Cdt. Kahoaliri
Respect diplomatique : 129 04/12/1013 ETU 15:56 |
Score : 1
Détails
L'image de la Maîtresse de Chasse Kaliweya intervint pour appuyer les dires des Leemuriens. - Propagande. C'est le mot. J'ai beau chercher dans les débats, à aucun moment il n'y a trace d'une opposition des natifs de notre Secteur 9 à Dame Azalée au sujet des extra-galactiques. Cette opposition a dû être inventée de toutes pièces. Inventée comme le motif ridicule de guerre à son encontre. Votre soif de sang de Librien commence-t-elle à assécher votre gosier maintenant que les Séparatistes sont en déclin ?
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 04/12/1013 ETU 15:58 |
Score : 3
Détails
C'est inouï, tout à fait inouï! Vous comparez le manque d'information qui filtre jusqu'à votre coin reculé de l’espace avec le fait de se débattre au milieu des événements en jouant sa vie et celle de son peuple à chacun de ses pas? En rajoutant qu'au moins nous, avons loisir de nous renseigner? Commandant Optireal, vous avez une vision bien limitée des choses. Nous ne sommes pas beaucoup plus informés à l'extérieur de vos secteurs fermés que vous ne l'êtes à l'intérieur. La seule différence est et reste qu'à l'extérieur, on ne peut conjecturer en pantoufle et robe de chambre, un verre de cognac à la main. Quand on conjecture, on le fait avec tout le sérieux qu'il incombe et on doit prendre des décisions. Des décisions et agir en conséquence, pour le meilleur ou pour le pire. J'ai expliqué maintes et maintes fois les risques que le secteur 9 et la flotte républicaine qui y est maintenu malgré sa volonté risquaient tous deux dans cette histoire si rien n'était fait. J'ai donc agi. Je suis allé de l'avant et je suis prêt à aller aussi loin qu'il le faudra pour empêcher que deux secteurs additionnels de cette galaxie tombent dans le chaos parce que une personne a décidée que sa liberté ne se terminait pas là où celle des autres commençait mais se prolongeait au contraire à loisir. Que la commandante Azalée se rétracte et assure qu'elle ne cèdera aucune planète à un extra-galactique au sein du secteur 9, tant que Libria y sera présente et qu'elle ne sera plus assujettie à ses devoirs en secteur 9, après vous pourrez bien tout casser si ça vous chante, et vos territoires vous seront en partis rendus selon les clauses de la paix que l'on retrouve plus haut. Pour conclure, commandant Optireal, je vous répèterai que tant que vous n'aurez pas mené votre civilisation au cœur des événements et dû faire face aux contraintes et aux difficultés que les vrais problèmes et particularités de notre galaxie nous imposent, vous ne serez pas à même de comprendre la difficulté dans laquelle je me trouve. Je terminerai en vous citant un passage du testament politique de l'amiral Theissen, l'un des plus remarquables militaire de l'histoire librianne qui traite dans celui-ci de la révolution librianne. ''À travers les lentilles de l'histoire, la guerre semble fonctionner avec une effrayante ponctualité, comme une boîte à musique meurtrière. Les batailles ne sont rien de plus que des mécanismes bien huilés distribuant la mort, un drame de destruction dont chaque acte donne naturellement naissance au suivant, jusqu'à ce qu'un camp soit vaincu. Rétrospectivement, la chute de la République semble suivre une pente logique qui, une fois qu'on s'y trouve, ne laisse aucun doute quant à sa conclusion. Pour ceux qui étaient piégés au milieu de cette guerre, il n'y avait rien de plus que la pure panique brisée par des périodes d'épuisement total. Personne,pas même ceux qui étaient censés faire les plans, n'avait une idée claire des forces auxquelles nous avions affaire... en tout cas, pas avant qu'il ne soit trop tard pour revenir en arrière. Un mécanisme? Peut-être. Mais je préfère penser à la minuterie d'une bombe que nous tentions fiévreusement de désamorcer, en espérant que nous y parviendrions avant que ce maudit truc ne nous explose, collectivement, au visage.'' HRP: Qui est capable de me citer le nom du livre d'où est vraiment extrait ce passage? ;)
