Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Annonce en provenance de Libria

Annonce en provenance de Libria

Pages : 1 2 3 4 ...  10 11

Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

10/11/1013 ETU 18:47
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Optiréal regardait perplexe la retransmission des débats, a coté de lui Niels vunikônu se tenait debout et frottait nerveusement ses mains moites sur le revers de son costume bleu menthe.
Optiréal : Vous y comprenez quelque-chose?
Niels : non monsieur le président
Optireal : et que veux ce dernier intervenant?
Niels : en gros je crois que ce qu'il veut dire c'est " Etherons la hache de guerre"
Optireal : Moui, rien de profitable pour nous dans tout cela. Dit-il en mettant fin à la retransmission
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

10/11/1013 ETU 20:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
L'hologramme s'afficha dans un crépitement inhabituel.
Oups, mauvaise manip' cria un technicien.
Magnus soupira puis prit la parole.
Eredia se dit satisfaite de la position prise par le Premier Secrétaire. Cette réponse est empreinte de raison.
Nous estimons également que le Commandant Mercury devrait prendre la peine de s'adresser à l'Assemblée.
Magnus resta là sans bouger une bonne minute.
Ben décidément ! cria le technicien, avant de réussir à couper la communication
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

11/11/1013 ETU 04:03
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Trame sonore suggérée: http://www.youtube.com/watch?v=c7XpahjXdLs
Il était tard sur Libria. L'agitation ordonnée qui y régnait durant la journée avait laissée place à une fin de soirée paisible que beaucoup de familles libriannes savouraient à se promener dans ses larges avenues pavées et ornées de statues et de fontaines ou encore dans ses parcs soigneusement entretenus où flottaient à la nuit tombée l'odeur persistante des fleurs qui embaumaient certes l'air durant la journée mais que l'absence de vent et la fraîcheur de l'air rendait si présente le soir.
Au centre de la ville, juchée le plateau artificiel où avait été construit le quartier des ministères, surplombant la Place de la victoire qui étaient pratiquement vide à cette heure, la chancellerie librianne était elle aussi silencieuse. Mais les allées et venues continuelles de la garde librianne avec leurs uniformes noirs décorés de runes argentées témoignaient de l'activité permanente qui agitait ce célèbre bâtiment qui jamais ne dormait tout à fait.
On pouvait encore apercevoir de la clarté par l'une des fenêtres ouvertes au dernier étage de la chancellerie. Cela venait du bureau du chancelier Wurzel lui-même.
Dans la vaste pièce somptueuse où les planchers de marbre incrusté d'obsidienne s'étendaient jusqu'à laisser place aux murs décorés de tableaux illustrant les grands moments de l'histoire librianne, rehaussés de boiseries somptueuses, le drapeau républicain, omniprésent, était orné de l'aigle prenant son envol. Émise depuis des hauts-parleurs camouflés derrière les boiseries et les tentures, des morceaux de musiques antiques issus de la Terre qui fut jouaient doucement.
La cheminée massive où un feu brûlait doucement jetait des ombres dans la pièce faiblement éclairée par quelques lampes de lecture et lumières intégrées avec goût aux murs.
Assis dans un fauteuil près du feu, le ministre de l'économie Berger relisait des rapports de productivité sur un Pad numérique sur ses genoux. Il portait de temps à autre à ses lèvres la coupe de vin posée sur une table basse à sa droite.
Le ministre de la recherche Karl Hoffman et Harry Johnson, ministre des affaires étrangères, étaient près de la fenêtre et discutaient à voix basse, une coupe de vin à la main eux aussi.
Finalement, assis derrière son bureau massif, le chancelier Wurzel était occupé à signer des papiers et des ordres divers que sa secrétaire Jessika Mengsk lui passait en lui murmurant les points les plus importants de chacun.
Distraitement, le chancelier suivait les conversations à l'assemblée galactique en lien avec l'allocution importante qu'il avait faite plusieurs heures plus tôt sur un écran intégré au marbre de son bureau de travail.
Fronçant légèrement les sourcils, il coupa la musique (Faites donc) à l'aide d'une télécommande et fit signe à sa secrétaire de s'éloigner un instant.
Activant quelques touches incrustées au marbre près de l'écran tactile, il activa le système holographique qui retransmit l'image de son bureau à l'assemblée générale de Sagesse qui elle non plus, ne dormait pas à cette heure.
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs.
