Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Constitution de la République Cosmique

Constitution de la République Cosmique

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7

Cdt. Le Bibliothécaire
Respect diplomatique : 45

Avatar
22/04/1014 ETU 14:16
Message édité - Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 10
Par le billet de l'unité-314, le Bibliothécaire suivait les débats en cours et les discutions passées à travers la toile d'information de l'Assemblée. Il fut interpeller par la rédaction d'une charte a l’échelle galactique, ses prédécesseurs organiques n'avaient déjà pas réussi à s'unir sur une seule planète, unir les organiques d'une galaxie complète semblait hautement improbable. De plus, c'était une décision qui allait toucher tous les membres de la galaxie, l'Université Miskatonic inclus, il fallait concerter toutes les entités de son réseau et arriver à un consensus commun. Le Bibliothécaire lança un vote à travers le réseau et pondant plusieurs secondes, tous les programmes le constituant s'exprimèrent avant d'arriver à un accord.
-----------------------------------
*analyse... réflexion... réponse*
#Bibliothécaire
// L'unité-314 annoncera le résultat de notre réflexion a *Assemblée Galactique*. //
-----------------------------------
L'unité-314 se leva pour prendre la parole publiquement.
-----------------------------------
#unité-314
// Entité *Assemblée Galactique*, le réseau *Université Miskatonic* en est arriver a un consensus commun a propos de *République Cosmique*. Quelques détails demeures flou :
- L'entité *Quasar* semble un point immuable et au dessus des lois. De fait, le terme *Monarchie Constitutionnel* ne serai-il pas plus adapté ?
- Ce régime sera-il mis en place par [vote] – par [obligation] aucun autre régime n'étant proposer.
- La mis en place de *tribunal* semble improbable, aucunes lois n'ayant été écrites.
- Le système de *vote* mis en place par une société organique semble présenter quelque problèmes possible : [Temps] – [corruption] – [soif de pouvoir]
Une réponse a ses interrogations serai la bienvenu. Si *lois* ou un *autre régime* on été rédiger, je vous priais de nous rediriger vers les articles adéquats. //
*nouvelle demande*
// *Bibliothécaire* souhaiterait savoir s'il est possible de récupérer une copie officielle de cette charte pour les archives de la Bibliothèque Miskatonic. //
-----------------------------------
Cdt. Hector Gallios
Respect diplomatique : 30

Avatar
22/04/1014 ETU 20:13
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le projecteur holographique d'Hector s'alluma, il était comme de coutume en grand uniforme, ses boutons dorés scintillaient de milles feux sur le bleu de sa veste.
Un texte intéressant et formidablement concret, voilà qui nous change, que la coallition du Quasar en soit remerciée.
Il inclina le buste en direction des représentants de la dite coallition présents. De nouveau droit comme un "i", il se tritura la moustache.
Toutefois, je ne trouve pas que le texte soit acceptable en l'état, si comme vous le dites ce n'est que l'ébauche des grands axes, j'aimerai poser ma modeste pierre à l'édifice. Rassurez vous je suis un homme de peu de mots.
Si le Quasar, entendez par là la coallition bien sûr, se pose en garant et protecteur de cette république galactique, toutes ses actions militaires devront être approuvées par le Quorum qui sera formé. Je chipote peut être mais ce n'est pas écrit noir sur blanc dans cette constitution.
Pour ce qui est de la possession du monde capital, qui semble être cause de conflit, pourquoi ne pas la cèder au président élu du quorum. C'est une solution comme une autre et aurait au moins le mérite d'être démocratique.
En ce qui concerne la justice, je trouve inacceptable que le Quasar ait un juge d'office. Si l'un de ses membres venait à commettre une exaction, comment être sûr que justice soit réellement faite?Il faudrait désigner trois juges, deux par les parties, comme dit dans le texte, et le troisième désigné par le quorum, neutre lui aussi. La proposition du commandant Zed est intéressante mais à multiplier les intervenants, on allonge le processus, ce qui peut entraîner de la frustration. Or si la frustration d'un citoyen lambda est sans conséquence, celle d'un commandant fort de flottes spatiales ne l'est pas.
Enfin si cette constitution est réellement démocratique, pourquoi l'approbation du Quasar est-elle nécessaire pour la changer?A partir du moment où le quorum est arrivé à un conscensus la constitution doit être amendée. Si l'on veut réellement donner dans la démocratie alors c'est à l'ensemble des peuples qu'il faudrait demander une approbation.
Dernier point que j'aimerai aborder, le respect des règles électorales et le fameux droit de véto du Quasar. Il serait peut être judicieux de créer des Auditeurs de la république qui veilleraient au bon fonctionnement de l'appareil électoral et législatif. Ces commandants ne devront pas être issue du Quasar et devraient avoir le droit d'annuler le véto du Quasar si celui ci n'est pas utilisé dans l'intérêt de la république. Cette annulation serait effective si la majorité des auditeurs y sont favorableset que la majorité des commandants votant, et j'entends par là tous les commandants, pas uniquement le quorum, se prononçaient en faveur de l'annulation du véto.
Voilà les quelques idées qui m'ont traversé la tête, en espérant qu'elles servent un jour ou l'autre.
Coa. Pax
Respect diplomatique : 28

