Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Constitution de la République Cosmique

Constitution de la République Cosmique

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7

Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
26/04/1014 ETU 14:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Koy apparu dans le faisceau ... :
Autorités de la Galaxie 4, ce n'est pas parce que Je ne pouvais prendre la parole ici en Mon Nom que je me suis désintéressé des débats ...
Pourtant, de cette position d'"observateur", ... partial bien sûr ..., il apparaît que l'un des point où le conflit se cristallise ... est celui de la "gestion de la Capitale". là, je ne Vous apprends rien !
Et Les moments éprouvants passés ces derniers cycles autour de la table de négociation m'ont fait "percevoir" les trois représentants de la Coalition Quasar ... davantage disposés à trouver des compromis pour atteindre l'objectif minimum qui nous était commun : le cessez le feu en Secteur 8 entre les principaux belligérants ... ! et ce au plus tôt en raison de la situation du moment ...
En même temps, les contacts que j'ai pu maintenir avec le Commandant Odelf m'ont permis de constater qu'il était peut-être prêt à trouver une troisième voix pour la Capitale, que le combat jusqu'à la dernière force ...
Alors j'ose Vous exposer ici ce que j'ai proposé ce matin dans une autre salle ... :
Et si Nous pouvions trouver une forme de troisième voix ... avant que la Capitale ne tombe de nouveau, sous les assauts incessants ...
Nous savons tous que le moment approche ...
Alors très concrètement, et sans détour :
Que diriez-Vous de proposer au Quasar et au Commandement Odelf de suspendre immédiatement les assauts sur la Capitale ... sous les conditions suivantes :
- La Coalition Quasar s'engage à constituer un "quadriumvirat" affecté de façon définitive à la gestion de la Capitale ...
- Le Commandant Odelf s'engage à céder la Capitale dès que le quadriumvirat sera constitué ...
- que le premier quadriumvirat soit composé de "deux Représentants de la Coalition Quasar" et deux Représentants notoires de toutes les autres "sensibilités" ...
- donner trois cycles aux "non Quasar" pour nommer leur deux Représentants ...
et s'occuper dans cette forme de "calme" de la future gouvernance de Rédemption ... ?
Et qui sait ... peut-être ajouter le Peuple Poros aux quatre précédents ... : leur intérêt permanent n'est-il pas la sécurité de cette Sphère ..., qui abrite l'Assemblée de tous les débats ...
Et puisque je viens de lire la "candidature de Neal O'Seven" à l'une des institutions en cours de ... (que chacun(e) finisse la phrase à son gré ..., le miens est à l'instant d'essayer de mettre à profit ce moment où il est encore possible d'arrêter les assauts) ... Commandant, seriez-Vous candidat à occuper provisoirement un fauteuil de Représentant de la Guilde et des "non quasar" ...
Est-ce concret ? Est-ce clair ... ?
- Coalition Quasar ... acceptez-Vous de rappeler Vos troupes, au moins provisoirement ?
- Commandant Odelf, Vous engagez-Vous à céder la Capitale au "quadriumvirat", éventuellement complété du Peuple Poros ...?
Il "suffit" de deux réponses ... et de passer à l'acte ...
Tout est possible !
Merci de Votre attention.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
26/04/1014 ETU 14:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Merci de vos efforts.
J'attends la réponse du Quasar à cette suggestion - qui je le répète ne résout pas foncièrement le problème à moyen terme - pour me prononcer.
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
26/04/1014 ETU 21:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
L'azulien reçut un appel urgent d'Elea qui lui fit part du dernier commentaire. Tancred tressaillit
-"Pardonnez-moi ais-je bien compris?
Neal O'Seven l'héritier androne de la commandante Jade Six qui a ouvert les portes au quasar, c'esst lui que vous voulez comme anti-quasarien.
Savez-vous mon cher qu'il est puissant guildéens de notre secteur parce-que la Six en partant lui a laissé tout un secteur énergétique qu'elle n'a pas brulé.
