attaques doivent cesser aujourd'hui même! Il est hors de question que nous subissions plus longtemps les affronts du commandant Mercury et de ceux qui le soutiennent depuis le secteur 9! Celui-ci est resté sourd à nos appels à la paix et il en fut de même de la commandante Azalée, figure de premier-plan du secteur 9 que nous avons contacté à ce sujet!
L'homme fort librian sembla se calmer et reprit d'un ton dur mais calme.
Depuis le début de ses offensives en secteur 5, les forces du commandant Mercury ont causées la perte de 4473 croiseurs impériaux Freggers, 116 082 escadres kamikazes, 1 296 chasseurs d'élite, 200 croiseurs bombardiers ioniques et 3 corvettes sonar.
Nous demandons à ce que la somme des coûts de fabrication de ces unités nous soit remise par le commandant Mercury ou par l'un de ses co-natifs en dédommagement des pertes subies. Ces sommes serviront d'abord à dédommager les familles des victimes de ces attaques gratuites à notre encontre.
Enfin, nous demandons à ce que le commandant Mercury ou un représentant du secteur 9 vienne en cette assemblée pour présenter ses excuses formelles pour les actions entreprises par ce dernier contre la république autoritaire librianne et qu'il vienne demander dès aujourd'hui la paix entre le secteur 5 et le secteur 9, sous garantie d'empêcher militairement le commandant Mercury de s'en prendre à nouveau à nous s'il venait à rompre à nouveau la paix.
Je donne 48 heures à ces gens pour qu'ils viennent ainsi reconfirmer la paix entre nous devant cette noble assemblée. S'ils ne le font pas, la république autoritaire librianne n'aura d'autres choix que de prendre les mesures nécessaires pour assurer la pérennité de sa culture, la survie de son peuple et l'avenir de ses enfants et des enfants de ses enfants!!
Ses mots furent littéralement noyés par le tonnerre d'applaudissements qui balaya tant Libria que la grande chambre de Sagesse via les hauts-parleurs intégrés dans les murs. Le chancelier Wurzel dut se résoudre à hurler sa dernière phrase pour se faire entendre.
COMMANDANT MERCURY ET ALLIÉS DE CE-DERNIER EN SECTEUR 9, VOUS AVEZ DÈS À PRÉSENT LE CHOIX. VOULEZ-VOUS LA PAIX? OU LA GUERRE!
L'hologramme vacilla un instant comme ébranlée par l'intensité de la transmission et s'éteignit finalement, laissant les commandants concernés libres de prendre les décisions qui leur incombaient désormais pour faire face aux conséquences de leurs actions.
Cdt. Etheron
Respect diplomatique : 40

09/11/1013 ETU 19:46
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Tandis qu'Etheron se promenait dans l'assemblée il entendit alors les clameurs provenant de cette salle. Étonné qu'un telle boucan se produise il s'empressa d'allez voir ce qui se tramais en ce lieu. Quel ne fût pas sa surprise quand il aperçu le dirigeant librian.
"Tiens donc il est finalement sortie de sa retraite? Vue comme il aime les bains de foules et les longs discours ça ne m'étonne qu'à moitié."
Ce furent tout du moins les premières pensées d'Etheron avant de connaitre la raison de ce vacarme. Les nouvelles apportées par le chancelier faisait échos à certains événement récent et cela troublais au plus haut point le militaire qu'il était.
Ainsi une fois le discours de Stephen Wurzel il se permis de prendre la parole.
Chancelier Wurzel, mes respects. Permettez moi de vous questionner, je souhaiterais mieux comprendre votre situation. Ainsi donc le commandant Mercury vous agresse gratuitement? Vous parler des alliés de celui ci mais quel sont il? Vous cherchent ils querelles aussi ou bien se contente t'ils de soutenir financièrement Mercury?
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

09/11/1013 ETU 19:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
La Druidesse se leva puisque son nom avait été cité et se plaça de telle manière que son image soit perçue par le bureau de Stephen Wurzel.
Chancelier, peut-être me suis-je trompée mais j'ai compris, à la fin de votre message privé, que je ne devais pas vous répondre... Sinon, croyez-le bien, je l'aurais fait ! En en voici la teneur :
Concernant le Commandant Mercury, sachez que si nous sommes natifs du même secteur, nous ne faisons pas partie de la même coalition et que je n'ai aucune influence sur lui. Je ne peux donc ni lui demander d'arrêter ses attaques ni de les continuer. Il est seul maître de ses décisions.
Je sais bien que cela vous aurait fait plaisir de me mettre cette sale affaire sur le dos, mais là, vous faites choux blanc.
Je compatis à vos déboires mais je ne pourrais pas vous venir en aide, même si je le voulais.
Azalée salua l'hologramme rapidement. Elle n'avait rien à voir dans cette histoire et ne voulait pas y être mêlée. Elle avait bien d'autres soucis en ce moment !
Cdt. Mirignon
Respect diplomatique : 71

