Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Demande d'arbitrage galagtique

Demande d'arbitrage galagtique

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

17/07/1014 ETU 22:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandants Commandantes
J'expose ici devant vous un grief qui m'oppose au commandant Archangel
En bref et par la suite vous aurez les copies des messages échangés.
Le roi Harald tempête m'a donné une planète qui aurait été proposée il y a quelques cycles au commandant Archnagel il demande que je la lui restitue
Je ne suis pas d'accord cette planète m'a été confiée
Dans ce système de nombreuses planètes sont aux mais des brigands
j ai lancé des invasion pour les conquérir et le commandant Arkangel me dit qu'il a des ralliement qui sont en cours mais qui arriveront après mes invasions...
J'estime donc que ces planètes sont donc mienne et que si il venait a les rallier il devrait me les rendre.
Merci de nous éclairer sur vos avis et trouver ci dessous mes échanges avec le commandant arckangel en notant 2 points
1 Dans mon 1er message je pensais avoir pris une planète aux brigands alors qu'elle m a été donnée
2 Avant l'arrivée de chacun d entre nous en Utopie les planètes étaient occupée par des habitants nous avons chacun conquis ou rallié des planètes... comme je le dis dans un de mes messages je n envahis personne ...par contre si une planète est aux mains des brigands et que j en prends possession j estime qu elle est mienne... si telle n est pas le cas il faudrait donc que nous tous rendions nos planètes au dirigeants originels de ces planètes et que nous nous retrouvions tous avec 1 seule et unique planète......
Cdte. Arckangel
17/07/1014 ETU 21:39
systeme 11
Commandante, vous venez de prendre possession d'une planete en systeme 11 qui m'etait destinée, je vous prie de me la restituer cordialement.
En voici la preuve.
Le cdt. Harald Tempête vous propose la planète terra 111 contre 0 leem(s).
Le cdt. Harald Tempête vous propose sa planète terra 111 (5.3.11.4.2) en échange de 0 leems.
Re: systeme 11
Commandant Arckangel
Cette Planète a été prise aux mains des brigands, elle était donc "libre"
Je comprends votre demande, mais je pense que vous comprendrez ma position
ma civilisation possède très peu de planète suite à l avidité de certains commandants qui ont colonisé a tours de bras et qui ensuite ont négligé leurs populations qui sont passées aux mains des brigands
Je récupère donc ces planètes. Je pense que vous pourriez faire de même
Cordialement
Cdte. Arckangel
17/07/1014 ETU 21:59
Ces planetes sont en cours de ralliement, et vous ne pouviez pas l'avoir prise aux brigands car le roi Tempete etait en train de me la transferer, alors je vous demande de me restituer ce transfert.
De plus, ce systeme est celui ou le commandant Batick m'a longtemps attaquée et ou j'ai resistée en ayant subie de lourdes pertes, et je recupere les mondes de ce défunt commandant afin de diriger et aider les populations.
Chaques planetes de ce systeme ou je me suis battue malgrés moi seront miennes dans 15h, sachant que le roi Tempete m'a remise les siennes en cours de transfert, dont la votre.
Donc cette planete me revient.
Dans moins de 11h les planètes appartenant aux brigands m’appartiendront
Vous allez donc rallier ou essayer de rallier des planètes m'appartenant ce qui est un acte d'agression. J’espère que vous adopterez l'attitude la plus censé en reconnaissant ma propriété sur ces planètes et en me les rendant
Si ce n’était pas le cas je demanderai l'arbitrage de la communauté galactique sur le sujet:
Pour ce qui est de la planete dont vous parlez, je vous prie de trouver ci dessous le rapport la concernant: Vous pouvez demander au roi harald tempête, il doit avoir le même rapport dans ses bases
Réussite de votre échange de la planète terra 111 avec le cdt. Harald Tempête.
Le cdt. Harald Tempête vous a proposé un échange de la planète terra 111 (5.3.11.4.2) en échange de 0 leems.
L'échange a réussi.
Cordialement
Iria Hamilton
Aggression ? Vous plaisantez ? Mon ordre a été lancé et il y en a pour une durée de 36h, alors non, vous n'avez pas a me dire cela.
De plus, vous etes dans mon systeme, et vous venez vous servir en fourbe ? Je refuse.
Ces planetes me revienne, que vous soyez la ou non.
Je n'oublie pas que vous etiez avec Libria, et que votre camp a fait du mal a mon peuple.
Je recupere ce qui me revient, et vous n'avez fait que venir vous servir. Vous refusez de me rendre ce qui m'appartient, et ca ne passera pas ainsi.
Ce sont mes planetes.
Commandant Arkangel
Il va falloir vous calmer sur vos accusations
1-Je faisais partie de la coalition nationaliste mais je n ai jamais attaqué qui que ce soit,ni aidé quiconque dans cette coalition
quand la coalition s est opposée au roi Harald tempête, je suis resté partisan malgré la demande du chancelier
2-Vous me traitez de fourbes: je prends des planètes qui sont aux mains de brigands
3 -Je suis moi aussi en charge de mon peuple qui a besoin de planètes pour vivre...si je ne les prends pas au brigands a qui dois je les prendre?
Je vous demande donc de prendre du recul sur le sujet avant d agresser verbalement d autres commandants que vous ne connaissez pas
Cordialement
Je vois que vous prenez des mondes qui m'ont été volé, des mondes pour lesquels je luttais face à un ennemi en surnombre et plus dévellopé.
Ces planetes, mes Angelis sont mortes pour les récuperer, et maintenant que nous avons vaincue le commandant Batick qui a fuis, vous venez recuperer ce pour quoi j'ai souffert et refusez de me laisser mon systeme.
Voila ce que je vois, vous me faites passer pour la mechante hors ces planetes me revienne, vous n'avez pas luttée, vous n'avez pas perdue vos concitoyennes pour elles, vous ne vous les etes pas faites dérober par un tyran, vous n'avez aucun lien avec ces planetes.
Cdt. Hamilton