Savez-vous qu'il est l'ami intime du gentil Kemal qui croit savoir qui il sert mais on a vu dans le passé ce qu'il en était.
Quand Kemal disait déclarez-vous neutre le Duc Larn venait ensuite dire il n'y aura pas de neutres.
Quand Kemal se gaussait du commandant Olorin qui parlait de Krappa en le liant au quasar... puis finalement le quasar a avoué que Krappa était bien quasarien.
D'ailleurs belle amnistie en secteur 8, je suis guildéen je sais que la contrebande appartient à Krappa le quasarien.
Le quasar ne souhaite pas génocider toutes les populations sinon qui leur rendrait hommage, mais ils se sont accaparés quasiment toutes les contrebandes. Et l'apontium coule à flot dans leur réserve mercure qui leur ouvrira les portes intergalactiques...
Je suis toujours avec mon secteur mais cela ne signifie pas que nous avons tous les mêmes croyances, les mêmes amis etc.
Je soutiens mon secteur le S5 cela oui, mais dire que Neal est un vrai anti-quasar j'en doute. Il me fallait donner cette petite précision. Après cela faites ce que bon vous semble.
Pour le reste l'étude de l'azulyth nous ouvre d'autres portes qui nous préoccupent plus pour l'instant.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
26/04/1014 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ƹ Et croyez vous valoir mieux que le Quasar vous qui faites procès à toute personne qui n'est pas "Anti-Quasar" ?
Regardez vous ! Commandant indigne prônant la haine de l'anti, le discours de la déconstruction.
Regardez vous ! Petit dictateur qui s'indigne qu'un de ses voisins ne partage pas son avis.
Regardez vous ! Délateur ! Mais délateur de quel crime ?
Être anti-QuoiQueCeSoit devant l'absolu relève de la bêtise la plus abjecte car elle témoigne de votre incapacité à prendre du recul, à avoir un avis objectif ou même d'en changer.
Vous nous traitez de nombreux noms par delà les circonstances, quel qu'elles soient par simple volonté d'opposition.
Le Quasar a toujours respecté ses engagements à l'égard du secteur 5.
Le Quasar a trouvé une solution au problème du commandant Neal O'Seven qui s'était vu privé d'une de ses planètes natales.
Le Quasar cherche aujourd'hui à instaurer une république, un gouvernement, à structurer Rédemption.
Malgré cela, vous continuez de nous diaboliser.
Retournez donc à l'étude de votre azulyth et libérez cette assemblée de vos paroles emplies de haines.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
26/04/1014 ETU 23:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Cela fait près de cent cinquante cycle que Rédemption est née, et vous en êtes encore à vous demander quel gouvernement mettre en place.
Ƹ Oui, cela fait 150 cycles que Rédemption est sortie d'une violente apocalypse mais nous n'avons annoncé de manière définitive apporter une proposition de gouvernement qu'il y a une 15ène de cycles et publié celle-ci il y a 7 cycles.
Ce n'est pas exactement 150 d'interrogations sur le gouvernement à mettre en place d'autant que nous sommes les premiers à faire une proposition concrète allant au-delà de "ce serait bien si c'était possible d'en parler...".
Bref, vous êtes impatiente... fort bien, organisez les élections du gouverneur de votre secteur.
Avant que l'on me fasse remarquer que je ne propose rien de concret moi-même, je me permets de rappeler ce que j'ai déjà proposé dans une autre salle. Que chaque secteur organise sa propre charte, ses propres règles, et que chaque secteur soit uni pour faire respecter les règles de ses voisins.
Et que croyez-vous que la république cosmique propose à travers cette organisation divisée en secteurs ?
Notre proposition va exactement dans ce sens à ceci prêt que nous rajoutons une dimension universelle à l'organisation, car nous pensons qu'un ensemble d'enclaves se dirigeant elles-mêmes ne sera pas suffisant pour faire avancer Rédemption de manière significative.
De nombreux dirigeants n'ont pas votre force d'organisation et peine à réunir leurs confrères natifs pour parvenir à faire émerger un texte établissant les règles du secteur.