09/11/1013 ETU 20:22
role play intéressant : 2
Mirignon, l'air impassible, dégagea ses mains des manches du manteau qui les protégeait et dégaina ses cartes.
Wurzel, hmmm... Un, six, treize, vingt, vingt-six. La vingt-sixième carte! Voyons voir ce qu'on a sur lui ? Hmmm... Peu d'infos. Visiblement présent avant notre Révélation sur Espoir. Allocutions rares mais mouvementées. OK !
Commandant Wurzel, je vous salue. Concernant le commandant Mercury, sachez qu'il ne respecte pas même les règles imposées pour entrer en secteur 11. Je ne sais pas quelles actions vous souhaitez entreprendre, mais si ce dernier reste sans réponse et continue le harcèlement, pourquoi ne répliquez vous pas?
Cdt. Stephen Wurzel

09/11/1013 ETU 20:57
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
Je ne réplique pas car la violence n'a jamais fait partie des cartes que Libria apprécie de jouer.
Non que nous ne le pouvons ni ne le ferons si c'est le dernier choix qu'il nous est laissé de faire, mais nous tenons à tenter de raisonner les commandants du secteur 9.
Car nous n'avons jamais rien entrepris contre eux, ni ne les avons jamais agressés. Nous souhaitons donc qu'ils aient le même respect envers nous aujourd'hui.
Et cela veut dire protéger la paix, même si cela implique retenir de force les agissements d'un voisin belliqueux.
Je ne veux pas engager d'actions offensives contre le secteur 9 car ce faisant, je me rabaisserais au même niveau que certains de ses résidents. Et si je l'avais fait, ne croyez-vous pas qu'il aurait profités d'un excellent prétexte pour venir ici même en cette assemblée pour nous accuser de tous les torts comme ils ont pris l'habitude de le faire?
Et vous même, commandant Mirignon, m'auriez peut-être alors adressé une phrase du type: Si on vous attaquait, il suffisait de venir en discuter à l'assemblée galactique et non riposter, vous rendant ainsi tout autant coupable.
Je préfère donc en ce lieu donner toute la latitude aux habitants du secteur 9 pour raisonner leur collègue et profiter de cette belle occasion de prouver leur désir de paix.
Ou alors ne rien faire, mais alors qui ne dira mot consentira comme dit le proverbe et je n'aurai d'autres choix que de considérer le secteur 9 comme hostile envers la république autoritaire librianne et le secteur 5.
J'invite donc tous ceux qui souhaitent réellement la paix à tout faire en ce sens. Habitants du secteur 9, si vous ne le faites pas, vous vous exposerez à une guerre entre le commandant Mercury et le secteur 5, avec vous au milieu.
Je n'ai rien contre les autres habitants du secteur 9 mais si j'y débarque avec une armada de guerre librianne, croyez-vous qu'ils m'y accueilleront pacifiquement commandant Mirignon? Non, ils tireront à vue et moi je riposterai bien évidemment.
C'est donc pour cela que cette affaire concerne tous les résidents du secteur 9 que j'exhorte une nouvelle fois à prendre leur responsabilité pour sauver la paix.
Cdt. Mirignon
Respect diplomatique : 71

09/11/1013 ETU 21:23
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
Vous marquez un point concernant l'aspect diplomatique des actions militaires à mener, commandant. Néanmoins, la ou la diplomatie échoue, je n'ai aucun scrupule à faire parler les armes, croyez le bien !
Ceci dit, j'aurais surement mal compris, mais vous semblez charger le secteur neuvième tout entier pour les exactions d'un seul commandant, ressortissant du secteur au demeurant.
Il est vrai que j'ignore tout de vos historiques de baston, mais n'est-ce pas un peu excessif ? Je ne saisis pas tout à fait l'aspect du problème qui impliquerait que le secteur entier soit mêlé à ses idioties ?
Concernant le problème que poserait votre arrivée avec vos joujoux punitifs, tant que vous ne vous amusez pas à pilonner à tout va sur des troupes et/ou planètes externes au conflit, il me semblerait déplacé de la part du secteur de vous reprocher de faire du ménage !
Enfin, je l'espère ! Puisse vos efforts diplomatiques porter leurs fruits en ce sens !
Cdt. Stephen Wurzel

