Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92 25/11/1013 ETU 00:22 |
Score : 2
Détails
Magnus apparut, applaudissant : Waouh ! Que d'émotions ! Quel acteur ! C'est dingue, tous les ennemis du Chancelier Wurzel ont le même argument : Il vient spolier les mondes du secteur 9 ! Arrêtant de sourire, il enchaina : Sans agression, nous ne serions pas là ! Et une fois que la menace que vous présentez aura disparue, nous nous en iront ! Ne nous collez pas des étiquettes de colonisateurs ou d'envahisseurs. Sans vos exactions, jamais nous n'en serions arrivés là ! Venez cracher votre fureur tant que vous voulez, cette situation est le résultat de votre politique extérieure !
|
||
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762 25/11/1013 ETU 19:17 |
Score : 11
Détails
Les intelligences artificielles Post-Singularistes aveient consacré une bonne partie de leurs ressources à analyser certains habitants du secteur 9. Pendant les échanges avec Libria. Pendant les tentatives de Xap dans la taverne du secteur. Pendant la phase initiale de la guerre. La logique habituelle ne s'appliquait pas, tout bonnement. Il en fallait cependant plus pour arrêter les IAs. Elles avaient alors tenté de déduire des faits une consistance, mais sans davantage de résultat. Puis tenté de créer une logique spécifique, sans plus de succès. Elle avait finalement modélisé une logique variable oscillante et discontinue, permettant la création d'une commandante virtuelle affectueusement nommée Zaza. Zaza était hystérique, manipulatrice, comédienne, de mauvaise-foi, et colérique. Elle était assez fascinante à regarder et avait été mise sous globe 3D. Et on pouvait en couper le son à volonté.
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 25/11/1013 ETU 20:05 |
Score : 9
Détails
Déambulant rêveusement dans les couloirs de l'Assemblée pour retourner à son vaisseau, le regard d'Azalée fut attiré par un objet au sol... une petite poupée sous globe. Elle la ramassa et l'examina. Mais on dirait moi, jusque dans les détails de mes tatouages ! Par contre, le rictus de la bouche est stupéfiant... Manipulant la statuette emprisonnée, elle lut en dessous : "Zaza - création AI - PS - 25-11 ETU". Et puis,de plus en plus étonnée, elle appuya sur un bouton, ce qui déclencha le dandinement de la poupée et sa voix plutôt stridente : Wurzel, tes planètes, tu peux te les carrer profond ! De surprise, elle en laissa tomber le jouet qui se brisa au sol et s'immobilisa, la voix dérapant lamentablement : Xap...Xap... Xaaaaa Oh non... Ils ont osé me parodier pour me discréditer ! Une poupée à mon effigie qui dit des insanités... C'est ignoble ! Elle courut dans les couloirs pour rejoindre au plus vite sa base et envoyer au Commandant AI5 un message porteur de ce qu'elle pensait de lui... ou pas... Son pas ralentit et elle partit d'un fou rire qui la fit se retenir au mur pour ne pas tomber. Après tout, qu'ils s'amusent de moi... Au moins, cela ne tue pas mes peuples.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 04/12/1013 ETU 02:42 |
Score : 3
Détails
Un hologramme panoramique se matérialisa à l'assemblée galactique de Sagesse sous les yeux des commandants et commandantes réunies. C'était une représentation détaillée des appartements du chancelier Wurzel au sein de la chancellerie librianne, sur Libria. Ce-dernier était assis à son bureau de travail derrière lequel des drapeaux ornés de l'emblème républicain de l'aigle librian prenant son envol étaient suspendus de part et d'autre d'une grande baie-vitrée donnant sur la Place de la Victoire librianne. À ses côtés se tenaient les principaux membres du régime librian, bien que les nécessités de la guerre avaient éclaircis leurs rangs, beaucoup étant retenus ailleurs. Étaient tout de même présents le ministre des affaires étrangères Harry Johnson, ses lunettes rondes sur le nez et le ministre de l'économie Berger, l'air toujours aussi ennuyé. On trouvait aussi le ministre de l'Intérieur Spencer Key et le ministre de la guerre Francis Hayes. L'assistante du chancelier, Jessika Mensgk était également présente quoique hors champ. Enfin le chancelier Wurzel se leva et débuta d'une voix fatiguée qu'il tâcha de rendre tout de même forte et claire. - Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs. Je me présente devant vous aujourd'hui pour vous faire part d'une annonce grave. Comme beaucoup d'entre-vous le savent, la république autoritaire librianne est aujourd'hui impliquée dans une guerre contre la coalition Les séparatistes du secteur 9, à savoir les commandants Mercury et Naquinoeuil. Depuis le