Le Quorum peut être un moyen d'aider ces commandants en les intégrants dans une structure gouvernementale dynamique qui saura les motiver et les mettre en relation avec des commandants à même de les conseiller.
Vous ne pensez pas que nous ayons besoin de ce gouvernement, je suis pour ma part persuadé que c'est une nécessité.
Que ferez-vous si un secteur uni est bercé par les belles paroles d'un envahisseur extragalactique et fait rentrer le loup en Rédemption ?
Votre organisation a cela de mauvais qu'une seule fissure peut conduire à effondrement de l'édifice.
Avec un pouvoir relativement centralisé, une coalition jouant le rôle d'armée et de police, ce risque est minimisé par la possibilité d'intervention des autres secteurs à travers le Quorum.
Je vais donc vous donner mon avis. Vous avez fait un travail remarquable Söo. Je ne suis bien sûr pas d'accord avec tous vos articles, mais je m'incline devant l'aboutissement de votre Constitution.
Je pense que le Quasar est trop présent dans le gouvernement que vous proposez. Il me semble, et ce n'est que mon avis personnel, que vous avez du mal à lâcher un pouvoir durement acquis.
Vous voulez la vérité ?
Oui, nous avons des difficultés à lâcher ce pouvoir durement acquis, pourquoi ? Parce que nous n'avons pas confiance en les peuples pour prendre certaines décisions parfois difficiles.
Le Quasar est présent, certes, mais cela demeure une constitution papier. Vous savez tout comme moi que la réalité est souvent éloignée des textes juridiques et vous ne pouvez nous faire de procès sans avoir observé le système en action.
C'est aussi la raison qui nous pousse à mettre en place ce système sans procéder aux modifications que vous exigez.
Laissez-nous vous montrer que nous ne sommes pas les tortionnaires et dictateurs que vous nous reprochez d'être et que notre volonté de faire avancer Rédemption est réelle.
Si tel n'était pas le cas, pourquoi aurions-nous fait ce texte ?
Nous sortons juste victorieux d'une guerre de 150 cycles, plus forts et puissants que jamais et sans la moindre puissance militaire pouvant rivaliser. Pourquoi chercher à établir un système républicain ou le peuple a la parole et la possibilité de s'impliquer dans le futur de Rédemption alors que nous pourrions tout simplement conserver le pouvoir et instaurer une théologie ?
Car nous ne sommes pas ce que vous nous reprochez d'être.
Le Quasar a eu des comportements violents et quelques égarements quant à l'usage de cette assemblée et nous sommes les premiers à le reconnaitre. Nous le reconnaissons à tel point que nous avons eu le besoin de stipuler ce point dans la constitution.
Le Quasar n'est toutefois pas ce qu'il semble être. Les tables cosmiques sont un texte beau et altruiste, plein d'humanisme.
Cette constitution n'est que le premier pas d'une marche qui devra redonner aux peuple de Rédemption le pouvoir de décision sur leur galaxie.
Nous ne cesserons toutefois jamais d'être, si ce n'est une partie intégrante du système gouvernemental, un observateur vigilant et à l'affut des faiblesses pouvant entrainer la chute de la galaxie.
Oui, nous nous sommes imposés par la force à la tête de Rédemption. Nous n'en sommes pas pour autant dénués de sentiments et d'une vision pour Rédemption, vision qui est beaucoup plus proche de la vôtre que vous pouvez l'imaginer.
Nous divergeons simplement sur les méthodes à appliquer dans certains conflits.
Lorsque deux commandants du secteur 1 menaçaient d'être exterminés - car c'est de ce premier évènement que tout a commencé - nous avons préféré faire la guerre plutôt que de nous lancer dans de longues et fastidieuses négociations. La forme peut nous être reprochée.
Ce n'est pas au Quasar de veiller au respect de la Constitution. C'est aux instances judiciaires qui seront créées de le faire. Et publiquement, afin que tous sachent comment est rendue la Justice. Et afin que celle-ci s'applique à tout le monde de la même manière.
