Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Tables Cosmiques

Tables Cosmiques

Pages : 1 2 3 4

Coa. Quasar
Respect diplomatique : 123

Avatar
15/02/1014 ETU 14:33
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 2
role play intéressant : 7
Immuable, je suis l'ensemble, je suis le vide. Je suis la galaxie, je suis Rédemption, je suis le Quasar.
Depuis de trop nombreux cycles mes étoiles gaspillent leur énergie à briller toutes plus les unes que les autres. Certaines géantes ont tenté de changer leurs orbites pour rentrer en collision avec leurs consœurs naines rouges et blanches pour les absorber.
Cette guerre des luminions n'a que trop durée, le chaos doit cesser.
Après de nombreux cycles de discussions entre constellations, il a été décidé d'opérer d'importants changements dans l'organisation galactique. Le Quasar cessera bientôt de n'être qu'un observateur vigilant - un garant de l'ordre cosmique - pour prendre part à l'organisation de la galaxie, de ses étoiles, de ses constellations afin de les guider vers la lumière et l'harmonie.
Le Quasar communiquera bientôt sur les importants changements structurels dans la galaxie.
Mais avant cela, le Quasar a souhaité répondre à une demande de longue date de ses étoiles : formaliser les règles cosmiques auxquelles chaque étoile doit se plier.
Afin d'en faciliter la compréhension et la diffusion, les tables cosmiques ont été traduites en langage commun afin que chacun puisse en prendre connaissance.
Tables Cosmiques
Version traduite en langage commun
Je suis la Galaxie, je suis Rédemption, je suis le Quasar.
Je suis le guide vers La Lumière, le chemin vers l'harmonie.
Détourne-toi de mon éclat et les ténèbres t'engloutiront.
Tu ne tueras point de commandants.
Tu ne voleras point les autres commandants.
Tu ne videras point les ressources de tes planètes jusqu'à les tuer.
Tu n'exploiteras point brutalement ou semi-brutalement tes planètes.
Tu ne porteras point de faux témoignages contre un commandant.
Tu ne perturberas point le commerce.
Cdt. Kurt Klint Kolt
Respect diplomatique : 31

Avatar
15/02/1014 ETU 15:48
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 5
role play intéressant : 4
... Signal holographique : On ...
... Provenance : Cryptée ...
Hey !
Nous c'est Kurt , Klint et Kolt . Nous dirigeons notre civilisation dans le secteur 10. Nous, nous comprenons que vous êtes des gjorts et on ne veut pas de dez avec vous. Mais quand même, la Quasar interdit le vol et la perturbation du commerce. A côté, il ne dit rien sur l'utilisation de kamikazes et autres bombardements. Dans le langage commun que nous comprenons, ça veut dire : les Rénégats ne sont que des zerfs.
Et puis... Si le Quasar est déjà la Galaxie, il est aussi Kurt , Klint et Kolt et ça, c'est fryy quand on y pense mais ça devient pas klyde si on en tire toutes les conclusions.
Bryht, elle est un peu trop overfringe votre table cosmique, non ?
Cdt. Tallouna Al'Khalir
Respect diplomatique : 36

Avatar
15/02/1014 ETU 18:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Message holographique en provenance du secteur 2
Un être à la stature imposante bien que voutée apparu. Il s'appuyait sur un immense bâton gravé au fil des siècles de ses pensées les plus importantes, et des maximes qui avaient guidé son existence. Son apparition ici n'était pas anodine.
Ma provenance n'a que peu d'importance, elle me permet simplement de faire comprendre à ceux qui m'écouteront, que malgré ma retenu certaine jusqu'à maintenant, et mon dévouement à ne pas m'intégrer à une coalition, je ne peux m'empêcher au final que de critiquer ce qui était inévitable.
Voila bien longtemps que vous menez votre guerre, et c'est quand elle touche à sa fin que des règles sont établis... Je pose alors ici une question qui m'apparait alors évidente: Avez-vous vous même respecté ces règles au cours des temps passés ? ou bien ne sont-ce la que les palabres d'une entité victorieuse qui tente d'ériger son pouvoir à la vue de la galaxie tout entière ?
Cependant vos règles ne vont pas nécessairement dans le mauvais sens.. hormis comme l'ont dit les commandants kurt klint et kolt, que c'est bien une éviscération sans remords de l'organisation renégate.
Voyez vous ce qui me dérange le plus, ce n'est pas tant le fait que vous nous érigiez des règles, C'est la façon dont vous vous présentez ... Immuable, ce premier mot reste gravé... immuable tant qu'il n'y a personne pour vous faire bouger.
La galaxie est grande, puisse-t-elle le rester. Le peuple est domptable, mais son poids ne fait que s'alourdir.
A l'aide de sa dague qu'il gardait sur lui à chaque seconde, il griffonna quelques symboles sur son bâton alors même que l'hologramme disparaissait.
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
15/02/1014 ETU 21:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Hachi, qui été alors dans l'AG afin d'oulier quelques instant les tentatives incessantes d'invasions éclairs sur sa planète mère, alla voir Tallouna Al'Khalir a la fin de son discours.
Prenez garde commandant !
Si vous continuez, vous allez vous faire censurer !
Et puis bon, lorsque l'on entant ce discours et que l'on connaît les actions du Quasar en secteur 1, une conclusion s'impose : le Quasar est victime de schizophrénie. Ce qui, je cite, provoque « des discours bizarres, parfois délirants », « un sentiment de persécution » ou encore « une désorganisation de la pensée » voir des « dysfonctionnements cognitifs, sociaux et comportementaux »
Quant à moi, je pique quelques amuse-gueule et retourne à ma capitale. Les failles spatio-temporelles sont une bénédiction pour une nation cherchant à retrouver un peu de calme !
Cdt. Ziper
Respect diplomatique : 186

