Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Conseil du Quorum

Conseil du Quorum

Pages : 1 2 ...  4 5

Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
07/05/1014 ETU 01:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
À l'entrée de la salle de conseil du Quorum, un important dispositif destiné à filtrer toute personne non accréditée est tenu par des soldats du Quasar. Un panneau indiquant "Membres du Quorum uniquement" est aussi la pour rappeler que seul les élus ont le droit de parole.
À l'intérieur de la salle, une grande table ronde décorée d'une représentation stylisée de Rédemption occupe l'espace. Des chaises et projecteurs holographiques sont disposés de manière à ce que chaque membre puisse assister et participer aux réunions du Quorum physiquement ou par avatar interposé.
Des caméras discrètes, mais visibles pour peu qu'on y prête attention, sont disposés partout dans la salle afin d'assurer la retransmission et l'archivage des débats.
Ƹ Gouverneurs, Représentants,
C'est pour moi un honneur que d'inaugurer le conseil du Quorum, cœur exécutif de notre république.
Nous sommes aujourd'hui réunis avec la lourde charge de diriger Rédemption, de représenter nos conatifs, nos frères Fédérés, Guildéens, Alliantistes et Renégats afin de tourner la page sur une période sombre de notre galaxie.
Si nous devons ne pas perdre de vu l'intérêt de ceux qui nous ont élus, nous devons aussi penser au bien commun, à Rédemption dans son ensemble. Il nous faudra donc aussi savoir mettre de côté l'intérêt de notre secteur, de notre ordre et même de nos alliés afin de faire prospérer Rédemption.
N'oublions pas notre passé et la période sombre dont nous sortons ! Les cicatrices de guerre doivent rester ouvertes afin d'être, chaque jour, un rappel douloureux du chemin à ne pas suivre.
Je sais que le Quasar a longtemps été très critiqué, a fait des erreurs par le passé. Nous faisons toutefois tout notre possible pour redonner à Rédemption sa gouvernance.
Notre système n'est pas parfait, non, de nombreuses critiques ont été formulées et il nous appartient d'en discuter et de modifier la constitution afin de l'enrichir.
La constitution ne prévoit de plus aucune loi, il nous incombe d'en définir. De nombreux sujets ont été évoqués avec en tête l'exploitation des planètes et l'écologie.
Enfin, concernant le Président de Rédemption, nous ne pouvons décemment pas l'élire alors que de nombreux secteurs n'ont pas encore désigné leurs gouverneurs.
Je vous propose donc de tenter de mener nos premières discussions sans médiateur, en faisant appel à notre sens de la responsabilité. Si les débats s'avèrent être trop difficiles à gérer, je m'occuperai de définir l'ordre du jour en fonction des propositions faites par chacun de vous.
Nous procèderons quoi qu'il arrive à l'élection du Président dans 7 cycles environ, dépendant du nombre de gouverneurs qui nous auront rejoint d'ici la.
Je souhaiterai pour ma part aborder 3 sujets, dans l'ordre de priorité :
- La menace extra-galactique.
Vos scientifiques l'ont peut être déjà remarqué, mais si ce n'est pas le cas sachez que les scientifiques des différents membres du Quasar ont depuis quelque temps constaté d'importantes perturbations au niveau du trou noir supermassif situé au centre de notre galaxie.
Nous avons toutes les raisons de croire que le cœur de notre galaxie est en train de s'effondrer sur lui même sous son propre poids et que cet effondrement a toutes les chances d'aboutir à la création d'un trou de vers : un tunnel à travers le tissu de l'espace-temps.
Nous n'avons absolument aucune idée de l'endroit vers lequel ce tunnel nous amènera ni si quelque chose en sortira et quoi...
Nous disposons, d'après nos calculs, d'une 20ène de cycle pour discuter et prendre des mesures avant que la phase d'effondrement gravitationnelle ne soit amorcée ce qui en fait un sujet prioritaire.
- La réglementation de l'exploitation des planètes à travers la galaxie.