Et qui veille au respect des décisions de justice une fois celle-ci rendues ?
La police, l'armée, le Quasar donc étant donné que c'est ce rôle que nous avons souhaité prendre dans cette république.
Nous sommes dons les garants indirects de cette constitution et somme bien placés pour la défendre étant donné que nous l'avons pensé, débattu et rédigé.
L'article 42 sonne comme un affront à la République que vous tentez de mettre en place. Vous ne pouvez dire "Voilà ce que je vous propose, pour le reste je déciderais."
Non, l'article 42 est la simple affirmation que le Quasar est l'auteur de cette constitution et que nous pouvons avoir oublié de préciser certaines choses ce qui peut poser problème.
Je l'ai dit et je le redis : relisez les échanges et questions-réponses suite à la publication de la constitution, vous verrez que les réponses que je donne ne sont pas dans l'intérêt du Quasar mais dans l'intérêt d'être juste... si tant est que cela signifie quelque chose...
Söo se tourna vers le commandant Koy.
Commandant, je l'ai dit dans une autre salle : le système capital est presque entièrement sous contrôle et le ralliement de la capitale par nos diplomates n'est plus qu'une question d'heure.
La possession de la capitale devra être portée à l'ordre du jour par le Quorum et discuté avec le Quasar afin de savoir si, peut être, un arrangement est possible mais en attendant aucun compromis ne sera fait, non pas parce que nous VOULONS la capitale, mais parce que nous en avons BESOIN pour mettre en place un système gouvernemental de manière rapide et efficace.
Cdt. Neal O'Seven
Respect diplomatique : 358

Avatar
26/04/1014 ETU 23:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Neal écarquillait les yeux de surprise... Son procès se ferait-il ici ? Alors qu'il avait envoyé un x-com à Tancred Nordsten pour régler leurs comptes ou griefs en privé ?
Tancred, mon cher coalisé, je vais faire très très court ! Vous mettez en lumières, à la vue de toute la Galaxie, ce qui nous oppose en secteur 5 et je ne vous en remercie pas.
Mais, puisque vous m'agressez en public, je me dois de défendre ce secteur et mes relations.
Concernant la Commandante Jade Six, elle fut mon amie et je ne l'oublierai pas. Je ne suis pas de ceux qui tournent au gré du vent. Quand sa folie lui fit attaquer le secteur 5, je me suis rangé à vos côtés, fournissant mes coalisés. Quand elle a disparu, elle m'a rendu les planètes qu'elle m'avait prises, avec une population amoindrie et des mines désaffectées.
La belle affaire !
Je n'ai dû qu'à mon travail, qu'à mes financements, qu'à ma restauration des infrastructures, que ces populations reprennent confiance et bonheur de vivre.
Le Commandant Kemal est aussi mon ami. Oui ! Il appartient peut-être au Quasar comme moi au Cercle, mais entre nous, il n'y a qu'une amitié virile entre deux commandants, ayant les mêmes valeurs humaines. Il en est de même pour le Commandant Kensei.
Seriez-vous jaloux de mes amitiés ? Quels préjudices ont-elles amenés dans notre secteur ?
Je réponds avec franchise et honnêteté au Commandant Söo. Je l'ai remercié pour son aide, c'était la moindre des choses. Mais vous remarquerez que je reste critique envers la Constitution Cosmique et que je tiens à m'impliquer en posant ma candidature au Quorum.
Je suis tout aussi déférent avec le Commandant Odelf.
Bref, je ne suis pas parfait !
Mais contrairement à vous, j'essaie d'avancer dans la connaissance, et dans le bon sens, je l'espère.
Maintenant, veuillez me délivrer votre venin en privé, je pense que cette Assemblée n'en a rien à faire.
Neal s'excusa auprès de l'Assemblée pour ce déballage qu'il n'avait pas prévu. Qu'il était désagréable de côtoyer des êtres sans retenue !
