Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Demande de la reddition d'Argentavis

Demande de la reddition d'Argentavis

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Marko Ramius
Respect diplomatique : 63

Avatar
09/02/1014 ETU 23:40
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Hambert
Je suis commerçant, indépendant, et sans patrie.
20.000 vaisseaux ont été pulvérisés? C’était du préventif selon vous.
Et les 6 tirs PE? Pour un tir PE, il faut une cible. Vous vous attaquez alors délibérément à moi?
Que cherchez vous, que tous les commandants entrent en guerre?
En tout cas, nos relations diplomatiques sont rompues. Je vous demande de vous tenir à la plus grande retenue.
Cdt. Hampnie Hambert
Respect diplomatique : 269

Avatar
10/02/1014 ETU 00:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Ramius,
Vous avez du toupet, c'est le moins qu'on puisse dire.
Vous cédez des Mondes à Larn au cœur même de mes systèmes, et vous voudriez que je vous considère comme un ami?
Aider mes ennemis à m'atteindre, là où je ne les attends pas, c'est à dire au milieu de vos mondes voisins et de vos flottes "alliées" ne mérite qu'une réponse.
Des tirs préventifs.
Si vous ne voulez pas de PE, alors évitez de déployer vos flottes en orbite au dessus de toutes mes planètes.
Seul un fou ne prendrait pas de précaution face à des manœuvres hautement hostiles et inquiétantes.
Quant à vous Madame, je vous félicite pour votre mariage...
Mais malgré une mûre réflexion, je ne sais pas si je dois vous envoyer à vous ou à Söo mes condoléances.
Cdt. enfier
Respect diplomatique : 107

Avatar
10/02/1014 ETU 19:09
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
3 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 4
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Enfier apparue dans un hologramme coloré, au milieux d'un lac de lave en fusion, le vent jouant avec ses cheveux en batailles...
les yeux fermés, dirigés vers le Quasar.
Enfier: Vous voulait la paix...
mes l'écoutez-vous? Le vent porte ses messages...
tendaient l'oreille et laissaient vous bercez...
une bourrasque de vent traversa, soudainement le lac en fusion
Après tant et tant de croc,s je sais enfin comment évitait l'apocalypse et voila que cette discussion nous en rapproche...
Hampnie à marqué l'histoire...
il restera dans les mémoires.
mes le Quasar y resteras aussi pour une tout autre raison et pas la plus honorable...
mais lui si...
Que la constellation me protège
Laissaient moi Hampnie je le calmerait bien mieux que vous...
par l'apprentissage de la paix.
Si vous arrivez à le battre bien sûr...
mais une constellation le protège...
aussi, et pas la plus faible.
Hein petit Aigle.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
10/02/1014 ETU 20:04
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Commandant Enfier, nous sommes prêt à écouter la paix, le Duc le prouve en envoyant son frère présider à des négociations et signifier ses conditions. Mais pour qu'il y ait paix, il faut un consensus. Celui-ci ne peut se trouver qu'après des négociations et également si toutes les parties reconnaissent leurs torts. Une guerre n'est jamais le fait d'un seul et unique camp. Pour qu'il y ait une guerre, il faut des adversaires. Ce sont ces adversaires qui, après le conflit, doivent prendre ensemble la responsabilité de ce dernier. Cela n'est pas encore fait, cela se décide peut être.
L'étude des différentes minutes de l'Assemblée de l'Alliance Argentavis m'a prit un peu de temps, compte tenu d'autres affaires. Je tâcherais de voir s'il y a eut quelques efforts de conciliation mais je rapporterais également les actes ou provocations, planifiées et donc voulues, ayant poussés à cette guerre.
Il est temps que chacun prenne ses responsabilités et que cela finisse.
Que le paix arrive enfin en Rédemption.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
11/02/1014 ETU 13:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Madame Rosenberg,
Il est possible que la passion nous ai écarté de certains dogmes du Quasar.
Que nous le souhaitons ou non, le scélérat Hampnie Hambert et sa civilisation font partie intégrante du Quasar qu'est Rédemption. Si la grande horlogerie cosmique à conduit à ce qu'il se tienne parmi nous, c'est qu'il doit faire partie d'un dessein que nous ignorons.
Nous discuterons en privé de ce qui peut être fait sur son cas.
Pour ce qui est d'Argentavis, les forces du Comte Gerold d'AigueMarine, ont pris la capitale de l'empire Arcanéen.
L'issu est inévitable,
Les comtes de Dentfer, Rougemont et la Baronnie de Narc ont regroupés leurs forces et s'apprêtent à porter de coup de grâce, si les membres d'Argentavis refusent toujours notre paix.
Préférant ruiner leur propre domaines que d'accepter une réddition qui se peut encore honorable et non humiliante.
Eloise et Valium, nous attendons toujours vos excuses.
Si vous demandez le pardon sous la Lumière nous ne pourrons vous le refuser.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
11/02/1014 ETU 18:29
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Votre paix ...
Les trois Peuples acceptent la reddition :
- leurs possessions dans le secteur 0 sont en cours de transmission à un commandant n'appartenant pas à l'Alliance,
- leurs flottes seront évacuées du secteur 0 ou vendues à un commerçant,
- aucun ordre contre les flottes d'Ocre ou d'un autre commandant relevant du Quasar ne sera lancé dans les cycles à venir,
- cette décision n'engage que ma civilisation.
Au revoir.
Cdt. Håkon Larn
Respect diplomatique : 512