Après 150 cycles de guerre, de nombreuses planètes sont réduites à l'état de rocher inhospitalier à toute forme de vie. Ce déclin galactique doit absolument être enrayé et nous devons pour cela prendre des mesures contre les "tueurs de mondes". De plus, si le processus n'est pas stoppé, la raréfaction des planètes pourrait entrainer de fortes tensions entre empires, favorisant les conflits.
Je suis convaincu que nous pourrons rapidement aboutir à un consensus sur cette question, le principal problème se pose concernant l'application de sanctions à l'encontre des contrevenants.
- Le Président de Rédemption.
Palom, représentant du peuple des poros, par sa candidature au poste de Président de Rédemption a soulevé un point intéressant. S’il était originellement prévu par la constitution que le Président soit un membre du Quorum (représentant ou gouverneur) élu par les autres membres du Quorum, le point soulevé par Palom concernant la charge de travail est intéressant et mérite d'être discuté.
Mesdames, messieurs, au travail !
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
07/05/1014 ETU 12:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Bon, il va bien falloir qu'il y en ait un qui se décide ..., même si pour être traité de fayot ...
Le faisceau de l'hologramme montrait Koy, assis à un "pupitre de campagne" ..., visiblement préoccupé ...
Des silhouettes passaient derrière lui, portant des caisses ... Certains portaient visiblement un uniForme ... d'autres des tenues hétéroclites ..., et tous semblaient se diriger vers des structures de toile ...
Gouverneurs, Représentant(e)s, permettez-moi d'abord de saluer le Commandant Söo et les efforts incontestables faits ... : je peux enfin m'adresser ici à Vous, tous et chacun, et à travers Vous aux Peuples de la Galaxie ... : au Nom de ce que Chacun à de Sacré, portons nous au secours des populations qui n'ont plus rien !
Koy s'était levé et l'holoCam le suivait
Oui, vous voyez juste ... un camp, nous construisons un camp de tentes ..., sur cette sphère déclarée inhabitée à tord ...
Un de nos corps d'élites avait reçu ordre d'y implanter un poste avancé de défense pour sécuriser le système 6 ... et voyez ...
Les ressources épuisées ... oui ..., les infrastructures détruites, rasées ...
Des rescapés ... sont sortis de nulle part ... prêts à tout pour s'emparer d'une caisse de rations ..., des hommes avec des gourdins ...
Commandants peu importe maintenant ce qui a provoqué cette horreur ..., à laquelle nous avons tous participé ou contribué ...
Je propose de lancer un appel prioritaire sur toutes les fréquences, sur tous les réseaux, publics ou "encore secret défense" ...
Un message qui leur dira de se signaler, par tous les moyens possibles ...
L'Opia a commencé dès hier à envoyer des unités de reconnaissance sur toutes les sphères classées "en déclin" du système 6 que nous contrôlons maintenant depuis un-demi cycle ... : larguer des "kits de survie" ... pour commencer ...
Confrères Dirigistes ... vous avez chacun de tels moyens ...
Guildéens ... vos transporteurs déclassés vont servir ...
Organisons à l'instant un fond ...
Koy revins s'asseoir pour ajouter ...
Je suis sûr que certains d'entre Vous ont déjà agis localement ...
Ca ne suffira pas ...
Cdt. Carole
Respect diplomatique : 342

Avatar
07/05/1014 ETU 12:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
A peine avait-il passé les gardes auxquels il confia Hasard, sa fidèle marotte étonnement réjouie de se voir séparer de l'affection de son maître, Carole s'installa à une chaise devant laquelle il disposa fièrement une pancarte :
Carole le fou, créateur de l'univers, gouverneur du Secteur A.
Ainsi tous pouvaient connaître à tout moment ses différents attributs.
"C'est sympa ici, c'est sobre, fonctionnel, la décoration manque d'ambition mais on est pas là pour parler couleurs et cadavres.
Bon, je crois qu'on a du boulot alors autant s'y mettre de suite est s'abstenir des politesses, vous aurez qu'à considérer que je vous ai tous salué poliment avec toute la déférence que vous attendiez.
Pour ma part y a quelques éléments que je voudrais porter à l'ordre du cycle, mais comme je suis quelqu'un de poli, courtois et mesuré, je vais commencé par m'exprimer à propos des éléments portés à notre attention par Söo, gouverneur du secteur 2.
