Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > entrée secteur 4

entrée secteur 4

Pages : 1 2 3

Coa. partie anarchiste
Respect diplomatique : 7

01/07/1014 ETU 16:59
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 3
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Salutations peuples d’utopie !
Aujourd’hui nous venons faire une annonce pour le secteur 4.
Actuellement il y a une guerre dans ce secteur opposant le commandant Trafalgar à la coalition du vilain mal.
Ce commandant à décider de lancer les hostilités parce qu’il jugeait bon de sauvé les peuples malheureux surtaxé et surexploité de cette vil coalition ainsi déclenchant une guerre , de plus cette coalition rallie des monde appartenant déjà a des honnêtes commandant faisant passé ce ralliement pour un ordre croisé ensuite ils disent redonner la planète rallier a son ancien possesseur alors qu’au final cette planète changera de main a un autre membre de la coalition du mal !
Nous vous demandons de bien vouloir patienter ou formuler une demande avant d’entrée dans le secteur, nous ne voudrions pas être poussé à détruire les flottes n’ayant pas demandé un droit d’entré.
La demande d’entré doit être adresser au parti anarchiste.
Ce droit d’entré sera en place jusqu'à la fin de la guerre donc veuillez respecter notre demande.
Le parti anarchiste.
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

01/07/1014 ETU 19:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Bonsoir messieurs dames, IAs, êtres inférieurs, dictateurs, et oppresseurs en tout genre.
Je vais vous conter une histoire. Notre histoire.
L'histoire du secteur IV est celle banale d'un secteur jouissant d'une relative tranquillité. Une assemblée sectorielle existe, et si les discussions n'y sont pas des plus dynamiques, on avait au moins pour nous une entente cordiale. La diplomatie était l'outil utilisé pour gérer les conflits inhérents à une expansion territoriale réfléchie.
Le commandant trafalgar, unique membre du partie anarchiste, arriva ensuite avec ses gros sabots, et sa verve mondialement connue. Tristement célèbre de l'ensemble des membres du secteur IV pour avoir créer le premier conflit à l'aube de notre naissance. Il fut au passage pratiquement anéanti par le fier guerrier Beurk.
Quelques temps plus tard, il décide de se lancer dans une pseudo croisade, dont le but est la prise de la contrebande, et l'ouverture prématurée du secteur, contre l'avis générale de l'assemblée. Il y parvint cet après midi, spoliant par le même temps la gérance de cette planète au commandant Cobblepot.
J'aimerais vous montrer l'ensemble des interventions de cet éclairé commandant trafalgar, afin que vous puissiez avoir une opinion plus développée de cet individu, ou tout simplement rigoler un bon coup.
Fourbe, menteur, manipulateur (enfin, il essaie), agressif, et dénué de toute forme de dialogue intelligible, ce personnage haut en couleur s'est donné pour mission de foutre le bordel, seul, dans notre secteur. Et je dois lui reconnaitre cette qualité, il y arrive un peu.
La Wadiya, s'est vu agressée, pillée, bombardée, et envahie par le commandant trafalgar, visiblement jaloux du faste et de la richesse de notre fière démocratie. Nous avons tenté de le raisonner, mais je crois malheureusement que ce pirate a l'âge mental d'un lapin de six semaines. Préférant nous insulter et se moquer de nous.
J'espère que vous ne croirez pas un mot de sa pitoyable propagande, il a tenté depuis quelques semaines de nous discréditer, usant d'arguments pour le moins étonnant, tel que l'utilisation d'ordres croisés (!), de surexploitation de nos mondes (ses mécanoides pirates doivent surement lui donner ces infos !), ou encore d'une expansion trop importante de notre fière Wadiya. Vous ne trouverez personne parmi nous pour le défendre, ou pour apporter un minium de crédit à ses déclarations...
Bref, notre histoire est celle d'un secteur ouvert trop vite, par un commandant visiblement gogol, ou simplement sous le contrôle de puissances occidentales.
C'est pourquoi je vous annonce que vous n'aurez plus à souffrir de sa prose qui pique, à l'instar des mauvais vins occidentaux, car il ne vivra surement pas très longtemps.
A très bientôt."
le Général Colonel Docteur Aladeen,
Président Démocrate À Vie,
Commandant Invincible et Triomphant,
Ophtalmologiste en Chef,
Brillant Génie de l'Humanité,
Excellent Nageur Y Compris de Brasse Papillon,
Oppresseur Bien-Aimé
Protecteur Impitoyable du Peuple Précieux et Insignifiant de Wadiya.
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Cdt. cody smash
Respect diplomatique : 51