J'ai bien pris connaissance de vos positions respectives à ce jour sur le sujet qui nous préoccupe tous ici. J'aimerais tout d'abord remercier les commandants qui ont su reconnaître la légitimité des demandes libriannes dans cette affaire et qui ont su considérer avec objectivité son désir d'une paix durable avec le secteur 9, ils sauront se reconnaître et je les en remercie encore une fois.
À présent, j'aimerais profiter de mon intervention pour répliquer aux accusations faites par le commandant Tal Hajus. Tout d'abord, sachez qu'il me fait grand déplaisir d'avoir à traiter à nouveau avec vous. Vous êtes aussi désagréable que dans mon souvenir.
Derrière le chancelier Wurzel, les ministres Hoffman et Johnson sourirent, la lumière des flammes de la cheminée se reflétant en dansant sur la broche du parti que les deux hommes portaient sur leur complet.
Vous accusez Libria d'avoir, depuis son retrait diplomatique, violée l'intégrité de nombreux secteurs. À cela, je vous réponds qu'il est vrai, qu'il y a quelques cycles, j'ai donné l'ordre d'envoyer des sondes d'exploration au nombre de 20 dans chaque secteur ouvert de Sagesse afin de localiser le secteur natal du commandant Mercury, et donc le lieu d'origine des attaques que nous subissons. Ces sondes ont par la suite quittées tous les secteurs, ou ont été détruites par leurs natifs au point de coordonnée 1 des systèmes 0 de leurs secteurs sans que cela aille plus loin. Et aujourd'hui, n'avons à nouveau aucun vaisseau hors du secteur 5.
Le chancelier Wurzel sourit sarcastiquement.
Quels monstres assoiffés de pouvoir nous faisons...
Les ministres Hoffman et Johnson ricanèrent derrière leur chancelier, le ministre Berger, souriant, déposa son Pad numérique et attrapant sa coupe de vin, vint se placer près du bureau du chancelier pour assister à la suite des événements.
Sérieusement, vous nous accusez de vouloir conquérir les jeunes secteurs? Est-ce une plaisanterie de mauvais goût? Y a t-il un seul commandant en cette noble assemblée qui ait eu à affronter la flotte républicaine hors du secteur 5? Avons nous la moindre possession extra-sectorielle, ni le moindre vaisseau hors de notre secteur? La réponse est non. En résumé, commandant, vos accusations sont grotesques et illustrent bien votre état d'esprit vilipendaire et belliqueux.
À présent, j'aimerais m'adresser à ma collègue la commandante Azalée. Commandante, vous nous reprochiez tantôt notre trop grande présence et notre agressivité sans bornes dans sagesse. Vous nous reprochez aujourd'hui notre isolationnisme mesquin et égoïste.
Le chancelier écarta les bras dans un geste théâtral.
Mais que faut-il donc pour faire votre bonheur enfin? Qui plus est, n'est-ce là que ce qui vous importe, votre bonheur, votre romance avec votre partenaire, votre histoire? Chez-vous, je conviens que c'est le cas. Mais ici, en cette assemblée, vous ne pouvez vous retirer et vous déclarer neutre ainsi en mentionnant que tout ce qui vous importe c'est votre amour. Vous devez réagir et prendre vos responsabilités dans cette affaire. Que vous le vouliez ou non, vous êtes la commandante qui avez toujours représentée bon an mal an le secteur 9 et devez aujourd'hui agir en conséquence.
Je réitère les conditions libriannes à ce stade. Que les commandants du secteur 9 s'engagent à retenir leur co-sectoriel le commandant Mercury sous peine de représailles militaires de leur part s'il agresse à nouveau la république autoritaire librianne ou qu'ils signent ici leur promesse solennelle de ne pas intervenir si représailles militaires libriannes il y a en secteur 9 contre le commandant Mercury.
Et bien sur, que les pertes subies par la république autoritaire librianne lui soient remboursées par le commandant Mercury ou l'un de ses co-sectoriels.
Jessika, l'assistante du chancelier en profita pour déposer un document sur son bureau devant lui qu'il ouvrit et feuilleta rapidement.
Ah... Il semblerait que 900 croiseurs impériaux Freggers appartenant au commandant Mercury aient été détruits aux portes du secteur 5 au prix de 546 des nôtres.
Il rendit le document à sa secrétaire et poursuivit.
Ajoutons cela à la dette monétaire et tâchons donc qu'elle ne devienne pas une dette de sang. Dépêchez-vous d'agir pour régler pacifiquement cette situation commandants du secteur 9, avant que le prix de la paix ne devienne trop élevé.
Merci à tous et que la Sagesse vous guide sur le chemin de la paix entre le secteur 5 et le 9. La balle est dans votre camp.
La transmission se coupa, laissant une nouvelle fois les commandants concernés libres de leur décision.
Sur Libria, le chancelier Wurzel attrapa la télécommande sur son bureau et fit jouer à nouveau le disque sur pause.
Trame sonore de clôture, pour la plaisir: http://www.youtube.com/watch?v=c7XpahjXdLs
Cdt. Stephen Wurzel