Avatar
11/02/1014 ETU 19:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Nos respects aux trois peuples.
Nous acceptons votre reddition.
Nos services vont s'entretenir avec vous pour la suite du processus de paix.
Vous êtes la première nation à accepter la paix, en signe de reconnaissance nous ferons notre possible pour vous aider à reconstruire votre civilisation.
De plus une fois le secteur 0 sécurisé, une ambassade vous y sera offerte et votre bannissement levé.
Aussi tant que votre empire ne se sera pas redressé nous garantiront vos domaines.
Nous ne pouvons effacer les morts, les mots sont à l'heure actuel vain pour réparer ce qui a été fait ou dit des deux côtés.
Espéront que le temps et la bonne volonté suffisent.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
11/02/1014 ETU 20:38
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je salue votre courage et votre volonté de paix commandant Odelf, par cet acte, vous concrétisez ce que nous avions commencé à mettre en place entre nos peuples.
Pour revenir à ce conflit, je suis désolé commandants mais suite aux affaires Guethenoc et King Burgonde, en parallèle de laquelle se développa l’affaire Aona, c’est bien vous qui avez commencé à distiller l’idée de la guerre.
Les déclarations du commandant Rashaz le prouve :
Rashaz : 14/01/1014 ETU 20:13
Je suis en train d'essayer de calmer le jeu.
J'ai contacter Kemal, qui semble pret a m'aider !
Allez à l'AG pour calmer le jeu encore une fois, il faut faire des concessions, rester fermer sur la restitutions des planete.
D'un coté comme de l'autre !
Il faut aussi arreter des lancer des assauts.
Selon plusieurs commandant, c'est surtout de Titanium dont ils se plaignent. A tort ou a raison, je sais pas !
Je suis en train de nouer des alliances avec le secteur 4, ursula rosenberg, la famille Von machin, le renégat paria, et des commandant du secteur 3.
Si on arrive ase faire copain avec les secteur 6, on pourra lancer une offensive massive et conjointe !
Il faut voir loin, se menager des portes de sortie, faire grossir nos rangs officiellement, mais officieusement aussi !
Et surtout pas perdre courage !
Je sens un peu de resignation ici !
Le dialogue est préconisé dans le cas du conflit Burgonde-Guethenoc mais autre chose se dessine, comme vous pouvez le constater...
Et encore :
Rashaz : 14/01/1014 ETU 21:36
Je lui ai dis une seul chose...
Que j'allais trancher ses couilles en rondelles avant de lui servir en salade dans son cul !!!
Il doit aimer la salade, rien de plus !
Non en fait, je pense que c'est Kémal, à qui j'ai demmandé de m"aider.
Puis je pense que dans le Quazar, ils sont pas tous tres chaud pour partir en guerre !
Ils savent qu"il peuvent se retrouver seuls contre tous...
Et c'est ce qu'il va leur arriver, mais faut se donner les moyens de faire ça une bonne fois pour toute !
Nous rejoignions ensuite les déclarations publiées par le Duc Larn.
Concernant le conflit avec Guethenoc, disons que vous aviez de bonnes velléités de guerre toute de même, vous ne le considériez pas de votre rang à ce qu’il paraît.
Vanja : 23/12/1013 ETU 18:13
"J'ai envoyé une invitation au directeur Richter. J'attends sa réponse. Un second guildéen sera une bonne chose.
Chancelier, je ne sais pas pour vous, mais le commandant Guéthenoc continue à nous manquer de respect et ça me dérange.
Peut être serait il temps de montrer à tous qu'il ne faut pas rigoler avec nous."
Par contre, en toute sincérité, qu’entendiez vous commandante par « nous manquer de respect » ? Si c’est du même acabit que ce que vous serviez au Duc alors cela n’aurait pas du vous faire bouger...