Avatar
22/04/1014 ETU 23:49
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Mobilisé par la mise en oeuvre d'une proposition de trêve en Secteur 8, son Secteur de naissance, où Il avait été récemment missionné par les membres de la Coalition Pax, Koy n'avait pas encore eu la possibilité de venir donner à la Haute Assemblée la nouvelle ...
Quand Il alluma le faisceau installé dans la salle des négociations, l'image le présentait assis dans la salle ... qu' il balaya en faisant pivoter le dispositif de capture d'images ... et chacun(e) pu voir que le Commandant Söo était assis en face de lui ...
Commandantes, Commandants de la Galaxie, Je confirme les dires du Commandant Söo ... : Je Vous parle depuis la salle de négociations ouvertes depuis ce matin entre les Représentants du Quasar et la Coalition Pax, dont Père a été co-créateur ...
Je suis Koy, le deuxième fils de Frée, et il y a encore deux cycles, Je n'aurai pas misé beaucoup sur le paris d'une trêve dans le Secteur 8 ...
Non seulement Je confirme que la négociation est entamée, mais Je Vous informe du premier résultat : les assauts viennent de cesser dans l'un des systèmes et Nous oeuvrons pour que la trêve soit ordonnée dans tout le Secteur.
Reprenons confiance Commandantes, Commandants ...
S'adressant au Commandant assis en face de lui, Koy osa ...
Peut-être un nouveau signe peut-il être donné Commandant Söo, si Vous pouviez faire lever concrètement le bannissement de mon frère Zu ... le Commandant Odelf pourra probablement y trouver un autre motif de croire à la capacité de la Coalition Quasar à mettre en oeuvre les décisions futures de l'Assemblée Galactique ..., et les autres Commandant(e)s avec lui !
Koy resta ainsi, visiblement ému de la tournure surprenante des événements en cours
Cdte. Gimmecat74
Respect diplomatique : 31