début de cette guerre, nous nous avons faits un point d'honneur de respecter à la lettre les clauses de celle-ci à savoir que seuls les commandants hostiles à la république autoritaire librianne dans leur croisade contre ses ennemis du secteur 9 seraient agressés par Libria dans cette guerre. Nous avons respecté cela et aujourd'hui, le gouvernement intérimaire du secteur 9 composé des commandants Han Xin, Finubar, San Hill et Razz Konshor peuvent témoigner du fait que nous n'avons pas perpétrés de crimes de guerre et n'avons pas abusé de notre position. Certains nous ont contrés politiquement, d'autres ont simplement respectés la neutralité qu'ils avaient promis. Il marqua une pause, plissa les yeux et poursuivis d'une voix assourdie par la colère mais aussi par une profonde tristesse. Mais il y a un chef d'état qui a aujourd'hui franchit la ligne que nous avions tracés et je parle ici de la commandante Azalée, druidesse des arboricoles du secteur 9. Celle-ci a menacée la république autoritaire à de nombreuses reprises lors du conflit en cours et a fait montre d'une agressivité inacceptable. Elle bafouée sa parole en revenant sur la déclaration de paix qu'elle avait prononcée au nom du commandant Tal Hajus en ce lieu même. Elle a cédée ou permise la capture d'au moins l'un de ses mondes au commandant Naquinoeuil durant les dernières 24 heures, ce qui a coûté la vie à plus de 2 000 librians innocents. Enfin, durant le dernier cycle, elle a fait savoir qu'elle offrirait l'asile en secteur 9 aux extra-galactiques qui lui en feraient la demande et cela, malgré l'interdiction du gouvernement intérimaire du secteur 9! Dans le plus total mépris des conséquences de ses actes et des répercussions de ceux-ci. Sans la moindre considération pour les allocutions publiques à savoir que la coalition TsT pousserait la guerre sur le territoire de quiconque accueillerait sur ses terres des réfugiés extra-galactiques. Les habitants du secteur 9 ont faits savoir qu'ils ne le souhaitaient en aucune façon et Libria qui protège ce secteur aujourd'hui ne peut qu'être de leur avis. Elle a en réponse coupée toute relation diplomatique et a annoncée qu'elle agirait comme elle l'entendrait. Le chancelier Wurzel ferma les yeux un instant, reprenant son souffle et secouant imperceptiblement la tête. Il poursuivit d'une vois solennelle. C'est assez. Je ne permettrai pas que les actions irréfléchies d'une dirigeante qui s'est détournée de ses responsabilités les plus élémentaires ne mettent en péril la stabilité que tant d'efforts et de sacrifices nous ont permis d'instaurer dans deux secteurs galactiques. En ce jour, j'annonce déclarer la guerre à la commandante Azalée en secteur 9 et la poursuivre jusqu'à ce que celle-ci ne représente plus une menace pour quiconque en cette galaxie et moins encore pour ses voisins immédiats, aujourd'hui très inquiets de ses agissements. Les conditions de la paix seront les suivantes. *Tout d'abord, la commandante Azalée pourra obtenir la paix à n'importe quel moment si elle se présente ici même et prononce une capitulation sans conditions honorable. *Il lui sera alors permis de se retirer en paix sur la planète de son choix en secteur 9 où il ne lui sera fait aucun mal. *Elle aura le droit de conserver jusqu'à 19 mondes, répartis au sein du même système solaire. *Il lui sera interdit de céder la moindre de ses planètes sans l'accord du gouvernement du secteur 9. *Elle ne pourra pas amasser de flotte de guerre offensive. *Elle ne pourra pas être maîtresse de possessions ailleurs dans la galaxie sans que cela ne soit autorisé par le gouvernement du secteur 9 Si ces conditions sont acceptées et respectées, nous accorderons la paix à cette dernière à n'importe quel moment. Si elle refuse, nous poursuivrons cette guerre jusqu'à ce que la commandante Azalée ne représente plus une menace pour le secteur 9 et Sagesse, Nous restons ouverts au dialogue et sommes prêts à entamer des pourparlers avec quiconque souhaiteraient prendre ici la défense de cette dernière ou plaider en sa faveur. Néanmoins, toute agression en retour de la part d'un commandant pour qui sa loyauté envers la commandante Azalée surpasserait la reconnaissance des charges qui pèsent contre elle sera également considéré comme l'ennemi de la république autoritaire librianne et du secteur 9. Il ne lui sera pas fait de quartiers. Je vous salue tous et que la Sagesse vous guide. L'hologramme se coupa par plans, celui du chancelier Wurzel regardant droit devant lui en tout dernier. Il avait l'air fatigué de tout cela et pourtant, résolu d'aller jusqu'au bout.