- La menace Extra-Galactique
Si je résume bien, d'ici pas très longtemps, il va peut-être se passer quelques chose, est des péquenauds vont peut-être sorti d'un trou et certains seront peut-être animés d'intentions belliqueuses. C'était pas explicite mais si y a un truc à craindre c'est ça pas vrai ?
Pour ma part, le mieux c'est qu'on surveille le trou, apparemment des scientifiques sont déjà sur le coup mais s'il fallait compter sur les scientifiques pour taper sur ce qui sort des trous, on saurait pas grand chose des vers de terre. Donc les mesures à prendre semblent simples, on se prépare à brûler, annihiler, démembrer tout ce qui sort du trou avec des airs vaguement méchant.
Pour cela j'ai d'abord une question, on peut pas aller sur le trou, si des trucs en sortent, on sait où est-ce qu'ils vont sortir ? Le trou va-t-il devenir autre chose (genre le secteur Z) où les vers vont-ils se pointer en secteur 0 ?
Faudrait aussi que chaque mec capable d'écraser des vers de terre sache se servir d'un marteau, il pourrait être pas mal d'apprendre à tous les bouseux de notre galaxie à se servir de tous ce qu'ils ont pour se battre, bref former les pantins à la guerre.
Pour ça, une université, parait que ça aide les gens à se sentir plus intelligents.
- La réglementation de l'exploitation des planètes à travers la galaxie.
Suggestion : faire comme en Secteur A : ceux qui sont pas d'accord, on saisit les planètes incriminées et on applique une gestion responsable et mesurée.
Suggestion pour les plus modérés, on peut sinon les gronder, les menacer, et appliquer la première partie. Sauf que plus on parle et plus les planètes crèvent donc autant taper de suite. Après s'il faut faire une loi sur ce sujet, il faut définir une exploitation acceptable, et "durable" me paraît la seule valable. Si on veut que les planètes durent longtemps, il faut faire en sorte qu'elles durent longtemps, logique.
- Le président de rédemption :
Mis à part que le rôle du président se résume à définir une orientation en fonction des débats, à distribuer la parole, à faire joli et peut-être à trancher lorsque les débats n'aboutissent pas... Si certains se sentent pas les épaules pour assumer un rôle de gouverneur et de président, qu'ils votent pour moi.
Pour ma part je voulais soulever les points suivants :
- Apprendre aux gens à se battre, à gérer leur business, bref dire ce qu'il faut faire aux incompétents pour qu'ils fassent pas n'importe quoi.
Ça rejoint ce que j'ai déjà dit mais bon.
Soit ouvrir des pièces à l'assemblée en fonction des ordres pour qu'ils puissent apprendre de personnes moins diminuées, mais ce serait peut-être le bordel, soit ouvrir une taverne, mais elle pourrait pas être accessible aux péquenauds des coins tellement reculés qu'ils peuvent pas venir dans mon rade.
- Remplacer l'appellation secteur 12 par Secteur A à l'assemblée galactique.
Je défends aussi les intérêts de mon secteur et nous y tenons."
Cdte. Mélopée
Respect diplomatique : 281

Avatar
07/05/1014 ETU 22:21
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
"Gouverneurs des Secteurs, Représentant des Ordres, je suis heureuse de siéger parmi vous au sein du Conseil du Quorum de Rédemption.
Pour commencer, la menace extra galactique est une option à considérer à mon sens avec le plus grand sérieux.
Une structuration au niveau galactique telle que celle que nous vivons à l'heure actuelle exige de pouvoir réagir rapidement à n'importe quelle situation, et une invasion extérieure n'est pas à exclure au vue de la perte technologique et théorique occasionnée par la dernière Apocalypse.
Qui sait ce qui se trouve au delà de notre Rédemption natale, qui sait aussi à quoi mène cette fameuse modification du trou noir?
Je ne suis pas très au fait des théories savantes ou de tout ce qui touche à la recherche, mais mon avis rejoins sensiblement l'avis du Gouverneur Carole: Il nous faut nous préparer à défendre notre espace commun, tous ensemble ou en déléguant la tâche a des commandants choisi après délibérations, nous devons au minimum estimez qui interviendrait de manière coordonnée parmi les Nations de Rédemption, quelle force serait nécessaire pour défendre...hum.. une Galaxie.
