Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Conseil du Quorum

Conseil du Quorum

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Naphtalène
Respect diplomatique : 57

Avatar
08/05/1014 ETU 14:13
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Naphtalène sursauta en entendant son nom prononcé par... était-ce Söo ? Est-ce qu'elle était en train de dormir ? Vu la vitesse à laquelle fonctionnait son cerveau, certainement. Bon sang, quand était-elle arrivée dans cette salle, déjà ?
Vache, quelle galère, je me suis pioncé dessus sans m'en apercevoir... Ca doit être ces saletés de fauteuils moletonnés, ça vous bouffe une motivation en moins de trois mouvements... Bon, il doit y avoir des retranscriptions de ce que tout le monde a dit quelque part, il doit bien y avoir un bouton quelque part pour...
C'est alors que le mot "Naphtalène" fut à nouveau prononcé. Par Koy ?
Aaaaaah, mais si tout le monde continue de causer pendant que je réfléchis, je vais jamais m'en sortir ! Où sont ces... ah, voilà les retranscriptions. Bon, alors, de quoi on cause, déjà ?
Cette réunion était déjà éprouvante pour les nerfs. Ca promettait d'être une partie de plaisir pour la suite. Il allait falloir trouver un moyen pour ne pas se remettre à dormir inopinément.
Bon, les aminches, je crois qu'il faut que je cause. Alors, causons. Et causons de manière organisée, parce que ça, c'est mon truc, l'organisation. Ouais.
La menace extra-galactique : Je sais pas à quoi on doit s'attendre venant du fameux trou noir, mais quoi qu'il arrive, si on a un doute, ça me paraît stratégiquement intéressant de fumer tout ce qu'on connait pas plutôt que de prendre des risques. A noter que je suis pas une spécialiste de la chose militaire, mais vu que tout le monde a l'air de dire "on tire !", et bien, tirons hardiment.
Réglementation de l'exploitation des planètes : Ouais, ben là, je dis durable pour tout le monde, et on gère au cas par cas ceux qui respectent pas, et par gérer au cas par cas, je veux dire on prévient une fois, et ensuite on cogne. On peut prévoir des exceptions (du genre, en cas de guerre contre la menace susnommée, augmenter ça à sem-durable), mais dans l'ensemble, l'idée reste la même, non ? Il faut juste savoir comment cogner, mais ça, c'est pas mon boulot, s'pas ? Dame Mélopée, tu penses pas que ça pourrait être un bon terrain d'entraînement pour ton Académie ?
La présidence : Mon avis, c'est que le président ne sert à rien, à part faire joli et dire "on a un président, c'est jour de fête, bombance à tous les étages !". Mais ça, on peut le dire même quand on n'a pas de président, donc je dis : on oublie la présidence. Si vraiment il y a un sujet sur lequel le Quorum arrive à avoir un avis parfaitement partagé, ce qui, sauf votre respect, n'arrivera pas, ou alors suffisamment peu souvent pour qu'on n'en aie pas grand chose à cogner, mais si jamais ça arrive, donc, prévoyons toutes les éventualités, eh ben on fera comme des dirigeants qu'on est, et on arrangera la proposition en question pour qu'une majorité l'accepte, et puis basta, retour à la maison, on va pas passer notre vie à causer, si ? Si, ouais, on peut passer notre vie à causer, mais vous voyez ce que je veux dire.
Je propose donc d'éliminer les articles 9 et 10 de la Constitution, puisque si je résume, l'article 9 dit "Le président sera élu", et l'article 10 ajoute "et il ne servira à rien pendant 60 cycles".
L'appellation Secteur A : Je suis pas représentante de mon Secteur au Quorum, mais il ferait beau voir que je l'ouvrirai pas à son sujet en toute circonstance.
Dans la mesure où la Charte du Secteur A a été reconnue (et elle l'a été, s'pas ?), il me semble que ce serait la moindre des choses que de la respecter, surtout de la part du rédacteur de la Constitution. Il n'y a pas de honte à venir du secteur 12, mais il y a de la fierté à venir du Secteur A. Si vous ne voulez pas de notre Charte, il fallait pas la reconnaître.
Na.
Si c'est juste un problème de lisibilité, il suffit de dire "Secteur A (anciennement secteur 12)" sur le fronton de l'Assemblée, et puis tout le monde sera content. Je crois. Enfin, moi, je serai contente.
Sauver les planètes en déclin : Bon, je suis pas sûre de comprendre comment c'est censé se passer en pratique. Koy, t'aurais des moyens pour réhabiliter une planète en train de mourir, si tant est que le mot "mourir" s'applique aux planètes ? Si oui, ça m'intéresse, mais il va falloir arrêter de parler de ça en faisant des ronds de jambes et des figures de style en veux-tu en voilà qui font qu'au final tout ce que je vois c'est qu'il faut envoyer trois caisses de haricots à des marginaux qui essaient de vivre sur des planètes improbablement inhospitalières. Si non, ben on laisse les planètes crever, et si il faut vraiment j'envoie des cigares là-bas pour leur montrer que j'en ai pas rien à foutre, alors qu'en fait si.