01/07/1014 ETU 21:38
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Salutation peuples du secteur IV,
Je suis navré que votre secteur ait une telle histoire, si jeune et déjà en guerre.
Commandant Aladeen, étant l'adversaire si je puis dire du parti, il n'est pas étonnant que vous disiez des choses négatives sur le parti adverse.
Je vous demanderai donc :"pourquoi devrions nous vous croire vous plutôt que ce parti?"
Vous avancez des faits sans que nous puissions les vérifier et nous demandez de vous croire que le parti est malvaillant...
Ce que moi je vois, c'est plutôt une victime qui vient à cette assemblée afin de prévenir tous qu'un voyage vers votre secteur est dangereux au vu de ces temps de guerre.
Voici donc ce qui m'est venu à l'esprit après avoir pris connaissance de votre intervention, vous ressemblez plus au "vilain" qui tente de se faire passer pour la victime afin d'éviter d'éventuelles répercutions.
John,
Responsable communication du comté de Tibloïde.
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639

01/07/1014 ETU 22:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Heu... J'veux pas vous z'embêter dans vot' discours qui fait mal à la tête mais... Y'a juste une p'tite chose à dire sur not' secteur.
Y'a des boyz qui s'tapent dessus. Normal. Et j'm'en kogne, déjà. D'ailleurs j'crois qu'y'en a pas un qu'à d'mandé vot' aide. Donc on s'en fiche qui cé qui est l'vilain ? Pas vrai les boyz ?
Par contre, si y'en a qui veulent s'pointer pour chourrer des trucs dans la baston. Ca va mal s'passer pour eux. Donc que j'vous vois pas vous pointer.
Cdt. trafalgar
Respect diplomatique : 44

01/07/1014 ETU 22:29
efforts visibles : 3
Hey peuples d’utopie !
Si je prends part à cette discussion c’est pour commencer à dire que je ne suis pas l’unique membre de la coalition du parti anarchiste.
Maintenant pourquoi remonter un conflit qui a été régler avant même votre première intervention dans l’assemblée sectorielle ?
Pour me faire passer pour le méchant de service alors que je ne le suis pas ?
Parlons ensuite de cette « croisade ».
Cette « croisade » comme vous le dite n’était a la base pas pour la contrebande mais pour récupérer vos planètes malheureuses surtaxé et surexploiter …
J’ai du dépenser énormément de ressources dans de belles zones de loisirs pour redonner la joie de vivre votre ancien peuple !
Et après sa ont ce prétend être aimé de son peuple hein ?!
Une fois que votre partenaire maléfique a réussi son invasion éclair sur la contrebande j’ai décidé de la prendre et le constat fit le même encore … une planète tellement taxé que je dus reconstruire des zones de loisirs.
Ensuite vous dite que je me suis donner la mission de foutre le bordel ?
Oui je me suis donner une mission mais celle de combattre pour le secteur contre votre coalition qui vous-même le dite est diabolique et terrifiante.
Vous dite même avoir tenté de me raisonner alors que lors de mon appel aux armes vous vous êtes rapidement dérober comme un lâche au lieu de dialoguer !
Pour les arguments étonnant comme vous le dite était simplement la réalité, vous croyez que je ne suivais pas vos trafic de planètes ?
Il a fallut que je dénonce votre trafic publiquement pour que vous rendiez les planètes aux anciens propriétaires !
La wadiya c’est vue agresser, parce vous ne m'agressez pas peut être vous et votre fédéré boiteux incapable de prendre une planète par invasion éclair après 3 tentative ?!
Et oui , je vous accuse de surexploitation et de surtaxe sur votre peuple car ceci est bien réel !
Voila ceci est tout ce que j’ai à dire.
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289