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 04/12/1013 ETU 16:18 |
Score : 4
Détails
" - Chancelier Wurzel, c'est faire un jugement arbitraire que de considérer que notre position nous empêche de comprendre la situation. Nous ne sommes pas idiots, et savons à quel point le choix est difficile, et c'est par ailleurs pour cette raison qu'il me semble vital de rester polis et respectueux, dès lors que je comprends les raisons de vos actions. Je les désapprouve, mais je les comprends. C'est précisément parce que nous sommes extérieurs à cette situation et que notre point de vue n'est pas biaisé en faveur d'un camp ou d'un autre que vous devriez prêter l'oreille à nos critiques, sans préjuger de notre compréhension de la situation dans le Neuvième Océan. Au vu de la synthèse des informations que vous nous apportez sur celle-ci - qui n'aurait pu être complétée si des précisions ne vous avaient pas été demandées, et c'est donc normal si nous ignorions certaines choses sur la situation au préalable, ça n'est pas du à une incompréhension de notre part - vous et le gouvernement du Neuvième Océan vous trouvez dans la situation de citoyens sous une occupation militaire : L'un de vos voisins prend la décision de protéger des innocents d'une mort injuste - vous ignorez apparemment qui les Arboricoles ont l'intention d'aider, il ne vous appartient donc pas de juger d'office qu'ils sont dangereux. Si vous êtes au courant, alors je vous prie d'informer cette Assemblée - et vous vous retrouvez devant le choix suivant : 1) Trahir votre voisin - qui je vous rappelle est inclus dans votre devoir de protection du Neuvième Océan - pour vous protéger vous-même et les autres. 2) Résister, unis, sans vous compromettre moralement - et la morale n'a rien de théorique, Chancelier - face à la véritable menace, malgré l'immense danger de cette tâche. Je vous rappelle par ailleurs que dès lors que vous et le gouvernement du Neuvième Océan êtes contraints par la menace impériale d'opérer un tel choix, vous êtes déjà impliqué dans le conflit galactique, et n'êtes plus neutres, même si dans les deux cas vous refusez d'être l'allié de l'Empire. De manière encore plus simple, car les problèmes les plus terribles sont souvent terriblement simples à formuler, vous avez le choix entre la soumission ou le combat. C'est un choix difficile, où les deux éventualités présentent des sacrifices horribles pour un plus grand bien, et elles sont toutes les deux défendables, en vertu du droit de tout être et de toute nation à protéger sa propre existence à n'importe quel prix. Nul jugement ne peut être mené à l'heure actuelle, nulle décision logique, nulle stratégie infaillible, et c'est par culture et par idéaux que je désapprouve votre choix. Mais je le comprends. Les Néréides ont eu maintes fois à faire ce choix, et nous avons toujours choisi le combat, même si ça signifiait la mort, car les souffrances et les horreurs qui ont fait naître notre peuple sont nées de la soumission à la tyrannie, et c'est notre intime conviction, mon intime conviction, qu'il n'y a nulle victoire sans combat, nulle liberté sans mort, nulle vie sans courage, et que ça vaut la peine de payer le prix. Cela vaut la peine de risquer sa survie pour protéger qui nous sommes, car la mort nous semble un tourment préférable à nous trahir nous-mêmes. Nous ne sommes pas des humains, il est possible que nous ne fonctionnons pas comme vous, mais je pense que vous comprenez ce raisonnement. Enfin, Chancelier, j'aimerais vous rappeler une discussion que nous avons eu en privé pendant les premiers jours de la Guerre Mercurienne. Dans l'intérêt de la paix, de la diplomatie et de la protection des peuples, je vous avais recommandé de savoir oser baisser la tête, de faire preuve d'une pénible humilité face aux insultes, et ce pour le bien des citoyens Libriens. Voici ce que vous m'avez répondu, que j'ai considéré comme fort juste. Vous m'avez répondu : "Qu'il est absolument hors de question de baisser la tête devant ces gens. De s'humilier devant eux, ou encore de leur témoigner un respect excédant celui qu'ils méritent de notre