Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Le Compromis de l'Empire

Le Compromis de l'Empire

Pages : 1 2 3 4

Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

27/11/1013 ETU 00:59
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Par la présente, les Post-Singularistes déclarent :
- être volontaires pour participer à la collecte d'information sur d'éventuels réfugiés
- le cas échéant, offrir une partie de leurs possessions actuelles aux dits réfugiés
Nous aimerions cependant clarifier selon quels critères seraient décidés l'admission, puisque de notre point de vue, une décision administrative basée sur une enquête de voisinage - fut-elle galactique - n'est pas suffisante pour condamner un peuple à mort.
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97

27/11/1013 ETU 01:27
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
Un vieil homme grisonnant apparut sur le canal réservé a la Fédération Shadaï. La mine triste et le dos vouté, tout dénotait avec l'habituelle carrure du félin noir :
Commandants de Sagesse, je suis Seemus Sanders, capitaine du vaisseau férailleur Sweet Mary-Ann et je vous salue.
Je suis ici ce soir pour vous annoncer que le Commandant Blacksad est actuellement en remission suite a un accident vasculaire cérébral survenu il y a quelques heures de cela.
Toutefois, il a pu être traité a temps, et ses jours ne sont, pour le moment, plus en danger.
Pour revenir au véritable sujet qui justifie ma présence, sachez que le protocole de Shadaï m'autorise a prendre la place de John Blacksad lorsque les circonstances l'imposent. Et je m'adresse a vous pour vous dire..
Que John Blacksad a menti sur son origine.
Le Commandant Blacksad n'est pas de cette Galaxie.
C'est un réfugié d'une époque et d'un lieu antérieurs aux nôtres. Il a fui un cataclysme connu sous le nom d'Ouroboros et a su s'implanter parfaitement dans la culture Shadaï au point d'en devenir l'un des grand bâtisseurs de notre temps.
Rapidement, il a su imposer une présence en Assemblée qui n'a laissé personne de marbre.
Aujourd'hui, grâce a lui, Shadaï compte plus d'alliés qu'elle n'en a jamais eu. Et je révélerai même que l'Empereur Ricardo Rahl et son subordonné le Commandant Cypher se sont intéressés à accueillir John Blacksad au sein de la TST.
Messieurs et Mesdames les puissants, je doute que vous écoutiez un humble capitaine de transport tel que moi plus longtemps. Mais s'il est une chose que j'ai appris au contact du Commandant, c'est qu'il faut donner sa chance même au plus modeste et au plus atypique des Xenos. Je donnerai volontiers ma vie pour John Blacksad, tout étranger qu'il soit de cette Galaxie. Et j'apporte avec moi le message de milliards de vies fédérées sous le commandement du Félin noir, humains et xenos, vivants en harmonie. Shadaï a fait son choix, Shadaï a choisi Blacksad.
Ces personne dont on nous conte la venue sont déja parmi nous. Et certaines apportent avec elle quelque chose qui est propre a leur Galaxie: tout comme nous sommes les garants de notre Sagesse,
Ces personnes se nomment Espoir.
Cdt. X-Morph
Respect diplomatique : 383

27/11/1013 ETU 07:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Pour rappel et précision : il n'y aura guère de compromis de notre part tant que :
- Les planètes prises en Secteur 0 ne nous seront pas restituées, ce qui est un préalable non négociable.
- La volonté d'extermination aveugle des extras-G n'aura pas été abandonnée, dans les faits.
- Des actes de censure recommenceront.
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