Avatar
23/04/1014 ETU 02:48
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Un étrange félin entre dans la salle avec la première version de la constitution dans sa gueule, s’approche de la table, se lève sur ses pattes arrières récupère le documents dans ses pattes et s'exclame:
Bonjours chers commandants de la galaxie, je me présente Gimmecat 74eme du nom natif du secteur 15.
Elle s'assoit sur une chaise et continue:
je suis ravie d'une telle opération dans la galaxie,
même si notre secteur est fermé quand il seras correctement organiser, il s'ouvrira et alors nous commercerons et ferons des actions ensemble.
Aussi je soutien l'idée de siéger au quorum et d'y avoir le droit de vote en dehors des actions militaire puisqu'on ne peux pas envoyer de vaisseaux.
J'avais pris soin de noter des questions également:
Tout le monde est-il éligible pour les postes importants et si c'est le cas quelles serons les rapports entre cette personne et le Quasar?
Enfin tout le monde a t'il la possibilité d'entré au Quasar?
Puisse la grande pelote nous guider vers la cohésion!
Elle regardais ensuite les autres commandants avec attention
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
23/04/1014 ETU 13:57
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 7
La grande consultation au sein des Trois Peuples vient de s'achever.
La question qui a été posée était la suivante :
"Au vu des discussions à l'Assemblée, pensez-vous que la main-mise absolue de la coalition du Quasar sur la majorité des instances et ce en l'absence totale de contre pouvoirs soit une bonne chose?"
Le verdict est sans appel : 95% de non
Dans le détail :
- Terraniens : Non 85% Oui 1% Sans Opinion 14%
- Océaniens : Non 97% Oui 1% Sans Opinion 2%
- Troisième peuple : Non 100% Oui 0% Sans Opinion 0%
Dans les différentes interventions dans cette salle, le problème récurrent est bel et bien celui de la "confiance" qu'on peut accorder à la coalition du Quasar.
Quelques belles opérations "séduction sectorielle" sont en cours en ce moment.
Tant mieux : elles amènent la paix. Pour l'instant.
L'Assemblée doit dans tous les cas rester comme elle est à l'heure actuelle pour remplir sa fonction première :
elle ne saurait être institutionnellement une dépendance du Quasar.
Et il n'y a aucune discussion possible à ce sujet.
La solution la plus simple serait que le président de Rédemption en soit le gestionnaire.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
23/04/1014 ETU 14:14
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
[...] pensez-vous que la main-mise absolue de la coalition du Quasar sur la majorité des instances et ce en l'absence totale de contre pouvoirs soit une bonne chose?
Merci pour cette brillante synthèse de la constitution ainsi que votre référendum totalement objectif dans la formulation même de la question posée à votre peuple. Vous venez de démontrer une fois de plus que vous n’êtes qu'un démagogue.
Vous avez toutefois oublié un point important : le contrôle de la capitale par le Quasar n'est malheureusement pas un choix que nous vous laissons. Je me cite :
Il s'agit donc d'une constitution à minima qui devra être enrichie par les membres du Quorum.
Ces modifications ne sont toutefois pas envisageables tant que le gouvernement ne sera pas mis en place, l'exercice du pouvoir étant un prérequis indispensable pour cette tâche.
L'expérience est la meilleure des conseillères pour distinguer une idée réalisable d'un rêve utopique.
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
23/04/1014 ETU 14:16
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Pour pouvoir mettre en place les instances et institutions diverses qui amèneront à la République de Rédemption, il faudrait que la Capitale soit confiée, provisoirement, à quelqu'un qui ait la confiance des uns et des autres. Le commandant Söo, en tant que représentant du Quasar, je pense sera d'accord sur cette idée et vous même commandant Odelf?
Ce projet de République est trop important pour qu'il soit ralenti ou même entravé par des questions de prééminence sur cette Capitale. Il faut au plus vite en lancer les grandes lignes. Que celles qui font débat aient leur amendement. Nombreux sont ceux en désaccord avec certains points. Parfait. Que proposez-vous en retour? Il n'y a rien pour le moment, du vide, du vent. Il est normal qu'un tel projet ne soit pas parfait dès le départ mais peu nombreux sont ceux qui se sentent réellement impliqué.
Mettez en exergue les points qui vous interpellent le plus. Listez les, je ne sais, ainsi des débats et des réponses pourraient avoir lieu dans les plus brefs délais.
Kemal soupira, c'était toujours la même rengaine... Mais pour Rédemption, il le fallait. Il se redressa et regarda la salle de toute sa hauteur, guettant les réactions, les réponses...
Cdt. Odelf
Respect diplomatique : 431

Avatar
23/04/1014 ETU 14:21
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
PoubelleCe message a été supprimé durant la partie.