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
27/04/1014 ETU 01:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Commandants Soö et O'Seven, il n'y a nul venin, ni délation.
Le commandant O'Neal à droit à ses opinions! mais qu'il représente les antiquasariens comme il vient d'être suggéré me parait absurde et procède je crois d'un mal entendu.
Car l'union du secteur 5 parait reposer sur des idéaux communs ce qui est faux! elle repose sur le principe que nous nous protégeons les uns les autres et que nous nous respectons, et faisons face à ce qui vient de l'extérieur.
Ceci permet à chacun de rester libre de ses opinions, c'est sans doute ce goût de l'autonomie respecté de chacun qui fait notre union face à des positions politiques trop contraignantes. Mais cela a peut-être donné à beaucoup l'illusion que tout le S5 était entièrement contre le Quasar ce qui est faux. Je pense que nous ne sommes ni pour ni contre, seuls les faits sont importants, pas le nom d'un dieu mais les vertus qu'il prône.
Quand à vous Neal ce n'est pas un procès, j'ai vraiment d'autres plantes à faire pousser. Mais une mise en lumière pour que la Galaxie ne se trompe pas en choisissant ceux qui seront au "contre-pouvoir"
La Couronne a bien reçu le x-com et l'ambassadrice y a répondu, que voudriez-vous dire en privé que vous ne pouviez dire devant le S5, je l'ignore et ne le saurais jamais.
Pour vos amitiés elle vous concerne mais par amitié vous voulez nous faire gober beaucoup de choses Neal, car vous futes le plus grand responsable de ce qui arriva en S5.
Vous avez entretenu la fédération de Six, puis vous l'avez protégé alors que nous étions nombreux à nous plaindre de son attitude lorsque elle décidait d'interdire les colonisations aux autres dans les secteurs qu'elle se réservait. Vous avez usez de votre charme pour convaincre la Croix d'Argent de la laisser tranquille alors qu'elle préparait son attaque. Je ne peux croire que ce soit un hasard si en secteur 16, qu'elle s'était réservé pour toute l'énergie disponible, vous soyez le seul à qui elle en céda la moitié, pour vous l'abandonner entièrement lorsque devenue inutile elle a été démontée et rangée dans une caisse, vous laissant la maitrise de quasiment toute l'énergie du secteur.
Votre amitié nous a couté cher mais vous a rapporté gros.
Maintenant c'est Kemal votre ami. Je n'ai rien contre lui si ce n'est qu'il n'est qu'un vague pion du Quasar, le défendant sans se rendre compte qu'on ne le tient même pas au courant, s'il dit vrai.
Vous choisissez bizarrement vos amis Neal, mais c'est votre droit.
La mise au point est juste pour dire que tout le secteur ne pense pas forcément que êtes le parfait antiquasarien que citait notre confrère. J'aurais pu le faire par X-Com au divers forces en présence, et au divers secteur, je l'ai fait publiquement, sans même de la colère pour vous.
Vous êtes trop sympathique pour qu'on vous en veuille. Mais pas assez logique pour qu'on vous croit, le charisme ne suffit pas toujours à faire prendre des vessies pour des soleils.
...
J'avoue commandant Soö avoir perdu le fil de votre ire quand vous m'avez traité de petit despote. Huhuhuh!
Pour la première fois peut-être on entendit rire le Tancred des Nords. Le rire s'amplifia et n'avait pas encore cessé quand la communication fut coupé.
Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322

Avatar
27/04/1014 ETU 01:47
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Kensei afficha un air légèrement exaspéré. Il ne fit pas de commentaire direct, mais prit la parole lorsqu'il jugea le moment opportun.
Il semblerait que ce débat autours de cette future et de plus en plus hypothétique constitution galactique soit malheureusement devenu un lieu où attaques personnelles et affaires en dehors du sujet se mêlent pour ne créer qu'un champs de bataille verbal.
Plus le temps passe et moins de choses sont proposées...