De plus, si jamais des formes de vies "Extérieurs" débarque en Rédemption, leurs point d'entrée serait il le secteur 0, ou un secteur pour l'instant fermé, ou même un secteur inconnu de nos radars qui remplacerait le trou noir par je ne sais quel formidable retournement cosmique.
Pour l'exploitation des planètes, nous semblons tous aller dans le même sens: la régulation, reste à savoir là aussi si nous devons faire confiance ou appliquer l'ingérence au nom du pouvoir Républicain.
Pour le poste de Président, pourquoi celui ci ne s'adjoindrait pas d'un Commandant de son choix qui ne serait pas membre du Quorum, après un vote d’approbation du Quorum ou au moins un droit de veto.
Il me semble qu'un membre du Quorum devrait être le détenteur du poste de Président, l'ajout d'un poste de Conseiller, ou ministre, pourrait alléger sa tâche et apporter un regard extérieur au Quorum sur la gérance Galactique.
Pour rebondir sur la déclaration de Carole, je pense que pour la Formation des jeunes Nations la création de tavernes n'est pas problématique, dans le sens ou la République devrait permettre de garantir une paix relative et un consensus telle que les Secteur devrait ne pas tarder à s'ouvrir devant le besoin et l'envie de participer de manière concrète à la vie Républicaine.
Il nous faut bien évidemment bien choisir notre solution, aussi cette parenthèse n'était que mon avis immédiat sur la questions, je précise que je comptai opter pour cette solution pour l'ouverture de la future Académie Martiale de Rédemption.
Pour finir, je ne vois aucun problème à ce que vous appeliez votre Secteur natal Secteur A, au vue de l'acceptation générale des natifs que vous représentez ici."
Cdt. Zed
Respect diplomatique : 54

Avatar
07/05/1014 ETU 22:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Devant le bâtiment du Quorum, deux gardes interpellèrent l'homme, aux allures de corsaires qui montait les marches.
Halte là, monsieur le bâtiment est réservé aux...
Bas les pattes, je suis gouverneur du secteur 11, et il faudra vous faire à ma tête de pirate, dit Zed en montrant ses papiers.
Acceptez nos excuses comandant, Cependant vous ne pouvez entrez pareillement armé dans le bâtiment.
Après avoir retiré ses 5 pistolasers de taille diverses et variées, et caché soigneusement les deux restants, Zed pénétra dans le bâtiment, et finit par trouver la salle du conseil. Ca changeait de son bistrot de secteur aménagé en quartier général. Ici régnait une une impression de solennité, mêlée à une ambiguité controversée, sans doute créée par le manque de connaissances proches. Le cadre était chouette, il fallait l'avouer, mais les boissons spiritueuses du Dragon Fringuant lui manquait, et la réflexion n'en était que plus longue.
Je m'excuse pour mon retard chers confrères. Passer la douane, même avec de bonne connaissances ce n'est plus aussi facile qu'avant.
J'ai cependant été informé pendant mon voyage des ordres qui ont déjà été discutés:
Commandant Söo, c'est à vous que je m'adresserai en premier. Je suis heureux que vous ayez porté à l'agenda du jour les réflexions que je vous ai énoncé concernant la présidence de rédemption. J'ai à ce propos longuement réfléchis, et il m'est apparu que mes premières inquiétudes concernant des dérives possibles si un membre du Quorum était élu président sont malheureusement infondées. Pas infondées pour être exact, mais pas plus fondées que pour n'importe quel autre commandant de la galaxie. Il sera donc de notre tache d'égayer nos sens pour élire quelqu'un de particulièrement neutre. Concernant la masse de travail que devrait fournir le président comme vous le dites, j'ai là du mal à vous suivre. Certe cette tache sera d'un ampleur importante. Mais il me semble qu'une telle tache nous incombe à tous ici, et que le président par ses pouvoirs qui ne sont finalement que de conseil, de guide, et éventuellement d'arbitre, n'aura pas une mission plus importante que nous tous ici, qui je l'espère suivons avec attention et intimité les déclarations de chacun.