27/11/1013 ETU 18:44
message remarquable : 4
Mesdames et messires,
La volonté de l'Empeur n'est pas de priver quiconque de s'exprimer ici. Xap a sûrement voulu faire une blague. Bon, ensuite, j'aimerais clarifier encore une chose : je ne suis que l'humble porte-parole principal de l"Empereur et il s'agit de MA proposition, de MON projet qui ne concerne en rien le conflit actuel. Messires Bretzel & X-Morve : je vous remercie de déformer mes paroles pour venir colporer votre propagande anti-gouvernementale, mais ce n'est pas le sujet.
Revenons-en à notre histoire : j'ai pensé aux Post-Singularistes, car ce sont mes amis les plus impartiaux. Mais cette salle avait aussi pour but de leur trouver des assistants. J'avais pensé à envoyer un natif de chaque secteur ouvert. Pas le 4, pas le 5. D'autres répondront peut-être ?
Pour les critères de sélection : je pense qu'il faudrait privilégier le dialogue, ceux qui communiquent bien. Il me parait plus aisé de négocier avec un Commandant qui parle plus de trois mots.
J'ai aussi pensé à soumettre un Questiionnaire :
Quel est le nom de votre dirigeant(e) ?
Quelle est l'histoire de votre peuple ?
Votre dirigeant(e) aime-t'il(elle) la guerre ?
Si oui : sur une note de 100, quel niveau se donne-t'il(elle) ?
Si non : pourquoi ?
Quelles sont ses mensurations ?
Quel est le profil de votre peuple ?
Quelles sont ses motivations pour être accueilli(e) ?
Soutiendra-t'il(elle) l'Empereur au pouvoir en Sagesse en cas d'accueil ?
QUESTION SUBSIDIAIRE : sur 100, dites quelle est au maximum la capacité en heure de Petyr Baelish de Sagesse à faire jouir une femme ?
Voila ce à quoi j'ai pensé. Vous noterez l'inutile dernière question qui n'est que de l'auto-dérision pour juger un peu du sens de l'humour de ces réfugiés potentiels.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

27/11/1013 ETU 18:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa à nouveau au sein de l'hémicycle de la grande assemblée de Sagesse.
De la propagande anti-gouvernementale vous dites? Voyez-vous ça. Adressé à un régime qui pille, qui massacre et qui censure, faudrait pousser assez loin pour faire de la propagande. J'appelle ce que nous faisons de l'information objective monsieur le tapinard.
Qui plus est, pour que nos propos aient trait à un gouvernement, encore faudrait-il qu'il y en ait un au pouvoir. Or, ce n'est pas le cas, c'est bel et bien une clique d'arrivistes sans légitimité qui occupent ce poste pour le moment. Et ils n'y resteront pas plus longtemps que les commandants spoliés ne le permettront, je vous le promets.
À présent, j'aimerais proposer un autre compromis.
Tous ceux pour que cette caricature de chef d'état qui joue les laquais de la coalition The sword of Truth, j'ai nommé sieur Petyr Baelish, nous fasse grâce de sa présence en ces lieux à l'avenir lèvent la main!
Un sourire suffisant aux lèvres, le chancelier Wurzel leva la main droite, une bague ornée de l'aigle librian se détachant sur son annulaire.
Cdt. Magnus
Respect diplomatique : 92

27/11/1013 ETU 20:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Censure ?!
Ha ha, préparez-vous à me censurer moi aussi !
À la question subsidiaire, je réponds 0.
Votre incompétence à utiliser votre extrémité est légendaire. Votre langue semble être le seul organe opérationnel !
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

27/11/1013 ETU 20:06
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Furieux, le chancelier Wurzel se leva de son fauteuil, scrutant l'écran de l'ordinateur intégré dans la plaque de marbre de son bureau les yeux ronds.
- Ils ont osés me censurer moi?!
Se rasseyant rageusement, il brancha le système holographique de l'assemblée galactique, attendant confirmation. Une voix automatisée lui répondit, mielleuse;
Les services holographiques de l'assemblée galactique sont momentanément surchargés, s'il vous plaît, rappelez plus tard.
Un presse-papier en obsidienne à l'effigie de l'aigle librian qui avait mal choisi le lieu où faire son nid alla se fracasser contre les boiseries du mur droit du bureau du chancelier.
Les portes s'ouvrirent et deux gardes librians entrèrent, la main sur leur poignard cérémoniel. Fidélité, Loyauté, Libria pouvait-on y lire.
- Allez me chercher Hayes et Johnson immédiatement!
Les deux hommes tournèrent les talons sans se faire prier, se lançant au pas de course dans les couloirs de la chancellerie à la recherche du ministre de la guerre et du ministre des affaires étrangères.
Cdt. Nash Thiercelieux
Respect diplomatique : 21

