Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Le Compromis de l'Empire

Le Compromis de l'Empire

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

26/11/1013 ETU 22:21
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Mesdames et messires,
Je viens à vous aujourd'hui en Son nom. Il m'a été demandé en tant que grande gueule de l'Assemblée et partisan de l'Empire Illuminati de clarifier certains points d'incohérence mal interprétés.
La volonté de l'Empeur n'a jamais été d'exterminer quiconque, mais de nous protéger. Le seul tort de l'Empire a été d'attaquer sans sommation le secteur 0. Ce qui a engendré un conflit presque total. Presque, car il reste des neutres. A part cela : rien - pas d'attaques, pas de contacts. Si l'Empereur avait demandé la permission ici, beaucoup se seraient opposés au projet d'une coalition forte contrôlant l'accès à notre galaxie et ils auraient pris les armes pour empécher Sa volonté. Demander en privé à Xap ? Je suppose qu'il y aurait eu encore une cession de questions et on y serait à la même place aujourd'hui, à déblatérer sans fin.
L'Empire a agi.
Je viens vous proposer un compromis quant à l'accueil de réfugiés. J'ai déja fait cette proposition à Xap en privé.
JE PROPOSE la création d'un groupe d'enquête qui passerait le vortex pour se renseigner sur l'histoire de ce lieu et faire une petite fiche détaillée de tel ou tel candidat à l'accueil en Sagesse. Je me fais fort, ensuite, de Le convaincre de filtrer certains.
Qu'en dites-vous ?
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

26/11/1013 ETU 22:27
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ceci me semble déjà plus honorable. Pour ma part, j'attends de voir l'évolution de la situation. Faites-donc!
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

26/11/1013 ETU 22:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
" - Cela peut être intéressant, en effet, puisque vous semblez conserver encore un peu d'éthique. Toutefois ne vous étonnez pas si vous vous apercevez qu'il n'est pas possible de raisonner avec des fanatiques. La mégalomanie ne se prête que peu au compromis."
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

26/11/1013 ETU 22:52
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Le Commandant AI5, vient d'être banni de l'assemblée Galactique!!!! Une preuve de plus s'il en est de la laideur de ce régime!!!! Il vont de plus en plus loin, priver de parole un commandant cela n'augure rien de bon pour nous tous frères de Sagesse!!!
Il sont entrain de faire taire les commandants qui les contredisent! La liberté d’expression est honteusement bafouée!!
L'Ag n'appartient à personne et absolument tout le monde à le droit de s'exprimer.
Ce que vous venez de réaliser vous noie encore plus dans l'infamie noire qui est la vôtre!!! Le compromis n'est donc plus possible avec des gens qui baillonent l'opposition!
Quoi qu'il en soit commandants de Sagesse ne nous laissons pas faire!!!
Peut-être est-ce ma dernière intervention qui sait...
Vive Sagesse Libre!!
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

26/11/1013 ETU 22:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
" - Commandant Baelish, il semble que mes doutes quant aux capacités de remise en question de l'Empire sont confirmés. Vous pensez toujours que vous allez pouvoir mettre de l'eau dans l'acide, ou vous commencez à réaliser que vous allez devoir regarder s'y dissoudre des millions de milliards d'êtres sensibles?"
Cdt. Dragunov
Respect diplomatique : 349

