Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Constitution de la République Cosmique

Constitution de la République Cosmique

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129

Avatar
06/05/1014 ETU 23:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Olorin dois je comprendre lorsque vous parlez d'attaques en secteur 5,que du sang a été versé par des vaisseaux diplomatiques Kelas, armés que de "mots"..?
Nous n'utilisons pas la force pour rallier des peuples. Chose qui peut être nous différencie, je ne sais pas.
Je vais également me répéter :
Si je n'ai pas agit au nom du Quasar ni dans son intérêt, je l'ai fait dans l'intérêt général, afin d'accélérer la fin de la guerre.
Parfois il faut prendre son courage à deux mains, je me suis en quelques sorte sacrifié. Certains l'ont compris, je pense que vous ne comprendrez jamais.
C'est un mal pour un bien...
La prise de la contrebande a été une grande victoire stratégique en prenant de cours les marchands ennemis et les empêchant de se ravitailler via l'augmentation de la taxe.
C'est ce genre d'initiative qui je vous l'accorde peut ne pas plaire au premier abord, qui nous permet de vaincre un peu plus l'ennemi chaque jour.
J'avais garantit remettre les planètes bien avant que le reste du Quasar ne le demande. Chose faite.
Ne confondez pas faiblesse et honneur.
Si c'était à refaire je le referai sans aucun doute vu les résultats obtenus.
Merci.
Cdte. Angelika Gomez
Respect diplomatique : 48

Avatar
07/05/1014 ETU 08:21
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Toutes nos félicitations pour cette Constitution. Puisse le Qasar garantir la paix éternelle à travers tous les secteurs.
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
07/05/1014 ETU 11:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
"Amen.
"Sinon, commandant Söo, commandant Krapa, je vous prie de bien vouloir m'excuser de mon intervention.
"Pour ce qui est de la Constitution, j'avais noté cette intention générale de ne pas changer certaines choses comme le fait que la Capitale serait aux mains de Söo quoi qu'il arrive, que le Quasar serait la police galactique, ceci étant un fait acquis, bref que les lignes principales étaient déjà écrites. Après avoir relu consciencieusement les minutes consignées des échanges tenus ici-mêmes, j'avais plutôt l'impression que les changements que pourraient voter le Quorum étaient plus cosmétiques que législatifs.
"Mais j'avoue avoir pu me tromper...
"Donc, et si je comprends bien ce que vous dites, si le Quorum décidait de ne plus faire appel au Quasar pour faire régner la paix dans la Galaxie, vous vous inclineriez et quitteriez la scène politique ?
"Notez que ce n'est pas ce que je souhaite, et pour deux raisons.
La première : vous êtes tout simplement la seule force armée capable de tenir tête à d'éventuels envahisseurs extra-galactiques.
La seconde : il est vrai que depuis que le Duc s'est endormi et fait taire son corbeau, vos positions et vos actes sont beaucoup plus acceptables. Je peux avoir confiance en vous, contrairement à ce que vous semblez croire, mais ne m'en veuillez pas si je ne vous donne pas les clés de chez moi tout de suite. Dans certains cas, et selon son passé, la confiance peut-être très longue à se ré-installer.
"Concernant les actes commandés par le Quasar à des commandants externes, je vous prie une nouvelle fois de bien vouloir m'excuser. Après avoir relu les archives, il apparait effectivement que le Quasar n'a pas commandité la prise de la contrebande dans notre secteur. J'ai confondu... Mais il me semblait bien avoir lu quelque chose dans ce genre, c'est pourquoi je suis allé vérifié. Vous n'avez pas commandité la prise de notre contrebande, mais celle de la Capitale. Je vous cite : "la prise de la capitale par le commandant Krapa des mains du félon a été mandatée par le Quasar."
"La question reste donc entière. Je pense qu'il serait bon de savoir quels sont les commandants susceptibles d'agir officiellement au nom du Quasar. Avant que les actions ne soient entreprises. Et c'est justement parce que je suis une démocrate que je trouve normal de le savoir. Si vous utilisez des pions en couverture, je peux le comprendre. Chaque nation a toujours eu ses services secrets, quels qu'ils soient. Mais dans ce cas si vos pions se font attaquer en retour, vous ne pouvez les couvrir. Comprenons-nous bien : je parle bien d'un futur hypothétique et non d'un fait réel. Si demain, je me fais attaquer par A ou par B, je tiens à pouvoir riposter seul ou avec mes alliés, sans m'entendre répondre "il agissait pour le bien de tous au nom du Quasar". Ce n'est pas contre vous, je puis vous l'assurer. Il s'agit seulement d'une volonté de clarté.
"Commandant Krapa, ne me prenez pas pour une bille, s'il vous plait.
"Vos vaisseaux diplomatiques n'ont pas versé de sang, bien sûr. Mais vous n'effectuez aucun bombardements E-P avant de rallier une planète ? Et dois-je vraiment vous rappeler que j'ai subi personnellement, à l'époque, vos bombardements ioniques sur mes flottes ?
"Et encore une fois, je peux comprendre que vous ayez rallié la contrebande, je l'ai déjà dit en son temps. Mais les quatre autres planètes du système ? Était-ce nécessaire ? Et je vous rappelle aussi au passage que ces planètes étaient déjà sous contrôle d'un autre commandant depuis de nombreux cycles. Vous avez peut-être décidé de rendre ces planètes tout seul, toujours est-il que nous avons du patienter une quinzaine de cycles avant d'avoir de vos nouvelles et qu'il a fallu l'intervention de Söo pour que les choses soient accélérées. Mais peut-être n'est-ce qu'une coïncidence ?
"Je vais vous laisser à présent. Commandant Söo, si vous avez des réponses apaisées à m'apporter, j'en serais ravie. Inutile de vous montrer agacé par les précision que je demande. Jusqu'à présent, tout cela était plutôt flou. Mais maintenant que la plupart des représentants du Quorum sont élus, et si j'ai bien tout compris, nous devrions commencer à voir les choses bouger... Et toutes mes félicitations pour vos divers représentants élus."
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
08/05/1014 ETU 00:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ƹ Veuillez excuser mon agressivité commandante, mes journées sont longues et je me laisse parfois atteindre par la fatigue.
Le Quasar n'est pour le moment pas disposé à se retirer de la scène politique, pas alors que des peuples dont ne savons rien s'apprêtent à arriver dans notre galaxie.
Nous sommes pour le moment, comme vous l'avez dit, la seule force capable d'assurer le rôle d'armée et de police pour Rédemption, nous retirer de ce rôle de garant de la paix reviendrai à livrer Rédemption au Chaos et aux opportunistes qui y verraient le moment idéal pour prendre le pouvoir.
Rédemption a pour le moment besoin d'unité, non d'être divisé par la méfiance et les craintes du passé.
Cette situation n'est toutefois pas immuable, mais il est encore trop tôt.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
16/05/1014 ETU 16:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Amendement à l'article 19 de la constitution. Les secteurs reconnus comme natifs sont désormais les secteurs 1 à 20 et non plus 1 à 15 comme précédemment, cet article ayant été rédigé, à l'époque, avec des données fausses.
Article 19.
Sont reconnus comme secteurs natifs, et pouvant élire un gouverneur sectoriel, les secteurs 1 à 20 inclus. Les secteurs dits « brigands » ainsi que le secteur 0 seront administrés par le Quorum.
Tout commandant promu dans un secteur non natif peut demander à être naturalisé dans le secteur de son choix ce qui donne lieu à un vote des natifs du secteur devant recueillir la majorité absolue des suffrages exprimés.

Pages : 1 2 ...  6 7