Vous avez reproché au Duc d’avoir agit par orgueil et avez démonté ses arguments comme quoi agir sur des insultes était ridicule. Vous avez pourtant fait de même avec Guethenoc, cette déclaration le prouve.
Le commandant Circadiem en rajouté d’ailleurs une couche :
Circadiem : 23/12/1013 ETU 19:05
« Commandant Odelf, c'est là votre décision. Je ne le connais pas suffisamment, mais dès lors que vous le jugerez apte à nous intégrer, sachez que vous avez mon aval.
Commandante Vanja, je ne supporte pas non plus les manières du Paysan. Je pense qu'il faudra très bientôt prendre des mesures directes et efficaces à son encontre s'il ne cesse pas de surévaluer son rang. »
Alors que le commandant Guethenoc venait de reprendre la planète contenant la contrebande, voici une autre déclaration poussant un tantinet à la guerre à son encontre. Par contre, commandant Rashaz, à part le fait que ce n’était pas vous qui la possédiez, qu’elle est la raison de votre envie de la prendre ? Vous ne faites pas référence à une quelconque agressions ou mauvaises relations.
Rashaz : 29/12/1013 ETU 12:07
Guethenoc vient de recupérer la contrebande....
Je sais pas vous, mais personnellement je ne compte pas lui laisser le Champ de Quenelle !!
Concernant le King Burgonde... Le commandant Odelf a préconisé le dialogue, tandis qu’une petite parenthèse était faite par le commandant Titanium
Titanium : 06/01/1014 ETU 18:58
Je propose le poutrage integral du gros plein de soupe
Hachi ...Kami
Suivi de la Commandante Vanja :
Vanja 06/01/1014 ETU 19:19
"Je rejoins le Guardien, j'ai une cruelle envie d'utilisier mes flottes. Essayez de le raisonner une dernière fois. Sinon...
... KAMIS"
Le commandant Odelf propose restitution de sa planète et de son PC et c’est tout. Ce n’est pas grand chose mais c’est un début de dialogue et est le seul à le proposer.
En parallèle se développait l’affaire Alexander Aona, qui comme le précisait la commandante Vanja, ne devait pas s’ébruiter sous peine de décridibilisation
Vanja : 09/01/1014 ETU 00:52
"Commandant Titanium, quelle est cette histoire avec le commandant Aona ?
Il serait judicieux d'essayer d'étouffer cette affaire avant d'être totalement dé crédibilisé.
Par suite, une ambassade est donné au commandant Guethenoc, louable et je le reconnais et une au King après sa demande. En parallèle le commandant Rashaz se réjouissait de la tournure des évènements à l’Assemblée Galactique :
Rasahaz 09/01/1014 ETU 16:31
Ça chauffe à l'AG...
Je sens que ça va partir en cacahouette !!!
Ça va peut-être motiver quelques commandants à la révoltes.
Autant d'ingérence, ca montre leur nature dominatrice, et c'est bon pour nous.
Pour le king faudrait lui donner une planete, avant qu'un autre le fasse, ça jouerait en notre faveur aux yeux du bon peuple !!!
« Nature dominatrice » ? Le commandant Larn n’a fait que répondre à une demande du Burgonde. En l’absence de demande, il n’aurait rien eut à y faire.
« Bon peuple » ? Joli marque de respect, considérez vos égaux à leur juste valeur, merci.
Les propositions de structuration du secteur 1 et uniquement du secteur 1 se font en parallèle, à partir du 21/01/1014 ETU, comme l’a bien précisé le commandant Hachi. L’idée du conflit était déjà depuis longtemps lancée et en bonne marche. Ces idées de structurations de votre secteur sont louables mais ne parlent en rien de la résolution ou de tempérer ce conflit depuis longtemps acté et présent dans vos esprits.