|
||
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340 04/12/1013 ETU 04:06 |
Score : 3
Détails
" - Ici la Commandante Téthys des Flottes Néréides. En tant que tierce partie n'ayant aucun lien avec les Arboricoles, la République Librianne ou un autre membre du Neuvième Océan, et les Néréides n'étant pas affectés par la Guerre Mercurienne, je me permets d'apporter une critique venant d'un point de vue qui se veut objectif. Premièrement, vous n'avez présenté aucune preuve que la prise d'une planète Arboricole par les pirates de Naquinœil était un accord délibéré entre eux et la Druidesse Azalée, et en l'absence de communication sur la question de la part des autres Commandants du Neuvième Océan ou d'une preuve, cet évènement ne constitue pas une raison valide d'estimer que la Druidesse a pris le parti des Séparatistes. Deuxièmement, les Arboricoles sont une nation souveraine, et si la Druidesse Azalée s'est trouvé en désaccord avec son gouvernement concernant l'accueil des réfugiés Espérantiens, alors il n'est que logique qu'elle se sépare de ce gouvernement, puisque l'entente n'est plus, et on ne peut dès lors lui reprocher de ne pas suivre leurs règles. J'ajouterais comme avis personnel que dans le cas présent, refuser le secours aux victimes de l'Empire c'est se soumettre à leur règne dictatorial, et même y souscrire, et dans le cadre de l'éthique, la Druidesse Azalée a agi avec sagesse, et j'ajouterais même avec courage en restant ferme dans ses convictions. Je vous rappelle également que c'est le même genre de position que vous défendez de manière générale concernant l'accueil de réfugiés, Chancelier, vous pouvez donc comprendre son geste. Troisièmement, vos engagements à l'ouverture de votre riposte au sein du Neuvième Océan contre le Commandant Mercury impliquaient de laisser aux natifs la totale souveraineté sur leur territoire, et la neutralité entre eux et Libria. Vous ne pouvez respecter cet engagement et déclarer la guerre aux Arboricoles, dès lors que votre première justification manque de preuves concrètes et que la seconde est une affaire interne aux natifs du Neuvième Océan dont vous ne faites pas partie. L'accord qui a été arrangé en cette Assemblée stipulait clairement que vos troupes n'avaient droit de stationnement dans le Neuvième Océan que dans le cadre de l'opposition aux Séparatistes, et les affaires internes à leur gouvernement ne vous concernent pas, ou tout du moins ce n'est pas la place de Libria d'y faire ingérence. La sécession des Arboricoles de leur gouvernement Océanique ne constitue pas une alliance avec les Séparatistes, ou un acte d'agression envers vous. Bien sûr, si il se trouve que Libria a passé de nouveaux accords avec le gouvernement du Neuvième Océan, il est alors légitime pour vous de participer à leurs affaires...mais la marque d'un quelconque accord est manquant, et en son absence, une telle déclaration de guerre relève de l'ingérence totale! De plus, je vous fais remarquer les dilemmes éthiques que pose le fait de déclarer une guerre pour le crime d'accueil de réfugiés! Vous avez maintes fois déclaré votre opposition nette aux méthodes de l'Empire et à ses objectifs, et vous devriez en l'occurrence soutenir la position des Arboricoles. Vous en prendre à eux pour un tel motif en revient à obéir à l'Empire et collaborer à un mécanisme de génocide systématique, et j'ose penser au vu du passé de la République Librianne et de ce que j'ai pu en voir que ses valeurs morales devraient lui interdire une telle forfaiture! Si les Arboricoles ont fait sécession avec le gouvernement du Neuvième Océan, alors en vertu du principe de souveraineté, et considérant qu'aucune agression constatée n'a été menée de leur part envers eux ou vous, vous n'avez aucun droit de leur dicter leur conduite, leurs déplacements et leur position politique par rapport à l'Empire. Je sais qu'un lourd passé d'opposition politique vous oppose à la Druidesse Azalée, Chancelier, mais les faits sont là, et vous vous devez de maintenir ce qui reste de respect et d'honneur entre les membres de Sagesse, même entre ceux qui ne s'apprécient pas. La droiture politique exige que vous mettiez de côté votre opinion personnelle de la Druidesse Azalée dans votre jugement, je suis sûre que vous en convenez. Puissiez-vous bien chevaucher vos vents et vos mers. Téthys, terminé."