01/07/1014 ETU 22:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message adapté : 2
humour décapant : 2
"Notre vision de votre conflit indique que, selon l'ensemble des dictionnaires de notre univers, ouvrir sans préavis un jeune Secteur dont les colonies ne sont pas encore établies à une galaxie bourgeonnante où les grandes puissances prennent leur plein essor économique rentre effectivement dans l'expression "foutre le bordel"."
Cdte. Elaine Earp
Respect diplomatique : 113

01/07/1014 ETU 22:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Une question titillait la Présidente.
Que de beaux discours ! Mais dites-moi, si vous êtes occupés à vous entretuer, est-il bien sage d'attirer l'attention sur votre division ? Les autres secteurs sont plus anciens, plus développés et déjà surpeuplés. N'ayez pas l'audace de croire que les flottilles dont vous vous bombardez mutuellement pourraient sérieusement inquiéter une force d'invasion digne de ce nom.
Notez bien que la Fédération n'a pas de projets expansionnistes à court terme, mais ce n'est pas le cas de tout le monde à en croire la situation du Secteur Origine...
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

02/07/1014 ETU 02:22
message adapté : 0
message remarquable : 1
role play intéressant : 3
Alisa avait pris connaissance de l'affaire, et ce fut comme une grande claque. Ce grand "A" écarlate sur fond noir... tant de souvenirs... de souvenirs affreux. Abominables. La mémoire du déchirement d'un peuple, le sien, et de toutes les voies de faits. La mémoire des infâmes Noirs de Krasnaya Zzemlya et de la pauvre Lyly Putchev, leur leader. Celle d'une lutte, d'un fratricide encore frais.
Elle convia ses conseillers.
Le Deuxième Confédéré Dragomir appelait à prendre parti pour leur destruction. Il avait été témoin du volte-face des Noirs, était parti au front contre eux, avait mené ses hommes les traquer jusque dans les pôles. Il avait participé à leur effacement des registres et des livres officiels. Hors de question pour lui de laisser des gens qui se réclamaient de cette idéologie violente et imprévisible en vie.
Oleya ne le rejoignait pas et débattit violemment avec lui. Allaient-ils durant toute l'existence de leur Mère-Patrie assimiler tous les anarchistes avec Putchev et sa clique ? Des amalgames de ce genre étaient odieux et frisaient le fascisme le plus bas ! Le fascisme ?! Oui Dragomir, le fascisme !
Alisa dut crier pour les faire cesser. Ils s'interrompirent sur-le-champ, stupéfaits. Alisa ne s'énervait jamais. Elle se massa les tempes avec les index. Les deux arguments étaient recevables, mais il était aussi vrai qu'on ne pouvait pas traiter avec des anarchistes.
Et puis Nadia rappela, tout en timidité, que les Néréides étaient libertaires...
Quelques minutes plus tard la Première Confédérée apparaissait à l'Assemblée et certains notèrent une différence. Pas de fraîcheur, pas de sourire, pas d'ingénuité. Elle était exactement dans son costume de chef d'État.
« Nous avons tous peu d'informations, c'est un fait. Qui croire ? Qui blâmer ? Qui est en tort ? En un mot, qui est l'agresseur ? Hors du Secteur IV nous n'en savons rien ; nous ne pouvons pas condamner qui que ce soit, hélas ! Et nous ne pouvons pas intervenir si nous sommes appelés à l'aide par l'une ou l'autre faction...
Toutefois.
Le Très Glorieux Peuple Rouge a une mémoire assez vivace en ce qui concerne l'idéologie anarchiste... vivace et empreinte de sang. Des traîtres à leurs Kamarades, à leur Peuple, des comploteurs qui ont apporté une violence sans nom. La terreur, la guerre civile et la trahison, encore et toujours la trahison. L'anarchisme est violent, imprévisible, traître.
Je dois donc admettre que voir les représentants d'une telle idéologie en Secteur IV me laisse méfiante. Les voir impliqués — légitimement ou pas — dans une histoire d'agression avec son lot de morts et d'ouverture sectorielle en traître me ferait hérisser le poil si je le pouvais.
Mais malgré tout ça je ne veux pas en faire des boucs émissaires ! Non, ce n'est pas ainsi qu'on juge de la meilleure façon, pas comme ça qu'on prend la meilleure décision... et ce n'est pas ma politique ni celle de la Mère-Patrie des Travailleurs. J'en appelle donc à l'objectivité. Examinons, et le véritable fautif paraîtra derrière les "c'est pas lui c'est moi" et les préjugés. Oui, nous aussi sommes soupçonneux des méthodes de la Wadiya.
La Confédération Rouge va donc éclaircir cette affaire avant de prendre une position officielle. Notamment examiner les propos du principal intéressé, le Commandant Trafalgar... très instructifs. Je recommande.
De cette position officielle pourra, ou pourra ne pas, issir une aide envers l'une ou l'autre partie — encore à déterminer. Cependant la Mère-Patrie n'interviendra pas militairement à moins d'être expressément conviée — et elle engage Utopie à en faire de même ; profiter c'est mal. »
Elle inclina la tête, disparut. Il n'y avait pas eu de haussement de voix, ni même de colère. Seul un lourd sérieux, un air honnêtement sombre qui laissait deviner l'importance qu'elle accordait à cette histoire ; et ce ton de neutralité parfaitement contrôlé. C'était un effort conrte elle-même qui avait résonné à l'Assemblée.
Cdt. Oswald Cobblepot
Respect diplomatique : 703

