Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 3 > Forums > Assemblée Galactique de Sagesse > Le Compromis de l'Empire

Le Compromis de l'Empire

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Petyr Baelish
Respect diplomatique : 432

28/11/1013 ETU 14:07
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mais vous commencez à m'énerver à tout interprêter de travers.
C'est une proposition, pas une obligation. Je le répête une dernière fois plus crûment pour que ça rentre bien : où vous me parlez à moi et essayez de faire avancer les choses avec moi - pour le moment, j'agis indépendemment de Sa volonté, je n'ai pas encore rejoint la coalition TST - ou bien, tout le monde me flingue à vue à chacune de mes tentatives au dialogue et dans ce cas, essayer de faire avancer les choses ne mènera à rien. Car, même si j'ai choisi le camp opposé au vôtre, pour le moment, mes armes, ce sont mes mots. La guerre n'est pas une avancée envisageable.
La TST regroupe cinq Commandants très discrets et vous m'avez pour parler à leur place sans que j'aie à les consulter. J'agis selon ma propre conscience. Si ma proposition ne vous convient pas, on en discute. Si c'est une vaste mascarade, je n'en suis pas responsable. Prenez-vous en à vous-mêmes. Il est coutumier de toujours décrier les choses nouvelles, mais on n'avance pas ainsi.
Xap, au vu de ces critiques, je crois que l'on va se passer de Questionnaire rigide et vous laisser poser des questions. Le but, c'est qu'ils communiquent.
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

28/11/1013 ETU 14:57
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
role play intéressant : 1
La guerre est pourtant déclarée que vous le vouliez ou non et par votre chère empereur en personne. Il l'a déclarer aux autres galaxies de notre univers et aux peuples qu'il a attaquer en secteur 0.
Il y a un temps pour parler et un autre pour agir, Popo étant imperméable à toute discussion il ne reste que l'action pour faire bouger les choses.
Votre empereur ne peut se permettre de laisser la moindre chance aux extra-galactiques, cela entraînerai irrémédiablement sa chute par un effet boule-de-neige. Je vais vous expliquer clairement pourquoi.
Pipeau a attaqué sagesse suite à ses visions annonçant la venus de nouveaux peuples afin de nous exterminer. Cela la amener à justifier les morts causé par la garantit du salut de notre galaxie.
Si votre projet voit le jour et que ne serait-ce qu'un seul extra-galactique est considéré comme non hostile est autoriser alors cela prouvera que sa vision était fausse. Qu'il ne s'agissait que d'un rêve des plus banals. Que touts les êtres vivant qui sont morts pour cette vision sont en-fait mort pour le simple rêve d'un fou qui croyait détenir le pouvoir de prédire le futur.
Une fois ceci rendu publique, la nouvelle vas se rependre qu'il n'a en-fait aucun pouvoir de vision, qu'il a massacrer des peuples sans aucune raison. Qu'il ne s'agit que d'un fou qui c'est prit pour un dieu.
Un dieu sans pouvoir n'est rien d'autre qu'une homme ou un être vivant comme vous et moi et on en vénère pas un être simple.
Il ne pourra plus justifier ses crimes, ses fidèles une fois avertit qu'il ne possède aucun pouvoir se détacherons de lui, il se retrouvera seule à lutter contre les peuples qui réclamerons la vengeance de leurs morts inutilement exterminés par un inconnu.
Non Baelish, votre empereur ne laissera passer aucun être vivant dans notre galaxie. Le risque est trop grand, une seule brèche aussi infime soit-elle et son empire s'écroule. Soit il entend raison et évacue le système 0 A L'INSTANT, soit la guerre fera rage jusqu'à sa destruction.
La guerre à commencer le jour où il a attaquer le secteur 0, libre à vous de nier l’évidence mais les faits sont là. La guerre fait rage en sagesse, et c'est votre empereur qui l'a déclarer.
Cdt. Blacksad
Respect diplomatique : 97