26/11/1013 ETU 23:20
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
La porte-parole du régime Confédéré apparut à l'Assemblée, en image. Uniforme militaire – les Commandants qui commençaient à la connaître étaient au comble de la stupeur –, visage déterminé ; et ce regard, ces yeux farouches !
Elle avait pleuré, pleuré sur la misère qui agitait Sagesse ; mais cela ne se voyait pas. Aucune larme n'avait pu couler de ses capteurs oculaires, aucun vaisseau sanguin n'avait pu rougir le blanc de ses yeux, et son nez n'était pas rouge. Elle n'avait pu que sangloter à vous déchirer l'âme. Mais il y avait de la besogne. Indémontable, Alexei l'avait placée de force dans le réflecteur holographique : le défaitisme était un crime de droit commun en Confédération, sans compter que l'heure était à l'urgence diplomatique. Pas aux pleurs stériles et improductifs.
Quel homme ! elle s'en était voulue de s'être ainsi abandonné quand lui, qui était le plus chargé de tous, résistait comme un chêne face au vent. Elle se regonfla à cette idée : le Très Glorieux Kamarade Dragunov veillerait à leur destinée si les choses tournaient mal pour le Peuple Confédéré.
« Commandant Baelish, Empereur de l'Épée, vous venez de vous aliéner encore davantage le soutien d'une frange de Sagesse !
S'il s'avère que cela est vrai, que le Commandant Xap des Post-Singularistes a été expulsé de l'Assemblée des Nations de Sagesse – comme ce nom semble ironique, maintenant ! – ; s'il s'avère que vous montrez bel et bien des velléités autocratiques, alors la Confédération Rouge ne daignera pas même considérer de compromis diplomatique. Nous ne nous faisons pas le dos rond avec ceux qui tentent de nous soumettre ! Nous n'accepteront pas qu'une Nation se pose en maîtresse de la Mère-Patrie des Travailleurs, qui incarne les Masses populaires elles-mêmes ! Il en va de la survie de notre Très Glorieuse Nation, du Bonheur et de la survie du Très Glorieux Peuple Confédéré.
Toutefois, loin de dénigrer l'offre d'accepter certains réfugiés d'Esp... »
Elle s'arrêta, visiblement affolée. Elle avait manqué de se trahir, de trahir l'origine des Rouges, devant toute l'Assemblée ! Une paire de gifles sur ses joues pour se remettre idées et systèmes en place, et elle reprit.
« Je... excusez ; un lapsus infiltré dans mon système. J'ai manqué de dire "réfugiés d'extérieur", ce qui ne veut absolument rien dire, hem.
BREF ; loin de dénigrer votre offre d'accepter certains réfugiés éventuels, nous l'acceptons pour notre part. On ne crache pas sur un geste. Considérez que le seul problème qui réside encore est le joug que vous souhaitez à tous nous imposer, celui de la tyrannie, infamie suprême. Pensez donc ! nous sommes sortis victorieux d'une Révolution contre un Impérium et son Impérator autocrate, pour qu'un régime du même acabit veuille prendre le contrôle de la Galaxie entière ?! JAMAIS !
Notez cependant une chose : si ces peuples xénos sont bel et bien hostiles, comme votre précédent communiqué Galactique le laisse entendre, alors la Confédération prendra les armes pour les combattre et consentira peut-être à intégrer l'Union Sacrée qui fait rempart en temps de guerre. L'Union Sacrée, c'est un terme qui désigne le fait, en temps de guerre, que les oppositions d'une Nation ou d'un groupe donné taisent toutes leurs différends pour faire front en un bloc uni le temps d'un conflit. Notre opposition à votre autocratie n'exclus pas notre sens des priorités.
Mais, encore une fois, craignez bien le jugement de Sagesse. À la fin, l'heure des Peuples viendra !
Pour la Mère-Patrie ! Pour Alexei Dragunov, le Héros du Peuple et de la Révolution ! Pour la Liberté et l'Équité ! »
Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300

26/11/1013 ETU 23:49
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Message vocal en provenance d'Aleph primus--------connexion---------président Optireal en ligne-------transmission initialisée:
Votre empereur vient de nous envoyer un curieux message. Il semblerait qu'il vienne d'apprendre que la plupart des races de cette galaxies sont mortelles, en ce lui compris.
Voici le message :
Commandantes, Commandants, Entités conscientes ou non, Etres des Forêts, des Mers et des Airs,
Les visions de Notre Glorieux Empereur se précisent. Je me suis rendu, accompagné de la Maîtresse de la Mort Nicci, au chevet de Notre Empereur-Dieu à tous ; nous avions été convoqués de toute urgence.
Les bandits ne devraient plus trop tarder à présent. Certains d'entre vous pensent que nous agissons par xénophobie, que nous voulons exterminer des êtres innocents. Enfantillages ! Billevesées ! Les visions sont claires, limpides même : ce sont des êtres dont l'abjection ferait passer les tyrans les plus sanguinaires pour de doux agneaux, presque pour des post-singularistes, imaginez un peu ! Ils ont sur les mains le sang encore chaud, encore bouillonnant, de plusieurs milliers de milliards d'êtres vivants, la destruction de centaines de mondes, l'éradication de toute forme de vie sur des secteurs entiers.
Ce que nous voulons, c'est préserver la Galaxie, les Entités et les Coalitions qui la composent, la richesse de sa vie démocratique, jusqu'aux êtres que d'aucuns considéreraient comme insignifiants. Pour préserver notre Galaxie, il n'y a qu'un moyen : fermer tout accès à ces êtres sans scrupules qui viennent quémander des mondes aujourd'hui que leur Galaxie a implosé du fait de leur trop grande utilisation des armes de destruction massive. Que le Châtiment divin s'abatte sur eux ! Qu'ils acceptent leur Destinée !
L'avenir que nous vous annonçons sera radieux, mais nous devons agir. Nous ne faillirons pas à notre tâche, croyez-le ! Rien ne nous importe plus que le bien-être de Notre chère Galaxie.
N'ayez pas peur, gardez l'Espérance !
Vive Notre Empereur ! Vive Podziemia !
Seigneur Ricardo Rahl, au nom du Gouvernement de salut public de Sagesse.
Il semblerait aussi qu'il craigne l'arrivée de gens capable de faire des choses atroces. La découverte qu'il pourrait exister dans ce vaste univers des personnes aussi impitoyables et sanguinaires que nous le perturbe.
En fait nous devons en conclure que ce n'est pas tant le fait que ces aliens soient sanguinaire qui l inquiète, ni qu'ils soient meurtriers, mais bien qu'ils soient plus efficace dans le massacre que ne le sont habituellement les civilisations de notre galaxie ( ce qui constituerait en soi un record, force est de l admettre).
Quand vous aurez grillé les aliens, vous toasterez vos ennemis intra-galactiques, puis viendra le tour de vos alliés ( la peur se nourrit d'elle même), ensuite vous passerez au fil de l'épée votre propre peuple. Quand enfin vous serez seul, vous briserez les miroirs ne suportant plus la menace de votre image, et enfin vous mourrez, et votre dernière parole sera un cri de terreur lancé vers l'inconnu.
Aurez vous moins de sagesse que cet antique roi poête, qui a une époque maintenant oubliée et bien qu'ayant lui même fait périr des milliers de gens ( ce qui pour l époque était un joli score) n'ignorait pas que tous nous sommes mortels, et qu'il est des destins qui ne s'effacent pas a coups de bombardements ioniques.
Mon voisin tezcalitpoca parle encore ce beau langage :
CUIX OC NELLI NEMOHUA O A IN TLALTICPAC ? IHUI OHUAYE !
ANNOCHIPA TLALTICPAC ! ZAN ACHICA YE NICAN !
TEL CA CHALCHIHUITL NO XAMANI,
NO TEOCUICATL IN TLAPANI,
NO QUETZALLI POZTEQUI !
ANNOCHIPA TLALTICPAC ! ZAN ACHICA YE NICAN !
Le voici en langage standard :
Vivons-nous réellement sur cette terre ?
Hélas! Un bref instant en ce monde !
Un instant seulement ici !
Même le jade se brise,
Même l'or se rompt,
Même les plumes de quetzal se cassent.
Non pas pour toujours ici sur la terre,
Mais seulement pour un bref instant.
Nezahualcoyotl, roi poète de Texcoco
La question qui se pose n'est pas voulons nous vivre, mais bien COMMENT voulons nous vivre. Apparemment dans votre cas vous avez choisi de vivre la peur au ventre dans un palais souterrain.
---------Fin de transmission---------
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

