Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Constitution de la République Cosmique

Constitution de la République Cosmique

Pages : 1 2 ...  5 6 7

Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
27/04/1014 ETU 12:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Avant de quitter la Haute Assemblée, Koy pris la parole en se tournant vers le Commandant Söo, pour trouver son regard :
Commandant Söo, Je vais Vous accorder une dernière fois le "bénéfice du doute", en considérant qu'à Votre place, Je serais très probablement aussi dans l'idée que gérer la Capitale .... !
Même si ... ! Allons, une dernière ..., et comptez sur moi pour veiller très activement ...
Et Vous savez à quels points je n'ai aucun à-priori ... !
A si, quand même : la Croyance dans la Suprème Sagesse de l'UniVers ..., au-delà des Galaxies ..., mais ce n'est pas ici le lieu, ni le sujet n'est-ce pas ...
Et comme je me sais très peu représentatif de la Fédération Dirigiste ..., je vais aller retirer ma candidature à cette fonction.
Et je vais ainsi avoir davantage de disponibilité pour scruter les programmes ... !
Visiblement très éprouvé physiquement, Koy Salua de la tête d'un mouvement circulaire, et se dirigea vers la salle des candidatures ...
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
27/04/1014 ETU 18:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'Abysse, le Voyage, et le Retour était en pleine communication privée. Soit Elea, Tancred et Zhyl dans ces rôles et dans cet ordre.
Zhyl semblant toujours avoir entendue une histoire dont l'humour fin lui faisait briller les yeux :
-"Alors?"
Elea, attitude toujours aussi coincée, encore plus devant Tancred, leur transmet les explications de l'Ilakien et un résumé du reste :
-"En fait dans un cas il y aurait eu discussion mais pour lui c'est pareil, puisqu'il n'y a pas eu d'attaque, que d'être libre chez soi.
Pour l'autre il dit que ce n'est pas pareil d'être membre officiel ou seulement lié et se battant avec eux"
Tancred qui semblait écouter d'une oreille distraite penché sur des diagrammes abscons :
-"Ah! Kemal ne voulait pas avoir l'air de ne pas savoir comme il nous l'a dit, mais ne veux pas être un menteur, donc il s'est trouvé une langue de bois le gentil garçon, huhuhu! Sans importance...
Vous savez qu'il est temps pour Azulysz d'entamer la troisième spyrl, et vous êtes Zhyl notre guide ultime pour cela."
Elea, avec un respect frisant la gourou-mania : -"Nous ne pouvions en rêver de meilleur, notre Archiviste saura nous mener pour ce Retour"
Zhyl, extravagance symbiotique extrême ayant passé par tous les stades de la vie de cette délicieuse planète, répondit de cette voix chantante aux modulations imprévisibles :
-"En effet la spyrl du Retour est enclenchée comme doivent vous le confirmer les résultats que vous épluchez, Tancred.
Je le sais dans toute ma chair qui appartient presque entièrement à l'azulyth maintenant. Nous allons commencer les cérémonies bientôt. Et nous retrouverons le sein de notre monde pour entamer un nouvel Exode."
Elea : -"Dois-je leur faire une communication?"
Tancred : -"Non, non, rentrez maintenant. Il faut absolument que vous soyez là dès les premières cérémonies. Laissez les faire leur gouvernement, ce sera très bien, très bien."
Elea acquiesça se demandant toutefois si face à un représentant d'Abyssse de souche azulienne, le Tancred aurait manifesté tant d'empressement à la faire participer dès les premières cérémonies. Serait-elle digne d'azulysz?
Cdt. sarhàn
Respect diplomatique : 29