28/11/1013 ETU 15:36
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 9
Une respiration lourde prit place dans le débat :
Il semblerait... que le laquais de ... l'Empire.. découvre les aléas... de l'opposition fervente...
L'hologramme affichait un John Blacksad assis dans un fauteuil a suspension magnétique. Le visage marqué par le drame de ces derniers jours, il portait régulièrement à son visage un masque respiratoire qui venait couper son dialogue en quelques halètements sinistres:
Mes chers.. confrères, je m'excuse par avance.. de me présenter a vous.. ainsi. Toutefois il m'aurait.. été cruel de rater.. ces événements auxquels.. je me sens lié plus que dans leur idéal.. et leur valeur. Vous savez désormais mon appartenance... à cette Galaxie étrange.. qui vient a nous. Toutefois afin d'éviter l'amalgame.. je veux vous dire que.. je ne suis pas leur contemporain.. Ces êtres qui arrivent, ces.. Esperantiens, sont une nouvelle génération.. de Commandants issus des cataclysmes.. que j'ai eu tant de mal.. a fuir. Et pourtant.. j'oserai m'avancer .. sur leur véritable.. nature, étant le seul.. à posséder.. l'expertise nécessaire.. a leur analyse.
Ils sont humains *regard vers la Représentante Dragunova* , aquatiques *regard vers la Néreïde Téthys* , aériens *regard vers l'ange Temis*, guerriers*regard vers le Chancelier Stephen Wurzel*, sages *regard vers le Président Optiréal* , courageux *regard vers Louis Alexandre Dumas* , féroces *regard vers le Commandant Le Banni* , ou couards. *regard appuyé vers le Commandant Petyr Baelish*
Et qui sais.. peut-être y a t-il.. des chats également.
Blacksad se risqua à un sourire qui se mua en grimace de douleur. Reprenant son masque, il inspira trois larges bouffés avant de reprendre:
Ceci pour dire que.. nous ne devons pas avoir.. peur de ces peuplades issues.. d'Espoir. Leur long et.. éprouvant voyage.. apporte avec eux.. des connaissances et des cultures promptes.. à bouleverser le cours.. des choses. L'impact sera plus grand.. qu'aucun de nous n'a.. jamais espéré le croire. Et de ce rapprochement.. entres cultures naîtra.. quelque chose de.. nouveau, d'irrémédiablement beau, car.. tel est le principe fondamental.. de la Création.
Je terminerai par.. une simple question.. qui résumera votre choix.. quand à ces événements futurs:
Avez vous peur.. ou avez vous.. confiance en l'avenir ?
Commandant Blacksad.. Fédération.. Shadaï, terminé.
Cdt. Stephen Wurzel
Respect diplomatique : 634

28/11/1013 ETU 15:40
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
L'hologramme du chancelier Wurzel se matérialisa au sein de l'hémicycle de l'assemblée galactique.
Il avait l'air serein et, se tournant vers la délégation Shadaï, fit quelque chose qu'on ne l'avait jamais vu faire en cette enceinte.
Il inclina longuement la tête devant la délégation et quand il la releva, ce fut pour prendre la parole à leur intention.
- Commandant Blacksad, cela faisait bien longtemps que la république autoritaire librianne n'avait pas entendu un discours aussi plaisant à l'oreille. Vos mots sont justes et censés, sauf peut-être pour nous qualifier de nation guerrière mais autrement, de l'avis librian, vous êtes dans le vrai.
Se retournant pour embrasser du regard la vaste salle et les nombreux représentants qu'elle abritait, il poursuivit d'une voix forte.
- Commandants de Sagesse, vous me connaissez tous. Je ne suis pas un homme qui change d'idée facilement et quand quelque chose me tient à cœur, je n'en démords pas aisément! Cela fait de longs cycles maintenant que j’œuvre ici pour un retour à la paix dans Sagesse. Que je plaide pour que cet empire au pouvoir cesse cette folie qui ne se terminera que d'une seule façon.
Par l'allocution de mon confrère, le commandant Blacksad, j'ose espérer que ceux d'entre-vous qui avaient toujours le regard voilé par la propagande de cet empire auront enfin la vue éclaircie.
Ces extra-galactiques sont-ils tous ressortissants de nations pacifiques, sans doute pas. Y aura-t-il des guerres dû à leur arrivée parmi nous, sans doute. Mais il y aura aussi des amitiés, de la croissance économique, de nouvelle façons de voir le monde, de nouvelles façons d’interagir entre les nations et ça, ce sera un apport irremplaçable pour Sagesse que nous n'avons pas le droit d'écarter d'un revers de la main!
La peur de l'autre ne nous mènera nulle part! Nous devons le regarder droit dans les yeux, affronter la réalité en face et agir par la suite en conséquence, sans peur ni doute.
Je crois sincèrement qu’accueillir de façon intelligente et prudente ces réfugiés extra-galactiques parmi nous est la seule et unique voie qui s'offre aux habitants de Sagesse que nous sommes.
Merci à tous.
L'hologramme du chancelier disparût de l'assemblée sous les applaudissements de ceux qui partageaient son avis.
Cdte. Téthys
Respect diplomatique : 340