En ce qui concerne la menace extra-galactique, nous nous sommes quelque peu renseigné sur le sujet, mais les archives restent vagues. Vous avez l'air d'en savoir plus que nous et peut être pouvez vous nous éclairer d'avantage ? Dans le cas contraire nous sommes devant un dilemme. Diplomatie ou anéantissement des arrivants ? (si tant est que nous en ayons les moyens... et cela est un point cruciale concernant la décision à prendre). Une chose est sure c'est que le jour venu, il faudra être prêt, et avoir clairement définit ce que nous voulions, car dans un cas comme dans l'autre, notre silence, ou nos manques d'actions ne pourras que nous porter préjudice.
Venons maintenant au problème écologique qui a en effet été soulevé a plusieurs reprises ces derniers temps. La proposition de Carole me semble tout à fait envisageable quoi qu'éventuellement un peu extrême. Nous sommes d'avis que les planètes soient limitées à une exploitation semi-durable. Dans mon opinion, les crises économiques, sont des événements redondants, qui nécessitent une marge de manoeuvre quant à l'exploitation, la masse de travail, et tout le tintouin administratif...
Bien, Commandant Koy, nous avons comprit votre propos dans le fond... Mais la forme nous parait bien obscure. Vos méthodes sont-elles légales ? Testez vous des armes d'une nouvelle génération ? Nous en resterons là par manque d'information.
Carole. Voyez-vous Carole, je vous apprécie, mais je me sens déjà sourd à devoir vous écouter hausser le ton sur des mots sans importance. Il serait de bonne ordre, que vous adoptiez un langage plus délié et moins agressif. Alors peut-être appuierons nous votre demande concernant l'utilisation du nominatif "Secteur A" à l'assemblée galactique. Cependant j'ai peur que nous n'arrachions pas de langue si l'un d'elle venait à fourcher.
Pour terminer, j'aimerai amener à vos oreilles la question de la nomination de suppléants dans le cas ou certains de nous aurait à s'absenter pour une durée supérieure à 7 jours ? Un telle demande pourrait être faite au cas par cas, si le besoin arrivait, et acceptée ou non, par vote à main levée, par les autres membres du Quorum. Qu'en pensez-vous ?
Zed sortit une flasque, bu une grande lampée, et reprit: Vous permettez que je m'écarte un petit peu j'ai du travail qui m'attend et des ordres a donner. N'hésitez pas à me demander, je serai dans le coin.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
08/05/1014 ETU 00:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Ƹ Concernant la possible invasion extra-galactique.
L'arrivée de peuples intelligents et possiblement plus avancés technologiquement se fera très probablement en secteur 0. Il est toutefois possible que des membres de la guilde fassent appel aux moteurs de sauts des vaisseaux marchands d'élite à la sortie du trou de vers pour se rediriger vers les contrebandes des différents secteurs ouverts.
Si je suis d'accord avec le commandant Carole sur les mesures de précaution à prendre, j'aimerai aussi rappeler que certains des êtres vivants passant le trou de vers pourraient être pacifiques.
Comment alors faire pour décider qui sera autorisé à s'installer en Rédemption ? Comment déceler les assassins aux belles paroles ?
Je ne crois pas que le Quorum, du fait de notre nombre, soit suffisamment réactif pour juger de la question au cas par cas. M'est d'avis que nous devons nommer une commission d'enquête constituée de 3 commandants qui sera chargée de prendre contact avec tous les peuples souhaitant s'installer en Rédemption et déterminer par recoupement d'information lesquels seront autorisés à rester et lesquels devront être chassés.
Un petit nombre de commandants est indispensable si nous souhaitons être réactifs devant l'important nombre de cas à traiter.
Le Quorum pourra, s’il le juge nécessaire, revenir ensuite sur la décision de la commission en étudiant le dossier.
De plus, le Quasar est prêt à accueillir sur ses planètes les peuples dont la demande de migration vers Rédemption aura été validée.
Pour ce qui est des mesures défensives, ou même offensives si un envahisseur venait à pointer le bout de son nez, le Quasar est prêt à déployer tous les moyens nécessaires pour la défense de Rédemption.
