Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Annonce en provenance de Libria

Annonce en provenance de Libria

Pages : 1 2 3 ...  10 11

Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

10/11/1013 ETU 12:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandante Téthys, comment vous expliquer ? Le conflit entre mon Compagnon Kahoaliri et le Commandant Mercury a été résolu en interne.
Mercury n'est pas notre ennemi.
Au contraire, il est aujourd'hui un voisin attentif aux soucis que nous pourrions avoir et notamment avec le Commandant X-Morph du secteur 4 qui a refusé de rendre l'Ambassade que je lui avais offerte avant l'incident diplomatique qui nous a éloignés. Ce n'est pas le débat ici.
Pour moi, ni Wurzel, ni Mercury ne sont mes ennemis. Mais Mercury est un co-sectoriel, Wurzel non. Alors, vous comprendrez que mon intérêt n'est certes pas le déclenchement d'une guerre sectorielle, mais que le Chancelier Wurzel ne m'a jamais rien apporté.
Pour exemple, je citerai le fait que je l'ai courtoisement invité dans ma taverne du secteur 9 et qu'il n'a jamais répondu. La communication était coupée entre nous jusqu'à ce qu'il se souvienne que Mercury et moi étions dans le même secteur. Alors, il me parle à nouveau. Par intérêt. En espérant que je puisse sauver les meubles...
Hélas, il n'en est rien. Je le déplore, mais comment prendre la défense d'un commandant qui ne désire plus communiquer que lorsqu'il est acculé à des attaques dans son fief ? Qu'il désire son secteur pour lui tout seul ou presque ?
Franchement, je n'ai rien à faire avec cette histoire. Je me déclare neutre dans ce conflit. Je n'en veux à personne et je n'entrerai en conflit avec aucun dirigeant. Je souhaite simplement vivre ma vie avec mon amour.
Azalée avait légèrement haussé le ton dans les dernières phrases, preuve qu'elle commençait à être énervée que tous s'en prennent à elle quand ils ne l'avaient jamais côtoyée avant.
Commandante, je vous respecte comme chaque Dirigeant de cette Galaxie, mais vous n'avez jamais fait attention à moi ou à mon peuple avant cela et je vous demanderais de continuer à m'ignorer.
Ou alors, apprenez à me connaître.
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

10/11/1013 ETU 13:34
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 3
" - Je comprends que vous refusiez de lancer votre peuple dans un conflit, dans de telles circonstances, Commandante Azalée. Si cette guerre se passait entre des personnes individuelles, alors il serait normal de ne pas vouloir y toucher. Toutefois, il y a un fait établi : le Commandant Mercury s'est rendu coupable d'une attaque généralisée extra-océanique - et de diverses incursions illégales ailleurs - ce qui fait de lui une menace pour toute l'Abysse Sagesse. Et pour vous aussi, Commandante Azalée. Quelque soit le passé du Commandant Wurzel, jamais il ne s'est rendu effectivement coupable de telles exactions, et son isolement ne donne pas le droit de s'en prendre ainsi à lui.
J'ajouterai enfin que cette guerre ne se passe PAS entre des personnes individuelles, mais entre des centaines de milliards d'individus qui souffrent et meurent chaque jour. Notre devoir est d'empêcher leurs souffrances et de leur permettre la paix, peu importe ce que l'on pense de leurs dirigeants. Dans l'intérêt d'un idéal pacifique, je vous demande tout de même d'essayer d'attirer l'attention du Commandant Mercury envers les intérêts de la paix, même si vous n'êtes pour rien dans cette affaire. Vous avez le pouvoir de lutter pour empêcher des massacres, et la seule détention de ce pouvoir vous donne la responsabilité de l'appliquer.
Si le Commandant Wurzel est seul, il sera contraint de combattre Mercury jusque dans votre Océan, et bien que ce dernier soit l'unique fautif ici, ses crimes pourraient avoir des conséquences pour vous. C'est aussi dans votre propre intérêt personnel que je vous demande de l'arrêter. La paix est en jeu pour vous et pour le reste de la galaxie, Commandante.
Puissiez-vous bien chevaucher vos vents et vos mers. Téthys, terminé."
Cdt. Tal Hajus
Respect diplomatique : 58