28/11/1013 ETU 15:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Téthys eut un long moment de vide, de simple étonnement impressionné devant les trois dernières allocutions, toutes aussi pleines de bon sens les unes que les autres. Sous le joug de l'Empire, voir un peu de bon sens, c'était comme une goulée d'eau quand on est resté trop longtemps à l'air libre...
" - Nations de Sagesse,
Je ne redirais pas à quel point il est nécessaire d'accueillir ces réfugiés avec ouverture d'esprit, les derniers intervenants l'ont déjà fait, et bien mieux que je n'aurais pu le faire.
Ce que je dirais, c'est que comme certains le savent ici, les Néréides sont des mutants. Des erreurs qui ont survécu, des expériences ratées qui ont décidé qu'elles allaient réussir. C'est vrai. Nous sommes des humains déformés, altérés. Certains sont nés humains, et ont du vivre leur métamorphose jusqu'à ne plus se reconnaître eux-mêmes. Nous sommes fondamentalement Xenos. Aliens. Eldritch. Autres. Monstrueux.
Et pourtant nous sommes ici parmi vous, n'est-ce pas? Nous sommes une nation de Sagesse, intégrée à celle-ci, et en bons termes avec la plupart des nations? Nous avons le droit de parole, de débat, de questionnement, de vote? Si vous avez su voir notre véritable nature, si vous avez su comprendre que nous n'étions pas des bêtes...
...qu'est-ce qui vous empêche de le faire maintenant?
Ces étrangers sont comme vous tous. Bons, mauvais, tous différents. Ils sont vous. Alors traitez-les comme vous auriez traité une autre nation de Sagesse. Traitez-les en imaginant que c'est la vôtre.
Si les Néréides ont quitté leur planète natale pour coloniser les étoiles...c'était aussi pour vous trouver vous, les humains, et les autres. Pour savoir si nous étions des monstres, ou si nous étions bénis d'être tellement plus paisibles que nos ancêtres. La réponse à ce questionnement, c'est que l'humain comme la Néréide est un monstre s'il choisit de l'être.
Que choisissez-vous?"
Cdt. Zalta Corporation
Respect diplomatique : 21