part. La république autoritaire librianne ne porte pas son nom parce que ça fait joli mais bien parce que tel est son caractère. Nous nous tiendrons droit devant eux. Ne dirons que la vérité et agirons pour la paix jusqu'au bout. Et s'ils poussent leur mauvaise foi jusqu'à provoquer la guerre[...]eh bien nous ferons face comme nous l'avons toujours faits et sommes prêts à aller jusqu'au bout sans nous rabaisser." Vous avez fait cela à l'époque. Vous avez choisi le combat, l'intransigeance. Les choses sont-elles différentes maintenant? Oui, c'est vrai elles le sont. La confrontation ne peut plus ou presque passer par la diplomatie, l'ennemi auquel vous faites face, l'Empire, est autrement plus puissant que votre ennemi d'alors, et vous être bien plus affaibli que vous ne l'étiez à cette époque. Toutefois nous parlons toujours de milliards de vies entre vos mains. La valeur et la fermeté de la République Librianne est toujours en jeu. Aujourd'hui vous faites le choix opposé, et il est compréhensible, tout comme il est légitime de changer d'avis et de choix quand on a un nouvel aperçu du problème. Toutefois vous devez reconnaître que c'est votre titre de protecteur, votre intégrité et l'honneur de Libria que vous sacrifiez si vous décidez de brûler des innocents pour vous protéger. Il vous appartient de juger de ce que vous devez faire, mais je tenais à ce que vous réalisiez le montant exact du prix que vous comptez payer, et que si vos valeurs valent autant que votre vie, alors vous avez bel et bien le choix. J'espère que cela sera au moins la solution qui fera le moins de victimes, que Libria pourra se relever de ce sombre épisode de son histoire. J'adresse également ma compassion et mon admiration au peuple Arboricole, qui face à la plus terrible adversité a conservé le choix du courage. Mes pensées iront à toutes les victimes de ce conflit, dans tous les camps. Puissiez-vous bien chevaucher vos vents et vos mers. Téthys, terminé."
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 04/12/1013 ETU 16:24 |
Score : 3
Détails
J'adresse ce message tant aux commandants de Sagesse qu'à la maîtresse de la chasse des Ma'kxey du secteur 9, peuple du commandant Kahoaliri. L'opposition des natifs pacifiques du secteur 9 au projet de la commandante Azalée d'accueillir des extra-galactiques sur son territoire a été débattu en interne, je vous l'avoue. Le gouvernement intérimaire du secteur 9 est peu actif diplomatiquement mais beaucoup pour protéger son territoire au contraire. Je vais lui faire part de l'intérêt de l'assemblée galactique à connaître son avis dans cette histoire et lui demander de venir intervenir ici maîtresse. --- Maintenant, passons à un autre sujet. J'ai écrit à votre maître, le commandant Kahoaliri il y a quelques heures de cela. Près de 12 pour être précis. Je lui est exposé poliment les faits et lui ai dit que son amie la commandante Azalée serait autorisée à demeurer au sein du secteur 9, en paix, avec des possessions réduites pour s'assurer qu'elle ne mette pas ses menaces à exécutions. Que vous, en tant que son partenaire, étiez observé à la loupe par le gouvernement du secteur 9 et la république autoritaire librianne mais qu'aucune action n'avait été décidée à votre encontre jugeant que vous n'aviez pas à subir de quelconques attaques tant que votre position n'aurait pas été éclaircie. Il est temps de faire connaître celle-ci maîtresse. Libria a agi dans les règles de la diplomatie et à fait savoir clairement ses intentions dans cette affaire. Il est temps de faire connaître les vôtres. Prendrez-vous partie pour le secteur 9 avec la certitude de voir votre amour s'en sortir indemne pour peu qu'elle se rétracte sur une décision qui va à l'encontre de celle prise par le gouvernement du secteur 9? Ou prendrez-vous les armes contre la république autoritaire librianne et le secteur 9, sachant que les clauses de la paix exposées plus haut s'appliqueront aussi à vous et que dans le cas où vous ne les accepteriez pas, aucuns quartiers ne vous seront faits? Il est temps de choisir maîtresse mais je vous le dis tout net ici. Je n'ai rien contre votre peuple, en fait j'ai de grand projets pour lui en secteur 9. Pour votre amie Azalée aussi. Il ne tient qu'à vous d'éviter d’envenimer les choses sur un coup de sang.