Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Constitution de la République Cosmique

Constitution de la République Cosmique

Pages : 1 2 3 ...  6 7

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
19/04/1014 ETU 09:09
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ƹ Peuple Poros, le Quasar reconnait votre nativité du secteur 0 mais nous ne pouvons permettre qu'un commandant promu représente un secteur brigand car il y a été promu, ceci mènerai à bien trop de dérives.
Les gouverneurs des secteurs fermés ont les même droit que leurs homologues des secteurs ouverts.
Nous voyons par la un moyen d'impliquer les secteurs fermés dans la politique galactique et ainsi les encourager à s'ouvrir.
Cdt. Zed
Respect diplomatique : 54

Avatar
19/04/1014 ETU 23:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Message du commandant Zed, chef leader de la civilisation du consortium en secteur 11.
"Tout cela est très bien.
j'admire, que dis-je, je suis fier de voir une telle initiative quasarienne. la réprimande que j'aurai essayé d'instauré aura peut être influencé ces faits... la question n'est pas là..
Aujourd'hui le quasar, 'coalition' rassemblant 6 ? 7 ? commandants... actifs... parmis les plus puissants... Ce qui n'est pas rien, nous propose un constitution qui après de longues études et cogitations ma parait pouvoir être un piédestal pour des règles fixes en rédemption.
Cette constitution comporte cependant quelques points non observables.
Je tiens à faire remarquer que suivant les derniers évènements, que cette constitution soit votée ou pas, mes ambassadeurs et moi même avons été élus comme représentants de notre secteur sur la scène galactique (mes compatriotes de secteur pourrons vous le confirmer). A fortiori une charte sectorielle est en marche et sera bientôt publiée à l'assemblée galactique.
A propos de la propositon de constitution, nous pensons que l'étendue du pouvoir du Quasar sur la cour de justice est beaucoup trop grande.
Il est pour notre part indispensable de revoir ce qui a été proposé:
"La cour galactique est composée de 3 juges :
- le Quasar
- deux commandants nommés par les plaignants."
Très bien... sachant que le Quasar est 6 ou 7 ? comment pourrait prétendre les autres commandants nommés à un poids équitable face aux plus grandes forces de notre galaxie ?
Je demande un amendement de cette règle:
"La cour galactique est composée:
-D'une cour permanente formée par les représentants du Quasar ( vous notterez votre place importante ) et éventuellement d'autres candidats élus pour précisions juridiques, ainsi que des anciens présidents de la galaxie.
- D'un jury appréciatif qui sera d'un nombre égal aux nombre de représentants de la première cour (pour faire valoir les valeurs d'égalité de notre galaxie)
* Ce jury sera composé des premiers commandants répondant dans les 48H à la cour galactique - membres permanents exclus - pour tout litiges qui regarderait des intérêts galactiques. En matière sectoriel, les conflits peuvent être résolus en interne. Un appel sera cependant possible devant la cour de justice galactique si celui-ci est demandé en tant que tel. *
Nous demandons alors pour qu'une décision de justice soit rendue à la majorité absolue, le jury disposant d'autant de voix que la cour permanente.
Cet amendement est sensible à des critiques et modifications, où peut être accepté dans son ensemble..
Concernant les peines infligées: Une commission devrait être ouverte concernant cette matière et leur résultat porté à appréciation.
En matière de droit de véto le quasar impose la aussi une autorité très, trop ? importante. Nous apporterons la aussi nos accords et contradictions.
Nous tenons cependant à réaffirmer l'importance de cette initiative du Quasar, qui bien qu'inattendue, apparaît comme un chemin d'embuche, mais un chemin tout de même... pour notre galaxie qui aujourd'hui ne distingue pas beaucoup l'avenir...
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