28/11/1013 ETU 18:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Depuis plusieurs dizaines de cycles, la Zalta Corporation se développait et engrangeait des richesses dans l'anonymat politique le plus total. Se situant dans un secteur calme et tranquille, et nourrissant de cordiales relations avec ses voisins sectoriels, cette paix bienvenue avait plus ou moins endormi le Conseil de Sécurité.
Se rendant de temps en temps à l'assemblée, et suivant d'assez loin les débats politique, le Conseil n'avait pas jugé utile d'apporter son opinion et ses idées à d'insignifiant sujets. Et puis que pouvait apporter une nation certes puissante, mais bloqué dans un secteur fermé.
Or la situation avait changé, et les récents événements poussaient la Corporation à sortir de sa douce léthargie. L'annonce de réfugiés provenant d'une lointaine galaxie avait excité l'ensemble des peuples de la Zalta Corp. Au moins autant que ses dirigeants. Le coup d'état et la prise de pouvoir n'avait que peu d'importance aux yeux du Conseil. Ce qui le dérangeait était cette barbarie exacerbée, cette xénophobie primitive que tentait de prôner un groupe de dirigeants.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Bonsoir messieurs dames,
La Zalta Corporation est depuis trop longtemps restée dans le silence. Mais devant les événements qui sont survenus, nous nous devons d'éclaircir notre position, et d'apporter notre soutient aux dirigeants que nous jugeons dans le vrai.
Nous rejoignons la majorité des commandants ici présents, soucieux de venir en aide et de soutenir ces réfugiés. Nous ne connaissons pas les raisons de leur exile, mais elles doivent vraisemblablement être dictées par le besoin plus que par le désir. Nous n'imaginons pas un seul instant devoir quitter notre secteur natal sans un motif vital. C'est je pense leur cas, et devant cette impuissance nous devons leur tendre la main.
La solidarité existe, et c'est ensemble que nous pouvons soulever des montagnes. La majeure partie des secteurs se sont développés et épanouis grâce à une aide mutuelle. Quelle est la différence entre cette situation et celle d'une ouverture sectorielle ? Je n'en voie pas. Et comme l'ont expliqué de nombreux dirigeants, nous avons tellement à gagner de tels échanges, de telles rencontres...
La diversité fait depuis ses débuts la force de Sagesse. Nous nous devons de continuer à croire en une galaxie cosmopolite, ouverte, et libre. Ceux qui poussent à l'extermination de ces nations démunies sont dans le faux. Et il faut combattre ces idées primitives et barbares. La vérité, c'est que ces dirigeants ont peur alors même qu'ils possèdent d'immenses nations.
Quant à la Zalta Corporation, nous n'entendons pas nous incliner et faire le dos rond face à un groupuscule illégitime véhiculant d'obscures idées.
C'est pourquoi le Conseil de Sécurité de la Zalta Corporation apportera son soutient logistique et économique à ces futurs réfugiés. Et fera profiter son immense fortune à ceux qui qui le désirerons.
Merci de m'avoir écouté
Cordialement,"
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

28/11/1013 ETU 19:35
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Le Premier-Consul, était tout enthousiasmé d'un nouvel élan de solidarité, qui allait croissant. Ainsi une partie de la Galaxie, s'élevait contre la xénophobie et le fanatisme des putschistes...
Avec allant, il prit la parole:
Vénérables confrères mes respects!!
Ah que mon cœur est ravi!! Ah oui que mes sentiments fraternels sont exaltés!! Je tiens à tirer mon chapeau à tous les commandants, qui font ou refont preuve de leur opinion favorable, à l'accueil contrôlé d'extra-galactique.
Quand je parlais d'un mur, le voilà le mur, le voilà qui s'édifie fièrement au devant du fanatisme xénophobe!!
(Applaudissements brefs mais enthousiastes)
Je le réaffirme ici avec une résolution totale! Je suis favorable à l'accueil de ces âmes errantes. Evidemment, ce flux devra être jugulé en bonne intelligence avec les natifs. Cela est faisable! Je m'adresse à l'épée et à l'Empereur si celui-ci m'entend d'ou il est...
(Rires succins de par et d'autre de l'audience)
Je veux encore croire que vous ne vous précipiterez pas tête baissée vers le gouffre en entraînant la galaxie avec vous.
Acceptez la volonté générale, et faites la paix!! Il n'est pas meilleur moyen de retrouver son honneur et sa dignité.
Entendez moi, entendez nous, entendez raison!!!
Mention spéciale à l'Honorable commandant Blacksad: Je vous souhaite un prompt rétablissement! Je n'ai pas peur de vous appelez Mon frère!!
Vive Sagesse! Vive L'Univers! Je vous remercie
Hourra!! Vive le Cdt Blacksad!! A bas Les fanatiques! Vive la Fraternité!! Bienvenue aux extra-galactique!!
Ainsi s'exaltait la délégation de la République fraternelle, entre humour et conviction, ce "joyeux bordel" faisait plaisir à voir en ces temps sombre.
Cdt. Cypher
Respect diplomatique : 34