Pour les mesures de défense, Dame Mélopée m'a assurée qu'un barrage atomique nourri en système 0 du secteur 0 serait notre meilleure chance de barrer le passage.
J'ai donc pris l'initiative de lancer la construction d'une flotte de croiseurs hyperatomiques afin d'être paré à toute éventualité. Ces croiseurs ne tireront, bien entendu, que si la décision du Quorum va dans ce sens.
Enfin, sachez que le Quasar est actuellement en train de préparer une expédition pour explorer l'autre côté du trou de vers. Nous pourrons alors servir de relai pour communiquer avec les peuples de l'autre côté du passage même après que leurs flottes aient été détruites par le barrage atomique.
Je suis pour ma part partisan du : tirer d'abord, discuter ensuite à simple titre de précaution.
Söo marqua une pause et relut quelques notes.
Ƹ Concernant la réglementation de l'exploitation des planètes, je suis d'accord avec le commandant Carole sur la sanction à appliquer, mais le commandant Zed soulève un point très juste concernant le manque de flexibilité d'une telle loi face à une crise économique.
Cette flexibilité est toutefois généralement nécessaire pour les plus petits empires et peut être compensée par la mise en place d'un système de prêt de leems et ressources à bas taux via une banque galactique ou un organisme dédié réunissant des guildéens volontaires.
Söo chercha la commandant Naphtalène du regard.
Je crois d'ailleurs que la représentante Naphtalène avait une idée semblable dans son programme.
Une interdiction formelle d'exploitation des mondes au-delà de durable avec confiscation d'une partie de l'empire en cas de transgression me parait réalisable si nous prenons des mesures pour assister les plus petits empires. Le respect des sanctions serait quant à lui assuré par le gouverneur et les natifs du secteur concerné avec l'appui du Quasar et d'éventuels commandants volontaires.
Nouvelle pause... Söo se tourna vers Zed.
Ƹ Pour ce qui est du Président de Rédemption, je n'ai fait qu'exprimer un point de vue soulevé. Je pense pour ma part que la charge de Président de Rédemption est tout à fait cumulable avec un mandat de représentant ou de gouverneur étant donné que celui-ci n'a finalement pas plus de pouvoir qu'un médiateur dans un débat.
Concernant votre proposition de conseiller, j'avoue ne pas bien saisir ce qu'elle pourrait apporter si ce n'est une personne de plus au Quorum... ce qui n'est pas forcément une bonne chose étant déjà nombreux.
Enfin, je ne crois pas que la neutralité existe réellement... nous avons tous nos intérêts à défendre.
Je pense donc que l'investissement est ce qui doit mener à l'élection du Président de Rédemption avant tout. Le Président ayant la charge de la direction des débats au Quorum, celui-ci ne doit rater aucune séance afin de s'assurer que le Quorum prend des décisions et ne passe pas que son temps à débattre. C'est donc pour moi le critère de l'investissement et de la disponibilité qui doit primer, mais ce n'est que mon avis.
Enfin, commandant Carole, concernant appellation secteur A à la place de secteur 12 sur le fronton de l'assemblée et dans les papiers administratifs : je m'y oppose, cela pourrait amener à confusion. Les secteurs zéro et premiers sont aujourd'hui en bien plus mauvaise santé que votre secteur. Vous n'avez pas à rougir ni n'avoir honte de n'être "que" le douzième secteur... les nombres n'ont aucune importance, seuls les commandants qui peuplent votre secteur en ont.
Söo se rassit puis se releva, ayant visiblement oublié quelque chose.
Ƹ J'en profite d'avoir la parole pour vous demander si l'un de vous est contre la modification de l'article 19 afin d'inclure les secteurs 16 à 20 en tant que secteurs natifs, mes données étant fausses au moment de la rédaction de la constitution.
Je ne suis pas certain que cette modification mineure nécessite que nous nous encombrions d'un vote... l'article sera donc modifié dans quelques cycles à moins que quelqu'un ne se prononce contre.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
08/05/1014 ETU 00:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Commandant Söo, tirer d'abord, en l'occurrence pourquoi pas !
Je propose de mettre en place une capacité de gradation :
- une flotte ionique en "frappe préventive" ...
