Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Demande de la reddition d'Argentavis

Demande de la reddition d'Argentavis

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
09/02/1014 ETU 19:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ƹ Vous appelez le projet d'une guerre et l'invasion d'un secteur "un simple projet de rééquilibrage contre l'hégémonie" ?
Vous êtes très doux dans le choix de vos mots quand il s'agit de cacher vos velléités expansionnistes.
Nous serions donc coupable d'être plus développés que vous ?
Restons sérieux commandant... OUI, nous avons ouvert le feu les premiers à deux reprises... peut on être condamné pour avoir tiré le premier alors même que votre adversaire vous tient en joue ?
Commandant Hawakins, peut être Oldelrik s'est il mal exprimé.
Nous souhaiter relever le commandant Hampnie Hambert de ses fonctions de commandant et placer son empire sous tutelle... pas exterminer son peuple ce qui serait un génocide.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
09/02/1014 ETU 19:41
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Si je suis doux dans le choix de mes termes, vous êtes inquiétant dans le choix des vôtres Soö.
De quelle supériorité parlez vous que nous combattrions tels de fieffés jaloux?
Par ailleurs, j'ai souvenir d'un petit VD qui a failli mettre à feu et à sang tout un secteur car vous vous sentiez en danger ...
Cdt. Hawakins
Respect diplomatique : 43

Avatar
09/02/1014 ETU 19:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Commandant Söo.
Je tiens tout d'abord a vous remercier de votre précision quand au propos sur l'extermination d'un peuple. Si le peuple reste libre alors soit le commandant Hampnie Hambert peut être alors condamné mais le Quasar resteras pour moi quelque chose qui veut manipuler les autres commandants."
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
09/02/1014 ETU 19:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Odelf fit discrètement passer un mot.
Commandant Hawakins, si vous persistez à persifler, j'ai peur que votre invitation au mariage se transforme en peloton d'éxécution ...
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
09/02/1014 ETU 19:51
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Hawakins, comme le précise Söo la condamnation est sur la personne elle même, son peuple se trouvera sous le girond de natifs du secteur III.
Vous voyez de la manipulation alors que nous révélons ce qu'il c'est passé?
Hampnie Hambert à joué sur les deux tableaux en nous fournissant de fausses preuves de ce qui s'avère un vrai complot.
Les représentants du Quasar ont été victime d'une tentative de manipulation.
Odelf, quelques soient les raisons profondes de ce complot, Ocre la Souveraine était menacé, il est du devoir de mon frère, en qualité de dirigeant, de montrer à la galaxie, que comploter contre notre nation n'est pas sans risques et conséquences.
Qu'importe comment nos actes puissent être jugés, du moment que tous comprennent qu'on ne peut pas défier impunément Ocre l’Insoumise.
Que vous le vouliez où non, l'empire de Söo et Ocre la Souveraine ont été les nations les plus avancés de la galaxie, territorialement, économiquement, scientifiquement et militairement, c'est pour cette raison que le Quasar c'est révélé à nous, vous avez voulu renverser l'ordre cosmique des choses.
C'est compréhensible, mais difficilement pardonnable.
Cdt. Hampnie Hambert
Respect diplomatique : 269

Avatar
09/02/1014 ETU 20:03
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un complot, toujours un complot.
Votre complot ne tiens pas debout.
Et la galaxie est bien obligée de le constater.
Un jour vous dites c'est vrai, l'autre que c'est faux, puis c'est vrai et faux... Vous manipulez cette galaxie de manière évidente. Votre soif de guerre et de conquête est effrayante.
Le Quasar ment comme il respire, et la dernière fois que j'ai donné mes preuves, un secteur entier a été banni et mes messages ont étés censurés.
Voilà la réalité de la dictature actuelle.
Après il y a ceux qui l’acceptent.
Ceux qui ont tenté de la refuser, et qui désormais tentent de trouver un arrangement avec leur âme pour survivre.
Et pour finir, il y a ceux qui se battent jusqu'au bout.
Les histoires à dormir debout du Quasar sont bonnes pour les enfants. Aujourd'hui tous les maux de la galaxie m'incombent, ils ont trouvé leur bouc émissaire, ont tenté de m'amadouer, sans succès, et maintenant ils font de leur mieux pour me faire taire... D'abord la censure, puis le ban et maintenant la mort?
La vérité, personne ne semble capable de la démontrer.
Alors, jugez sur les actes, il n y a que ça de vrai.
Et les actes, il y en a foison. Les guerres déclenchées Toujours et Uniquement par le Quasar dans presque tous les secteurs ne nécessitent aucun sous-titrage.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
09/02/1014 ETU 20:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Odelf se concentrait.
Votre ... désir légitime de reconnaissance ... vous a quand même conduits à des excès. Convenez-en, même si des excès ont sans doute été également commis de notre côté.
Je ne sais pas si vous souhaitez une paix humiliante ou une paix fondatrice pour la galaxie, c'est mon principal problème.
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
09/02/1014 ETU 20:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Une manœuvre politique de plus et pas plus habile que les précédentes. Ainsi, si certains ont pu souhaiter a un moment une action militaire, il n'en reste pas moins que d'autres possibilités ont été évoqué comme le 21/01/1014 ETU a 19:08 par Rashaz. Fait étrange, vous n'en faite nullement mention. Pourtant, il ne s’agissait ni plus ni moins que de pistes de réflexion n'ayant à aucun moment donné lieu à des attaques.
J'ajouterai aussi que l'équilibre dont parle Odelf est purement politique. Un équilibre visant à faire cesser certaines actions arbitraires comme les bannissements abusifs qui ont lieu à l'AG ou les attaques sans jugement préalable de certains commandants.
Aujourd'hui, Oldelrik en qui j'avais de l'espoir car plus enclin à la discussion que son frère, vient de mettre à mal des efforts conduit par les camps vers la paix. Pour ainsi dire, nous en sommes revenu au même point que le 28/01 où deux membres du Quasar cherche à rendre légitime des attaques qui ne le sont pas. Un temps d'autant plus long lorsque l'on sait le nombre de morts que provoque chaque jour la guerre que vous avez initiée.
Cdt. Hawakins
Respect diplomatique : 43