Cela dit, ça a rien à foutre au Quorum, mais si tu veux faire connaissance avec moi, eh ben vendu, envoie tes coordonnées. C'est pas parce qu'on s'aime pas qu'on peut pas causer pour voir si ça peut pas s'arranger, hein ?
Représenter la Guilde : Car s'il m'en souvient correctement, c'est pour ça que je suis là, finalement. Alors voilà : je suis d'accord avec Dame Mélopée pour dire qu'on fait des tavernes, et que ceux qui veulent les rejoindre ouvrent leur secteur. Déjà pour les raisons qui ont déjà été soulevées qui sont que si on veut profiter de la République, la moindre des choses c'est d'en faire partie, mais aussi parce que c'est quand même plus sympa de bosser dans une taverne, pour diverses raisons que je ne détaillerai pas mais que vous pouvez aisément deviner.
D'autre part, et comme on me fait les gros yeux à ce sujet, il y avait cette histoire de banque Galactique. Il me semble que mon honoré confrère Neal O'Seven en avait déjà parlé lui aussi, donc s'il veut participer à monter tout ça, il est cordialement invité à me contacter en privé. Ce que je propose pour le moment, ça peut être de créer une entité de type coalition qui pourrait stocker des ressources et de la monnaie, gérée par moi et éventuellement d'autres marchands intéressés, motivés, et honnêtes (cette dernière condition étant à évaluer par la seule commerçante en qui j'ai véritablement confiance - moi). Cette coalition jouerait le rôle de banque, avec stockage des ressources et des leems de qui veut, vente et achat de ressources à taux relativement fixes, bref, tout ces machins que font les banques d'habitude. Le fonctionnement que j'ai en tête pour le moment, c'est que les ressources disponibles à la banque peuvent être utilisées par les banquiers pour spéculer, et augmenter la quantité de machins disponibles, et faire de la création de richesses à partir de rien, bref, le paradis. En échange de l'utilisation de ces ressources, les banquiers s'engagent à rajouter un certain taux d'intérêt sur chaque ressource utilisée dans les caisses. Si personne ne voit d'opposition de principe à un machin comme ça, je propose à ceux d'entre tout le monde qui ont des meilleures idées ou qui veulent participer à ça de me contacter en privé, et on jouera à organiser ça tous ensemble.
Parce que l'organisation, c'est vraiment le truc que je préfère au monde !
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
11/05/1014 ETU 02:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Jadie ne se laissait arrêter que par très peu de choses, et les limites géographiques n'en faisaient pas partie. Son Secteur avait beau être fermé, cela ne l'empêcherait pas de participer aux réunions du Quorum ! Ce bon vieux appareil de transmission holographique allait l'aider.
Et elle y apparut en effet, encapuchonnée dans sa longue bure d'écarlate et d'or. Plus question d'armure pour le moment ; elle n'allait pas non plus dormir avec ! Quoique...
« Membres du Quorum de la République, en tant que GouvernORESSE, et non pas Gouverneur, du Saint-Secteur — le treizième —, je vous salue. Pour ceux qui ne me connaissent pas... et je doute qu'il y en ait ici... je suis la Sœur Supérieure de l'Ordo Ignis Sancti qui est le Bras Armé de Dieu. Voilà pour la version courte. Et je représente à la fois le Saint-Secteur et Dieu le Père Tout-Puissant au sein du Quorum, puisque personne n'a eu la bonne idée de le faire. Je vous préviens par avance que les éventuelles chiffes molles et les migraineux devront apprendre à supporter mon style de travail.
Je sens qu'on va s'entendre... OUI !
Je vais aborder les quatre sujets qui nous préoccupent le plus ici, à savoir la menace des Extranei Galactici dont tout le monde est persuadé qu'elle existe, l'exploitation des planètes, le Président du Quorum et la dénomination des Secteurs. PARCE QUE OUI, LE NOM D'UN SECTEUR EST IMPORTANT !
DE EXTRANEI GALACTICI !
J'apprends que notre Trou Noir va bientôt devenir... quelque chose. Mais est-on CERTAINS de quoi ? D'aucuns avancent un passage à travers un autre point de l'Univers. En fait... c'est la seule théorie que j'ai vue ici. ET C'EST IDIOT ! Nous ne sommes ABSOLUMENT PAS CERTAINS de l'existence d'une pseudo-menace extra-galactique ! Et si le Trou Noir EXPLOSAIT — ou implosait, on n'est pas à ça près — en balayant-engloutissant tout ce qui se trouve près ou moins près de lui ? Et si c'était ça, l'Apocalypse que tous les textes sacrés et certains scientifiques prédisent ?