12/11/1013 ETU 04:37
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Cela fait maintenant plus de 48 heures que cette situation intolérable pour la république autoritaire librianne a été soumise à l’examen de Sagesse et des commandants concernés.
Entre temps, les attaques et les invasions en secteur 5 du commandant Mercury n'ont pas diminuées et les pertes libriannes continuent d'augmenter.
Par contre, comme il a été porté à notre attention que ce sujet était pris au sérieux et examiné tant à l'assemblée galactique que dans la taverne du secteur 9, nous allons repousser notre décision définitive d'un autre 48 heures.
C'est le délai final que la république autoritaire librianne accordera pour qu'un verdict clair et décidé soit fourni par les commandants du secteur 9.
Si ce n'est pas fait, la république autoritaire librianne, le secteur 5 et ses alliés se chargeront d'en produire un et d'informer ici même Sagesse des conséquences d'une tergiversation excessive quand les peuples souffrent.
Stephen Wurzel
Chancelier de la république autoritaire librianne
Protecteur de Libria
Libria
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

12/11/1013 ETU 20:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Chancelier,
Je ne vais pas tergiverser très longtemps. Malgré ce que je pense personnellement, je suis presque en mesure (à une allocution prêt mais qui ne me dédira pas) de vous annoncer le souhait de mon secteur.
Nous ne nous sentons pas solidaires du Commandant Mercury quant aux exactions qu'il perpétue dans d'autres secteurs. Nous avons nous-même beaucoup souffert de ses colères et nous nous désolidarisons de lui.
Ne croyez pas que cela soit facile pour nous. Nous sommes en première ligne ! Et sa colère peut se retourner très facilement contre les possessions qui sont voisines des siennes. Et nous en avons tous.
En toute conscience, les Commandants du secteur 9 vous donnent libre accès à notre secteur pour y faire votre vendetta, en vous assurant que nous ne bougerons pas d'un cil pour sauver notre co-sectoriel.
Advienne que pourra et... paix aux âmes qui rejoindront le vortex !
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

12/11/1013 ETU 22:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
En toute conscience, les Commandants du secteur 9 vous donnent libre accès à notre secteur pour y faire votre vendetta, en vous assurant que nous ne bougerons pas d'un cil pour sauver notre co-sectoriel.
Magnus se racla la gorge avant de prendre la parole.
Par nous, Madame, vous entendez TOUS les commandants du secteur 9 EXCEPTÉS les Séparatistes, non ?
Simple détail...
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476

12/11/1013 ETU 22:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
C'est effectivement ce que j'entends, Commandant Magnus. Et c'est, je crois, la demande qui m'a été faite.
La Druidesse le regarda intensément pendant un instant.
Vous qui êtes dans ma taverne sectorielle, auriez-vous compris autre chose de mes paroles ? N'ai-je pas été claire à vos oreilles ?
Je pense que c'est suffisamment déchirant pour moi de déclarer que mon secteur est ouvert à la guerre pour que vous n'en rajoutiez pas.
Je suis en première ligne, figurez-vous, dans cette affaire, ayant des mondes adjacents à ceux du Commandant Mercury étant donné que certains mondes m'ont été légués par lui aux jeunes années de notre venue, alors, je vous en prie, ne venez pas souffler sur les braises déjà incandescentes !
Je ne suis pas tout à fait à l'aise de lâcher un allié tel que lui, mais en même temps, il a fait tellement de mal, plus que de bien... que je ne peux plus le soutenir.
Le Chancelier Wurzel ne m'a fait aucun bien non plus à ce qu'il me semble...
Alors n'en rajoutez pas, voulez-vous ?
Je pense au secteur 9 et à la Galaxie. C'est tout.
Non, Azalée n'était pas fière de cette actualité qu'elle déplorait. Elle avait eu un bon feeling avec Mercury avant sa folie guerrière qui l'avait entrainé à attaquer son amant. Et puis les autres...
Elle n'avait eu aucun atome crochu avec Wurzel et il ne lui avait jamais offert quoi que ce soit, ni diplomatiquement, ni d'une autre sorte.
Aussi se sentait-elle bien seule en cette soirée...
Cdt. Tal Hajus
Respect diplomatique : 58