Avatar
27/04/1014 ETU 22:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Commandant Soö, vous qui semblez porter cet étonnant projet de constitution républicaine du Quasar, je tiens à vous signaler que l'article 19 est fondé sans doute sur des connaissances géographiques erronées.
Article 19.
Sont reconnus comme secteurs natifs, et pouvant élire un gouverneur sectoriel, les secteurs 1 à 15 inclus. Les secteurs dits « brigands » ainsi que le secteur 0 seront administrés par le Quorum.
Je suis originaire du secteur XVI et bien qu'on observe la présence de flottes suspectes probablement brigandes qui émettent des messages cryptés aisément déchiffrables, je peux vous assurer que nous sommes un peuple civilisé et qu'il en existe d'autres autour de nous.
Cet article 19 semble nous mettre dans le même sac que ces brigands anonymes : je m'insurge, mais je vous adresse quand même mes sincères salutations, ainsi qu'à tous les commandants ici présents.
Mais pensez quand même à rectifier bien vite le tir, je vous prie.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
27/04/1014 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ƹ Mes respects commandant Sarhàn,
Tout d'abord sachez que c'est un plaisir que de voir de nouveaux visages en ce lieu.
Il semble en effet que nos données sur le nombre de secteurs natifs soient erronées, nous vous remercions d'avoir porté ce fait à notre connaissance. Il va de soit que votre secteur aura les mêmes droits que les secteurs cités dans la constitution et que celle ci sera modifiée en conséquence.
Cdt. sarhàn
Respect diplomatique : 29

Avatar
27/04/1014 ETU 22:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pouvez vous m'éclairer commandant Soö : cette constitution est elle officiellement en vigueur (auquel cas, j'aimerais qu'assez vite notre situation soit régularisée, et c'est bien normal) ou bien s'agit-t-il d'un projet en cours de discussion?
Je ne suis pas en mesure de joindre les partisans ou les opposants à ce projet (contraintes technologiques, me disent mes savants ... tous des feignants, oui!) aussi il m'est très difficile de me positionner quant à savoir ce que je dois imaginer de mieux pour la civilisation que je représente dans le concert des nations de Rédemption.
Bref, éclairez moi : qui est le plus porteur d'espoir pour notre Galaxie?
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
06/05/1014 ETU 11:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
A toutes fins utiles, je dois informer les scrutateurs des résultats d'élections que le nom du Gouverneur du Secteur 8 ne pourra être connu que le 07/05/1014 ETU 01:30 :
Pour des raisons techniques internes au secteur le bureau de vote a été ouvert avec 01:24 heure de retard sur le reste de la Galaxie ..., et
"Les résultats du vote seront publiés à la fin de celui-ci, le 07/05/1014 ETU 01:24." selon le panneau du décompte horaire.
Merci de Votre attention.
Pour être assuré de sa réception, ce message sera doublé d'un X-Com au Commandant Söo.
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
06/05/1014 ETU 11:30
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Bonjour à tous.
Veuillez excuser cette courte apparition, mais si j'ai bien tout compris :
- Söo a rédigé la Charte et nous pouvons en discuter mais rien ne sera modifié (au passage, je ne vois pas vraiment l'utilité de perdre du temps à pointer les aberrations que nous y trouvons...)
- Le Quasar surveille et administre en sous-main la quasi totalité du fonctionnement de cette galaxie, ceci étant rendu légal par la présence de cette Charte que nous ne pouvons modifier
- Et si cela ne nous plait pas, autant aller se faire cuire des Crays...
En ce cas, et je pense que cela reste constitutionnel et constitue la plus basique des informations, je souhaiterais connaitre la liste exclusive des membres du Quasar, ainsi que celle de ses affiliés.
Je ne parle bien sûr pas de ses fidèles, qui au vu des illuminés qui hantent les couloirs de cette Assemblée sont plus que nombreux, mais des commandants agissant pour le Quasar. En leur nom.
Et je souhaite que cette liste soit tenue à jour dès qu'un changements s'y fait. Afin qu'un commandant ne puisse se revendiquer du Quasar après coup.
Je vous remercie de votre attention."
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
06/05/1014 ETU 12:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Söo a rédigé la Charte et nous pouvons en discuter mais rien ne sera modifié
Söo lâcha un long soupir et alla consulter les archives pour, une fois de plus, citer ses propos.
Ƹ Je cite, pour la énième fois, ma toute première intervention après la publication de la constitution :
Il s'agit donc d'une constitution à minima qui devra être enrichie par les membres du Quorum.
Ces modifications ne sont toutefois pas envisageables tant que le gouvernement ne sera pas mis en place, l'exercice du pouvoir étant un prérequis indispensable pour cette tâche.
L'expérience est la meilleure des conseillères pour distinguer une idée réalisable d'un rêve utopique.
Autrement dit : NON, aucune modification ne sera faite AVANT QUE LE QUORUM SOIT FORME... je vais devoir le répéter combien de fois ? Je finir par me reconvertir en marchand de sonotone...
Quand à l'utilité du débat, vous pouvez en effet juger cela inutile de ne pas obtenir gain de cause immédiat. Pour ma part je considère qu'il s'agit de réflexions et d'une matière qui pourra être utilisée par les membres du Quorum lors des débats.
Et si ça ne vous plait pas ou que votre impatience ne parvient pas à accorder une 10ène de cycle à Rédemption pour élire ses représentants : oui, vous pouvez vous faire cuire vos crays ou que sais-je encore.
Les membres du Quasars sont actuellement : Kemal, Mélopée, Yoris Krapa, Hakon Larn et moi même.
Quant à nos diverses relations et contacts : peut être voulez vous aussi installer micros et caméras dans mon bureau pour espionner mes moindres faits et gestes ?
C'est décevant de la part d'une démocrate de votre trempe.
Cdt. Olorìn
Respect diplomatique : 246