09/11/1013 ETU 21:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Je vous remercie pour vos encouragements commandant. Ils ne seront certes pas de trop pour que cette histoire se règle.
Je mentionne également que je ne menace aucunement les habitants du secteur 9 mis à part le commandant Mercury s'il ne fait rien pour racheter ses fautes envers nous. Je répète au contraire que s'ils ne font rien pour retenir leur co-natif, alors je me chargerai de défendre militairement ma civilisation en ripostant contre lui en secteur 9 et contre quiconque là-bas qui l'appuierait alors.
Peut-être trouvez-vous cette éventualité normale, mais moi je la considère au contraire avec la gravité et le sérieux qu'elle exige. Si j'envoie la flotte républicaine au sein du secteur 9, vous croyez que ses résidents ne prendront pas de mesures contre elle?
Est-ce là le cas commandante Azalée? Le jurez-vous clairement devant cette assemblée? Si ce n'est pas le cas, vous devez prendre les mesures nécessaires pour exhorter vos concitoyens et vos confrères en secteur 9 à tout faire pour sauver la paix car si vous et eux ne le faites pas, alors guerre il y aura et vous vous retrouverez au milieu de celle-ci.
C'est donc maintenant qu'il faut agir, malgré votre emploi du temps débordé, pour éviter le pire. Pas quand les morts pleuvront.
Ou alors gardez le silence et vous cautionnerez ainsi une contre-offensive militaire librianne en secteur 9 avec les conséquences que cela impliquera, notamment l'implantation de bases militaires libriannes a côté de chez-vous.
Il serait alors très malvenu de riposter ou de venir vous plaindre alors que je déploie des trésors de patience ici pour éviter une guerre.
Les plus objectifs le verront. Ceux qui sont de mauvaise foi y trouveront quantité de choses à y redire je n'en doute pas.
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

10/11/1013 ETU 11:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
Chancelier Stephen Wurzel, vous me prêtez un pouvoir que je n'ai pas. Même s'il fut un temps où j'ai parlé dans cette enceinte au nom du secteur entier, ce fut limité dans le temps. Nous étions en pleine structuration pour faire en sorte de nous unir tous, mais finalement, cette tentative a échoué. Le secteur 9 est donc morcelé.
Si j'avais eu une quelconque influence sur le Commandant Mercury, il n'aurait jamais attaqué mon compagnon, le Commandant Kahoaliri et il n'aurait pas de planète dans mon système natal.
Mais ce sont nos affaires internes et cela ne vous regarde pas.
La Druidesse s'approcha un peu plus de l'hologramme.
Mais puisque vous n'entendez pas ce que je ne cesse de vous dire... et qu'en cas de guerre entre nos deux secteurs, vous m'en jugeriez responsable, je vais faire ce que vous désirez !
Elle se tourna vers l'Assemblée, chercha quelqu'un des yeux sans parvenir à le trouver, mais qu'importe.
Commandant Mercury, ô grand guerrier impitoyable, moi l'humble Druidesse Azalée, vous demande... - que dis-je - vous exhorte à ne pas amener la guerre dans notre secteur ! Laissez Wurzel tranquille dans son grand secteur désert où il ne veut pas partager la moindre terre alors qu'il y en a des dizaines et des dizaines à l'abandon.
Laissez-le crever d'ennui, tout seul.
Azalée se retourna de nouveau vers Wurzel.
Etes-vous satisfait ?
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