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 04/12/1013 ETU 16:48 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Un hologramme fit son apparition, un hibou juché sur une branche d'olivier prit la parole d'une voix grave dont l'accent et la tonalité n'était pas sans rappeler celle du Président Optiréal : -Mon cher Chancelier, dois-je comprendre que vous me reprocherez ce que tant vous voudriez avoir? Le temps de la réflexion? Ce serait somme toute aussi injuste que si moi je vous reprochais personnellement d'avoir ce dont je suis dépossédé : l'aliment de toute réflexion, l'information. Croyez le ou ne le croyez pas, pour diriger une guerre, tout comme pour négocier la paix, point n'est besoin de chausser des bottes. Si l'on entendait moins le bruit des bottes, et que l'on profitait plus souvent du silence feutré des pantoufles, je ne crois pas que nos populations respectives y trouveraient à redire. Notre aimable république, possède elle aussi des archives, elles se perdent parfois dans la nuit des temps. Hmmm; qu'avons nous là? Oui cela me parait approprié : "...Prenez donc votre temps pour vous décider sur un objet si important ; n'assumez pas, sur la foi des opinions et griefs d'autrui une épreuve qui, elle, sera la vôtre, et songez à temps, avant d'y être engagés, à tout ce que la guerre comporte d'aléa. Volontiers quand elle se prolonge, elle finit par se ramener surtout à coups de fortune : pour cela, nous sommes placés à égalité, et la partie se joue sans que l'on sache rien entre une solution et l'autre. Les hommes, quand ils se lancent dans une guerre, s'attachent d'abord à ce qu'il faudrait pratiquer ensuite, c'est à dire à l'action, et, une fois le mal éprouvé, ils en viennent à la discussion. Et bien! nous qui n'avons jamais été dans cette erreur...." L'auteur est lui aussi un général me semble t'il, un des tout premier dont l'histoire d'avant l'histoire ait gardé la trace et.... on m'assure qu'il portait des sandalettes! edit : Changement de couleur, en jaune cela faisait mal aux yeux^^
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 04/12/1013 ETU 17:10 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Je répondrai d'abord à la commandante Téthys, dirigeant du peuple Néréide. Les paragraphes de son allocution que je commenterai s'afficheront sous lettrage holographique bleuté. De manière encore plus simple, car les problèmes les plus terribles sont souvent terriblement simples à formuler, vous avez le choix entre la soumission ou le combat... Faux. Moi et le secteur 9 avons décidé de refuser le combat en mettant un terme aux actions de la commandante Azalée avant qu'elles ne causent une guerre que nous n'aurions pas eu les moyens de gagner. Les Néréides ont eu maintes fois à faire ce choix, et nous avons toujours choisi le combat, même si ça signifiait la mort, car les souffrances et les horreurs qui ont fait naître notre peuple sont nées de la soumission à la tyrannie, et c'est notre intime conviction, mon intime conviction, qu'il n'y a nulle victoire sans combat, nulle liberté sans mort, nulle vie sans courage, et que ça vaut la peine de payer le prix. Cela vaut la peine de risquer sa survie pour protéger qui nous sommes, car la mort nous semble un tourment préférable à nous trahir nous-mêmes. Nous ne sommes pas des humains, il est possible que nous ne fonctionnons pas comme vous, mais je pense que vous comprenez ce raisonnement. Le chancelier Wurzel se pinça les lèvres en inclinant la tête, plissant les yeux avant se revenir à son expression habituelle. Hmmm, non. Vous choisissez vous aussi de refuser le combat actuellement en demeurant dans un secteur fermé. J'ai un grand respect pour votre peuple et pour son courage, cela je ne le remet pas en question. Mais je mentionnerai à nouveau que tant que vous ne serez pas dans notre position, il sera peu opportun de juger le courage ou la