10/11/1013 ETU 13:52
role play intéressant : 2
La bête arriva pour remettre certaine chose dans leur contexte, un exercice dont elle se serait bien passé tant elle déteste l'AG.
« Menacer le secteur en raison des actions d'un seul commandant montre la volonté de  Wurzel de conquérir les jeunes secteurs. Vous avez dit vous retirer pour ne rester que dans le secteur 5, alors expliquez moi pourquoi mes services de défenses doivent souvent refouler vos flottes? Il me semble que l'as même chose c'est aussi produite en secteur 11, simple coïncidence ?
Encore une fois cesser de vous faire passer pour la victime que vous n'êtes pas. Si Mercury vous attaques aujourd'hui c'est que vous avez provoqué sa colère en ne respectant rien pas même votre parole, alors chercher un moyen de le calmer et non un moyen de tirer un quelconque bénéfice de cette situation.
Commandant Magnus, si Mercury doit se faire attaquer dans son secteur natal, sachez qu'il ne sera pas seul et soutenu par les autres Séparatistes. Et merci de ne pas déformer les faits, ce n'est pas Mercury mais Wurzel qui cherche à étendre se conflit...  Comme je l'ai dit, si ce dernier cesse de vouloir entrer dans les jeunes secteurs, je suis certain que Mercury se calmera. »
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

10/11/1013 ETU 13:53
message adapté : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Azalée... je me demande pourquoi vous persistez à essayer de vous justifier, ou à m’impliquer dans vos problèmes. Il n’y a plus de relations entre nous, donc passez votre chemin, merci.
Pour information, Madame s’était permise de s’octroyer une planète dans le Secteur 4, sans aucune autorisation, prétextant la disparition de son allié Kornord, avec qui nous avions un accord. Et ne nous en parlant qu’une fois le transfert effectué, bien entendu... J’ai repris cette planète stratégique évidemment, et lui ai signifié son erreur grossière. Madame piqua alors une crise... énorme (non je ne parle pas de la crise). Affaire classée, et c’est définitif.
Merci donc de cesser vos commentaires déplacés, et faux.
Pour le reste, vous vous emmêlez les pinceaux, encore (Mercury est ennemi, ha bah non il est allié...), vous cherchez à vous fâcher avec tout le monde on dirait aussi, concentrez-vous donc sur cela ! Mais alors personnellement, je m’en fiche désormais à un point...
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

10/11/1013 ETU 14:51
Si vous vous en fichez autant que vous le dites, X-Morph, alors pourquoi cette intervention hors sujet ?
Bien sûr, j'ai fait une bêtise en acceptant la planète du secteur 4 sans votre autorisation, mais je l'ai rendue aussitôt, sans même que vous ne le demandiez.
Vous, en revanche, avez refusé de rendre l'Ambassade su secteur 9 et il a fallu employer les armes contre vous. Voyez-vous une différence à nos comportements ?
Moi oui.
Je suis honnête et quand je fais une erreur, j'essaie de la réparer. Vous non.
Vous perdurez dans les vôtres. Vos flottes sont encore dans mon système natal.
D'ailleurs, il n'est pas que dans mon secteur que vous ne vous êtes pas plié aux règles, n'est-ce pas, Commandant X ?
Alors, les donneurs de leçons qui ne sont pas clean, je les ignore allègrement !
Azalée se rassit en soupirant d'exaspération. X-Morph l'avait menacée de détruire sa notoriété à l'AG de Sagesse, mais elle ne se laisserait pas faire.
S'il le fallait, elle porterait publiquement plainte contre le fumeur d'herbes.
Mais à quoi bon ?
Cette malheureuse histoire avait trouvé son issue en interne et elle ne voulait pas lasser les autres Dirigeants pour ces peccadilles infantiles.
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