17/07/1014 ETU 22:42
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Iria relut son message et éclata de rire en enlevant ses gants
Galagtique !!!!!!!!!!!!!!! c est un gag
Ça m'apprendra à écrire avec des moufles... espérons que cela détende l'atmosphere
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937

17/07/1014 ETU 22:59
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
« Première Fédérée Hamilton, la situation est délicate en effet. Vous avez tous les deux reçu la même proposition de transfert. Cependant notez une chose.
Ces planètes n'étaient pas brigandes ; elles étaient au Commandant Batick avant sa disparition. Or le Commandant Batick a attaqué et envahi bien des Commandants du Secteur, dont la Commandante Arckangel.
Dans la mesure où vous avez toutes les deux reçu une proposition de transfert pour la même planète, elle est, à cause des préjudices qu'elle a subi, plus légitime que vous qui n'avez rien perdu face à Batick. C'est ce que l'on appelle la politique de l'équité.
Notez, Commandante Hamilton, que vous êtes censée recevoir des planètes très bientôt ; vous êtes d'ailleurs prioritaire sur ma liste de par votre faible étendue. Je vous recommande donc de ne pas faire tant d'histoires pour une planète ravagée quand vous allez en recevoir au minimum six intactes.
Quant à rendre ses échanges publics de la sorte, c'est un procédé très vilain. Ceci est une note d'humour.
Pour résumer, donc : Arckangel est objectivement plus légitime dans cette histoire, et vous allez recevoir des mondes. L'histoire que vous nous proposez est donc une broutille, pour vous y compris, et vous feriez mieux de rendre ce monde. »
Cdte. Arckangel
Respect diplomatique : 89

17/07/1014 ETU 22:57
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 2
En effet, un plan de redistribution de la part de la confédérée Dragunova est en cours, et vous obtiendrez de nombreuses planètes, mieux équipées avec une population en meilleure santé et plus accueillante, comme elle le dit a l'instant.
Alors je vous prie de me laisser reprendre ces planètes pour lesquelles mes Angelis se sont battues, ces planètes pour lesquelles nous avons du perdre de nombreuses compagnes, sœurs, filles et amies, ou bien cela voudra dire qu'elles se sont sacrifiées inutilement.
Donc si vous souhaitez offrir a votre peuple de bonnes conditions de vie, et si vous avez un cœur pour mes filles tombées au combat, rendez nous ce pour quoi nous avons souffert.
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667