Si c'est l'Apocalypse il n'y aura rien d'autre à faire que de prier pour le salut de nos âmes. Et la meilleure mesure que le Quorum pourrait prendre dans ce cas serait une campagne de conversion massive afin de repentir Rédemption tout entière. De gré ou de force. Parce qu'on ne LAMBINE PAS avec le Jugement Dernier, et que c'est des MILLIARDS d'êtres qui finiront en Enfer s'ils demeurent dans la mécréance. Vous les premiers !
Si c'est quelque chose de moins grave que l'Apocalypse, ça demeure préoccupant. Nos cartes sont encore incomplètes mais il y a sans aucun doute des Secteurs à proximité du Trou Noir. S'il explose ou s'il fait quelque chose du genre, ils seront les premiers touchés. NE NIEZ PAS ! L'éventualité est possible, OUI !
Mais celle du trou de ver est possible elle aussi. Et dans ce cas-là... il est aussi possible qu'il y ait d'autres êtres humains de l'autre côté. Imaginez qu'ils viennent. Imaginez qu'ils soient belliqueux. OUI ! l'éventualité existe elle aussi ! Je pense que nous devrions les BRÛLER dès que nous en aurons l'occasion ! TUONS-LES TOUS ! Dieu Reconnaîtra les siens.
Enfin ça... il vaudrait mieux le faire après les avoir écoutés. Ou du moins en avoir soigneusement choisi quelques-uns pour les questionner par tous les moyens possibles et imaginables. Et BRÛLER ceux qui devront être brûlés ensuite !
DE PLANETAE AECOLOGIA !
De toutes les résolutions proposées ici, je suis favorable... à toutes. Durable me semble être la meilleure option. Semi-durable en cas d'urgence vitale. En l'absence de lois sur le sujet, je me suis saisie de la question et j'ai trouvé un système que je pense intéressant. J'ai mis une motion dans la Charte de mon Secteur — la future Charte en tout cas — qui astreint l'exploitation en durable en temps normal, et qui autorise à recourir au semi-durable et à l'intermédiaire MAXIMUM. Et si les ressources d'une planète atteignent les 20%, l'intermédiaire est de nouveau interdit sur celle-ci et ce ad vitam aeternam.
DITES QUE C'EST BIEN PENSÉ !
Évidemment, BRÛLER les contrevenants me semble être la meilleure option. Le Feu est TOUJOURS la meilleure option.
DE PRAESIDIUM !
En l'état le Président ne sert absolument à RIEN, si ce n'est établir la direction du Quorum qui peut TRÈS BIEN le faire lui-même, excusez-moi du peu ! Je me base sur ce qui est écrit dans la Constitution. Si vous voulez, si NOUS voulons un Président, autant que le poste serve à autre chose qu'à faire joli. Il n'a MÊME PAS une voix plus importante que les autres, et encore moins de droit de veto ou que sais-je encore ! Voilà un début de piste. Lui donner un droit de veto, si nous maintenons le titre.
L'idée de Naphtalène de ne pas choisir de Président et de procéder par referenda à Rédemption tout entière lorsque nous serons trop divisés pour parvenir à nous mettre d'accord et bonne... pour un démocrate. Or notre système est bien assez... démocratique comme ça. D'un autre côté, faire appel à Rédemption nous garantirait totalement contre la partialité d'un médiateur ou d'un Président chargé de prendre la décision finale — je suis toujours dans le cas d'une division trop grande pour gnagnagna et gnagnagna. Le faussage d'une décision est pire que la démocratie.
Donc, et bien que ça me répugne — ce n'est pas contre vous, Naphtalène, mais contre l'excès de... démocratie —, je me range à l'idée de Naphtalène de nous passer de Président et de passer par des referenda.
DE SECTORUM NOMINI !
POURQUOI y a-t-il écrit "secteurs 13" sur le fronton de l'Assemblée ! POURQUOI y a-t-il écrit "secteur 12" ! Non seulement ce ne sont pas les appellations OFFICIELLES de ces Secteurs, mais en plus il n'y a pas de majuscules et les chiffres sont des chiffres vulgaires !
Je comprends le souci de commodité. EN FAIT NON ! je ne le comprends pas ! En quoi est-ce plus commode d'écrire "secteur 13" que "Saint-Secteur (ex-Secteur XIII)", ou "Secteur A (ex-Secteur XII)" ! Trop fatiguant ? Enlevez donc le "ex-", ça le sera beaucoup moins ! Encore trop fatiguant ? On pourra consentir à enlever la majuscule et à remplacer les chiffres nobles par des chiffres vulgaires. Osez me dire qu'on ne pourra plus s'y retrouver ! Ça pourra même aider à rentrer le véritable nom de ces Secteurs dans le crâne des hérétiques les plus bornés.
Pourquoi je m'attarde aussi vivement sur ce point ? D'abord parce que ça vous ennuierait beaucoup, Söo — je vous prends comme exemple, vous m'excuserez — si je vous affublais d'un autre nom que le vôtre. Ensuite, parce que je vois ça comme une marque d'irrespect notoire envers les Secteurs concernés ; et par Secteurs j'entends les gens qui les peuplent. Pourquoi ? Parce qu'ils ont CHOISI leur propre nom, et que ne pas respecter leur choix, c'est ne pas les respecter TOUT COURT ! »
Elle s'arrêta pour attraper un verre d'eau hors du champ et pour le boire. Parler autant, aussi fort, aussi vite, lui avait donné très soif. Elle souffla un peu, puis reprit.