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 04/12/1013 ETU 05:12 |
Score : 1
Détails
Commandante Téthys, je vais répondre à votre communiqué en le décortiquant paragraphe par paragraphe. Celui que je critiquerai s'affichera sous forme holographique à l'aide d'un lettrage bleuté. Deuxièmement, les Arboricoles sont une nation souveraine, et si la Druidesse Azalée s'est trouvé en désaccord avec son gouvernement concernant l'accueil des réfugiés Espérantiens, alors il n'est que logique qu'elle se sépare de ce gouvernement, puisque l'entente n'est plus, et on ne peut dès lors lui reprocher de ne pas suivre leurs règles. J'ajouterais comme avis personnel que dans le cas présent, refuser le secours aux victimes de l'Empire c'est se soumettre à leur règne dictatorial, et même y souscrire, et dans le cadre de l'éthique, la Druidesse Azalée a agi avec sagesse, et j'ajouterais même avec courage en restant ferme dans ses convictions. Je vous rappelle également que c'est le même genre de position que vous défendez de manière générale concernant l'accueil de réfugiés, Chancelier, vous pouvez donc comprendre son geste. Elle en a le droit et nous soutenons en effet qu'il est légitime d'offrir l'asile aux réfugiés extra-galactiques. Mais ce que vous ne comprenez pas, ou omettez involontairement ou non commandante, c'est que les actions en cours de la commandante Azalée n'impliquent pas qu'elle seule. Elles impliquent également ses voisins dans la mesure où elles les affecteront que ce soit par leur agression par cet extra-galactique en question s'il se montre agressif et également par la coalition TsT si elle décide d'intervenir. Ces deux possibilités ont été examinées par les natifs du secteur 9 et ils ont jugé le risque trop important, refusant à la commandante Azalée de le prendre. Il est facile d'exhorter les autres au courage quand on est dans un secteur fermé madame. Quand on risque sa vie pour un extra-galactique, c'est autre chose. Vous pouvez agir comme bon vous l'entendez et même défendre cette idée mais condamner les gens qui souhaitent rester neutres, c'est tout autant dictatorial. Vous dites aussi qu'il est donc normal qu'elle ait coupé les ponts avec le gouvernement du secteur 9? Ce gouvernement est là pour protéger ce secteur commandante. Avec ou sans l'aide de la commandante Azalée. Prétendre que notre liberté est aussi totale que si l'on étais tous seuls dans des secteurs isolés, c'est prendre un raccourci intellectuel fort audacieux. Nous devons respecter l'autorité du groupe auquel on appartient ou alors se soumettre à son autorité. Autrement serait de bénéficier quand cela nous chante de cette autorité et la refuser quand elle ne nous plaît pas. Les choses ne marchent pas ainsi. Troisièmement, vos engagements à l'ouverture de votre riposte au sein du Neuvième Océan contre le Commandant Mercury impliquaient de laisser aux natifs la totale souveraineté sur leur territoire, et la neutralité entre eux et Libria. Vous ne pouvez respecter cet engagement et déclarer la guerre aux Arboricoles, dès lors que votre première justification manque de preuves concrètes et que la seconde est une affaire interne aux natifs du Neuvième Océan dont vous ne faites pas partie. L'accord qui a été arrangé en cette Assemblée stipulait clairement que vos troupes n'avaient droit de stationnement dans le Neuvième Océan que dans le cadre de l'opposition aux Séparatistes, et les affaires internes à leur gouvernement ne vous concernent pas, ou tout du moins ce n'est pas la place de Libria d'y faire ingérence. La sécession des Arboricoles de leur gouvernement Océanique ne constitue pas une alliance avec les Séparatistes, ou un acte d'agression envers vous. Il a clairement été fait savoir tant au gouvernement