19/04/1014 ETU 23:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le terme Quasar désigne la coalition, non l'ensemble des membres de celle ci.
La coalition du Quasar aura donc une seule voix et les deux autres commandants nommés par les plaignants une voix chacun pour un total de 3 voix.
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
21/04/1014 ETU 21:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Ce projet de gouvernement, je le répète, est intéressant : sa dynamique interne est correcte et cohérente.
Aucun autre projet n'est venu le concurrencer jusqu'à maintenant dans tous les cas.
Sa faiblesse principale est bien évidemment le rôle prépondérant d'une coalition Quasar totalement incertaine dans ses intentions mais prépondérante de fait.
Je suis très mal placé pour le souligner, mais les enfants de Rédemption sont nombreux à le remarquer en haussant du sourcil.
J'ai l'impression que plusieurs commandants ont pris mon tiède acquiescement pour une caution sans réserve de ce projet.
Je vous rappelle, à toute fin utile, que le projet des trois peuples tient dans les grands axes que j'ai développés et en particulier que le gouvernement n'est, selon nous, qu'un outil visant à la réalisation des objectifs qui y sont décrits.
Ni plus, ni moins, ni à côtés.
Je maintiendrai un pouvoir dans la capitale aussi longtemps qu'il le faudra et quoiqu'il en coûte aux trois peuples.
Tout simplement pour que la censure ne profile pas sa gueule hideuse de Krapa.
La liberté de parole ne s'use que quand on ne s'en sert pas, rappelez vous.
Bataillez pour amender ce projet imparfait, discutez des axes prioritaires modestement et maladroitement proposés par les trois peuples.
Mais pour l'amour de Rédemption, ne lâchez pas prise.
J'ajouterais qu'il est inutile de m'envoyer vos messages de détestation du Quasar : les trois peuples se consacrent intégralement à la défense de ce rocher flottant dans le système 11 du secteur 0 qui vous autorise à vous exprimer devant vos pairs de la Galaxie.
Nous n'avons pas les moyens matériels de vous porter secours, notre propre empire s'effondre.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
22/04/1014 ETU 00:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ƹ Commandant Odelf, vous menez la bataille pour que chacun soit libre de s'exprimer dans ce lieu mais n'avez vous pas pris bonne note de notre volonté de mettre fin à la censure ?
De l'engagement que j'ai pris à ce que plus aucune censure ne soit possible par aucun membre du Quasar une fois la capitale entre nos mains ?
Une fois encore vous vous opposez au Quasar et, par la même, vous opposez à ce que cette galaxie aille de l'avant.
Déposez les armes, vous avez un rôle à jouer dans la république cosmique que ce soit en tant que gouverneur du secteur 1 ou de représentant des intérêts de l'alliance Éternelle.
Déposez les armes, vous ne serez pas poursuivi par le Quasar.
Déposez les armes et participez à ce système que vous trouvez imparfait pour contribuer à le rendre meilleur.
Vous avez parlé d'ouverture extra-galactique : portez la question au Quorum.
Vous avez parlé d'un programme de recherche commun : lancez l'initiative.
Vous avez évoqué la question de l'écologie : faites voter une loi interdisant l'exploitation brutale des planètes à travers la galaxie, le Quasar vous appuiera sur ce point.
Sachez que des négociations de paix sont actuellement en cours avec les commandants de la coalition Pax regroupant les principaux natifs du secteur 8.
Notre volonté de paix galactique est réelle, il n'appartient qu'à vous de cesser de combattre les peurs, vos peurs, que vous projetez sur le Quasar et d’accepter que malgré un passé trouble, nous pouvons apporter un système républicain à Rédemption.
Déposez les armes, arrêtons le bain de sang, transférez la capitale au Quasar et mettons en branle le processus électoral des gouverneurs et représentant des ordres afin que Rédemption puisse enfin tourner la page et entrer dans l'aire de la reconstruction et du futur.
Cdt. Tancred Nordsten
Respect diplomatique : 138