28/11/1013 ETU 20:56
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 2
Le silence régnait à l’assemblée après l’intervention du commandant Dumas. Soudain le générateur principal d’hologramme s’activa et Cypher apparu dans son armure de combat.
----------------------------------------------------
« Commandants de Sagesse, amis et ennemis.
Les autres galaxies sont désormais accessibles à tous ! Dans trois cycles donc, nous verrons chez NOUS arriver des cohortes étrangères. Regardez donc la vérité en face ! Pensez vous vraiment que les êtres qui seront ici sous peu auront des intentions louables ?!
Je vais vous le dire moi ! Des nations débarquant chez nous par millions, armées jusque aux dents et sans terres pour vivre, n’auront qu’un seul et unique but : trouver un espace pour s’installer et croître. Alors à moins que trois nouveaux secteurs vierges en notre galaxie s’ouvrent, il n’y aura rien d’autre que des massacres !
Ne rêvez pas commandant, vous ne ferez pas le poids ! Ces être la ont vécus les pire massacres et les ont généralement organisés. Ils possèdent les meilleures technologies et les armes les plus puissantes. Leurs peuples ont faim et soif de nos planètes !
Unissons-nous ! Aidez-nous à défendre nos terres, nos femmes et nos enfants !
Quand bien même vous accordez votre confiance en ces peuples par curiosité ou pour tout autre raison que ce soit, soyez sur le pied de guerre ! Préparez vos légions, la guerre totale peu éclater à tout moment.
J’ajouterai que toute personne qui offrira une planète d’accueil aux étrangers, devra le signaler à l’Empire immédiatement sous peine de sanctions. Il prendra l’entière responsabilité des actes commis par ces étrangers.
Vive l’EMPIRE, vive l’Empereur, vive SAGESSE ! »
-----------------------------------------------------
Fin de la transmission
Cdte. Temis
Respect diplomatique : 118

28/11/1013 ETU 21:48
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Bin tient vous ne voulez pas non plus qu'on leur loue la planète et qu'on vous reverse le loyer à chaque cycles?
Ceux qui veulent sauver ces gens de votre mégalomanie le feront sans votre accord et sans vous en informer à moins de vouloir vous narguer.
La guerre totale à déjà éclater et vous le savez puisque c'est vous l'avez commencer.
Cessez de nous faire croire que vous œuvrez pour le bien de notre galaxie. Vous ne faites que suivre la Xénophobie de votre empereur.
Cdt. Dumas
Respect diplomatique : 165

28/11/1013 ETU 21:56
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Halte à la propagande!! Halte à votre infâme propagande!! Votre volonté d'instiller la panique et la haine dans le cœur des habitants de Sagesse est abjecte!!
Vos pathétiques tentatives de manipulation ne marcheront pas! Ce n'est pas la peine de vous fatiguer.
Rien ne nous prouve vos dires?? De toutes façons ils sont incohérents... Comment des gens qui viennent de l'apocalypse peuvent-ils rassembler des cohortes armées jusqu'au dents???
Leur Galaxie fut anéantie vous m'entendez, Anéantie!!
Ils n'ont guère plus que leur yeux pour pleurer Commandant Cypher!!
Ne comptez pas sur mon soutient pour vous aider à tirer de manière jouissive sur des malheureux!!
Je me déshonorerais à tout jamais si je faisais ça!!
Frères de Sagesse, faites-fi de l'infâme propagande de ces assassins en puissance!!
Vive Sagesse libre! Et...
Il fut interrompu par des chants, les membres de sa délégation, agitant l'éclatant Drapeau Rouge de la République Fraternelle chantaient ceci:
Nous nous levons tous en masse
Pour répondre à l'insolent
Pas un ne fait la grimace
Qu'il soit rouge, noir ou blanc,
Fier de courir au combat
Pour l'honneur et la justice.
Ah ! zut à ton massacre
Cypher, nous n'en voulons pas.
Mieux vaut un vaillant trépas qu'accepter un tel supplice!...
Ils furent bientôt rejoint par d'autres délégations, Le Premier-Consul ferma les yeux et leva le poing: le discours était clos!!

Pages : 1 2 3 4