Ce texte n'est qu'un projet, commandant Soö, et il doit évoluer avant d'entrer en vigueur.
J'ai bien précisé que ce point n'était pas discutable.
Coa. Pax
Respect diplomatique : 28

Avatar
23/04/1014 ETU 15:12
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Décidément, en lisant les "intégraux" de chaque intervention, Koy avait de plus en plus de mal à se résoudre au silence forcé dans lequel Il se trouvait ...
Et les propos du Commandant Kemal étaient si pragmatiquement proches des siens ...
Il activa l'hologramme de la coalition Pax :
Commandant Söo, Kémal, tant que le bannissement prononcé contre Zu ici-même par le Commandant Yoris Kapra n'est pas levé, il ne pourra pas participer aux débats ..., et pas davantage Koy !
Et pour les mêmes causes, le Représentant ici de la coalition Pax ne peux parler en leur Nom ..., ni formuler autre chose que l'avancée des négociations de Trêve du Secteur 8 ...
Commandant Yoris Krapa, Commandant Söo, Vous pouvez rapporter le bannissement : les représentants de la coalition Pax ne peuvent pas envisager que le Commandant Söo puisse ne pas concrétiser ici sa parole à ce sujet , en même temps qu' Il porte ailleurs la responsabilité de la négociation de Trêve !
Cdt. Leo
Respect diplomatique : 227

