Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Conseil du Quorum

Conseil du Quorum

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
20/05/1014 ETU 11:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : -1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
2 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
En entendant le Procureur Söo argumenter autour de la "charge de la preuve" ... Koy se mit à "parler tout haut" ... comme s'il s'adressait à Dâme Vice
Ha la, entrer dans le débat vieux comme les Galaxies à propos de l'opposition entre les systèmes juridiques à "Présomption d'innocence" réellement règle de droit ... ou les systèmes où la défense doit prouver l'innocence ...
Ca promet ...
Et ... d'envoyer un X-com ... des fois que ...
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
20/05/1014 ETU 12:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ha ben ça ... si j'm'attendais à ça ...
Vous entendez ça ... l'inventivité de Carole ...
Imaginez la Puissance de la République, avec ces deux co-Présidents, Söo et Carole ... chacun au mieux de leurs compétences et capacités respectives ...
Bravo Carole ... là ... balaise ...
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
20/05/1014 ETU 19:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Assis à sa place dans l'hémicycle, Koy continuait à suivre le procès, en consultant les archives mises à disposition des membres du Quorum ..., s'étonnait intérieurement du silence de ses collègues présents ..., prenait des notes ... et en absence d'ordre du jour de séance, il se leva et commença
Veuillez me pardonner ... il m'arrive de réfléchir tout haut ..., parfois sans m'en rendre compte.
Mais, si nous profitions de la possibilité que ce premier procès Nous fourni pour commencer une réflexion sur les questions soulevées ... ?
N'avons-Nous pas la possibilité, sans troubler la sérénité des débats maintenant commencés, ni interférer avec le déroulement de l'audience, de Nous interroger à propos de ces délicates notions de charge de la preuve, fort justement soulevées ... Souhaitons-Nous pour l'à venir un système de procédure accusatoire ... ou un système inquisitoire (qui n'est pas inquisitorial bien sûr) ...
Ne sommes-Nous pas ici précisément pour poser ce genre de questions, en débattre, et proposer un vote pour légiférer ?
Je propose que cette question soit mise à l'ordre du jour d'une prochaine séance, dès que les décisions en cours auront fait l'objet d'un vote.
Merci de Votre attention.
avant de se rasseoir, Koy tendit une note à l'un des assesseurs, sur lequel il avait écrit : quelques pistes d'archives, à propos de "charge de la preuve"
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
25/05/1014 ETU 20:30
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 4
Pendant ce temps au Quorum...
"Chers administrés, Carole vous informe que malgré les récents événements, la vie suit son cours, et l'administration dont le Quorum s'occupe pour alléger vos faibles épaules d'un fardeau qui sinon vous serait insupportable, progresse sans cesse pour correspondre aux exigences auxquelles vous seriez probablement incapable de répondre vous-mêmes.
Ainsi, le conseil restreint a été constitué par consensus du premier (Moi) et du deuxième (Söo) co-Président, le poste vacant a donc été attribué.
Vous vous consumez probablement d'impatience à l'annonce de cette magnifique nouvelle, qui sera très vite occultée par la suivante, car Jadie Ignita a été choisi !"
Carole jubilait de la nouvelle comme s'il venait de l'apprendre lui-même, puis il se mit à applaudir avec entrain.
"Je vous prie d'applaudir chaleureusement l'incandescente Jadie, qui dispose SANS AUCUN DOUTE POSSIBLE, de toutes les qualités nécessaires à sa fonction."
Il marqua une pause, regarda les membres du Quorum et fixa l'appareil de retransmission avant de hurler : "J'AI DIT ON APPLAUDIT !"
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
26/05/1014 ETU 20:25
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
« Navrée d'avoir mis autant de temps à réagir... Mais au moins je constate que ça n'a pas l'air de vous porter préjudice. »
Jadie avait reparu en hologramme, et la première chose qui en l'occurrence frappait était son sourire. Un mélange de triomphe et d'amertume.
« Puisque les choses n'ont pas l'air d'émouvoir le Quorum de Rédemption... je dis bien LE QUORUM DE RÉDEMPTION ! Des fois que ça vous réveille ! OUI C'EST À VOUS QUE JE CAUSE, LES ENDORMIS ! Bref puisque les choses ne suscitent aucune réaction, je ne vois pas pourquoi je m'escrimerais à intervenir plus longtemps que le strict minimum. Vous ne méritez pas davantage, tas de mous !
Mes premiers remerciements vont à Dieu. Merci, Seigneur, de m'avoir pourvue de la force nécessaire pour pouvoir prétendre à ce poste ! Que Ton Nom soit loué pour les Siècles des siècles !
Merci co-Président Söo, merci co-Président Monstrueux. Je ne dirai pas que c'est un honneur, mais qu'au moins, avec vous, j'ai la CERTITUDE de faire un travail efficace ! Car ça va être efficace, croyez-moi... il était temps qu'une vraie femme, bien pieuse, BIEN FORTE, vienne vous montrer comment on résout les problèmes, OUI !
Merci à Rédemption. Je ne sais pas pour quoi, mais merci.
Et merci au Quorum. D'AVOIR GÂCHÉ MA JOIE PAR SON ATTITUDE DE COQUILLAGE ! »
Il y eut une pause durant laquelle ses doigts vinrent effleurer son menton. Rassemblement de pensées. Pour ce qu'elle avait à dire, ce n'était pas du luxe.
« Cela étant on se retrouve avec une crise, je dis bien UNE CRISE ! sur les bras. La pseudo-République des Sens, dépravés de leur gentilé, veut faire joujou avec le Quasar. A priori un petit règlement de comptes, sauf que ces imbéciles menacent le Secteur Nul. Dois-je vous rappeler que le Secteur Nul est l'endroit où NOUS travaillons ?
DEBOUT, PAR L'ENFER ! COMMENT pouvez-vous demeurer silencieux alors que ces actes menacent les institutions de la République ! VOUS ÊTES DES MOUS ! Sans compter le fait qu'on ait un vote à faire sur l'exploitation des planètes ! Qu'on ait, selon les pseudo-scientifiques du Quasar, un Trou Noir qui va bientôt nous faire quelque chose d'imprévu ! Un vide politique à combler ! Un Dieu à adorer ! ET NOUS NE SOMMES PRÊTS SUR AUCUN DE CES DOSSIERS !
Je peux vous assurer que si ce Quorum reste léthargique alors qu'il a été élu pour assurer une dynamique à la vie politique de la Galaxie, je ferai MOI-MÊME en sorte que la cellule de crise agisse FISSA et SANS VOTRE AVIS ! »
Cdte. Jadie Ignita
Respect diplomatique : 299