Ensuite, la commandant Vanja, dans la taverne mise en place par le commandant Hachi en remet une couche, en nous déclarant responsable du déclenchement de cette guerre.
Le Duc a agit sur des déclarations de Hampnie Hambert, qui était délégué par vous, comme le précise Rashaz, pour nous attaquer. C’est marqué noir sur blanc dans les archives de votre Assemblée. Vous précisez au Duc, « je vous met le nez dans votre caca »... Bon passons sur la formulation, mais si vous ne vouliez pas cette guerre commandante et vous autres commandants d’Argentavis alors il fallait stopper Hambert. Alors oui, dans ce cas là, la totale responsabilité de la guerre nous aurait incombé. Là non... Prenez vos responsabilités.
Vous avez voulu vous servir d'un pirate sans penser qu'il allait jouer sur les deux tableaux. À aucun moment vous ne mentionnez le fait qu'il puisse nous renseigner, il vous le cachait et faisait ses affaires dans son coin. C'est un pirate. Cela me coute de le dire mais c'est même un bon pirate, il a fait là un tour digne d'un véritable membre de l'Organisation Renégate. Mais cela n'excuse pas ses actes, ni les vôtres.
Les conditions de paix ne sont peut être pas à votre goût. Je ne peux que vous poussez à discuter. Négocier... Mais cessez de fuir devant vos responsabilités. Bientôt cette taverne sera rendue publique. Ce jour là, peut être que vous assumerez vos actes.
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
11/02/1014 ETU 22:02
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Kemal, certain propos que vous citez remonte au 23/12 ET, soit à de très nombreux cycles. Je me permettrai donc de remettre certain propos dans leur contexte, un contexte que vous reconnaissez parfois ignorer.
« le commandant Guéthenoc continue à nous manquer de respect »
Le manque de respect cité fait ici référence à quelques invasions planétaires perpétré par le commandant Guéthenoc sur des planètes ne lui appartenant pas avant d'user de chantage. Chose plusieurs dénoncé dans cette même AG.
« Commandante Vanja, je ne supporte pas non plus les manières du Paysan. »
Les manières du paysan sont les nombreuses révoltes perpétrées à l'époque. Une technique permettant de mettre fin à tout dialogue en criant « Révolte ». Une habitude qu'aucun commandant de l'époque n'ignore.
« Guethenoc vient de recupérer la contrebande.... »
Et d'y mettre une taxe de 100 %. Taxe unanimement dénoncé dans les tavernes du secteur 1 de l'époque. Le refus de tout dialogue concernant une ouverture sectorielle lui était aussi reproché.
Concernant le King Burgonde, l'Alliance ne peut pas être tenu responsable du refus totale de dialogue de ce commandant. Le King a pris une planète qui n'était pas la sienne et a refusé tout dialogue en sachant parfaitement que des actions militaires étaient fortement envisagé.
Je ne suis pas le mieux placé pour parler du commandant Hambert ayant assez peu suivis cette affaire, chose facilement vérifiable par toutes personnes ayant accès à ces archives. Il n'en reste pas moins que son nom n'a, sauf erreur de ma part, jamais était cité avant sa condamnation injuste par le « tribunal stellaire ».
Puisque je suis là et que certain me l'ont demandé par X-Com, j'informe l'ensemble des commandants ici présent que je continuerai de défendre mon peuple, n'ayant jamais attaqué un membre de Quasar, aussi longtemps que l'ensemble de mes planètes, et a plus forte raison celle du secteur 1, ne me soit rendu.
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
11/02/1014 ETU 22:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

EDIT: dsl, double post -_-'

Pages : 1 2 3 4 5