Avatar
23/04/1014 ETU 16:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 9
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
L'hologramme de Zoé se projeta après les dernières remarques de Kemal. Elle était toute vêtue de noir qui contrastait avec ces cheveux d'or bouclés.
Il n'y a pas que du vide. Il y a juste du silence. Et de la retenue.
Tout le monde, la galaxie, s'accorde à trouver la paix. Tout du moins toutes les civilisations des secteurs fermés. Et vous le savez. Qu'en est-il du Quasar ?
Elle regardait fixement le commandant Kemal, mais avec un léger sourire charmeur. Zoé ne dégageait pas d'animosité, mais une animalité presque sexuelle.
Point de cessez-le-feu — hormis la discussion entamée avec la Pax —, point de non-retour pour les belligérants : leur exécution est semble-t-il votre seule issue. Aucun effort d'amendement, juste des réponses pour confirmer de nouveau l'écriture, quasi-sainte, de cette Constitution.
L'envolée. Première attaque sournoise. Elle avait eu le trac, comme dans ses premières représentations politiques. Mais ici, l'importance n'avait jamais été aussi immonde. Ses paroles devaient être pesées, tout en étant incisives. L'invective et la déception lisiblent sur les traits du cdt. Kemal lui avait donné le coup de son propre bluff. Elle devait être remarquée.
Nous y voyons de l'espoir, mais nous n'y voyons aucune grandeur. Déjà parce que cette constitution ne s'appuie sur aucune base commune. Que faire ensuite ? Pourquoi se présenter ? Quelles idées à défendre ?
Sachant que toutes règles ont été bafouées dans cette galaxie… Même les règles immuables des Tables Cosmiques… Vous comprenez que les garanties soient maigres pour ne pas réitérer la furie du Destructeur de mondes dans d'autres secteurs. Et l'angoisse.
Elle émit une pause. La peur l'avait prise au mot. Maintenant qu'elle captait l'attention de la salle, elle s'efforça de garder l'idée en tête qu'elle n'était qu'une projection de lumière, encore bien loin des secteurs liés.
Bon… Le contrôle de la capitale est discutable - indiscutable ? Mr Söo, Mr Kemal, vous voyez bien l'impasse aussi. Vous ne proposez rien non plus en retour. Quand on sait-on que cette planète n'offre que très peu de pouvoir, hormis la décoration, je ne vois pas pourquoi chaque Président ne pourrait pas apporter son fauteuil et son bureau Louis XVI000.
On sentait bien par ce ton qu'elle n'apportait peu de considération a cette manoeuvre. Le coeur était ailleurs.
Commençons… Je reprends vos dires : "De plus, sachez que le Quasar se positionne dans cette constitution comme une armée chargée de faire respecter la constitution, les décisions du Quorum et de la cour.
Nous serons donc au service du gouvernement, non à sa tête."
Concernant le premier point, je me joins aux interrogations du cdt. Hector Galilos.
La dernière phrase est trompeuse, dans les deux sens. Pourquoi souhaiter alors la Capitale ? Pourquoi alors avoir le droit de veto pour chacun de vous, qui ne peuvent que bloquer toutes décisions n'allant pas dans votre sens ? Protégés par l'Armée Constitutionnelle de surcroît.
"Nous ne voyons aucune raison pour qu'il soit interdit à un membre du Quasar, et plus largement d'une quelconque coalition, de représenter un secteur si ses natifs le jugent digne de la tâche.
Il en va de même pour le poste de représentant galactique."
Hum… Si le Quasar est désormais un parti politique, pourquoi serait-il au-dessus du Quorum plutôt qu'en son sein ? A l'inverse, si le Quasar est l'entité Cosmique, le créateur de Tout, pourquoi serait-il pris dans la machine républicaino-démocratique ? Cela rejoint le point du cdt. Le Bibliothécaire et de la monarchie constitutionnelle comme titre introductif.
"La parole" et son "droit" son également à discuter pour mieux les lire. Si le Quasar détient un droit de parole au Quorum, quid des commandants non présents au gouvernement ? Ils n'auront que mot à dire ?
En fait, sur le fond, l"arbitrage" est trop flou comme concept. Et toujours principalement dû à cet article 42, relevé par le cdt. Kenseï, trop évasif, et quelque peu dangereux. Il s'agirait d'afficher clairement le principe ici développé. Car effectivement, à ce sens là, le Quasar décide ou non d'ajouter quelque chose dans la Constitution, et surtout à refuser son entrée. Cet instant présent en définitive.
Au sujet du représentant - gouverneur de secteur, le commandant L'ire a raison. Quid des minorités ? Celui-ci ne viendrait pas renforcer leur pouvoir décisionnaire, et l'exécution de normes à contrario de tout ou une partie du secteur ciblé ? Ainsi donc, plus la proximité avec le Quasar et le Quorum est grande, plus le pouvoir se referme sur tous les autres. Là encore, la question de la parole de ses différents argumentaires est à considérer.
