Cdt. optireal
Respect diplomatique : 300 28/11/1013 ETU 22:15 |
Score : 5
Détails
Un panneau lumineux se trouvait désormais placé dans l’un des très nombreux couloirs du palais de l’assemblée Galactique. On pouvait voir s’y afficher par intermittence en gros caractères « AMBASSADE COMMERCIALE DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE LEEMURIENNE ». A intervalles réguliers s’affichaient des messages publicitaires pour les nombreuses et diverses firmes de la république. Pour l’heure on avait droit à un court métrage produit par « Opti’ bonheur la chance » la célèbre compagnie de jeux de sociétés. Dans une ambiance bon enfant, une famille de Nasiques à poil drus de glasmurtz jouait au Cluedo Galactique. -C’est le Colonel Mercury, avec le chancelier, dans le secteur 5 ! S’exclamait grand père Nasique. -Et non bon papa ! C’était le professeur violent avec une épée dans le pavillon des invités extra-galactiques. L’image de la famille paisible fit place a deux joueurs attablés a un bureau de marbre, les traits contractés par la réflexion devant un jeu de « stratégo galactique » -Espion TST ! -Marechal de contrebande… pfhhh pas juste, encore perdu. A mon tour -Commandant Dumas ? -OH ! tu t empare du drapeau rouge ! joli coup. Attend regarde, je me déplace la… -héhé BOUM, mine ! -Perdu, Démineur AI5. La publicité suivante montrait le gouvernement de la RDL, hilare, se détendant en faisant une bonne partie de monotropoly pouraitronet -J’échange 6 hotels extra galactiques contre une maison en secteur 1 , criait le général Gontran Tanplan chef du protocole. Dieudonné Jerepran :-Six ? Tu rigoles là, j’en veux pas de tes bouibouis, une planète contre une maison c’est le minimum ! Bon allez a moi de jeter le dé, tiens case événement… Allez je lis hmmm « Suite a un bombardement massif vos hôtels sur la planète de contrebande du système zéro sont détruits, passez votre tour. Gontran Tanplan : Ca t apprendras !
|