intérimaire du secteur 9 qu'à la commandante Azalée que Libria se plierait à la décision de la majorité des habitants du secteur 9. Ce qu'elle fait. Ce que vous ne comprenez pas encore une fois, c'est qu'à travers la guerre contre les séparatistes du secteur 9, Libria a détruite les défenses sectorielles, prises près de 150 mondes qu'elle a en partie redonnée aux natifs du secteur, continuant à le faire de jour en jour, causée indirectement la disparition du commandant Tal Hajus dont près de 90 planètes sont devenues brigandes causant une nette augmentation de leur menace au sein du secteur 9... Libria est donc responsable de la protection de ce secteur jusqu'à ce que la force des natifs restant que nous augmentons de jour en jour par la cession de mondes, soit suffisante pour qu'ils le défende eux-mêmes. Si aujourd'hui nous n'intervenions pas et restions neutres comme vous le dites commandante, que se passerait-il? Eh bien la coalition TsT comme elle l'a fait savoir publiquement débarquerait au sein du secteur 9 et empêcherait la druidesse Azalée de mettre ses projets à exécution. S'en prenant sans aucun doute au secteur 9 du même coup. Ce que je fais, je le fais avec l'accord du gouvernement intérimaire du secteur 9, pour le secteur 9. Il faut cesser de se voir comme des éléments individuels commandante. Nos actions ont des répercussions et ne pas les assumer jusqu'au bout, c'est encore une fois prendre un grand raccourci intellectuel. Libria a un devoir envers le secteur 9 jusqu'à ce que ce dernier soit remis de cette guerre et ce devoir jusqu'à ce jour, c'est d'en être le bras armé, de le protéger et de faire appliquer les mesures décidées par son gouvernement. Bien sûr, si il se trouve que Libria a passé de nouveaux accords avec le gouvernement du Neuvième Océan, il est alors légitime pour vous de participer à leurs affaires...mais la marque d'un quelconque accord est manquant, et en son absence, une telle déclaration de guerre relève de l'ingérence totale! De plus, je vous fais remarquer les dilemmes éthiques que pose le fait de déclarer une guerre pour le crime d'accueil de réfugiés! Vous avez maintes fois déclaré votre opposition nette aux méthodes de l'Empire et à ses objectifs, et vous devriez en l'occurrence soutenir la position des Arboricoles. Vous en prendre à eux pour un tel motif en revient à obéir à l'Empire et collaborer à un mécanisme de génocide systématique, et j'ose penser au vu du passé de la République Librianne et de ce que j'ai pu en voir que ses valeurs morales devraient lui interdire une telle forfaiture! J'ai déjà en partie répondu à cela commandante. J'ajouterais que j'ai d'ailleurs discuté avec des représentants de l'empire ce matin même et ils pourront vous confirmer que ma position n'a pas changée. Je suis toujours opposé à la prise de pouvoir de la coalition The sword of Truth et m'opposerai à eux politiquement et militairement si besoin est. Je suis également contre le massacre systématique des réfugiés extra-galactiques. Par contre, comme je l'ai toujours soutenu, je suis pour un contrôle strict de l'arrivée des réfugiés extra-galactiques, que des garanties soient données et des mesures de contrôles importantes de ces-derniers mises en place tant que leur passivité n'aura pas été confirmée. De plus, vous occultez encore une fois le fondement du problème en cours. En tant que responsable de la défense du secteur 9 jusqu'à ce que celui-ci redevienne autonome, je me dois de le défendre et de faire appliquer ses décisions, ce que je fais. Si cela revient à jouer le jeu de l'empire, j'en suis navré mais c'est la politique la plus censée qui puisse être considérant les tenants et les aboutissants de la situation actuelle. Que préféreriez-vous commandante? Ceci? - Que j'abandonne le secteur 9 à son sort, entre les séparatistes, la TsT et ce(s) nouveaux arrivants extra-galactiques. - Que je mette Libria entre les séparatistes, la TsT et ce(s) nouveaux arrivants extra-galactiques sous des prétextes moraux théoriques. - Que je cause ce faisant