Cdte. Arckangel
Respect diplomatique : 89 ![]() 17/07/1014 ETU 23:39 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Une insulte ? Ce sont vos agissements qui y ressemblent. Un charognard est un animal qui se nourrit de charogne, c'est-à-dire d'animaux morts qu'il n'a pas tués lui-même. Vous etes venues prendre des planetes meurtries par une guerre a laquelle vous n'avez participée, contrairement a mon peuple. Alors je vous le redemande, rendez nous nos mondes, et acceptez ceux bien meilleurs qui vous seront remis. Vous n'avez aucun interet à garder ceux que vous nous prenez.
|
||
Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132 ![]() 17/07/1014 ETU 23:43 |
Détails
![]()
Ainsi s'opposent deux visions, celle de "l’opportunisme territorial" si je puis m'exprimer ainsi et celle de la souveraineté intangible sur des planètes, fussent-elles perdues lors d'une guerre antérieure. Je ne sais pas si les commandantes intéressées dans cette affaire ont établi une charte sectorielle mais il me semble que aucune des deux n'a vraiment tort. Je m'explique. L'estimable cdte Hamilton à conquis des planètes sous souveraineté brigandes. Eu égard au peu de planètes qu'elle possédait antérieurement, cela du à la voracité d'autres commandants qui n'ont pas à l'esprit que le partage des mondes dans le respect des limites vitales de chacun est le meilleur moyen d'éviter les litiges ultérieurs et par là même les conflits ultérieurs, la cdte Hamilton était dans son droit le plus inaliénable d'expansion territoriale, dans le but de sa survie civilisationnelle. Elle ne peut pas être accusé de rapacité expansionniste à mon sens. Quant à l'honorable cdte Arckangel qui s'est semble-t-il illustrée par son courage lors d'une guerre antérieure, je n'ai qu'une chose à lui dire: Il y'a toujours un prix à l'engagement. Fut-il louable. La perte de nombre de vos mondes si regrettable soit-elle est une perte due à la guerre. Etant donnée que aucune convention galactique (d'ailleurs qui en accepterait une...) ne stipule que la souveraineté d'un commandant sur une planète, persiste même après la perte de celle-ci lors d'une guerre vous n'avez malheureusement que vos yeux pour pleurer et bien sûr votre courage et votre détermination, pour repartir en quête d'autre colonies. Tel est mon humble point de vue sur cette affaire. Quoi qu'il en soit, il me semble que la seule issue souhaitable à votre différend commandantes, demeure un accord à l'amiable, incluant des rétrocessions et autres partages territoriaux raisonnables.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 17/07/1014 ETU 23:49 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Matriarche Vous etes trop agressive et insultante pour moi. tant que vous continuerez a me parler sur ce ton vos messages seront ignorés Pour conclure, je reprendrai votre derniere phrase: Vous n'avez aucun intérêt à garder ceux que vous nous prenez. En effet je n'agis pas par intérêt Bonne soirée
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 18/07/1014 ETU 00:07 |
Score : 4
Détails
![]()
Compliquer cette querelle! Voyons tout cela d'un autre point de vue: La cdte Hamilton a envahit une planète étant détenue par des brigands, suite a la fuite du cdt Batick. Dans le même temps, la cdte Arckangel tentait de rallier diplomatiquement cette même planète, suite a sont long combat avec le ctd Batick, impliquant la planète en question. Voila la situation initiale. Oublions le fait que cette planète a été proposée au deux partis par le cdt Harald Tempête, car si je ne m'abuse, si une planète est proposée dans un échange et que celui-ci est accepter, on ne se pose même pas la question de l’appartenance, car c'est déjà régler. De plus, à moins que je ne me trompe ( ce qui peux arriver), la planète en question appartenait aux brigands, et non pas à Harald Tempête. D'un point de vue économique uniquement, suite a la proposition de la cdte Alisa Dragunova, on peut envisager l’abandon de la planète terra 111 par la cdte Hamilton, comme un échange contre les six autre planètes promise (citation de paragraphe: "Notez, Commandante Hamilton, que vous êtes censée recevoir des planètes très bientôt ; vous êtes d'ailleurs prioritaire sur ma liste de par votre faible étendue. Je vous recommande donc de ne pas faire tant d'histoires pour une planète ravagée quand vous allez en recevoir au minimum six intactes") Ce qui est très intéressant: une planète détruite contre six planètes en bonnes santé, y a pas photo comme on dit. D'un point de vue plus terre à terre: c'est premier arriver premier servit. Et si vous ne savez pas défendre vos possessions, tan pis pour vous. (D'un point de vue personnel, je trouve cela dégoutant, mais c'est comme ça.) D'un point de vue plus Humain, la cdte Arckangel a combatut longuement un adversaire puissant ( a ce que j'ai compris), pendant longtemps et donc réclame, en droit de cause, la possession des planètes pour les quels elle a combattu tout en sacrifient son peuple. Une fois la situation analysée sous ces angles, je me permet de vous conseiller, commandante Hamilton, de bien vouloir donner la planète terra 111 à la commandante Arckangel, vous y gagnerez plus qu'à vous en faire une ennemie. Enfin, cela ne reste que mon avis.