10/11/1013 ETU 12:24
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
Téthys observait le débat s'envenimer avec un air renfrogné. Wurzel et Azalée avaient en l'occurrence un ennemi commun, mais ils se détestaient trop pour le réaliser ou pour accepter de communiquer diplomatiquement et poliment sur la marche à suivre contre Mercury. Ca commençait déjà à parler de guerre. Si ça s'envenimait, une guerre Océanique pouvait en découlait. Et l'Assemblée Galactique ne pourrait pas rester en-dehors de ça, et devrait intervenir, ce qui donnerait une guerre ABYSSALE. Il fallait les calmer, et Téthys décida donc de s'immiscer dans le débat :
"- Commandantes, commandants.
Que constatons-nous? Un Commandant, Mercury, qui s'en prend sans provocation et sans nécessité à un autre, le Commandant Wurzel, ressortissant d'un autre Océan spatial. Nous avons établi que les actions de la galaxie ne devaient pas porter sur les affaires internes des Océans spatiaux de chacun...mais ce n'est plus une affaire interne. Le Commandant Mercury a commis une agression extra-océanique complètement illégale.
Commandante Azalée. Si j'en crois vos dires, le Commandant Mercury agit en solo, et a démontré la même agressivité envers ses voisins. Peu importe votre passé avec le Commandant Wurzel, cela n'a jamais pris de telles proportions n'est-ce pas? Le Commandant Wurzel n'a fait qu'exprimer, maladroitement et agressivement j'en conviens, qu'il ferait valoir le droit d'auto-défense propre à tous les peuples s'il en avait besoin...il serait regrettable qu'il ait à porter la guerre jusqu'à chez vous...alors faites-le vous-même! Si Mercury est votre ennemi, alors combattez-le également sur votre propre territoire, afin qu'il soit pris entre deux fronts! Je doute qu'il résiste bien longtemps, et le Commandant Wurzel n'aura plus aucune raison de mettre les pieds chez vous.
Commandant Wurzel. Je comprends votre irritation croissante envers l'extérieur, surtout maintenant que la violence est à vos portes, mais vous êtes suffisamment sensé pour savoir qu'envenimer les choses avec le reste de l'Océan spatial 9 ne ferait qu'aggraver la situation. Il est dans votre intérêt de montrer patte blanche à ceux que vous avez affronté par la parole afin de mieux montrer les sabres à ceux qui vous affrontent par le sang. Vous ne voulez que la fin de cette guerre, et la meilleure façon possible d'y parvenir passe par des efforts concertés avec les Commandants de l'Océan spatial 9 pour mater Mercury, qui se rend coupable de crime galactique et est une menace pour TOUS.
J'appelle donc à un apaisement diplomatique entre vos nations respectives, Commandante Azalée et Commandant Wurzel, afin de mieux piéger le Commandant Mercury à son propre jeu et de ramener la paix dans vos Océans respectifs. J'appelle également tous les Commandants qui assistent à ce débat et le peuvent à prendre les armes ou la plume pour arrêter cette guerre, en assistant les Océans 11 et 9 contre leur agresseur - et je vous fais remarquer que celui-ci a déjà agi illégalement ailleurs que dans ces deux Océans. Il est dans votre intérêt à tous de consolider cette paix.
Commandantes, commandants...amenez-nous la paix. Virtus unita fortior.
Puissiez-vous bien chevaucher vos vents et vos mers. Téthys, terminé."
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

10/11/1013 ETU 12:41
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
L'hologramme émit de Nouvelle-Eredia choisi cet instant pour se matérialiser.
Nobles membres de l'Assemblée, salutations !
Druidesse Azalée... Magnus effectua une petite révérence.
Vous ne me connaissez guère mais cela fait longtemps que je suis vos interventions... Cette grâce naturelle, ce charme... Bref ! Merci pour les yeux.
Mais je vous remercie surtout pour votre appuis. Il est temps que les choses cessent.
Je veux être certain que le secteur 9 se désolidarise bien du Commandant Mercury. Je veux être sûr qu'en cas de réponse armée du Libria et de ses alliés, nous ne subissions pas des tirs des natifs.
Pensez bien que le secteur 9 ne nous intéresse pas. Nous remettrions les mondes aux natifs de la façon la plus logique (compléter l'hégémonie sur une coordonnée, un système...). En réalité je suis sûr que cela vous arrangerait : les libriens and co. se ramène, font le ménage et on obtient ce qu'on avait pas pu obtenir jusqu'ici... Plus de négociation avec Mercury, vous n'avez plus à vous énerver pour sa présence dans votre système privé.
Magnus tournais le dos à l'Assemblée, s'adressant plus au mur qu'à ses interlocuteurs.
Trop facile ça, les gars ! Nous on s'en passerait bien de cette petite guerre !
Puis se retournant,
Excusez-moi, je m'égare...
Je viens ici ce jour appuyer La République Autoritaire Librianne de tout le poids de l'Empire Eredien. Notre coalition retient son souffle, prête à entrer en action. Le secteur 5 est sous notre protection, la mission du Chancelier est également la nôtre.
Mais je viens exprimer ma plus grande répulsion à une solution armée.
Commandant Mercury, je vous prie de prendre la parole, même pour gagner du temps Petit stratège va! . Lancer un conflit inter-sectoriel est assez peu banal, vous vous devez de prendre la parole !
En ayant fini, Magnus interrompit la communication.

Pages : 1 2 ...  10 11