27/11/1013 ETU 00:29
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa en l'hémicycle de Sagesse.
Commandants de Sagesse, chefs d'états de tous les secteurs, empereur...
Ainsi vous souhaitez un compromis? Il est curieux que hier il ne vous a pas dérangé de massacrer et de vous aliéner une large part de cette galaxie mais qu'aujourd'hui vous cherchiez à vous réconcilier avec elle?
Pour ma part, je vous le dis sur des tours, le seul compromis que j'accepterai pour ma part, ce soit que vous rendiez le secteur 0 à ses précédents propriétaires, dédommagiez ceux-ci pour les pertes encourues, retiriez vos forces en secteur 8 et y permettiez les inspections de la communauté internationale de Sagesse qui veillera à ce que vos débordements passés ne se reproduisent plus.
C'est cela le compromis que je vous propose. Acceptez-le pour le bien de tous, ou nous n'aurons pas plus de pitié pour vous demain que vous n'en avez eu pour nous hier.
Cdt. Cypher
Respect diplomatique : 34

27/11/1013 ETU 00:41
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
C'est incroyable ce que l'effet d'une simple rumeur peut avoir sur les hommes et femmes persuadées (sans preuves) de notre culpabilité.
Le commandant AI5 n'a jamais été privé de la parole et personne ne le sera jamais même si l'envie ne me manque pas commandant Dumas&co
Quand à vous Cdt. Stephen Wurzel, cessez donc de vous plaindre! Vous ne subissez rien de notre gouvernement et vous savez très bien que les extra-galactiques viendront dans notre galaxie via un secteur non contrôlé par l'Empire. Vous pourrez donc les cacher à loisir dans votre si vaste et si vide secteur....mais vous aurez alors une réelle raison de vous plaindre, je la connais moi cette vermine que vous voulez absolument défendre et ce ne sont pas des enfants de coeur, croyez moi
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

27/11/1013 ETU 00:51
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Les seuls que je défends pour le moment commandant, ce sont mes collègues que le temps m'a appris à respecter pour leur idées. Les post-singularistes, le commandant X-morph, le commandant Aurelle de Portangue.
Des hommes de paix, des hommes de dialogue qui n'ont eu de votre part que la guerre comme réponse. JAMAIS vous n'avez fait mine de vous intéresser à cette galaxie ni d'en partager les joies et les peines avant de vous emparer du pouvoir et d'instaurer la loi martiale et les exécutions de masses.
Vous venez en plus me demander de quoi je me plains, qu'il ne se passe rien de fâcheux causé par vous au sein du secteur 5?!
À cela je vous réponds. Et c'est tant mieux pour vous, je vous l'assure commandant. Ce genre de petites remarques ne vous conduiront pas bien loin. Car je vous assure, que si demain matin il se passe le moindre incident au sein du secteur 5, ce sera un secteur de plus que vous aurez comme ennemi!
Pour finir, je vous dis ceci. Le jour où des réfugiés extra-galactiques représenteront la moindre menace pour la république autoritaire librianne, nous les affronterons comme nous affrontons chacun de nos ennemis et nous les vaincrons.
Massacrer quelques criminels au milieu d'une mer d’innocents en ouvrant le feu sur tout ce beau monde vous protègera peut-être d'eux mais à défaut de perdre nos vies, nous perdrons nos âmes. Et ça, ça ne sera jamais cautionné par la république autoritaire librianne.

Pages : 1 2 3 4