Avatar
22/04/1014 ETU 04:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Transmission azulyenne du Tancred des Nords
-"Commanddant Söo j'admet que ce projet est construit, même si je n'ai pas encore eu le temps d'en peser toutes les subtilités, mais je viens seulement d'en prendre connaissance. Et je me dois de dire que votre allocution qui suivit cette proclamation et apportait des éclaircissements fut très intéressante à suivre même en différé.
Je pense que vous vous méprenez sur la dernière intervention du commandant Odelf. Il précise qu'il résiste sur la planète capitale pour donner la possibilité à chacun de venir s'exprimer sans qu'un cdt Krapa ne vienne apposer sa censure dans ce débat, et non pour garder cette capitale pour lui ni par réaction contre le Quasar en tant qu'entité.
Serait-il possible que la coalition du Quasar rappelle ses chiens de guerre afin que le commandant Odelf assume pour quelques cycles cette garde.
Comme vous l'avez reconnu, suite à certains abus de certains de vos membres la méfiance c'est installé à l'échelle galactique. Une constitution qui serait discutée ici si le Quasar tenait entre ses mains la censure de l'Assemblée Générale serait sujette à caution.
Comprenons-nous bien je ne dis pas que vous useriez de cette prérogative mais que la méfiance s'installerait, et que même vos ennemis pourraient s'en servir contre vous, en prétendant être exclus par exemple ce que nous ne pourrions vérifier, n'est-ce pas.
Je vous demande un délai pour exprimer un avis plus précis sur votre proposition globale car je dois l'examiner avec mes conseillers. Puis nous devons en débattre en Secteur 5 afin d'avoir grace à la concertation et par-delà nos différences une opinion plus sage fondée sur la complémentarité.
Mes salutations commandantes et commandants
Cdt. Hachi
Respect diplomatique : 208

Avatar
22/04/1014 ETU 08:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Hachi en vacances avec l'ordre ne le déranger sous aucun prétexte, Éloïse, sa secrétaire personnelle, ne savait que faire pour préserver le calme de son tendre commandant.
« Commandant Söo, il est vraiment surprenant de vous entendre demander au commandant Odelf de déposer les armes. Depuis que le beauHachi est parti, les membres du Quasar s'acharne sur notre empire alors qu'aucune flotte n'as bougé depuis plus de 10 cycles. Avouez que cela est troublant...
Comme je l'ai déjà dit, le bruit causé par vos nombreux tirs PE risquerai de perturber mon commandant, serait-il possible de cesser ? Car-là, c'est bien les membres de votre coalition qui sont à l'origine de tout se bruit... »
Éloïse s'assit calmement, rédigeant quelques notes comme à son habitude. La situation dans laquelle elle se trouvait était des plus inconfortable. Le retour d'Hachi à la tête de la XXI République était plus qu’incertain. Éloïse restait cependant persuadé que la fin de la longue guerre et la mise en place d'une République en Rédemption pourrait redonner espoir en la politique à l'homme qu'elle aimait.
Cdt. Maximus Cerebri
Respect diplomatique : 62