17/07/1014 ETU 23:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Hé bien le temps de venir et tout a été dit.
Bon Clay venait d'apparaître, souriant comme à son habitude.
Ma Lolote, combien de vies ton peuple a-t-el perdu dans cette guerre contre batick? Combien d'attaques as-tu subi de sa part? Le Parti de la T.W. se retrouve avec toutes ses planètes, Kedetrav eclue, complêtement ravagées. Nous avons perdu de nombreuses personnes. La Commandante Arckangel, pour nous avoir soutenue s'est également faite attaquée. Et el s'est battue pour contrer cet homme. Oui, l'appât du gain est tentant. Mais si tu avais perdu autant que nous, souhaiterais-tu voir les planètes pour lesquels tu as versé le sang durant de nombreux cycles partir aux mains d'un autre? Juste parce que la fuite d'un homme a conduit tous les peuples entre mains brigandes?
Bon Clay écartait les bras.
C'est ton choix. Mais sache que tu peux te battre pour ces planètes, ou bien accepter cels qu'Alisa te proposera. Vingt commandants en secteur III. El devrait être possible de trouver une répartition équitable, non?
Cdt. Hamilton

17/07/1014 ETU 23:08
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Je ne suis pas d accord
Si l'on suit votre raisonnement tous les commandants doivent donc rendre leurs planètes aux dirigeants d origine et ne garder que la planète donnée par dieu??
Quand je prends une planète à des brigands elle m appartient, veuillez donc ne pas laisser traîner vos anciennes possessions dans de mauvaises mains
Pour ce qui est de divulguer des X Com, Je n'ai rien a cacher mais je conçoit que cela puisse déranger certains...qui pourraient avoir des problèmes a assumer leurs écrits (ceci n est pas a votre attention première confédérée, je sais que vous assumez très bien )
Pour terminer je m'efforce au sein de mon peuple d être juste et équitable, et je continuerai a le faire dans mes relations avec la galaxie. Je reste donc sur mes positions, même si cela doit être un frein a la redistribution de certaines planètes.
La position que je défends est juste, je ne peux m en detourner
Cdte. Arckangel

17/07/1014 ETU 23:13
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Vous refusez donc de rendre ce pour quoi j'ai perdue d'inombrables vies alors que vous n'avez rien fais pour aider ?
Vous débarquez et prenez ces planetes meurtries, alors que mes ralliements sont plus longs etant donné que je les reconquérit diplomatiquement.
Vous n'avez donc aucun coeur, ni aucun respect pour mon peuple qui a souffert et ne pensez qu'a vous ? Pour des planetes ravagées par une guerre dans laquelle vous n'avez rien a voir, alors que l'on va vous en remettre de bien meilleures ?
Il n'y a rien de juste dans vos actions, rien que du vol et un grave manque de respect pour un peuple qui a longtemps souffert et qui etait deja en train de rallier ces mondes avant que vous ne les attaquiez pour les prendre.
Cdt. Hamilton

17/07/1014 ETU 23:34
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Matriarche
je rendrai ces planètes quand vous rendrez les planètes que vos diplomates ont capturé en retournant les populations contre leurs dirigeants d origine.
Chacun sa méthode, vos diplomates et leurs pots de vins, mes glorieux kamikaze et leur courage...
Vous voyez c'est simple: une planète est libre ( aux mains des brigands ) je la prends car un brigand c est nuisible...
Par contre une planète gérée par un autre commandant je la lui laisse
Le plus simple serait qu'Aliza Dragunova vous remette les planètes qui m’étaient destinées...je ne suis pas quelqu un d avide de puissance et de pouvoir...je vous les laisse
dernier point mais important...comment se fait il que vos diplomates soient obligés de négocier pendant des cycles pour obtenir ces planètes.....
Réponse :il n y a plus d angelis sur place mais que des brigands.....
Cdte. Arckangel

17/07/1014 ETU 23:30
Et moi je réclame celles pour lesquelles je me suis battue, car je refuse que mes filles soient morte inutilement.
Ces planetes etaient deja en cours de ralliement alors que vous etes venues les dérober. Elles n'etaient pas abandonnées car je les récupérais a l'instant ou le commandant Batick a fuit.
Vous n'avez perdue personne, vous ne vous etes pas battue, alors pourquoi venez vous prendre ce qui ne vos revient pas ?
Vous aparaissez comme une simple charognarde se fichant de la souffrance des autres sortant d'un conflit et prenant leurs planetes car elles viennent d'etre sous le drapeau brigand.
Cdt. Hamilton

17/07/1014 ETU 23:33
Matriarche
Je vous respecte, vous appelle par votre titre...essayez donc de ne pas insulter vos interlocuteurs
Ce n'est pas en me traitant de charognard que vous apparaîtrez plus Angelique
Je vous en remercie

Pages : 1 2 3 4