|
||
Cdt. Beurk
Respect diplomatique : 639 ![]() 18/07/1014 ETU 00:29 ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Donc en fait, Si un boyz y pique une planète et l'abandonne et que moi j'peux la r'prendre avec trois boyz et leurs kikoup', ça veux dire qu' j'peux "légitimement" dire qu'elle est à moi et à personne d'autre ? K'es'c'que c'est intéressant et sympa vot' truc. Hé hé hé.. Mister Spork ! On va faire des choses "intéressantes".
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 18/07/1014 ETU 00:49 ![]() ![]() |
Détails
![]()
« Une précision sur votre analyse très juste, Commandant Ouxor, mais erronée sur un point. La planète appartenait bien au Seigneur Tempête lors de son invasion. Elle n'était brigande que lorsque l'ordre avait été lancé. Apparemment le Seigneur Tempête avait transféré ce monde aux DEUX Commandantes. Le cas sort donc des jugements ordinaires sur les ordres croisés de planètes brigandes. Pour résumer plus simplement : * Batick attaque Arckangel et d'autres Nations, dont les Angelis, et non Hamilton ; * Riposte et combats desdites Nations, dont les Angelis, et non Hamilton ; * Disparition de Batick qui laisse ses mondes aux Brigands ; * Invasion éclair du Seigneur Tempête ; * Démarche des deux Commandantes, le Seigneur Tempête transfère aux deux — selon la Commandante Hamilton ; j'ai en effet la preuve en ce qui concerne la Commandante Arckangel puisque c'est moi qui lui ai conseillé de démarcher ; je n'en ai aucune pour Hamilton ; * Hamilton a la planète alors que le transfert vers Arckangel est en cours. C'est la situation. Et à la vue de ces faits, comme vous le soulignez, la Matriarche Arckangel est la plus légitime car : * Il ne s'agit pas de brigands ; * Elle a combattu et perdu des femmes contre Batick. »
|
||
Cdt. trafalgar
Respect diplomatique : 44 ![]() 18/07/1014 ETU 01:10 |
Score : 4
Détails
![]()
il ne reste plus qu'une chose à faire ! Saisissez-vous de vos armes ! Battez-vous !
|
||
Cdt. Juge Sadab
Respect diplomatique : 13 ![]() 18/07/1014 ETU 01:14 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandante Hamilton, les Clans Mengs ont un soucis, avant, avec les Angelis, peuple qui a tellement, tellement, tellement souffert... qu'ils se croient propriétaires "légitimes" du secteur entier. Ne vous laissez pas faire : ils n'ont aucune lance à dégainer, aucune menace donc.
|
||
Cdte. Arckangel
Respect diplomatique : 89 ![]() 18/07/1014 ETU 01:18 |
Détails
![]()
Ce que vous dites la juge Sadab est ridicule. Certes nous avons eu un petit soucis d'ordres croisés par le passé dans votre systeme natal, mais que je sache nous vous avons laissés en paix avec votre planete et avons céssé d'insister, alors je ne vois pas en quoi vous dites que je désire tout le secteur. Merci de cesser ces diffamations.
|
||
Cdt. Ouxor
Respect diplomatique : 714 ![]() 18/07/1014 ETU 09:01 |
Score : 2
Détails
![]()
Je vous remercie d'avoir éclairer ma lanterne sur le déroulement des faits, cdte Alisa Dragunova. Mon point de vue reste cependant le même: La cdte Hamilton devrais laisser la planète en question à la cdte Arckangel, vus ce qu'elle peut y gagner, au lieu d'insister et de risquer d'y perdre gros. Enfin, tant que votre promesse (cdte Alisa Dragunova), à l'égard de la cdte Hamilton reste d'actualité. Encore toutes mes excuses au commandant Tempête. Commandant Beurk, je peux comprendre votre réaction suite a ma précédente intervention, mais, j'estime que ce n'est pas parce que vous avez la force pour faire quelque chose, que vous pouvez tout vous permettre. Ha, oui, Juge Sadab, je peux comprendre que vous ayez des rancœurs avec la commandante Arckangel, mais ce problème ne vous concernant pas directement, je penses que plus d’impartialité de votre part, serais la bienvenue. Peut-être ne suis je pas tout à fait impartial, mais j'ais énoncer les faits, Alisa dragunovas les a corriger, puis seulement, j'ais donner un avis que les commandants en disputes peuvent suivre ou pas, comme bon leur semble.
|