Avatar
06/05/1014 ETU 12:27
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je crois que je me suis mal exprimée. Veuillez m'en excuser.
Je ne souhaite pas savoir qui est de vos alliés ou que sais-je encore. Simplement qui agit au nom du Quasar, et qui est susceptible d'engager des actions en son nom.
Et si vous voulez une justification à cette demande, je peux vous en fournir une. Je vous rappellerais juste les désagréments que nous avons connu avec Yoris Krapa à une époque.
Pour rappel : il est entré dans notre secteur, a colonisé des planètes déjà habitées. Lorsque j'ai demandé des explications, le commandant Kemal a assuré qu'il ne faisait pas partie du Quasar (ce qui était vrai au moment où il le disait), puis vous-même Söo avait affirmé qu'il avait agi sur "ordres" du Quasar, enfin il a rejoint votre coalition.
Afin d'éviter ce genre de désagréments pas la suite, je souhaiterais savoir avant les actions engagées qui agit sur ordres officiels du Quasar. Mais je suis sans doute un peu exigeante...
Afin que l'on ne me prête pas des propos que je n'aie pas tenus, je tiens à préciser que mes relations actuelles avec Yoris Krapa ne sont aucunement conflictuelles. Il ne s'agit que d'un épisode du passé relaté pour étayer ma demande.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
06/05/1014 ETU 12:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ƹ Le commandant Krapa n'a jamais agit sous les ordres du Quasar durant l'offensive en secteur 5 mais de sa propre initiative, je l'ai déjà expliqué. Nous, membre du Quasar, avons eu connaissance de ces faits alors que nous étions sur le point d'intégrer définitivement le commandant Krapa au Quasar et j'ai alors personnellement demandé à Yoris de céder toutes les planètes conquises pendant l'offensive.
J'aimerai aussi vous rappeler que j'ai assisté le commandant Neal O'Seven dans un litige concernant une planète de son système natal appartenant à Hakon Larn et que je l'ai, par la même occasion, assisté pour récupérer le contrôle d'une des planètes brigands du dit système sans rien demander en retour.
Enfin, une ambassade m'a été proposé en compensation de la planète du Duc, planète que je ne suis jamais venu réclamer.
Étant donné les efforts uni-latérales déjà consentis par le Quasar et vu que la confiance ne semble pas s'installer étant donné votre demande, je ne vois pas quoi que ce soit que je pourrais de plus qu'actuellement qui pourrait réellement contribuer à "redorer le blason" du Quasar à vos yeux.
Vous devrez donc faire comme tout le monde dans cette galaxie : vous satisfaire de vos incertitudes.

Pages : 1 2 ...  5 6 7