La constitution galactique est pertinente. Je l'admet, et je l'ai déjà dit plusieurs fois au cours de ce débat, bien sûr.
Cependant... je m'inquiète de plus en plus lorsque je vois les actions du Quasar, comme par exemple les récents événements en secteur 8 et cette fameuse amnistie qui, au final, offre un avantage certain, certes moins grand qu'alors mais d'autant plus confortable dans la mesure où l'officialisation de l'installation du Quasar en secteur 8 assure une légitimité, et donc une absence d'attaque et d'efforts à conserver cette dite position...
Par là même, dans la mesure où cette constitution place le Quasar en toute puissance vis à vis de la galaxie, certes beaucoup moins grande et apparente que si la force avait été employée, mais comme l'exemple cité précédemment, avec cette fois une légitimité certaine et une capacité d'intervention au nom de la défense de cette dite république, il est compréhensible que certains doutent, et soient sceptiques...
Alors, bien sûr, mes interrogations, vous l'aurez compris, sont... Qu'en est-il ? Quelles preuves pouvez-vous nous apporter, messieurs Quasariens, vis à vis du fait que vous souhaitez réellement la paix et l'égalité dans cette galaxie ? En quoi cette proposition n'est-elle pas une légitimation de votre prise de pouvoir ?
Bien évidemment, votre proposition est plus pertinente que les cris et indignations bien trop souvent théatralisées et affabulatrices de vos opposants, que je ne citerais pas, est-ce d'ailleurs nécessaire de le faire, mais qu'en est-il ?
Puisque l'heure est aux grandes tirades et aux attaques lyriques, je voulais donc exprimer mes interrogations.
N'y voyez pas une attaque, voyez simplement des questions auxquelles vous saurez, j'en suis certain, répondre.
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
27/04/1014 ETU 03:54
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Message en provenance du Dominion *** en Secteur **.
Assise sur un siège à dossier haut, les bras posés sur les accoudoirs, Mélopée affichait un air calme et détendu parfaitement accordé avec sa voix suave.
On pouvait voir derrière elle une cité s'étendant sur une petite surface, au pied d'une colline vierge de toues construction.
"Commandant Tancred Nordsten, vous pouvez vous exprimer, vociférer, débattre, mais je refuse d'entendre dire que Kemal est un vague pion du Quasar, c'est bel et bien vous qui n’êtes décidément pas au courant, pour reprendre votre verbe.
Kémal est un éminent Commandant, qui à pour ainsi dire toujours fait preuve d'indépendance et de discrétion dans la Gestion de ses terres et de ses liens avec d'autres Nations, ce qui est tout à son honneur, tout en maintenant en toute circonstance une qualité d'écoute loin de votre cynisme mal dissimulé et vos quolibets.
Etre membre du Quasar ne nous empêche pas d'avoir une conscience propre et nos divergences, propre à toute congrégation.
Nous sommes, vous êtes, Rédemption, que nous le voulions ou non.
Et le contexte, qui bientot fera parti de Notre Histoire, fait que le Quasar à jeté les bases de cette future République, au plus fort de notre Gloire."
Elle se leva et se tourna vers la baie vitrée derrière son bureau.
Elle contempla un instant la ville, avec ses dômes sculptés, ses fontaines et la grande colline d'un vert éclatant, puis se retourna vers l'assistance, un sourire aux lèvres.
"Et partout, déjà dans la Galaxie, en prélude de cette Nouvelle Ere, les fronts se ferment; les mots, l'entente ne serait ce que cordiale et le débat prennent le pas sur les armes.
J'ai vu naître ce conflit dans un brasier immense qui n'eut de cesse de s’accroître au fil de ce qui est devenu le plus grand bain de sang de part nos étoiles.
J'espère bien le voir s'achever dans la Lumière, Guide à travers les ténèbres le cosmos.
Une Harmonie possible, qui en plus passera vers l'unité, mais aussi l'assainissement des débats, volontaire bien entendu.
L'heure n'est pas à nous chamailler, pas quand l'opportunité de partager notre destin dans un élan Républicain.
