Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 4 > Forums > Crypte mortuaire > Au nom du Secteur 8 ...

Au nom du Secteur 8 ...

Pages : 1 2 3

Cdt. Koy
Respect diplomatique : 217

08/05/1014 ETU 01:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Pour assurer la gouvernance du Secteur 8, diverses mesures sont en cours d'élaboration et seront publiées ici au fur et à mesure.
Cdt. Koy

08/05/1014 ETU 01:54
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
La première mesure concernera la sécurisation progressive de chaque systèmes du Secteur.
Et comme écrit il y a quelques minutes, la sécurisation du système 19 est en cours.
Pour me permettre de fermer le PC1 sans causer de dommages, je demande aux non-natifs de quitter ce système
cdt. Titanium
cdt. Leo
cdt. Jigoro Kano
cdt. Kensei
Le tir de barrage commencera dans 24:00, sans autre sommation.
cdt. Thyrion Lannister, merci de migrer sur le PC3
Merci de votre attention.
Cdt. Zed
Respect diplomatique : 54

08/05/1014 ETU 03:56
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Merci komandant Koy, votre impression est incroyable, nous n'irons jamais attaquer vos positions. et je suis très heureux que vous nous préveniez des conséquences de nos actes.
Cependant vous pourriez clarifier votre charte.. parce que vous parlez de brigands, de renégats, qui aujourd'hui ne sont que des menaces très minoritaires alors que vous menacez pourtant beaucoup de commandants. pourquoi tant de noms ? Est-ce simplement par sympathie pour gagner nos cœurs que vous dévoilez ces plans ?
Cdt. Koy

08/05/1014 ETU 10:16
Même s'il n'avait pas imaginé qui allait s'étonner, Koy avait souhaité avoir ainsi l'occasion d'un début de dialogue avec le plus grand nombre des Commandant(e)s présents dans le Secteur
Commandant Zed, puisque je n'en ai pas encore eu l'occasion, je Vous souhaite la bienvenue dans le Secteur 8 !
Et donner un début de réponses à Vos questionnements, parce qu'en effet la politique du Secteur 8 n'a pas encore été définie dans une charte globale : il fallait commencer par restaurer une certaine sérénité ..., et la procédure de sécurisation progressive de certains de nos systèmes en est un moyen.
- Commandant, permettez moi une précision à propos de la "menace de beaucoup de Commandants" : 4 Commandants présents sur le système 19, sur la quinzaine qui sont actuellement présents dans le Secteur, ont été priés de le quitter avant le début des tirs de sécurisation ... ! 4 sur 15, à qui nous laissons toute latitude quant à la destination des flottes concernées ... Je n'ai pas l'impression que ce soit une mesure très contraignante ; il suffit de ne pas aller sur les systèmes déjà sécurisés, soit le 6 pour l'instant, et le 19 en cours.
Et j'ajoute que la sécurisation a été rendue inévitable par les attaques de diverses natures perpétrées par certains ... qui se reconnaîtrons ... et dont Vous ne faites pas partie : à l'évidence, la présence de Vos unités en S 8 est trop récente !
- Ne Vous sentez pas menacé par les tirs systématiques sur les brigands présents à certains endroits.
D'abord parce qu'aucun tir ne sera lancé sans une information expresse ici et un délai suffisant de retrait !
Ensuite parce que Vous êtes bien informé : Une politique nouvelle va être proposée aux membres de l'Organisation Renégate qui vont souhaiter agir en S8 en tant que Corsaire et non plus Pirate !
La différence ? Des "Lettres de Marques" très précises qui seront conclues de façon ponctuelle avec Celles et Ceux qui voudront agir pour la protection du Secteur ... en préservant leur anonymat.
C'est tout à fait possible, mon frère Zu l'a expérimenté pendant sa trop courte mission en Secteur A !
Vous pouvez être le premier si Vous le souhaitez ... : Un X-Com fera l'affaire ... et la confiance en Ma parole de préserver Votre anonymat.
Et pour ce qui concerne nos plans !?
- Bien sûr que Je souhaite Votre "sympathie" ... et "gagner Vos coeurs" ... : n'est-ce pas la façon la moins "coûteuse" de "gagner une bataille sans tirer un coup de canon" que de s'accorder autour d'objectifs et d'intérêts communs !
- Et bien sûr que pour autant, Je ne vais pas dévoiler ici "tout nos plans" !
Avez-Vous d'autres questions Commandant Zed
Une dernière précision : dès que Nous, les Natifs du S8, aurons rallié la Planète Charlemagne, qui abrite les locaux et archives de la Taverne de Secteur créée par le regretté Charles Patenaude, seules les décisions qui nécessiterons "une information galactique" seront publiées ici.
Les discussions auront lieu sur la Taverne, dans une salle publique dédiée.
Et s'il le faut, Nous allons utiliser le minimum de moyens militaires pour reprendre Charlemagne. A moins que les brigands qui l'occupent ne décident de Nous la céder !
Cdt. Koy