Avatar
29/05/1014 ETU 18:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
« Puisque ma précédente intervention n'aura même pas suscité un lever de sourcil... PAR L'ENFER ! C'EST COMME ÇA QU'UNE GALAXIE SE DIRIGE ?!
Bref. Je vais quand même proposer la chose publiquement plutôt qu'à huis-clos. Écoutez donc et prenez note. VOTRE PARTICIPATION est sollicitée ! Vous avez la voix ! VOUS L'AVEZ, OUI !
Vous savez comme nous tous que des Extranei Galactici essaient de migrer dans notre Galaxie. Vous avez compris qu'il s'agissait de réfugiés. Mieux que ça encore : qu'ils ont reçu l'honneur suprême d'être châtiés par Dieu en personne pour leur impiété, puis graciés par Lui car Sa Miséricorde est infinie... ils ont vécu L'APOCALYPSE !
ALORS QUOI ! Et bien il devient de plus en plus évident que ceux-ci vont bientôt compter comme une force politique. La question sera : avec Rédemption ou contre elle. Avec la République ou contre elle. La République DOIT DONC les intégrer au plus vite ! J'entends par là avant qu'ils ne soient naturalisés Repentis. Pourquoi ? Pour les mettre dans les meilleures dispositions dès le départ. Dans le même temps, les idéaux de la République ne sont-ils pas la — détestable, mais ce n'est que mon avis — démocratie, la concorde, le progrès et l'intégration ? Ça fait DEUX raisons qui appuient ma proposition.
MAIS QUELLE EST MA PROPOSITION !
Je propose d'intégrer au Quorum un représentant, sans doute provisoire puisque je suis certaine qu'ils seront un jour naturalisés, des Extranei Galactici choisis par eux. Le titre sera simple : "Représentant des Réfugiés de Sagesse". EST-CE PAS SIMPLE ?! DITES QUE C'EST SIMPLE ! Ils pourraient ainsi disposer d'une voix à faire entendre, notamment à leur propre sujet.
Parce qu'ils seront dans de meilleures dispositions envers notre Galaxie s'ils ont une voix au chapitre de leur destin que si nous décidons de tout à leur place.
QUEL EST VOTRE AVIS, MEMBRES DU QUORUM ! »
Cdt. Kemal
Respect diplomatique : 881