Avatar
22/04/1014 ETU 10:26
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le grand maître des érudits s'approcha de l'assemblée et commença son élocution. Son charisme resplendissait au sein de cette salle, ce qui ne manquait pas de susciter la jalousie auprès de ses confrères.
Commandants, soulignons ici les efforts du Quasar quant à la proposition de république faite ici bas.
Cette république fonctionne sur le même principe que celle des Doctus Populi, elle est donc jugée viable par mon peuple et son Corrum. Elle n'est pas encore adoptée, mais son étude précise est en cours et nous n'avons pas encore trouvé de véritable raison de refus.
Le principe vous dis-je, reste à voir ce que donnera la mise en application.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
22/04/1014 ETU 12:38
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Kemal suivait les débats sur holocom.
*Parfait l'espoir est en route et la paix, bien qu'incertaine trouve enfin une voie.*
Il actionna le bouton de transmission et se retrouva à l'Assemblée.
Mesdames et Messieurs les représentants des différents peuples de Rédemption, il m'est plaisant de voir tant de voix prête à ce joindre à l'initiative du Quasar et, il faut le reconnaitre, celle du commandant Odelf.
Il semble que le point qui fasse obstacle ici bas, même s'il est minime est la possession de la Capitale. Le commandant Odelf souhaite la garder pour éviter une censure mais le Quasar s'est engagé, il me semble, à ne censurer personne. Tandis que le Quasar souhaite la récupérer pour mettre en branle le projet qu'il a construit, ne serait ce que les bases des élections, les débats de fonds continuant encore bien évidemment.
L'un comme l'autre on des intentions louables, aussi n'y reviendrai-je pas, si ce n'est que trouver un consensus serait un pas énorme vers la paix.
Par suite, il est nécessaire que des représentants des différents peuples s'expriment plus sur ce projet, notamment s'ils y voient des failles ou certaines faiblesses. Exprimez-vous!!
Depuis de trop nombreux cycles nous nous entre déchirons pour des questions d'hégémonie. Si nous avons su faire preuve d'autant d'implication dans ce conflit, sachons faire de même pour la paix.
Nous ne sommes pas seuls dans cet Univers, il faut savoir que ceux qui viendront un jour nous rendre visite aurons peut être des velléités de guerre. Nous ne serons que des enfants face à eux.
Il déambulait dans le cockpit de son vaisseau.
Quel visage afficherons nous alors? Celui de pauvres cloches, divisés, prêt à s'entre déchirer encore et encore et facilement abattable et prêt à être mis en esclavage???!!
Il s'emportait mais il savait qu'accentuer le ton de son discours permettrait d'y mettre une dose d'émotion suffisante pour que cela fasse mouche.
Ou alors montrerons nous, enfin, un front uni, soudé. Une force telle que ce seront les autres qui trembleront et qui se plieront à nos conditions chez nous?
Nous pouvons être tellement plus puissant, ensemble, que ce que nous sommes pour le moment.
Avançons ensemble vers la puissance, vers la Paix, vers notre Liberté.
Pour ma part, je soutiens ce projet et cette ébauche de constitution.
Il mit son poing droit sur son coeur.
Qu'Imlakil vous garde et soit témoin de mon engagement pour Rédemption.
La liaison se coupa.
Cdt. Kensei
Respect diplomatique : 322

Avatar
22/04/1014 ETU 13:50
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Kensei apparu, en tenue d'apparat cette fois. Il s'agissait d'un manteau très militaire mais vraisemblablement confortable, majoritairement noir mais comportement de nombreux éléments écarlates, de la même couleur que ses yeux perçants, fixant l'assemblée d'un regard sérieux mais respectueux.
J'approuve les dires du commandant Kemal.
Si nous désirons la paix, il faut que la confiance règne. Pas une confiance aveugle, mais une confiance qui permettra d'assurer la base, le pilier de cette structure gigantesque que nous nous apprêtons à construire.
Nos civilisations sont toutes différentes, et nous n'avons pas la même façon d'aborder le monde. Cependant, une chose nous relie. Nous appartenons à la même galaxie, et notre intérêt commun est de la préserver, d'être en adéquation avec elle.
Le fait que différentes nations issues d’alignements différents tout aussi divergeant s'accordent sur un tel projet démontre de l'importance de celui-ci.
Je n'ai jamais eu l'occasion d'observer d'autres galaxies, mais je pense qu'il n'est pas courant d'avoir cette chance de collaborer à la construction d'une galaxie équilibrée.
C'était le problème de nombre de secteurs. Quand ils se sont ouverts au reste de la galaxie, ils étaient déchirés par la guerre, et des nations plus puissantes n'eurent qu'à créer des protectorats et à annihiler les nations déjà existantes qui ne se soumettaient pas.
Certains secteurs, comme le secteur cinq, ont survécu au prix de nombreux efforts, pourquoi ? Parce qu'ils ont fait en sorte, sinon de s'allier, de ne pas se détruire mutuellement, pour pouvoir faire face aux problèmes quand ils arriveront.
Nous devrions faire de même.
Nous avons encore le droit de craindre l'arrivée d'envahisseurs, mais avec cette république cosmique, les chances de tomber sous leurs coups s'amoindrissent.
Ce projet reste à améliorer, à peaufiner.
Cependant... C'est un immense plaisir de constater que la paix est possible.
Merci à vous.

Pages : 1 2 3 ...  6 7