10/11/1013 ETU 15:35
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Magnus réapparu devant l'Assemblée
Bien, il me semble que le débat a... quelque peu dévié.
Je déplore que le secteur IX se brusque à l'annonce du Chancelier.
Nous n'avons nullement l'intention d'annihiler les jeunes commandants. Le secteur V est largement suffisant pour nos empires respectif, ni le Libria ni Eredia ne souhaite en sortir.
Je pense que les tensions internes au secteur IX nous dépassent. S'il n'est pas uni, comment pourrions-nous demander au secteur entier une réponse claire et des actions précises.
Actuellement le commandant Mercury n'est plus présent en secteur V, sauf erreur. Je me contenterai donc de demander aux membres du secteur IX de faire le maximum pour éviter l'apparition de nouvelles escarmouches. Nul besoin d'engagements formels, certains pourrait prendre cela comme un affront quelconque. Vous ferez ce qui convient j'en suis sûr, il en va de l’intérêt de nos deux secteurs.
Cherchant la Druidesse du regard, il ajouta.
Dame Azalée, il est de notoriété publique que vos relations avec mon ami Stephen Wurzel sont des plus tendues. Je n'ai pas la prétention de me dire plus apte à nouer des relations positives, mais peut-être pourriez vous me laisser ma chance. Si le Libria et vos Arboricoles sont trop différents pour s'entendre, peut-être Eredia est-elle l'intermédiaire qu'il vous faut. Si votre taverne accepte ma personne...
L'hologramme disparut
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

10/11/1013 ETU 16:12
efforts visibles : 1
Le délégué Morphien, en s'adressant à Azalée, fit :
Le hors sujet c’est vous qui le faites, et il est énorme. Trop gros, passera pas.
Vous n’avez rien trouvé de mieux que de laisser entendre que vous auriez un souci avec nous ? Mais nous n’en avons pas nous, si ce n’est de vous lire, vu comme vous vous emmêlez les pinceaux, et essayez d’embrouiller tout le monde.
Alors attendez ? Quoi ?... Ho on a tardé à vous rendre une ambassade, ho mais désolé, nous étions occupés à récupérer la planète où vous aviez fait preuve de malhonnêteté (nous dirions plutôt trahison d’un serment du genre : »Je ne nuirai jamais au secteur 4 »), et clairement. Encore une fois, un transfert, cela dure un cycle, votre honnêteté, non seulement d’avoir accepté ce transfert, mais de ne pas nous en parler avant qu’il soit finit, est éclatante, en effet.
Pour « réparer votre erreur », vous êtes partie en vrille, bon, c’est votre conception...
Ha tiens oui, bien sûr, vous parlez du secteur 11 pour changer de sujet (encore), comme cela pourrait être pratique en effet. Mais cela ne change rien à ce que vous avez fait en secteur 4 dites... Et entre faire trainer des vaisseaux (ce sujet avait d’ailleurs été discuté avec Plantaeh, avec lequel nous étions en contact bien avant), et s’approprier une planète en système Zéro, excusez-nous de voir une différence, oui.
Sérieusement, votre mauvaise foi devient ridicule. Cessez donc, si vous le pouvez.
Vous ne « voulez pas lasser les autres Dirigeants pour ces peccadilles infantiles ? » On dirait que si pourtant : qui a ramené ce hors sujet ici ? Et ailleurs ? C’est vous, relisez-vous.
Allez, essayez de ne pas chercher querelle à tout bout de champ... C’est votre envie, pas la notre, et nous vous laissons à vos pauvres manipulations.
Au fait, le sujet était plutôt Mercury, vous, le secteur 9, et Wurzel, ce nous semble.
Le délégué se disait qu’elle était vraiment sournoise, manipulatrice. Ou d’un manque de contrôle invraisemblable. Alors qu’X voulait lui épargner un discrédit, elle se discréditait à l’AG, après l’avoir fait dans sa taverne. Ou bien elle tenait à l’ennuyer. Ou encore elle ne tolérait pas les amateurs de plantes vertes. Allez savoir. Mais peu importait aux Morphiens, ce genre de disputes n’était pas leur tasse de thé, et elle s’était avérée non fiable, deux bonnes raisons pour qu’ils n’aient plus rien à faire avec elle.
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