« Oui, je suis heureuse de travailler parmi vous ! »
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
13/05/1014 ETU 00:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Carole avait du mal à se retenir, tremblant comme une feuille, ne tenant plus en place, était-ce l'exercice du pouvoir ? Peut-être... L'impression de se sentir au dessus de la plèbe ? Cela n'avait rien de nouveau... Autre chose ? Oui ! Et il savait quoi, mais il-y-avait un lieu et un temps pour toute chose, et la politique n'était pas patiente.
"Mes presque amis, au vu de l'avancée des délibérations, peut-être est-il temps de passer à ce que nous attendons tous... La prise de décisions ! Ne sommes-nous pas la pour ça ? Établir des consensus partiels qui s'imposeront à la masse, attendant nos décisions comme le prisonnier attend son jugement ?
Je propose des votes ! Peut-être me trouverez-vous trop entreprenant, mais les décisions et les propositions étant deux choses distincte, il faut savoir faire un pas de l'un à l'autre. Mes propositions tenteront d'aller dans le sens des sujets qui semblent pouvoir faire consensus.
Je propose les formules suivantes :
L'exploitation des planètes :
Seule l'exploitation durable est autorisée. Ce seuil pourra être modifié sur délibération du Quorum en cas de force majeure. [Invasion de vers de terre par exemple]
Appellation des secteurs :
Que soit mentionné à l'assemblée les appellations officielles, juxtaposées de l'appellation d'origine. Exemple : Gouvernoresse du Saint-Secteur [13] : Jadie Ignita
Ce point permettra à tous de nommer leur secteur comme ils l'entendent... Et de devenir la cible des railleries du Secteur A pour manque d'originalité (sauf Jadie Ignita).
C'est tout pour l'instant pour les propositions de vote, ça pourrait être reformulé si certains estiment ça nécessaire mais le fond est plus important que la forme. Alors je vote oui pour ces deux propositions éclairées provenant de l'avis de quelqu'un que j'aime beaucoup (Je parle de moi pour ceux qui seraient pas surs)."
Carole trépignait d'impatience, luttait pour se contenir, le temps n’était pas venu... Pas encore. Pas encore. Pas encore. Pas encore. Il parvint à se reprendre et enchaîna sur le même ton qu'avant.
"L'invasion des vers de terre :
Je pense qu'à ce stade, il est difficile de légiférer, nous ne pourrons obliger personne à aller se battre, et il semblerait qu'on doive parler avant de taper... La proposition de la commission d’enquête a effectifs restreints pour plus de réactivité proposée par le commandant Söo est intéressante mais nécessite un ajout de procédure. Comment définir ces commandants ?
Le temps de définir la procédure, on peut toujours ce préparer à brûler les vers de terre.
La présidence :
Je reconnais la pertinence des interventions précédentes. En toute honnêteté, mon avis pourrait se résumer de la manière suivante : Si je suis président, que le poste se maintienne (si ça sert à rien, ça gênera personne), si quelqu'un d'autre est président, que l'on supprime le poste de la constitution (vu qu'on en a pas besoin)."
S'arrêtant, se concentrant pour savoir s'il-y-avait davantage à ajouter... Non. Le moment était venu, il se retenait depuis trop longtemps et ne pouvait attendre la fin de la séance, un caractère aussi fort, une volonté aussi affirmée, un goût prononcé pour ce qui brûle, un tel sens du tragique... Jamais il n'avait ressenti émotion aussi intense. Perdant toute contenance, Carole se mit à genoux devant la gouvernoresse :
"Jadie, je vous aime !
Laissez-moi être votre bestiole !
Je jugerai
Je châtierai
J'immolerai pour vous
Je ne trouverais de repos que lorsque tous saurons qui vous êtes.
Je ne vivrais que pour vous voir porter sur moi votre regard inquisiteur.
Ensemble, faisons fondre sur les impies, les fous, les blasphémateurs, les foudre de votre juste colère.
Allons main dans la main
Par monts et par vaux
En deçà de la compréhension
Au delà de l'imagination
Nous ferons pleuvoir sur l'univers des averses de mort.
Nous abattrons l'ordalie jusqu’à ce que chacun oublie le sens du mot pitié.
Quelle injustice faîte au destin que nous ne nous soyons rencontré plus tôt.
Chaque seconde passée à vos côtés paraîtra trop courte, et je défierais l'apocalypse de nous séparer !"
Carole demeura ainsi, agenouillé, semblant perdre conscience du temps qui passe, oublié dans la contemplation.
Cdt. Le Monarque
Respect diplomatique : 74

Avatar
13/05/1014 ETU 09:11
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Mes salutations Représentants des Ordres et Gouverneurs des Secteurs de cette galaxie.
