Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 18/07/1014 ETU 10:56 |
Score : 6
Détails
![]()
Ce petit cafouillage est en partie de la faute de ma maison. Quand mes forces sont arrivées dans le système de Batick pour stopper sa folie, nous avons constaté la disparition de ce dernier. J'ai alors ordonné la prise de quelques mondes pour m'assurer que certains puissent avoir de nouveaux mondes. Lors de la capture nous avons cédé dans la foulée un monde à la dirigeante Hamilton qui est une des moins étendue de ce secteur. Les transferts de mondes envers d'autres nations étant nombreux ces derniers temps, quand la matriarche nous a demandé ses anciens mondes nous lui avons transféré oubliant le transfert de souveraineté en cours en faveur d'Hamilton. Bien que vous aillez vous deux une légitimité différente à faire valoir, nous vous estimons en quelques sortes dans l'erreur. En ces temps, s'arroger un système entier quelques soient les raisons n'est peut être pas la meilleure chose à faire. Matriarche à la guerre on perd des fils et des filles, votre cause était juste et de toute évidence la guerre que vous avez menée n'était pas dans l'objectif d'accroître votre territoire. Ne trahissez pas la mémoire de ceux qui sont mort. Hamilton la règle du premier arrivé devient délicate avec le temps, même si votre faible nombre de possessions vous octroie une certaine légitimité supplémentaires . Je vous invite toute deux à tisser des liens entre vos nations en convenant d'un partage, qu'il soit strictement équitable ou non. Après quoi, je vous transférais à chacune un monde, différent cette fois, en secteur 0rigine afin de réparer cette petite erreur de la part de mes services.
|
||
Cdte. Dagurimara Anyr
Respect diplomatique : 136 ![]() 18/07/1014 ETU 11:03 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
La Rida a examiné l'affaire avec attention. Elle s'est elle-même étonné du changement de point de vue qu'elle pouvait adopter. - Tout d'abord, je souhaitais me ranger du côté de la commandante Hamilton. Après tout, premier arrivé, premier servi, bien que les ordres croisés soient une vraie plaie pour l'expansion, et comme on dit chez nous : "c'est le jeu, ma pauvre Lucette". Et je dois avouer que l'accent étrange que j'ai entendu sur les interventions de la commandante Arckangel m'a quelque peu dérangé... Mais au vu des différents éléments de l'affaire, il apparaît évident que la commandante Arckangel a la priorité sur ce monde. Ne serait-ce que par respect pour les vies qu'elle a perdu dans ce conflit. Cet aspect-là de l'affaire suffit, de mon point de vue, pour faire pencher la balance. On ne vient pas se servir ainsi sur le champ de bataille d'un autre, ce n'est pas digne d'un peuple qui se dit civilisé. De plus, commandante Hamilton, on vous propose plusieurs mondes pour améliorer votre expansion. Il ne vous coûte donc pas grand-chose de mettre fin à cette rixe de façon cordiale en acceptant l'offre et en rendant cette planète témoin d'une bataille historique qui ne vous concerne pas. Pour finir, commandante Arckangel, et bien que vous ayez tout mon soutien, je voudrais vous conseiller d'adopter un comportement digne d'un chef lors de négociations de ce genre. Les insultes, les menaces et les métaphores douteuses ne garantissent jamais le succès de relations diplomatiques. Je sais que vous souffrez encore de vos pertes, mais il n'est pas dans votre intérêt de perdre ainsi votre sang-froid. Comportez-vous en meneuse, non en enfant capricieuse.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 18/07/1014 ETU 12:34 |
Score : 3
Détails
![]()
Dans un coin de la pièce, un éclair bleuté éclata sans un bruit. Lorsque sa lueur se fut éteinte, un vieil homme se tenait à sa place. Grand, tenant à la main une sorte de sceptre, la barbe argentée, il s'avança au centre de la pièce. Sa silhouette semblait ne pas être vraiment là. Certes tous les commandants présents pouvaient le voir et il pouvait interagir avec son environnement, mais selon l'angle de vue il arrivait que l'on pût voir le mobilier à travers lui. Cela lui conférait une sorte d'aura floue qui rendait l'expérience inhabituelle. "Salutations, commandants. "Je me présente : commandant Olorìn. Que ceux qui connaissent la rousse ne s'en étonnent pas, il va falloir vous habituer à ce genre de surprise..." Le vieil homme esquissa un sourire. "Mais je ne suis pas ici pour parler de moi. "J'ai lu attentivement les retranscriptions des débats de cette salle. Je ne prétends pas connaitre tous les tenants et les aboutissants de ce différend, et il se peut que je me trompe. Auquel cas, je vous prie de bien vouloir me pardonner. Concernant la planète donnée par Harald Tempête, il s'est lui-même exprimé et reconnu sa bévue. C'est une situation compliquée et je ne jugerais pas de ce qu'il faut faire à ce sujet. "Mais si j'ai bien tout compris, il ne s'agit que d'une partie du problème. Il reste les ordres lancés sur le reste des planètes dans le système des Angelis. Si je résume, la commandante Arckangel a lancé des ordres de ralliements avant la commandante Hamilton, qui, elle, a lancé des ordres d'invasions. Cette dernière a donc pu s'emparer en premier des planètes susdites, et ce en toute légitimité. "Cependant, il semble vrai qu'elle n'a point pris part à la guerre contre Batick qui s'acharna sur le peuple des Angelis. En temps normal, j'ai tendance à privilégier la règle du "premier arrivé, premier servi". Mais dans ce cas précis, plusieurs points sont à prendre en compte. Il ne s'agit pas d'un secteur brigand, mais d'un secteur de natifs. Le litige a lieu entre deux des natives de ce secteur. Et l'une a subi de lourdes pertes lors d'une guerre qui fut menée contre sa civilisation. Il ne faudrait pas que ce différend entache les relations diplomatiques au sein de celui-ci. "Voici donc ma proposition. Elle a été élaborée en tenant compte des faits énoncés ci-dessus et du caractère particulier de ces ordres croisés. La commandante Hamilton a pu rallier à sa cause certains des mondes convoités par les Angelis. Si la commandante Arckangel arrive à reprendre tout ou partie de ceux-ci par voie diplomatique, elle les garde. Sinon ils restent en possession de la commandante Hamilton. En d'autres termes, attendons de voir la résolution des ordres lancés et que chacun garde ce qu'il aura conquis, sans restitution aucune. "Je dois vous quitter à présent. Je laisse en ce lieu une sphère de transmission. je pourrais ainsi être tenu au courant en temps réel des avancées de la discussion et vous répondrais si besoin. Que les astres vous guident sur la voie de la sagesse..." Le vieil homme déposa au sol une sphère argentée. Il recula de quelques pas, claqua des doigts. La sphère se fendit avant de s'ouvrir telle la corolle d'une fleur magnifique. Une douce lumière azurée en émana. Puis le vieil homme se retira dans un coin avant de disparaitre dans une gerbe d'étincelles silencieuses.