10/11/1013 ETU 18:12
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Représentant d'X je me dois de vous rappeler que vous vous permettez de reprocher à Azalée ce que votre dirigeant fait, soit ne pas respecter les règles établies.
Je vous trouve assez mal placer pour vous plaindre de quiconque en sagesse.
Enfin pour ce recentrer sur l'affaire, je me doit d'intervenir vis à vis de ce Mercury qui, tous comme d'autres commandants pense être au dessus des lois sectorielles.
Entité Tal'Hajus, loin de moi l'envie d'être à l'origine d'un conflit dans votre secteur mais malgré que je n'apprécie pas particulièrement Libria je me doit d'intervenir en leur faveur. Votre compagnon ne respecte aucune règle du secteur 11 que cela soit l’interdiction de dépasser le système 0 ou encore celle d’amener des Arkk ou tout autre type d'unité militaire. Vous vous dites prêt à le défendre s'il est attaquer, mais si vous pouviez le raisonner cela éviterais tous conflit. Par la suite libre à vous de protéger quelqu'un n'ayant cure de respecter des lois mais cela aura forcément des répercussions sur votre secteur à un moment ou un autre.
Mercury n'a que peu d'ennemis pour le moment mais à ce rythme ses provocations gratuites risquent d'amplifier le phénomène.
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

10/11/1013 ETU 17:52
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Xap analysait les interventions successives. La détermination librianne était claire, et hormis quelques voix discordantes, les réponses semblaient légitimer le chancelier dans son action. Par contre...
A l'honorable assemblée,
Nous nous permettons de recentrer le sujet sur l'agression manifeste évoquée par la République Librianne. Nous invitons du coup les commandantes Azalée et X-Morph à clarifier leur éventuel litige dans une salle dédiée, s'ils l'estiment nécessaire.
Les arguments opposés au Chancelier Wurzel ne sont pas recevables selon nous :
- Dame Azalée, le fait que le commandant Mercury soit votre co-sectoriel et qu'il ait honoré certains de ses engagements avec vous ne l'autorise pas à attaquer un peuple. Il aura à répondre de ses actes.
- Commandant Tal Hajus, reporter l'accusation sur celui qui vient ici dans une démarche d'exposer son cas est bien trop facile. Si vous aviez des griefs contre la République Librianne, il fallait venir en parler ici avant. Les Séparatistes du secteur 9 ont été des éléments d'instabilité malgré les efforts de paix de Dame Azalée. En tant que Premier Secrétaire, nous ne laisserons pas cette instabilité se propager à toute la galaxie.
Nous aimerions vivement entendre le commandant Mercury exposer sa version des faits ici. Il n'est pas envisageable qu'il se mure dans le silence ou dans son secteur natal, même après le retrait de ses forces.
En attendant, nous considérons que la République Librianne peut se servir de la force pour contrer la menace de son agresseur, à condition d'éviter tout dommage collatéral. Nous invitons les Séparatistes à ne pas utiliser ce prétexte pour envenimer la situation. Si le secteur 9 ne peut résoudre le problème seul, nous décrèterons l'état d'urgence et mobiliserons les flottes volontaires pour traiter ce cas.
Cdt. Etheron
Respect diplomatique : 40

10/11/1013 ETU 18:38
humour décapant : 1
Etheron, qui semblais enfin comprendre la situation se permis un éclaircissement sur les faits se passant dans son secteur.
Je me permettrais de faire remarquer que si Temis a raison concernant l'incapacité chronique du commandant Mercury à respecter les règles de notre secteur il en a été de même concernant les forces libriannes. A une exception près cependant car si les Librians ont eu la corrections de rester en système 0 (mais dans le mauvais PC) Mercury s'est permis lui de folâtrer dans la plupart des systèmes.
Ceci dit, je prierais les commandants n'ayant pas pleinement les pieds dans le secteur 11 de ne pas parler de fait s'y passant créant ainsi des approximations qui pourrait mener à une mauvaise interprétation.
Sachez que le secteur 11 ne souhaite de conflits avec aucun des deux parties cependant au vue des faits énoncés, je me prononcerais personnellement en faveur du Chancelier Wurzel. Si le commandant Mercury fait partie des Séparatistes peux être ceux ci pourraient ils lui enseigner l'art de la correction et de la diplomatie? Enfin ce n'est qu'une idée parmi tant d'autre.

Pages : 1 2 3 ...  10 11