De nombreuses discussions ont déjà eu lieu, divers arguments ont été échangés, c'est pourquoi j'approuve l'allocution du commandant Carole, des votes doivent avoir lieu. Je pense à ce sujet, que le Président du Quorum devrait être celui qui organise ces votes. Cela serait son rôle. Le premier vote à main levée, devrait être celui de l'élection du Président, pour que les votes puissent avoir lieu. Nous pourrons ensuite voter pour déterminer en profondeur le rôle de ce Président.
Uniquement pour enrichir le débat, et non pour retarder cette élection, voici ma vision utile du Président du Quorum. Le Président aurait le pouvoir de nommer deux commandants, pour former, avec lui-même, une cellule de gestion de crise agissant officiellement et sans le consentement du Quorum et ayant les pleins pouvoirs. Cela ferait, en plus de la gestion votes du Quorum, deux pouvoirs au Président. Un cumul des mandats ne saurait être problématique à ce niveau-là, le premier pouvoir n'étant pas chronophage, et l'autre n'étant qu'à usage exceptionnel. Le Président sera donc élu parmi les membres du Quorum, à chaque renouvellement du Quorum (60 cycles). Cependant, le Quasar ayant un rôle particulier dans la Constitution, celui d'armée et de police, aucun membre du Quasar ne pourra briguer la présidence.
Même si vous n'êtes pas en accord avec ma vision de la présidence du Quorum, j'espère que vous avez compris son importance, ne serait-ce que pour la gestion des votes, qui permettrait d'accélérer les actions du Quorum. Je crois que le commandant Carole est candidat, il est temps que chaque membre du Quorum se prononce. Par cohérence, je ne pourrais argumenter pour un pouvoir présidentiel aussi important en étant moi-même Président, je ne suis donc pas candidat.
Je ne parlerais pas plus aujourd'hui, attendant l'élection d'un Président.
~ Monarque du peuple Aurois unifié ~
~~~ Gouverneur du Secteur 5 ~~~
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
13/05/1014 ETU 10:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Ƹ La proposition du Monarque du peuple Aurois - permettre au président de former une cellule de crise - est intéressante et pourrait permettre de constituer le collège de trois commandants proposé plus tôt destiné à gérer la situation de crise provoquée par l'arrivée potentiels de commandants extra-galactiques.
Il nous faudra toutefois faire attention à ce que cette cellule de crise ne soit pas un moyen de court-circuiter le Quorum et ne soit destiné qu'à la gestion des situation de crise. Le terme "plein-pouvoir" est donc, à mon sens, beaucoup trop dangereux.
Concernant la dénomination des secteurs en des termes choisis par leurs natifs, si appellation d'origine du secteur est spécifiée de manière claire, je ne vois plus aucune raison de m'y opposer.
Concernant l'élection du président, sachez que je suis ici présent en tant que gouverneur du secteur 2, non en tant que représentant des intérêts du Quasar. Il en va de même pour les commandants Kemal, Yoris Krapa et Mélopée.
Je ne vous reproche nullement d'agir pour les intérêts de votre coalition, ne me le reprochez donc pas.
De plus, je pense que le Quasar prouve depuis de nombreux cycles sa volonté d'apaisement des conflits et de transcendance de l'intérêt particulier pour un intérêt général.
Si le Quorum juge qu'un membre du Quasar est à même d'exercer les fonctions de président, ainsi soit-il.
A ce propos, afin de renforcer mon engagement dans la République et le Quorum, je suis candidat au poste de Président de Rédemption.
Bien que membre du Quasar, je pense aujourd'hui incarner le visage du renouveau et de volonté de paix de notre organisation.
Si je venais à être élu, que la cellule de gestion de crise venait à être adoptée et rajouté à la constitution par le Quorum, je m'engage à y nommer deux commandants non membres du Quasar afin d'éviter tout abus de pouvoir qui pourrait être reproché à cette cellule. Commandant Carole, vous semblez d'ailleurs tout indiqué.
J'espère que cet engagement saura témoigner de ma volonté de neutralité face au Quasar et de voir cette galaxie aller de l'avant, tous ensemble.
En tant que président, ma priorité ira au vote d'une réglementation de l'exploitation des planètes déjà discuté ici et à la gestion de la crise extra-galactique. Les chamboulements de la situation géo-politique provoquée par l'arrivée de nouvelles civilisation en Rédemption changeront probablement la priorités des différents sujets à légiférer aussi je ne souhaite pas m'avancer sur mon programme après cet évènement.
Soyez toutefois certains que je serais à l'écoute du Quorum et n'agirai qu'en tant que médiateur et pour diriger les débats, le pouvoir décisionnel restant entre les mains du Quorum.