28/11/1013 ETU 10:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Monsieur Baelish,
A notre humble avis, il n'y a pas que la question subsidiaire qui soit une vaste blague, mais bien toutes vos questions.
Vous osez demandez au future réfugié si ils soutiendront un "Empereur" illégitime que 75% des natifs de cette galaxie ne soutiennent pas?!
Autant leur demandez de passé sous le bureau tout de suite, au moins ils savent à quoi s'attendre.
Concernant les questions : "Votre dirigeant(e) aime-t ‘il (elle) la guerre ?" et "Si oui : sur une note de 100, quel niveau se donne-t ‘il (elle) ?"
Qu'elle commandant un brin sensé répondrais : Oui, nous aimons la guerre et massacré des populations sans défense, surtout les petits poneys !
Alors que 10 000 croiseurs les attendent à la sortie pour les pulvériser ?
Enfin peut être est ce simplement pour vous une occasion de recruter de nouveaux timbrés sanguinaires afin d'instaurer la loi martial ?
Tout ce "compromis" n'est donc qu'une vaste arnaque pour faire croire à tous les natif de cette galaxie que : Bon, ils ont juste voulus faire un génocide de réfugier mais ça va ils sont sympas ils en ont laissé passer 1 quand même !
Nous espérons très sincèrement qu'aucun peuples un minimum intelligent ne tombe dans le panneau et vois les petites cornes qui pousse sur la tête de votre empereur !
Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

28/11/1013 ETU 11:43
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Encore un qui interprête mal.
Pour votre question sur le fait ou non de soutenir l'Empereur : je n'attendais pas une dévotion aveugle. C'est l'occasion pour les Post-Singularistes d'expliquer la situation en Sagesse - les réfugiés les plus sensés choisiront la neutralité, les plus idiots de se joindre à Lui sachant qu'ils seront faciles à massacrer par Ses opposants, mais les plus téméraires s'Y opposeront. Cette question n'a que pour but d'évaluer l'intellect des réfugiés.
Pour la question sur le goût de la guerre : en Sagesse, nous avons bien un peuple de mercenaires qui fait de la guerre son gagne-pain. Renseignez-vous mieux sur vos voisins avant de critiquer.
Je profite de cette interventiion pour m'excuser auprès de Libria : la censure est de mon fait : le Chancelier réagit un peu trop violemment contre moi et là n'est nullement le sujet de cette salle.
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

28/11/1013 ETU 11:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
" - Ici la Commandante Téthys des Flottes Néréides.
Ainsi vous vous faites fort de juger de la mentalité, de la culture et de la valeur des peuples entrants, sous réserve que vous les laissez tomber à l'abattoir si ça ne convient pas à vos "critère"? Depuis quand une civilisation n'obtient-elle le droit de vivre qu'en vertu des critères psychologiques qu'on lui attribue? Qu'allez-vous faire ensuite? Les parquer? En faire des esclaves peut-être? C'est tellement plus économique et raisonnable que des génocides improductifs.
C'est une mascarade, Baelish, et vous le savez très bien, tout comme vous le savez que vos critères arrogants ne sauveront pas les réfugiés du fanatisme de vos maîtres. Cessez de vous faire passer pour un bienfaiteur, je vous prie. Si vous admettez que vous vous rangez simplement du côté du plus fort, alors vous aurez enfin tapé quelque chose de sincère du bout de vos petits doigts."
Petit doigt...ça lui allait bien dis donc.

Pages : 1 2 3 4