l'embrasement de deux secteurs additionnels soit le 5 et le 9 pour la défense possible d'un quelconque réfugié extra-galactique? Si vous le voulez, pas moi. Encore une fois, quand vous serez au cœur de l'incendie et pas confortablement installée dans un secteur fermé, vous comprendrez peut-être la complexité de telles situations et serez peut-être moins prompte à vous engager quand vos paroles vous affecteront, madame. Si les Arboricoles ont fait sécession avec le gouvernement du Neuvième Océan, alors en vertu du principe de souveraineté, et considérant qu'aucune agression constatée n'a été menée de leur part envers eux ou vous, vous n'avez aucun droit de leur dicter leur conduite, leurs déplacements et leur position politique par rapport à l'Empire. Je sais qu'un lourd passé d'opposition politique vous oppose à la Druidesse Azalée, Chancelier, mais les faits sont là, et vous vous devez de maintenir ce qui reste de respect et d'honneur entre les membres de Sagesse, même entre ceux qui ne s'apprécient pas. La droiture politique exige que vous mettiez de côté votre opinion personnelle de la Druidesse Azalée dans votre jugement, je suis sûre que vous en convenez. Vous vous répétez ici madame, malgré vous, j'en conviens. Je ne peux ignorer les agissements de la druidesse Azalée ni les conséquences de ses actions, tant pour moi que pour le secteur 9 et le gouvernement du secteur 9 en est conscient. Si moi et le gouvernement du secteur 9 laissons agir la commandante Azalée à sa guise, le secteur 9 risque de replonger dans une guerre qu'il n'a en l’occurrence pas les moyens de gagner sans la république autoritaire librianne qui n'aura alors d'autres choix que de; 1) Battre en retraite et abandonner le secteur 9 à une probable reconquête séparatiste et à une guerre déchirante entre TsT et ceux qui s'opposeront à leur venue là-bas, causant grand mal et grande souffrance. ou alors, 2) Rester en plein centre du secteur 9 avec la flotte républicaine assaillie possiblement de 3 côtés par la TsT d'un côté, les séparatistes de l'autre et les extra-galactiques d'un dernier si ceux-ci se montrent hostiles. Je condamnerais possiblement la flotte républicaine et les deux secteurs qui sont aujourd'hui réfugiés derrière. Si vous ne comprenez pas que cela est inacceptable en échange du maintien de la liberté absolue d'une seule personne, c'est que nous avons clairement une divergence de point de vue grave en ce qui a trait à la gouvernance madame. J'espère que vous saurez comprendre ma position. Si ce n'est pas le cas, je vous invite à ouvrir votre propre secteur au plus vite et à y offrir l'asile à plusieurs dizaines de réfugiés extra-galactiques de tous poils. En ''sandwitch'' entre eux et TsT, vous le comprendrez sans doute plus aisément. Biens à vous et avec tout mon respect pour le peuple Néréide, Stephen Wurzel Chancelier de la république autoritaire librianne Protecteur de Libria Libria
|
||
Cdte. Azalée
Respect diplomatique : 476 04/12/1013 ETU 12:01 |
Score : 1
Détails
Je remercie la Commandante Téthys d'avoir pris ma défense. Chancelier Wurzel, vous n'avez aucun honneur ! Vos kamikazes ont été envoyés sur mes planètes 6 heures avant votre première allocution me signifiant que vous me déclariez la guerre. Soit à 20h30 ETU hier soir. Et ce matin, 13 mondes arboricoles sont déjà entre vos mains. D'habitude, les annonces ne précèdent-elles pas les attaques ? Vous devez avoir vraiment peur pour appuyer aussi frénétiquement sur le bouton rouge ! Et bien, moi, je n'ai pas peur de vous. Même si les arboricoles se font massacrer jusqu'au dernier avec la bénédiction de mes co-sectoriels.