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
13/05/1014 ETU 23:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 7
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Jadie était encore présente en hologramme lorsque Carole s'était jetée à ses pieds et avait commencé à... à... à déclamer ces... choses gênantes ! Son émotivité à fleur de peau la laissa totalement désarmée, incapable de garder contenance. Son visage par une gamme de quinze claviers de piano. Désarroi ! Gêne ! Honte ! Effroi ! Ses yeux grand ouverts, sa bouche bée, son souffle coupé, son pâlissement... et une seule phrase occupait son esprit : « sortez-moi de là par l'Enfer ! » JAMAIS elle n'était passée par là ! Elle ne sut que répondre. Elle aurait voulu s'enterrer, même si l'image était trop peu originale.
Elle interrompit brusquement la connexion holographique, partit s'enfermer en hurlant comme une folle dans un cabinet de la sacristie et dévasta tout le mobilier à coups d'épée sous le regard médusé de quelques Sœurs.
Elle reparut bien plus tard, après que Söo fut intervenu. Elle avait repris toute sa contenance et son air déterminé, comme si rien ne s'était passé. Elle ne s'excusera même pas pour l'interruption. Mais il y avait ce tic au coin de son œil bionique, sa mâchoire un peu trop serrée, le contrôle trop forcé sur sa voix...
« Et bien MOI, je suis favorable à la cellule de crise aux pleins pouvoirs. OUI nous pouvons être court-circuités... si les lois ne l'encadrent pas de la façon la plus PARFAITE qui soit ! Nul abus ne peut filtrer face à une loi puissante, forte, indestructible. Un mur constitutionnel assez épais pour que l'abus s'y heurte et SE BRISE ! Et si cela ne suffit pas... la solution du Feu sert à TOUT ! Pourquoi j'y suis favorable, d'ailleurs ? Raison très simple : la lenteur des procédures au Quorum. Ça fait SIX cycles que le Quorum est créé et pas UNE SEULE résolution n'a été prise. PAS UNE SEULE, PAR L'ENFER ! Face à une situation d'urgence, comme ces fameux extra-Galactiques dont vous avez si peur et qui n'existent peut-être même pas, qui décidera ce qu'il faut au moment M ? Un Quorum qui tergiverse dix cycles ? En dix cycles, le Secteur Nul peut être pris ! NON ! il nous faut une roue de secours d'urgence qui puisse agir comme il faut QUAND il le faut. Il nous suffit de mettre les parapets suffisants. Et de cette façon, la République pourra VRAIMENT servir les suj... nan attendez, République donc... citoyens, oui, les citoyens de Rédemption !
Mais il y a un tr... une chose qui me taraude. Dites-moi si je me trompe, mais en plus de disposer de leviers juridiques prévus par la Constitution, ce qui vous donne quand même des capacités politiques que d'autres n'ont pas, vous êtes nombreux au Quorum, vous du Quasar. Concrètement ça veut dire que vous avez PLUS de pouvoir de décision que nous ; qu'une Coalition confisque ce pouvoir. Si le Quasar brigue EN PLUS la Présidence, alors ce n'est même pas la peine de convier le reste de la Galaxie au Quorum. JE NE M'OPPOSE PAS au Quasar, soyons d'accord ! C'est LUI qui a mené l'idée d'une République, LUI qui a amorcé l'apaisement, LUI qui a triomphé par les armes et sans doute LUI qui nous protègera face aux "petits hommes verts" extra-Gé. Seulement vous avez voulu une République, Rédemption veut une République, alors FAISONS une République ! J'adhère à ce qu'a dit le Monarque d'Auria à ce sujet. Vous avez vos leviers pratiques et exclusifs, vous devriez vous en contenter pour éviter de faire éclater votre propre initiative.
Si vous continuez de refuser, la "crise" potentielle — je persiste à dire QU'ELLE N'EXISTE PAS ! — approchant, alors je voterai pour celui ou celle qui sera à même d'agir QUAND il le faut, avec une réactivité EXEMPLAIRE et IMMÉDIATE, OUI ! IMMÉDIATE ! En tout cas moi, JE NE SUIS PAS CANDIDATE !
Si vous êtes d'accord pour la dénomination des Secteurs... et bien je vous remercie, Commandant Söo, OUI ! je vous remercie de respecter les décisions prises par les peuples de Rédemption. C'est un excellent début. Je vous engage maintenant à le faire — remplacer, tout ça tout ça. Après tout, c'est VOUS à qui le personnel de l'Assemblée obéit.
Et pour l'exploitation, si le vote est lancé, JE VOTE OUI à l'exploitation DURABLE EXCLUSIVE, OUI ! Et à la crémation des contrevenants.
Ce sera tout. Pour le moment, HUMPF. »
Elle allait couper la transmission quand elle se souvint... Carole. Elle avait des choses à lui dire. Elle se tourna vers lui, l'air langoureux, un petit sourire sur les lèvres, une douceur féline dans le ton ; mais une lueur dans le regard qui...
« Au fait... Carole, mon cher Carole, vous êtes bien aimable de me faire des propositions... hum... flatteuses ? Je veux dire, je n'étais pas au courant que je pouvais, disons, susciter de telles choses. Vraiment je ne sais que dire, si ce n'est... »
ÇA VOUS AMUSE DE ME DIRE DES PORNOGRAPHIES DEVANT TOUTE RÉDEMPTION ?! »
Elle se leva brusquement et frappa sur une table, ce qui donna l'impression qu'elle frappait sur celle du Quorum dans un fracas assourdissant. À s'en briser la main.