08/05/1014 ETU 13:44
Gaffeur je suis ... gaffeur ...
Commandant Zed, je Vous renouvelle ici les excuses présentées au Quorum :
veuillez pardonner la confusion qui m'a fait penser que Vous pouviez être Vous-même membre de l'Organisation Renégate ...
Vous aurez compris que venant de moi, ce ne pouvait être péjoratif, ni irrespectueux !
Bienvenue à Vos unités de transport Commandant ...
Que puis-je ?
Cdt. Koy

24/05/1014 ETU 13:57
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
Après un long silence, consacré à la reconquête d'une partie de Nos systèmes, j'ai l'Honneur d'annoncer que les Natifs du Secteur 8 sont de nouveaux propriétaires de la "contrebande" du Secteur.
En effet, Je viens de recevoir symboliquement la clé de la Sphère qui l'abrite des mains de La Matriarche Mélopée, dont je salue et remercie l'action.
Cette planète viens d'être rebaptisée
CoLlaborer à Pax
En effet, le Secteur 8 va progressivement re-devenir le havre de collaboration souhaité par son premier natif et titulaire ...,
le regretté Charles Patenaude.
Pour collaborer à la sécurisation du Secteur et de son Système 0,
je propose à toutes les flottes présentes en PC 1 de se déplacer provisoirement en PC 2 dans les meilleurs délais !
Des tirs de barrage systématiques vont y être entrepris dans6:00 heures,
sans autre sommation.
Merci de Votre compréhension.
Gouverneur Koy
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129

24/05/1014 ETU 22:56
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Bonsoir, nous assurons que la contrebande que nous contrôlons depuis des dizaines de cycles, et dont personne ne nous a demandé la souveraineté nous revient de droit.
Plusieurs tentatives de ralliements, bombardements et autres ont eu lieu, lorsque nous la possédions. Jusqu'ici nos défenses ont tenu, et nos gouverneurs locaux ont toujours refusé de changer de blason.
Il semble qu'un cycle sans notre drapeau aura suffit à voir le peuple de cette planète choisir le blason brigands.
Ce, avant que Mélopée ne la re-rallie.
Nous regrettons en arriver là, mais puisque qu'aucun message de retour n'a eu lieu, nous allons procéder à un nouveau ralliement.
Vous n'avez absolument aucun droit sur cette planète.
Cette planète a une histoire bien plus longue avec notre peuple qu'avec n'importe quel autre.
De plus, ces provocations n'ont aucun sens sinon de maintenir une tension avec nous, nous regrettons votre acte Mélopée, et je suis sur que vous en assumez toute la responsabilité.
Merci d'en prendre note, sachez que nous sanctionnons fermement cette provocation, je regrette que ce soit de la part d'alliés de longues date, mais je suis pourtant certain que tout ces ordres ont été longuement réfléchis avant d'être exécutés.
Nous n'accepterons désormais plus aucunes négociations.
Cdte. L'Ire
Respect diplomatique : 314

24/05/1014 ETU 23:09
humour décapant : 1
Ouh pas content le vilain diplomate dis-donc.
Il me semble que le gouverneur du secteur 8 a plus de droits sur les planètes qui s'y trouvent qu'un touriste non ?
D'ailleurs, c'est marrant que tu parles de droit, parce que toi tu te permet vachement de trucs pas autorisés.
Par exemple des bombardiers hyperatomiques et des chasseurs furtifs dans mon secteur ( corvettes sonar tu connais ? ) .
En parlant de ça, tu pourrais vite remplacer les poros si tu décares pas vite fait tes troupes du Secteur A. Parce que je te rappelle que tu es banni suite à tes nombreuses infractions.
Cdt. Santiago Matamoro
Respect diplomatique : 25

24/05/1014 ETU 23:13
humour décapant : 1
Commandant Yoris Krappa, pour un diplomate nous ne faîtes pas dans la dentelle.
C'est drôle vous m'avez rallié une planète il y a peu que je n'ai même pas réclamé, je me suis dit que c'était pour les pertes et profits...
le comte se gratta la tête
Si je comprends bien vous nous déclarez la guerre?
J'espère que non!
Quand bien même, et dans le but de nous prévenir de toute attaque de votre part, je vous demande de retirer vos troupes de nos systèmes, elles ne sont plus les bienvenues.
J'ai dit.
Cdt. Yoris Krapa
Respect diplomatique : 129

24/05/1014 ETU 23:22
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Ceci est un acte d'agression.
Cette planète nous appartient depuis plus de 30 cycles.
C'est un vol organisé, ayant pour but de relancer les tensions entre mon peuple et le secteur 8, et il semble qu'il n'y ai pas que le secteur 8 derrière tout cela.
Vous avez beau vous cacher derrière Mélopée, Pax, ou d'autres, vous n'avez aucun droit dessus.
Le gouverneur n'est absolument pas objectif dans cette affaire.
Dans vos propos il semble que diplomatie et fermeté ne peuvent s'accorder. Vous vous trompez.

Pages : 1 2 3