Avatar
09/02/1014 ETU 20:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Hawakins, comme le précise Söo la condamnation est sur la personne elle même, son peuple se trouvera sous le girond de natifs du secteur III.
Vous voyez de la manipulation alors que nous révélons ce qu'il c'est passé?
"Le problème actuellement commandant, c'est que je n'arrive pas a déterminer le vrais du faux dans cet affaire et puis nous ne savons même pas qui a attaquer qui et pour quelle raison ! Je vois de la manipulation dans certains actes, j'ai longtemps analyser avec mes conseillers les plus proches les diverses conversations de l'Assemblée. Les conversations qui visaient a parler sur le Quasar était souvent les plus envenimés. Après, comme dit le commandant Hachi déjà que certains commandant n'aimait pas le Quasar il y a eu des bannissements de l'AG et des attaques contre certains commandants. Je ne suis certes que depuis peu membre de cet Assemblée et dirigeant de mon peuple mais c'est pas en réduisant leur droit et en leur tirant dessus que les relations vont s'améliorer entre les deux camps."
Cdte. Ursula Rosenberg
Respect diplomatique : 370

Avatar
09/02/1014 ETU 23:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
♪ ♫ ♬ http://grooveshark.com/s/The+Betrayal+Shields+Down/4yvSCD?src=5♬ ♫ ♪
Au sein du cénacle de l'assemblée, la loge de la famille Von Witelsbach surplombait la plupart des alcôves diplomatiques des nations galactiques. Seuls les serviteurs du Quasar disposaient de loggias placées au centre de la carte galactique holographique, leur conférant une position dont la symbolique était sans équivoque possible. La lueur diffuse du planétarium baignait leurs arcades dans un continuel jeu d'ombres. Dans le tumulte des déclarations qui avaient suivi l'intervention du représentant du duché d'Ocre, une voix claire et posée demanda la parole. Une silhouette voûtée s'approcha du balcon de la loge, et la vieille dame, habillée d'une très élégante robe de plumes noires, fit un geste de la main invoquant le calme...
Une déclaration officielle de Madame
Vos excellences,
Votre altesse ducale,
Je souffre depuis de nombreux cycles des vicissitudes de la guerre, et plus encore des actes barbares commis par le renégat Hampnie Hambert.
Par la force des choses, je suis obligée de fermer les barrières douanières du marché de contrebande que j'administre dans le secteur III car ce bandit dispose de bases planétaires voisines, menace directe sur les routes commerciales de notre famille et de ses clients. Mes pertes se comptent en dizaines de milliards de £eems. Je me suis jusqu'à présent abstenue de bombarder ces points de coordonnée pour éviter des dommages civils, mais les assauts et pillages répétés contre mes flottes ne sont plus supportables. Il semblerait que les rumeurs d'alliance entre ma famille et les serviteurs du Quasar servent de prétexte à ce parjure pour agresser mes convois.
Je fus de plus publiquement traînée dans la boue par le commandant Söo, fondant ses accusations de complotisme sur la base des allégations de ce pirate, qui, visiblement, a su trouver une oreille attentive auprès des serviteurs du Quasar. Cette opprobre n'a, à ce jour, toujours pas été levée, ni par le commandant Söo, ni par le Duché d'Ocre, et encore moins par ce forban. Cette injure n'est pas sans effets sur ma réputation diplomatique, et donc, sans conséquences sur mes affaires.
Rien ne me prédispose donc à la clémence envers Hampnie Hambert.
Et pourtant, oui, et pourtant...
Je demande que ce pirate ne soit pas annihilé.
Je souhaite que justice soit faite, mais je refuse qu'on assassine un commandant. Qu'on le regrette ou non, Hampnie Hambert est un pair de cette assemblée galactique, et nul autre que le grand architecte de l'univers ne peut le déchoir de ce titre. Pas même le Quasar.
Quand nous l'aurons vaincu, votre altesse ducale, car il ne pourrait en être autrement, je demande que les conventions civilisées qui font la splendeur de notre galaxie ne soient pas écartées au motif de notre courroux légitime pour accomplir un acte barbare, en tous points méprisable et similaire aux agissements de cet ennemi public.
J'en appelle à votre sagesse, car un grand pouvoir, tel que le vôtre, implique de grandes responsabilités. Je demande à pouvoir disposer de ce renégat lorsqu'il sera vaincu, afin de le juger. Le tuer serait un acte de vengeance, guidé par la colère, et non un acte de justice, guidé par la lumière. La galaxie vous regarde, votre altesse ducale. Vous aurez beaucoup à gagner en organisant un procès digne d'une civilisation galactique brillante telle que celle dont vous êtes le guide éclairé.
Fin de transmission.

Pages : 1 2 3 4 5