« Par l'Enfer, mais qu'est-ce que c'est que ce comportement ! Chose ? CHOSE ?! Vous êtes un affreux monstre, Carole ! Comment avez-vous pu oser, oui, OSER vous adresser à MOI, une jeune fille PURE et INNOCENTE et PIEUSE, de la sorte ! Si je vous tenais, oooooh... OOOOOH ! Je vous ÉTRANGLERAIS, puis je vous BRÛLERAIS sur-le-champ, puis je vous mettrais en stase juste avant la mort, puis je vous soignerais, puis je vous réveillerais pour vous BRÛLER À NOUVEAU, HA HA HAAAA !
Ne vous avisez plus JAMAIS de me faire des propositions indécentes, ou j'ouvre exprès mon Secteur pour venir marier votre nez à mes solerets !
ESPÈCE D'ÊTRE CORROMPU ET DÉGÉNÉRÉ !! L'INCIDENT EST CLOS, CHERS MEMBRES DU QUORUM, C'EST COMPRIS ?! »
...
Silence. Consternation générale. Elle était essoufflée d'avoir hurlé. Quand elle reprit, sa voix était rauque. Sa gorge lui faisait mal.
« Tuez d'autres faux-dieux et convertissez-vous, sale fou déviant dégénéré et pervers. Je vous hais. Et entretenez un bûcher permanent en l'honneur de Dieu et en le mien. Alimenté par des cadavres d'hérétiques. »
Parce qu'après tout, quand une potentielle machine à tuer vous proposait d'être votre chose, il serait bien malavisé de ne pas en tirer un petit parti. Tout petit. Minuscule.
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
14/05/1014 ETU 12:19
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Mais quelle verve Jadie!
Il est bon de voir des femmes de caractère au sein de ce conseil, mais certains de vos propos frisent l'insultent, et je ne peut que me sentir concernée par au moins une partie de votre logorrhée, fort ennuyeuse au demeurant mais nécessaire au procédé républicain, un bon tançage en règle, bien que déplaisant, régénère le débat de manière brutale et rapide.
Bien que sur la lenteur apparente qui ressort de ce début de vie républicaine, vous avez raison de n'en pas douter, je ne pense pas que déléguer les pouvoirs que nous nous sommes évertuer à répartir au mieux à une poignée de despotes soit la meilleurs des choses à faire.
Cellule de crise, oui, mais un directoire pouvant mettre à mal toutes les décisions que nous auront justement mis des cycles à mettre au point, certainement pas.
Le champ d'action de ce triumvirat, concrétement déployable à mon sens qu'en cas d'une urgence galactique exceptionnel tel qu'une insurrections généralisées ou un complot contre le Quorum ou le principe même de notre nouvelle République doit être défini et immuable, ce conseil ne doit pas pouvoir s'ajouter de nouvelles fonctions au cours de sa régence.
Le président, assister de ses deux conseillers, car cette formule proposer par Sieur le Monarque me semble tout adapter, devront donc annoncer le nombre de cycles placés sous leurs autorité au début de leurs mission gouvernementale, et expliquer en un résumé clair et précis l’essentiel de leurs plan d'action.
Pour l'extragalactique, je pense qu'en plus du Quasar occupant le secteur capital, il serait déjà bien de savoir qui serait volontaire dans un premier temps pour participer au barrage ionique, s'il est ou non nécessaire d'établir un impôt en leems ou ressources exclusivement dédié à la défense Galactique (la représentante de la Guilde me semble tout adapter pour établir la budgétisation des dîmes prélevée), ou bien ne serait il pas plutôt de notre responsabilité d'élus de financer cette campagne?
Par rapport à la présidence, au statut particulier du Quasar et au nombre de sièges que nous occupons, laissez moi vous répondre rapidement en plusieurs points:
La Présidence se doit d'être accessible à tout membre du Quorum, le statut particulier du Quasar n'est pas une raison pour essayer de nous restreindre sur le champ d'action républicain approuvé avant les élections, qui vous ont élus à tous ici présent, vous trouvez que nous sommes trop nombreux au sein de ce conseil?
Il n'y avait personne pour se présenter pour les postes de deux Représentant des Ordres, si Rédemption veut voir le Quasar écarter des rouages du Quorum, qu'elle le fasse par les urnes aux prochaines élections.
Les Secteurs s'ouvrent avec les promesses de paix Galactiques et les liens se créés, Rédemption saura construire une opposition politique en accord avec la constitution, n’essayaient pas de prendre les devants et faites confiance à ceux qui vous ont élu et éventuellement vous permettrons de vous réélire.
Je précise au passage que je ne compte pas me présenter au poste de présidente, j'ai déjà un lourd programme à appliquer.