Vous voulez être visible? avoir un impact politique?
Concertez vous dans vos Secteurs, présentez vous comme Gouverneur, ou élisez votre voisin le plus à même de vous représenter au Quorum.
Les représentant des Ordres dépasseront les clivages régionaux en défendant les intérêts de leurs confrères au Quorum.
Une solution est à portée de main, la clef d'un avenir loin des ténèbres du passé.
Comme certain l'ont dit ici même, rien d'autre de comparable n'à pour l'instant était ne serait-ce que proposer.
C'est en bâtissant cette République que celle ci se dessinera, pas en nous morcelant avec des diatribes issus des cendres d'une époque promise à être révoquée."
Elle finit par se rasseoir, et déploya un écran holo ou défiler les prise de paroles des cycles dernier à grande vitesse, elle finit néanmoins sa déclaration en faisant face à l'Assemblée.
"Je terminerai en répondant à Kensei.
Notre prépondérance de fait nous place dans le rôle de Défenseur, et non d'attaquant.
La proposition de constitution, les nombreuses concessions prise par plusieurs Nations, l'engagement des pourparlers avec plusieurs parties, ou ne serait ce que des prises de contacts avec l'ennemi constitue en soi une preuve de notre réelle volonté de paix et de stabilité.
Les temps changent, et de toute manière, nous n'avons jamais eu pour but de mettre la galaxie à feu et à sang pour faire prévaloir notre Domination.
A ce sujet, sachez que les premiers débats au sein du Quasar sur les possibilités d'une République Cosmique datent d'il y à nombre de cycles."
Puis elle coupa la communication après un bref et vif hochement de tête et s'en retourna à l'administration de son territoire.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
27/04/1014 ETU 11:31
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Toujours la même rengaine et toujours aussi peu de contenu ou de vraisemblance.... Cela en est lassant et je pense que c’est le cas pour beaucoup d’entre nous.
Un Ilakien apparut sur le pas de l’hémicycle. Il rigola, les yeux un peu fou.....
Oui vous ne me connaissez pas, je ne me suis jamais présenté ici mais je suis également un représentant, officieux, huhu, du Consortium.
Il s’avança, faisant des courbettes exagérées et des petits signes de mains. Il était ici, sans l’être, son esprit vagabondant dans les hautes sphères nébuleuses.
Tancred Nordsten..... Comme l’a dit mon supérieur quand on ne sait pas, on se tait. J’ajouterai pour ma part, que lorsque l’on est pas capable de comprendre certains enchainements de faits, ou que l’on fait semblant de ne pas comprendre, que l’on se voile la face.
Il passa sa main vivement devant son visage et sourit de plus belle, les yeux un peu exorbités...
Faits qu’un enfant de quatre ans pourrait entraver, on se tait. Hahaha..
Il partit d’un rire sibyllin, contrastant avec son apparence Ilakienne, assez haute, quoique moins que Kemal, avec des yeux verts émeraude.
Concernant les neutres, les dernières finalités de discussions avec le Duc étaient en cours mais au final, le résultat fut le même. Le Duc n’a pas attaqué.
Quand Kemal a repris la commandante Olorin, monsieur ou madame avec lui c’est une éternelle découverte en tout point charmante, le commandant Krapa n’était pas membre du Quasar, ainsi il n’a pas menti. Personne n’a demandé s’il avait des liens avec le Quasar, seulement s’il en faisait partit.
Il fit quelques pas en arrière, tout en tournant sur lui même, embrassant la salle de son regard.
Ensuite, quand à avoir perdu le fil des discussions, voir seulement celle de Söo, ne vous en faites pas.....
Son regard changea, il se stabilisa, ses traits prenant un air sérieux.
... Vous ne pouvez l’avoir perdu... Vous n’avez jamais été dedans, nuance.
Nouveau changement..
Hahahahahahaha
Une lueur violette l’enveloppa alors qu’il saluait l’assistance et il disparut.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 7