lâcheté de nos actions, nous qui avons fort à perdre à chaque pas. Autrement dit, il est facile de faire des discours de courage au soldat qui est au front quand on est loin derrière des lignes alliés. Le chancelier Wurzel avait fermé les yeux et ses épaules s'étaient affaissées un instant en entendant la citation de la commandante Téthys de lui-même. Elle était récente et pourtant, on aurait dit que l'on faisait parler les morts tant les événements s'étaient bousculés depuis. Ce que vous dites est vrai commandante. Je vais me permettre de citer un dernier passage de votre allocution avant de répondre à ces deux éléments. Toutefois vous devez reconnaître que c'est votre titre de protecteur, votre intégrité et l'honneur de Libria que vous sacrifiez si vous décidez de brûler des innocents pour vous protéger. Ce que je fais, je le fais pour les natifs pacifiques du secteur 9 et également pour la flotte républicaine qui, les deux pieds coincés dans la boue, y est pour un moment. Ne rien faire. Ou mieux encore, protéger les innocents et tout le monde, sans réflexion plus poussée. C'est condamner ce secteur à une guerre plus terrible que celle qui s'achève. Une guerre que le secteur 9 n'a pas les moyens de gagner et la flotte républicaine risque d'y laisser sa vie. Cela je ne peux le laisser advenir. Encore une fois, quand vous serez dans ma situation, peut-être serez-vous moins prompte à mettre ainsi la tête de votre peuple sur le billot. --- Le chancelier Wurzel se retourna vers la délégation d'Optireal dans la salle. Messieurs, je vais maintenant répondre à l'allocution de votre président. Je vais tout d'abord le citer... ''dois-je comprendre que vous me reprocherez ce que tant vous voudriez avoir? Le temps de la réflexion? Ce serait somme toute aussi injuste que si moi je vous reprochais personnellement d'avoir ce dont je suis dépossédé : l'aliment de toute réflexion, l'information'' Ce que je vous reproche commandant, c'est de juger mes actions et promulguer conseils et suggestions alors que vous, à l'abri et confortablement installé, n'avez que faire du dénouement de cette crise. Vous vous imaginez peut-être dans une position qui vous donne un regard neutre et plus réfléchi sur la situation et c'est fort possible. Mais moi, je ne le suis pas. Et je dois agir ou alors voir deux secteurs plonger dans le chaos. Encore une fois, pour vous, ça ne représente sans doute qu'une collonne de chiffres dans vos rapports d'informations, mais nous, c'est notre vie qui est en jeu, notre flotte qui est menacée par des actions irréfléchies de la commandante Azalée et l'épée de Damoclès qui nous pend au dessus de la tête et enfin, et surtout... C'est le peuple librian qui y laissera peut-être la vie si je m'adonne à la contemplation et à la conjecture au lieu d'agir pour assurer sa survie. Je terminerai avec le même genre de réflexion que je vous adresse depuis plusieurs heures. Ouvrez donc votre secteur et entrez en guerre pour vos principes. Vous serez alors tout à fait à même de comprendre que dans la constante inquiétude de devoir fuir une planète avant qu'elle ne soit bombardée par le feu nucléaire, on réalise plus aisément qu'il est plus facile de le faire en étant botté que chaussé de pantoufles parlantes! Il se radoucit, ayant mis cartes sur table. L'hologramme disparaissant de la tribune, la salle replongea dans un débat animé.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 04/12/1013 ETU 17:18 |
Score : 0
Détails
Un hologramme se matérialisa, on distinguait Helen U sousonchapo en train de ramasser des objets éparpillées dans un bureau. -Mais il a laissé du duvet partout! HHMMM Combien de fois devrais-je lui répéter de ne pas choisir des intermédiaires a poil ou a plumes! Se penchant sur le bureau, Hélen semblait comptempler un objet : -Mazette! Un livre! En vrai papier , semble t'il, Vodor sait combien cela vaut! hmmmm voyons voir ce que cela raconte : La manifestation du pouvoir qui impressionne le plus les gens est la retenue. -Hmmm par les temps qui courent, on devrait graver cette maxime au fronton de certains hémicycles...