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 04/12/1013 ETU 12:42 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Un hologramme apparut laissant voir Niels Vunikônu, tenant une déclaration à la main, et l'air visiblement terrorisé. Mesdames et messieurs, j'ai reçu la difficile tâche de vous lire cette déclaration du gouvernement ma république, lequel se montre fort soucieux de la tournure que prennent les évenements en secteur 9 . La République Démocratique Leemuriene, n'est pas partie a ces dramatiques conflits. Et ses territoires n'étant pas accessible au reste de la galaxie, nous nous rendons parfaitement compte que notre appréciation de la situation est somme toute biaisée. Cela étant, nous tenterons de corriger ce biais autant que faire se peut en nous adressant à vous. Si nous comprenons bien, quatre-vingt dix planètes ont été ravagées soit par conflit, soit par les brigands suite à la déstabilisation due au départ du commandant Tal Hajus. Treize autres viennent d'être livrées au flammes? Nous n avons pas le décompte total, mais on peut raisonnablement estimer que quarante pourcent du secteur à été dévasté. Peut-on encore dans ces conditions parler de maintien de la paix et de la sécurité? Si le conflit continue, quelle différence y aura t'il entre une extermination du secteur par TST ou les extra-G et le présent carnage? Nous sommes affreusement inquiets, et nous craignons de n'être pas les seuls. Des secteurs entiers vous regardent, qui placent leurs espérance de progrès dans un libre commerce avec le reste de la galaxie. Au vu de la gestion actuelle du conflit en secteur neuf, oseront ils briser l'isolement sectoriel qu on leur reproche à mots couverts de maintenir? Commandante Azalée, Commandant Wurzel, notre gouvernement en alliance avec d'autres aura la lourde tâche de réussir l'ouverture a la galaxie de notre secteur. Seront nous confrontés à semblables horreurs? Devront-nous nous voir refuser la liberté dont ont bénéficié vos civilisation à leur aube? Ne pensez vous pas qu'assez de sang à été versé, que tous les protagonistes sont d'ores et déjà trop impliqués dans ce conflit que pour pouvoir encore prétendre soit à la défense de liberté, soit au maintien de la sécurité? Je ne peux qu'en appeler à votre bon sens. Chefs de gouvernements du secteur 9, cessez donc ces hostilités destructrices. Commandant Wurzel, votre légitime vengeance à l'encontre de vos agresseurs est assouvie, retirez vous en zone neutre.
|
||
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634 04/12/1013 ETU 14:38 |
Score : 0
Détails
Commandant d'optireal, je vous salue. Permettez-moi de vous dire que comme en ce qui a trait à la commandante Téthys, votre interprétation du conflit en cours de même que votre aptitude à juger de ce qui est en jeu ici est extrêmement limité. 1) Les séparatistes sont toujours présents et solidement ancrés en secteur 9. Je ne peux pas me retirer ou ils reprendraient par la force ce secteur en se vengeant de ses natifs restants comme ils le font déjà. Résultat) Donc, nous devons rester, tant pour en finir avec eux, tant pour protéger la paix des domaines planétaires des commandants pacifiques de ce secteur. 2) Restant, nous devons également protéger ce secteur des agressions extra-sectorielles ou en l’occurrence, les prévenir en faisant appliquer la décision prise par le gouvernement intérimaire du secteur 9 à savoir qu'aucune extra-galactique n'aurait le droit de poser le pied sur leur territoire de peur de voir la coalition TsT y venir et y causer une nouvelle guerre. Résultat) Il faut faire en sorte qu'aucun extra-galactique ne pose le pieds sur le territoire du secteur 9 et comme la commandante Azalée avait coupée toute relation diplomatique en disant qu'elle en ferait à sa guise, il ne nous restait qu'une solution. Qu'elle s'engage à ne pas le faire et se retire en paix sur ses terres tel que les clauses de la paix le précisent et nous cesserons ces attaques dans l'heure. Nous n'avons rien contre elle et ne sommes uniquement désireux que de l'empêcher de nuire à son secteur, nuisance interprétée par ses natifs. Tout ça est extrêmement complexe et encore une fois, si vous êtes dans des secteurs fermés et n'avez que des soucis d'ordre financiers en tête, j'ai peur que vous ne soyez pas pleinement conscients des réalités difficiles qu'il faut affronter sur le terrain. Quand on se retrouve devant des choix impossibles à faire, il faut voir ce qui est vraiment impératif.