Pour ma part, à titre indicatif et personnel, je suis pour la représentativité de "partis" ou de différentes coalitions… Qui pourraient profiter de l'inter-culturalité de différents secteurs. Car, à continuer de fermer les secteurs fermés ou récemment ouverts par blocus politique, nous continuerons l'extermination des plus faibles et l'extinction des voies inaudibles.
Concernant la cour galactique, je rejoins mon confrère et ami Zed, tout comme Leo. Quand bien même le Quasar ne représente qu'une seule voix, c'est un tiers des dispositions et prises de décision de justice. A ce sujet je pose la question suivante : le droit de veto est-il ici applicable pour les décisions de la cour ou se réserve-t-il aux seules décisions du Quorum (et donc non aux propositions du Président) ?
Et… La proposition de Zed me semble intéressante. Les décisions de "justice" me semblent trop molles et hâtivement rendues… Ne faudrait-il pas que tous les partis puissent s'y exprimer ? Qu'ensuite chacun ait sa parole et son avis, sans réserve aucune ? Et qu'enfin une réunion de nombreux sages et juges portent le verdict ? Je reste opaque j'en ai conscience, mais le droit n'est pas ma science favorite.
Ici même, il s'agirait de commencer par instituer quelques règles, telle que la non-suppression d'une civilisation (extermination de commandants), comme premières pierres solides à l'édifice. Puisque là encore, c'est toujours un peu la jungle.
Car en fait : la justice concerne-t-elle aussi les membres du Quasar ? Dans ce cas, auront-ils un juge dans le procès ? Et enfin, peut-on porter un procès après la mise en place de la Constitution concernant des faits antérieurs ? Ce sont des questions importantes.
"Une fois encore vous vous opposez au Quasar et, par la même, vous opposez à ce que cette galaxie aille de l'avant.
Déposez les armes, vous avez un rôle à jouer dans la république cosmique que ce soit en tant que gouverneur du secteur 1 ou de représentant des intérêts de l'alliance Éternelle.
Déposez les armes, vous ne serez pas poursuivi par le Quasar.
Déposez les armes et participez à ce système que vous trouvez imparfait pour contribuer à le rendre meilleur."
Si les Trois Peuples ne rendent pas encore la capitale c'est bel et bien que le projet n'est pas encore accepté par tous en l'état. Malgré tout, je suis pour qu'un tierce parti la reçoive s'il le faut en attendant. Mais bon… Est-ce la vraie importance ?
"Notre volonté de paix galactique est réelle, il n'appartient qu'à vous de cesser de combattre les peurs, vos peurs, que vous projetez sur le Quasar et d’accepter que malgré un passé trouble, nous pouvons apporter un système républicain à Rédemption."
Pour que la République Galactique soit indivisible, il faut bien qu'elle charme tous. Si votre volonté est réelle, je pense que nous devons tous ensemble apporter de la finesse et du contenu à cette constitution.
La proposition des "Auditeurs de la République" est bonne selon notre gouvernement. Un véritable contre-pouvoir est nécessaire quelque part.
Sachez que la République des Sens est favorable à la mise en place d'une Constitution. Nous sommes même prêts à y prendre part. Nous serons prêts à miser sur l'amélioration des processus de paix dans la Galaxie. En réalité, nous n'attendons que ça. Mais j'en appelle à tous, Quasar y compris, pour jouer de la réalité et de la compromission.
Elle reprit son souffle difficilement. Elle gonfla sa poitrine désormais proéminente mais toujours contenue par la soie veloutée.
Nous demandons que les armes soient posées au sol pour discuter. Que chacun puisse apporter la cessation des conflits. Dès maintenant. Et nous sommes convaincus, qu'au fond de l'histoire de Rédemption sa cache des merveilles de préceptes. Telles les Tables Cosmiques, qui devraient, à notre sens, revenir au goût du moment, pendue à l'instant présent.
Nous demandons à ce que la charte sectorielle du secteur 5 s'applique dès maintenant et que chacune de leur planète soit restituée selon leurs termes. Alors les secteurs fermés aperceveront quelques garanties à l'ouverture et l'application de la leur. Ils pourront enfin voir que la communication avec tous est possible.
Si je devais résumer… Le fond du problème est pour moi un gouffre : au lieu d'y tenter d'y siéger, par le biais d'élections, les membres du Quasar sont de facto au-dessus. Et ils possèdent l'armée du gouvernement… Comment dès l'ors ne pas voir qu'une pseudo-démocratie plutôt que la méritocratie ?
Mais vous avez bien résumé par la situation, inéluctable, indétrônable et nous la reconnaissons. "N'oublions pas qu'il est indispensable de disposer d'un pouvoir fort pour faire respecter les lois d'un gouvernement.
Le Quasar est, à mon sens, le seul pouvoir aujourd'hui capable d'assurer un tel rôle et doit, en tant que tel, s'assurer qu'il n'est pas évincé de son rôle par le gouvernement ce qui mettrait en danger la république."
Aussi je ne souhaite que quelques efforts, de chaque côté. De la bonne volonté et surtout, surtout…
Elle trépignait sur place.
… La paix.

Pages : 1 2 3 4 ...  6 7