02/07/1014 ETU 05:40
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 5
"Pitoyables créatures, misérables en tous genres, je suis le diabolique Oswald Chesterfield Cobblepot, comme vous le savez si bien, membre d'honneur de la terrifiante Confédération Maléfique des Vilains Méchants, et là je parle évidemment de la célèbre et très redoutée Coalition du Vilain Mal. Vous pouvez me considérer dès aujourd'hui comme un véritable danger public. Pour vous servir.
Je viens ici dans le seul but d'implorer votre aide à genoux. Comme ce fou furieux en liberté de Trafalgar l'a si habilement fait remarquer, j'ai raté mes trois invasions éclairs, et je dois maintenant m'avouer vaincu. J'ai désespérément cherché un guildéen pour m'aider, mais aucun n'a envie de prêter la moindre ressource à un être si hideux que ma pauvre personne. Je ne demande aucune aide militaire, simplement financière, pour le reste, je peux me débrouiller. Certes, je ne suis pas très intelligent, mais mon ennemi non plus, donc ça peut aller... Merci de votre bon cœur messieurs dames.
En outre, j'aimerais demander officiellement au dangereux commandant Trafalgar - en prenant cette assemblée pour témoin - de me laisser tranquille quelques cycles, le temps que je prépare mes trois prochaines invasions éclairs. J'espère sincèrement que vous prendrez en compte ma demande.
Merci de m'avoir écouté."
Cdte. Zoa
Respect diplomatique : 496

02/07/1014 ETU 09:25
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Bon, nous avons pris un accord avec la direction de Galaxy News afin de mandater des sondes d'exploration shalkéennes au nom de la grande chaine d'information.
20 sondes sont en route vers le secteur 4. Une pour chaque système. Le module à l'intérieur de la sonde est un module journalistique, donc qui ne comporte aucun risque pour les populations natives du secteur 4. Une fois que la chaîne se sera faite une idée de la situation en secteur 4, nous enverrons les demandes adéquate d'interview aux commandants.
Une partie des informations seront aussi transmises aux autorités de la république de Shalk afin qu'ils puissent éventuellement servir de tiers diplomatique vis-à-vis des belligérants.
Nous remercions par avance les civilisations du secteur 4 de ne pas détruire ces sondes. Elle ne stationneront que sur le PC1 de chaque système. Et si jamais vous ne nous faites pas confiance, vous pourrez lancer vos espions sur notre petite flotte lors de son arrivée.
Nous espérons que vous pourrez régler votre guerre sectorielle avec le moins de casse possible ou mieux, que les commandants mettront un peu "d'eau dans leur vin".

Pages : 1 2 3