|
||
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 04/12/1013 ETU 15:37 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Transmission en provenance d'Aleph Primus-----Interlocuteur : Optireal-----Connexion Commandant Wurzel, nous avons tous nos biais. L'ouverture de votre secteur est peut être lointaine, ou encore s'est elle faite a un moment ou l'information circulait plus librement, je ne sais. Dois-je vous rappeler que vous n'avez en aucuns cas le monopole des situations complexes? Puisque vous semblez étonné par les multiples interventions de dirigeants de nations dont les secteurs n'ont pas encore d'ouverture vers le reste de la galaxie, je vais tenter d'éclairer votre lanterne. Depuis maintenant plusieurs cycles, alors que comme toute nation qui se respecte nous cherchons à trouver des points de convergences permettant une vie sereine entre nous et le reste de la galaxie une fois le secteur ouvert, nous sommes en butte à une rétention calamiteuse d'informations en provenance de l'extérieur. Ces lacune se pourront certes combler une fois que nous aurons ouvert le secteur et que nous aurons loisir d'inviter dans nos tavernes, casinos et autres lieux de décisions qui bon nous semblera. Mais sera-ce encore temps? Puisqu'il faut parler franchement il y a dans un très vieux langage une citation qui me parait appropriée : Sic Transit Gloria Mundi. Qui nous prouve que le gouvernement dont vous nous parlez n'est pas le temporaire possesseur d'une planète capitale qu'il ne sera pas à même de garder? Mon gouvernement, à travers les diverses interventions, croit comprendre que l'état de guerre existe en secteur zéro... Qu'en est-il? Quel est son évolution? Qui y prend part, et pourquoi? D'autre part, les extra G dont on nous rebat les oreilles... Ou sont ils? Nous avons il est vrai eu un contact avec une chose non clairement déterminée, dérivant dans l'espace, d'après ses dires, dans une boite en carton! est-ce là la menace qui justifie ce black out? Si il y en a d'autres, quels sont leur buts? Vous comprendrez aisément que ma république, ainsi que probablement les autres états dans notre cas ne peuvent en aucun cas se fier à des informations si parcellaires et qui pis est issue d'une seule source! De plus, il semblerait qu'au fil du temps les menaces varient, il s'agissait au départ d'une épidémie, voila maintenant qu'il serait question d'entités organisées et malfaisantes ( ce qui est peut être exact au vu du seul exemplaire que nous ayons croisé). qu'est ce a dire? La civilisation extra galactique serait bactérienne? Devront nous envoyer une ambassade vers une capitale-éprouvette? Pour reprendre ce très vieux langage : falsus in uno falsus in omnibus. Que dois je répondre aux autres nations de mon secteur? Ouvrons le secteur quand nous serons prêt, il n'y a aucune inquiétudes a avoir? Comment puis-je choisir des partenaires qui pourraient nous éviter le triste sort du secteur 9, si je n'ai aucun moyen décent de me renseigner, hors la propagande actuelle? Voila, chancelier, les problèmes complexes auquel nous faisons face. Vous avez des problèmes, certes, mais du moins avez vous ce me semble le loisir d'agir en connaissance de cause! Chose élémentaire que l'on refuse a nos nations. Fin de transmission
|