Avatar
19/02/1014 ETU 21:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Après avoir lue l'ensemble des lois Ziper pris la parole.
Que peut-il nous arriver si l'on ne respecte pas ces lois cosmique ?
Car si tout le monde respectent ces lois, il est vrai que nous vivrons une paix cosmique.
Mais si vous bafouez ces lois pour punir ceux qui les bafouent alors ces lois n'ont aucune raison d'être.
Il me semble que c'est déjà le cas non ?
Alors ces lois ne sont bonnes qu'à être respecter que par les autres commandants. Vous laissant à vous et à vous seul le droit de vie ou de mort. Soit, cela ne me dérange pas. Je trouve juste que le dire de cette façon me semble plus honnête.
Cdt. Hawakins
Respect diplomatique : 43

Avatar
20/02/1014 ETU 18:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un hologramme se matérialisa sur un des sièges de l'Assemblée et le commandant Hawakins apparut devant l'Assemblée toujours assis derrière son bureau.
Commandants et commandantes de cette galaxie.
Je fus brusquement réveiller dans la nuit par mon chef des renseignements sur un déclaration du Quasar. Après lecture des Tables Cosmiques et des différents messages des autres commandants je peut dire que la moitié des commandants et si ce n'est plus ne sont pas d'accord avec ces lois.
Il est vrais que pour dicter une conduite aux autres il faut d'abord être irréprochable et je ne penses pas que se soit le cas pour le Quasar.
Il est vrais que de l'ordre dans cette galaxie serait bienvenue mais il faudrait que tous les commandants soit d'accord avec les termes de ces Tables Cosmiques. Dans notre cas seul le Quasar est maitre.
Je ne suis pas de l'avis du commandant Zipper, je ne suis pas d'accord avec le fait que le Quasar soit l'unique et seul responsable de la vie ou de la mort de l'un des commandants de cette galaxie. Et puis entre nous qui êtes vous pour décider d’ôter la vie ou non a un être vivants ?
Cela étant dit je sais que chaque mots que j'ai prononcer seront vit oublier au regard de mon importance a travers la galaxie.
L'hologramme resta allumer pour que le commandant Hawakins ne puisse rien louper de cette discussion.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
20/02/1014 ETU 19:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
traduttore traditore
Ce qui nous est livré ici n'est qu'une traduction en "langage commun" d'un message dont une autre variante a été proposée par le commandant Soö (bien plus belle et plus poétique, moins proche de cette prose inspirée du manuel des castors juniors et qu'on peut suspecter d'être orientée)
J'aimerais vraiment avoir le texte original certifié pour me faire une idée plus précise.
Dans nos pérégrinations interdites dans le système 11 du secteur 0 (qui abrite la planète Quasar) les 3 peuples ont perçu des messages dont l'interprétation nous posent problème. Peut-être étaient-ce les perturbations occasionnées par les nombreux tirs ioniques ou atomiques autour de nos flottes ?
Quoiqu'il en soit, le Quasar abrite bien quelques phénomènes étranges.
Et quand je dis Quasar, je ne parle pas de la coalition qui a eu le culot de s'approprier le nom de cet objet central de notre galaxie, bien évidemment.
Le message qualifié d'original par le commandant Soö est riche en interprétations multiples : écoutez ça :
Je suis la Galaxie, je suis Rédemption, je suis le Quasar.
Je suis le guide vers La Lumière, le chemin vers l'harmonie.
Détourne toi de mon éclat et Les Ténèbres t'engloutiront.
Tu ne tueras point d'étoiles.
Tu ne déroberas point le fruit des autres étoiles...
Car seul celui de ton labeur t'appartient.
Tu n'exploitera ni ne tuera tes fils.
Tu ne porteras point de faux témoignage contre tes consœurs.
Tu ne perturbera point le trajet des comètes.
Ce texte a une portée qui me semble bien plus universelle et j'ai lancé une armée d'exégètes pour en avoir une interprétation plus conforme à notre perception de l'univers.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
20/02/1014 ETU 20:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ƹ Commandant Ziper, le débat que vous lancez la est celui de la légitimité des lois et plus largement de l'imposition d'une volonté d'un être à un autre.
Littéralement, si tout homme qui donne la mort mérite la mort, alors le bourreau faisant son office mérite lui même la mort, tout comme le bourreau qui exécutera notre premier bourreau et ainsi de suite... c'est un non-sens et un sophisme.
Si vous voulez être en accord avec votre logique, demandez vous plutôt de quel droit vous dirigez votre peuple et lui imposez votre volonté... selon vos dires vous n'avez aucune légitimité en la matière...
Bref, ce raisonnement est stérile et j'y couperai court : le Quasar souhaite la paix, l'harmonie et la stabilité dans la galaxie. Si cela signifie punir, de quelque sorte que ce soit, ceux qui tenteront de semer le chaos, ainsi soit-il...
De quelle légitimité dispose le Quasar ? Sans verser dans ma croyance du Quasar en tant qu'incarnation de Rédemption, je vous répondrais que nous faisons et feront respecter ces lois parce que nous le pouvons.
Söo se tourna vers le commandant Hawakins.
Commandant Hawakins, contrairement à ce que vous pouvez penser, l'avis de chaque commandant de Rédemption est important. Nous sommes tous des étoiles qui constituent la Galaxie et, par extension, le Quasar.
Le Quasar doit cependant savoir parfois ne pas écouter ses étoiles et prendre des décisions en considérant les intérêts de l'ensemble au détriment du particulier.
Pour ce qui est de l’irréprochable : "que me jette la première pierre celui qui n'a jamais péché". Personne n'est irréprochable, personne ne le sera jamais, car par définition un reproche est dépendant du référent culturel qui conditionne son expression.
Mais passons, plutôt que de vous attarder sur la forme de ces lois qui vous sont imposées regardez donc le fond :
- Il est interdit de porter atteinte à la vie d'un commandant, garantissant ainsi votre droit inconditionnel à la vie aussi longtemps que vous n'entrez pas contradiction avec cette même règle.
- Le Quasar vous interdit de voler ou détourner des convois marchands, mais assure ainsi votre droit inconditionnel à la propriété de ce qui vous appartient.
- Le Quasar vous interdit d'exploiter brutalement ou semi-brutalement vos planètes et vous interdit d'en épuiser les ressources afin que ces mêmes planètes puissent abriter la vie et vous rendre riche sur le long terme.
- Le Quasar vous interdit de mentir... et si nous étions dans un monde peuplé de petits angelots respectant scrupuleusement ce dernier point vous seriez assuré d'obtenir une justice juste en cas de litige.
Toutes ces règles ne sont que l'affirmation d'un idéal que, je crois, beaucoup partagent.
Oui le Quasar les impose... est-il criminel d'imposer à d'autres des lois visant à rendre la galaxie plus "vivable" ? Plus chaleureuse ? Plus ouverte ? Plus respectueuse ?
Osez me dire que vous n'êtes pas en accord avec le fond et la profonde signification de ces règles.
Critiquez le Quasar sur la forme si vous le souhaitez... peut-être qu'un jour vous remercierez le Quasar de s'être levé et d'avoir utilisé sa position dominante pour édicter des lois pour protéger ses étoiles.
Söo sourit à l'intervention d'Odelf.
La colère et l'animosité commençaient à retomber. Peut-être allait-on pouvoir enfin commencer à construire le futur au lieu de se battre pour le passé.
Commandant Odelf, le texte est en effet une interprétation des tables originales qui nous ont été communiquées lorsque le Quasar s'est révélé à nous.
La traduction est, par définition, une interprétation, mais j'ai confiance dans les travaux du Théologue Song qui a restitué ici une version profondément humaniste.
Pour ceux qui ne l'auraient pas encore lu, l'analyse et le cheminement de pensée du Théologue Song sont disponibles au Temple Rédemption.
Je suis toutefois curieux de voir la traduction que vous allez proposer et espère qu'elle sera dénué d'orientation politique...
Cdt. Keste
Respect diplomatique : 69