A ce sujet, j'aimerai savoir si je pourrai nommer prochainement les trois ambassadeurs chargés de représenter les intérêts de l'ancienne Fédération auprès des autres ordres, ou si un vote était nécessaire, tout comme l'ouverture prochaine de l'Académie Martiale, les travaux de rénovation du bâtiment qui servira à accueillir les étudiants sont bientot terminer, j'annonce d'ailleurs que des stages auront certainement lieu en Secteur IV sur les terres du Seigneur Kensei, à ce sujet, je me propose pour engager un dialogue en secteur IV au sujet de leurs volonté de neutralité envers la République avec les deux Commandants qui avec leurs coalition administrent l'endroit: Ardanius et Kensei, tout deux fédérés, d'ou ma proposition.
Peuvent il, par exemple, voter pour les élections, alors que leurs Secteur se veut en dehors de la République Cosmique?
Je souhaite engager le dialogue sur ce sujet avec les principales Nations concernées avant d'en débattre ici, pour pouvoir apporter leurs points de vues pour plus de clarté.
Pour finir, sachez que je suis favorable aux appellations spéciales de certains secteurs, l'identité régionale ne doit pas être remise en doute au sein de la République, tant qu'elle reste intégrée au sein de notre espace. "
Cdt. Le Monarque
Respect diplomatique : 74

Avatar
14/05/1014 ETU 14:38
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Commandant Söo, vous nous aviez promis, il y a de cela 7 cycles, une élection du Président du Quorum au plus tard sous 7 cycles. L'échéance est terminée et 3 candidats se sont prononcés :
- Commandant Söo, Gouverneur du Secteur 2 ;
- Commandant Carole, Gouverneur du Secteur A ;
- Commandante Jadie Ignita, Gouvernoresse du Saint-Secteur.
Y a-t-il d'autres candidats ? Pouvons-nous procéder au vote ?
Tout d'abord commandante Mélopée, sachez que je trouve vos propositions tout à fait pertinentes, que ce soit à tant que Représentante de la Fédération Dirigiste qu'en tant que membre du Quorum. Je ne vois d'ailleurs aucune entrave à la nomination des ambassadeurs de notre ordre. Sachez que je suis à votre entière disposition pour remplir l'un de ces rôles si vous le souhaitez.
~ Monarque du peuple Aurois unifié ~
~~~ Gouverneur du Secteur 5 ~~~
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
14/05/1014 ETU 16:22
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ƹ Il est vrai que j'avais promis les élections du Président et celle ci auront lieu sous peu.
Je souhaiterai toutefois attendre encore un à deux cycles afin de m'assurer que chaque candidat ait pu prendre le temps de se présenter, lui et son programme.
Bien que nous ayons déclaré nos candidatures, nous n'avons pas officiellement pris le temps d'annoncer que l'élection du Président aurait lieu sous peu et qu'il était temps de se manifester : c'est donc chose faite.
A ce sujet, je crois que vous avez fait une légère erreur, la gouvernoresse Jadie Ignita n'est pas candidate à la Présidence.
Les seuls candidats enregistrés sont donc le commandant Carole et moi même.
J'aimerai de plus rajouter que le rôle de Président - à l'exception de la situation ou une cellule de crise doit être mise en place - n'a pour le moment pas de réel pouvoir et se contente d'établir l'ordre du jour et de clôturer les débats pour procéder à un vote.
J'ai jusque la, plus ou moins, tenu ce rôle par défaut et je ne crois pas que cela ait conduit à un quelconque abus de pouvoir quand bien même je sois membre du Quasar...
Je tiens à vous assurer une nouvelle fois que sous ma Présidence, je m'assurerai que le Quorum conserve le pouvoir législatif. Je ne ferai que dynamiser l'ensemble.
Je tiens à rappeler par ailleurs que je me suis engagé à nommer deux commandants non membres du Quorum à la cellule de crise afin d'en garantir l'impartialité.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
14/05/1014 ETU 19:10
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Je saisi ce moment de silence pour revenir sur deux points :
- Commandante Naphtalène, il m'aura fallu ce délai pour organiser et sécuriser Votre passage jusqu'à la coordonnée 4.8.11.1.1, la Planète Sasomebu-6, déclarée inhabitée et qui s'avère compter encore plusieurs millions d'habitants.
Vous pouvez Vous préparer à m'y rejoindre : je Vous envoie un X-com dès que le Système aura été totalement sécurisé, au prochain cycle je pense.
Vous pourrez y faire connaissance concrètement avec ce dont je parle.
Merci de Votre intérêt.
- Dâme Méloppée, j'ai trouvé très intéressants les termes dans lesquels Vous avez abordé la question de "l'extragalactique" : Je pense ne pas déformer vos propos en indiquant que la Coalition Pax est volontaire pour participer au barrage ionique et y compris financièrement. Je pense en effet qu'il en va de ma responsabilité d'élu.
Reste à déterminer d'où procéder aux tirs,etc ...
Je suis à Votre disposition.

Pages : 1 2 3 4 5