Avatar
29/05/1014 ETU 18:25
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Au lieu de gueuler à tout va, baissez un peu le volume on n'est pas sourd.
L'hologramme de Kemal apparut.
Alors, c'est là que ça se passe. Je vous avouerai que c'est bien la première fois que je viens ici. Les affaires sont un peu trop occupantes en ce moment.
Pour ce qui est de votre interrogation des plus virulentes, je suis de votre avis. Il me parait important d'intégrer l'un d'eux au Quorum. Il devra être nommé par ses pairs et il est vrai que son expérience ne pourra nous être que bénéfique.
Il avança et laissa son regard vagabonder dans la salle.
Il est vrai que depuis quelques temps cet hémicycle n'a pas connu une grande affluence. Soyez indulgente Commandante Ignita, faites preuve de miséricorde. Ce sont là de pauvres pécheurs qui ne savent pas ce qu'ils font. La situation actuelle n'est pas des plus facile, vous êtes au courant et y prenez part.
Votre message est passé et les fera réagir, j'en suis persuadé.
Il se tourna vers elle et s'inclina légèrement en guise de salut.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
29/05/1014 ETU 18:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Encore une fois, Koy n'en pouvait plus d'entendre ce discours à choix unique ...
Et bien, je Vous remercie de venir exprimer Votre opinion à huis non clos ...
Et je profite de cette occasion pour dire aux Représentants des Civilisations arrivantes qu'il y a certainement une autre voie que celle du pour ou contre ...
Trouvons la ensemble ...
Cdt. AI5
Respect diplomatique : 762

Avatar
04/06/1014 ETU 21:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Nous nous permettons d'intervenir afin de savoir si les hautes instances du Quorum ont eu l'occasion d'échanger concernant la proposition sus-mentionnée (celle qui est si foutrement SIMPLE!) de, je cite :
'[...] d'intégrer au Quorum un représentant, sans doute provisoire puisque je suis certaine qu'ils seront un jour naturalisés, des Extranei Galactici choisis par eux. Le titre sera simple : "Représentant des Réfugiés de Sagesse".'
Nous pensons que notre intégration parmi vous est en bonne voie, et qu'une telle représentation n'est donc pas requise, mais nous aimerions connaitre votre avis sur ladite proposition.
Cdt. Le Monarque
Respect diplomatique : 74

Avatar
05/06/1014 ETU 08:22
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Je propose que vous désignez, de la façon qui vous plaira, une représentant et que vous nous le soumettiez. Il aura donc le rôle de Représentant des Réfugiés de Sagesse et siègera au Quorum.
~ Monarque du peuple Aurois unifié ~
~~~ Gouverneur du Secteur 5 ~~~

Pages : 1 2 3 4 5