Avatar
20/02/1014 ETU 21:59
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandants, il est un point qui me trouble toujours autant.
Que viennent donc faire faire ces références aux commerces, à la propriété et aux transports de marchandises dans les tables cosmiques ?
Le Quasar EST la galaxis. Alors que ses Commandements sont d'ordre moral ou métaphysique, le voilà qui descendrait subitement de sa Hauteur bienveillante pour s'y retourner 2 sentences plus loin ?
D'autant plus quand il s'annonce omnipotent. Cela n'a pas de sens.
Première hypothèse, vos visions subjectives vous ont aveuglées. Quoi de plus normal lorsqu'on essaye d'interpréter l'esprit d'une Galaxie.
Deuxième hypothèse, les Tables ont été perverties. Inimaginable pour ceux qui s'approprièrent le Quasar ?
Troisième hypothèse, le Quasar renie sciemment une partie de ses Étoiles. Ce ne serait point logique pour une entité se voulant vecteur d'Harmonie.
J'espère que le Commandant Söo saura répondre à mes questions afin de lever toute ambiguïté pour le Quasar et ses Acolytes.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
20/02/1014 ETU 22:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ƹ Commandant Keste, Odelf l'a dit, je le répète : la version livrée ici est une version traduite en langage commun.
La version originale des tables cosmiques est disponible au Temple Rédemption. Vous pourrez y suivre le raisonnement du traducteur dans son processus de traduction.
Voici l'adresse mémoire de l'enregistrement en question : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=5335&c_forum_page=1

Pages : 1 2 3 4