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 04/12/1013 ETU 17:18 |
Détails
" - Chancelier, je crois que presque tout est dit, et de toute façon, les actions militaires sont déjà engagées et les jeux faits. Je ne prendrais une dernière fois la parole que pour préciser quelques points. Tout d'abord : " Moi et le secteur 9 avons décidé de refuser le combat en mettant un terme aux actions de la commandante Azalée avant qu'elles ne causent une guerre que nous n'aurions pas eu les moyens de gagner. " C'est vrai, et c'est ce que j'exprimais. Votre attaque des Arboricoles est motivée par la peur de la menace impériale, et y céder constitue bel et bien une soumission, pour vous comme pour le gouvernement du Neuvième Océan, le fait est là, et vous avez vous-même convenu que vous étiez ici contraint de faire le jeu de l'Empire. Nous sommes d'accord sur ce point, je pense. L'autre point que je souhaiterais préciser concerne ma position de native d'un Océan fermé. Cette fermeture n'est pas de mon fait, et je n'ai ni le contrôle de la contrebande, ni le pouvoir d'imposer une décision à mes co-natifs. Si c'était le cas, alors les Néréides seraient déjà ouverts à Sagesse. Ensuite, en considérant votre décision concernant la situation actuelle, où votre priorité est la protection de votre propre peuple et d'un maximum d'âmes, je pense que vous agiriez de la même manière que la République Leemurienne si vous étiez à l'heure actuelle en Océan fermé, et maintiendriez les frontières pour protéger les vôtres de la guerre. Nous ne partageons pas une telle position, mais c'est bien par pragmatisme que ces peuples demeurent isolés même si leur volonté serait d'aider à l'effort de guerre. Ils font déjà le même genre de choix, et il ne vous appartient pas, en aucun cas, de juger de leur capacité à comprendre votre situation. Nous avons tous vécu des guerres, et tous pris de terribles décisions. Je vous prie de respecter la parole de vos homologues, Chancelier. Et pour vous répondre...non. Je ne conduirais jamais mon peuple au billot, et ce parce que je ne conduis pas mon peuple. C'est lui qui me conduit, et c'est sa voix qui vous parle lorsque je m'exprime en cette Assemblée. Les Néréides ont tous vécus des sacrifices et des horreurs sans nom, et notre "télépathie" de bas niveau, bien que le terme ne soit pas vraiment approprié, fait que nous nous souvenons tous de notre histoire, des épreuves de nos parents, même les plus jeunes. Je ne peux pas mener mon peuple à la mort. Ce sont les Néréides qui décident d'eux-mêmes s'ils iront la risquer ou non."
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 04/12/1013 ETU 17:40 |
Score : 0
Détails
Et les néréides ne décident que de peu de choses pour eux-mêmes en comparaison de ce qu'ils attendent des autres peuples. Nous l'avons tous compris. Si cela est tout, je vais continuer à plaider pour que le gouvernement du secteur 9 vienne ici au plus vite pour faire part de son appui à cette entreprise regrettable. Nous restons ouverts au dialogue et à la recherche de solutions avec quiconque souhaite ici prendre le parole mais nous espérons que ce qui a été dit et redit puisse faire place à autre chose. Merci à tous, Stephen Wurzel Chancelier de la république autoritaire librianne Protecteur de Libria Libria
|
||
Cdt. Han Xin
Respect diplomatique : 14 04/12/1013 ETU 17:43 |
Message édité -
Détails
La dynastie HanXienne n'avait encore jamais mis les pied dans cette assemblée, mais il devait sortir de son silence afin de faire entendre sa voie dans ce conflit : Commandants, Commandantes de Sagesse ou d'ailleurs, Mon titre est Maître Han Xin, je suis le représentant de la nation HanXienne. Nous venons ici afin de vous expliquer notre position à propos du conflit entre le Chancelier Wurzel et Dame Azalée. Autant être clair, comme j'en ai parlé avec Azalée précédemment, je suis contre sa volonté d’accueillir des extra-galactiques dans notre secteur. En effet, cela serait le pire secteur pour quelque extra-galactique que ce soit. Le secteur est déjà en proie à une guerre interne entre la coalition des séparatistes, et la coalition menée par le Chancelier Wurzel. Il n'y aurait donc aucun moyen de proteger les extra-galactiques contre une menace extérieure, ou contre les séparatistes. Et il n'y aurait aucun moyen de protéger les natifs du secteur contre les extra-galactiques non-plus. Dame Azalée, dans sa démarche fort louable d'aide en nations extérieures en danger, ne pense qu'à l'instant T, mais pas à l'instant T+1, lorsqu'ils seront arrivés et que le secteur 9 devra gérer ca, et ce sans elle car elle ne sera plus de ce monde. Ceci n'est pas une menace je précise, mais juste la volonté qu'exprime Azalée depuis quelques cycles. Je ne rentrerai pas dans ce conflit, par respect envers Dame Azalée, mais nous comprenons et soutenons la démarche du Chancelier Wurzel.
|