13/11/1013 ETU 00:32
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
Dame Azalée, lorsque vous dite que vous êtes à « une allocution prêt », que faite vous des 5 commandants de notre secteur à ne s'être toujours pas exprimer sur le sujet ?
Sur un total de 12 commandants, je trouve que cela n'est pas négligeable, d'autant que tous les commandants à s'être déjà exprimer ne sont pas nécessairement d'accord sur l'idée de laisser Wurzel & co débarquer. J'ai davantage développer mon propos au sein de Frondaison mais pense qu'il est bon de le rappeler dès maintenant ici même afin que certain ne se berce pas d'illusion.
Cdt. Stephen Wurzel

13/11/1013 ETU 04:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Il était tard sur Libria et le chancelier Wurzel veillait encore une fois dans ses appartements privés de la chancellerie librianne, seul.
Deux gardes librians à l'uniforme traditionnel noir, orné d'insignes argentées, étaient quand-même postés de l'autre côté de la double porte massive en bois sculptée et renforcée de plaques de titane travaillées. Portant des gants d'un blanc immaculé, ces hommes étaient la fine fleur de la garde librianne. L'élite destinée à la protection des chefs et ceux-là, triés sur le volet, faisaient partie de la garde rapprochée du chancelier Wurzel lui-même.
Postés là, le dos bien droit, regardant droit devant eux sans dire un mot, ils remplissaient tantôt les fonctions de majordomes, tantôt celles de soldats d'élite formés à affronter toute menace immédiate à l'aide de leur seul poignard cérémoniel à leur ceinture.
Gravé sur le manche, Fidélité, Loyauté, Libria. Le message était clair.
Assis à son bureau de travail, le chancelier Wurzel suivait les interventions à l'assemblée galactique, préoccupé par cette affaire qui s'étirait, pendant que la flotte librianne, elle, combattait toujours.
L'intervention de la commandante Azalée lui avait tout d'abord semblé le dénouement diplomatique qui amenait la dure suite des choses. Il s'apprêtait d'ailleurs à y répondre en allant de l'avant mais la prise de parole du commandant Tal Hajus, l'avait arrêtée net.
Bien qu'il n'appréciait pas le personnage, il reconnaissait la justesse de son propos et décida de le prendre en compte dans sa réponse.
Activant le système holographique de son bureau, il adopta une posture appropriée pendant que son image était retransmise à l'assemblée et débuta.
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs.
Je serai bref avec vous. Suite à l'allocution de la commandante Azalée, j'était prêt à clore le chapitre diplomatique ici, les choses semblant dites.
Mais l'intervention de son confrère, le commandant Tal Hajus m'a convaincu de patienter encore 24 heures comme je l'avais promis il y a un cycle. C'est donc le temps que je laisse à ce dernier pour apporter quelque chose de nouveau au verdict produit par la commandante Azalée ici. S'il ne le fait pas au cours de ce délai, je considérerai cette conclusion comme la seule recevable dans cette affaire et la république autoritaire librianne annoncera alors les détails de son jugement dans cette affaire et la suite, pour le secteur 9 et Sagesse.
S'il y a quelqu'un qui juge cette décision injuste qu'il le dise maintenant. Dans 24 heures, ce ne sera plus recevable et nous irons de l'avant.
Le chancelier Wurzel inclina la tête et la transmission se coupa.
Cdt. Kahoaliri
Respect diplomatique : 129

13/11/1013 ETU 09:04
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
C'est l'hologramme d'une femelle Ma'kxey parée d'une armure rouge sombre soulignée de lignes dorées, également décorée de marques honorifiques bleues sur les plaques de protection pectorales et sur les épaules, qui fit son apparition à la place habituelle de la tribune Ma'kxey. Elle portait de plus un diadème d'or cerné de bleu.
- Kaltxì ma oeyä 'eylan. Permettez-moi de me présenter. Mon nom est Kaliweya, Maîtresse de la Chasse Ma'kxey et porte-parole du dirigeant Kahoaliri ici.
Une nouvelle première pour Kaliweya, elle s'adressait de façon virtuelle à la plus importante assemblée de la Galaxie. Son regard trahissait l'appréhension qu'elle éprouvait, mais elle eut vite fait de se ressaisir pour porter le message.
- Nous voudrions apporter une nuance aux propos de la Druidesse Azalée. Il est exact qu'après consultation de nos co-sectoriels, nous nous sommes exprimés contre les exactions du guerroyeur Mercury. Il est cependant inexact de dire que nous favoriserons l'accès des troupes Libriennes à notre secteur. Vous êtes libres d'exercer des représailles, mais l'entrée de notre Secteur restera défendue par nos gardiens.
Le Totem de Wu'on a parlé.
Kaliweya se retira, soulagée d'avoir réussi à ne pas faire d'erreur dans son discours.

Pages : 1 2 3 4 ...  10 11