- et garder l'arme atomique dans un deuxième temps !
Atomiser notre système 0 m'enchante assez peu ! Et je ne doute pas que Vous partagiez cette opinion.
Cdt. Söo
Respect diplomatique : 736

Avatar
08/05/1014 ETU 11:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Ƹ Nombreux sont les vaisseaux qui disposent de bouclier anti-ionique et y sont insensibles.
Le barrage atomique est la seule solution viable si nous souhaitons réellement barrer le passage.
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
08/05/1014 ETU 12:43
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Bien, Commandant Koy, nous avons comprit votre propos dans le fond... Mais la forme nous parait bien obscure. Vos méthodes sont-elles légales ? Testez vous des armes d'une nouvelle génération ? Nous en resterons là par manque d'information.
"Président de Séance" Söo, Membres du Quorum, Commandant Zed, permettez-moi de reprendre la parole pour Vous donner les quelques éléments dont je dispose déjà :
- Armes de nouvelle génération dites-Vous Commandant Zed !
A l'évidence armes de solidarité ponctuelle ... qui pourraient bien devenir armes de Régénération massive, qui sait ! Je m'explique :
- Il y a deux cycles, j'ai envoyé des unités d'exploration systématiques des Sphères dites "en Déclin" aux 4 coins du système 6, avec mission de trouver des sites où il serait possible d'utiliser certaines techniques de recyclage expérimentées par mon frère Zu en son temps.
Et je gage que Vous en connaissez et utilisées certaines, mises au point jadis par des "brigands" plus ou moins obligés par les circonstances de ré-utiliser au mieux les ressources disponibles ... (par exemple pour vivre sur une Sphère désertée le temps de remettre en état des unités partiellement inutilisables ... d"où peut-être Votre remarque à propos de ... légalité ... glissons !)
- Certaines unités ont remarqués des signes évidents de présence vivante sur deux Sphères réputées "mortes" avant même le retour des Erickions dans leur Secteur d'origine ! Les équipages, constitués de corps d'élite volontaire pour la mission, ont pris l'initiative d'aller voir sur place ... et la surprise d'être assailli à coups de gourdin ...
Bref ... ils ont décidés de se poser ... et trouver le contact ... : lequel d'entre Vous, ayant charge de famille dans une telle situation, résisterait à des barres énergétiques, des boîtes de lait et de rations laissés en évidence avant de remonter en orbite basse ...
- J'y suis de retour depuis cette nuit, les cales du KoyDeN'9 débarrassées de ses nefs et bourrés de ravitaillement et de kits de survies ...
Et des unités de transports réformées vont arriver, chargées de tout ce que Nous avons pu embarquer comme matériels de recyclage et de personnels spécialisés ... et nous avons décidés de les démanteler sur place ... une première goutte d'eau ...
Ais-je répondu à Vos questionnements Commandant Zed ?
Je suis sûr que d'autres que nous ...
Se tournant vers la place de la Représentante de la Guilde
Commandante Naphtalène, j'ai vu sur mes radars que Vos unités sont arrivées à l'entrée du Secteur ... : deux ou trois de Vos VME pourraient-ils "sauter" aux coordonnées que je peux Vous donner ..., le diable si nous ne trouvons pas ici des cigares à Votre goût ..., et faisons enfin connaissance ... Il ne tiens qu'à Vous !
Merci de Votre attention.
Se relevant en lisant la note glissée sous ses yeux ...
Bien sûr Commandant ... les boucliers ... je sais !
Et qui sait en quel état les leurs arriveront de Notre côté de la "faille" ...
Si les tirs atomiques sont prêts en seconde frappe, à combien vos spécialistes ont-ils estimé le "risque acceptable" ?
Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

Avatar
08/05/1014 ETU 13:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Gaffeur je suis ... gaffeur ...
Commandant Zed, veuillez pardonner la confusion qui m'a fait penser que Vous pouviez être Vous-même membre de l'Organisation Renégate ...
Vous aurez compris que venant de moi, ce ne pouvait être péjoratif, ni irrespectueux !
Bienvenue à Vos unités de transport Commandant ...
Que puis-je ?

Pages : 1 2 ...  4 5