|
||
Cdte. Arckangel
Respect diplomatique : 89 ![]() 18/07/1014 ETU 13:10 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Mes diplomates viennent de recuperer l'intégralité des mondes du systeme 11 et je décide de partager mon systeme avec la commandante Hamilton afin de créer de bon liens et de terminer calmement cette histoire. Je tenais aussi a m'excuser, le comportelmet que j'ai eu ne me ressemble pas, en partie du au traumatisme post guerre. Alors au nom des Angelis, au nom des peuples abandonnés par le commandant Batick, au nom de la paix, je tiens a ce que nos peuples se partagent ce systeme et deviennent amis pour de bon, commandante Hamilton.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 18/07/1014 ETU 13:15 |
Message édité -
Détails
![]()
La voix de la commandante s'exprima depuis la sphère bleutée. "Je salue votre décision, commandante Arckangel. Votre attitude prouve votre grandeur. Puissent vos deux peuples cohabiter dans la paix et l'entraide. "Nai autuvalyë séressë !"
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 18/07/1014 ETU 13:17 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandants commandantes, et Matriarche... Je vous ai attentivement écouté, et je vais vous donner ma position. 1 Comme certains d'entre vous l'ont évoqué : premier arrivé premier servi. Je suis donc dans mon bon droit sur ce point. 2 Je n'ai pas apprécié le ton et les termes employés par la matriarche, ce qui n'aide pas à faire des concessions... 3 La matriarche vient de rallier des planètes qui m'appartiennent ( depuis peu certes mais prises à des brigands ) j'ai également pris une planète appartenant à la Matriarche, suite à un ordre croisé. Je lui ai donc rendu 18/07/1014 ETU 12:42 Stratégie Invasion de votre planète Douce Revanche par le cdt. T.W.. 18/07/1014 ETU 12:08 Stratégie Ralliement de notre planète Kadar II par la cdte. Arckangel. 18/07/1014 ETU 12:08 Stratégie Ralliement de notre planète terra 111 par la cdte. Arckangel. 18/07/1014 ETU 12:08 Stratégie Ralliement de notre planète Kadar III par la cdte. Arckangel. 18/07/1014 ETU 12:08 Stratégie Ralliement de notre planète Kadar XXVIII par la cdte. Arckangel. 18/07/1014 ETU 12:08 Construction Construction de 1 amélioration atomique pour réseau de canons stellaires sur la planète terra 111 (5.3.11.4.2). 18/07/1014 ETU 12:08 Stratégie Ralliement de notre planète Kadar XXX par la cdte. Arckangel. 18/07/1014 ETU 10:36 Transfert La cdte. Arckangel a accepté votre proposition d'échange de la planète Douce Revanche contre 0 leems. Mes Kamikazes sont prêts a repartir reprendre les planètes ralliés par la Matriarche Néanmoins, je ne donnerai pas cet ordre. La matriarche peut garder les planètes qu'elle vient de me prendre. Je ne lui demande pas de s'excuser pour son attitude, mais lui demande de faire attention et de respecter les autres représentants de civilisation qu'elle interpelle. Si cela lui semble difficile je lui suggère d'utiliser ses diplomates. Cette concession je la fait dans l’intérêt politique du secteur 3 et informe ses commandants qu'a partir de ce cycle je prendrai possession de toute planète brigande que je rencontrerai, la considérerai comme mienne, et n'accepterai pas d'argument tel que : mais cette planète était la mienne il y a quelques cycles....(le verbe "était" sera le seul que je prendrai en considération ) Je remercie les commandants ayant pris le temps de porter un jugement éclairé sur cette "petite" affaire Cordialement |
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 18/07/1014 ETU 13:19 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Puissent nos trois peuples même ! Avant le ralliement des planètes par Mon Ange, el y a plus d'un cycle de cela j'avais moi-même récupéré une planète. Nous avons trouvé un accord. batick ayant mis mes planètes à mal... Le symbole de posséder une de ces anciennes planètes semble important à la T.W. Surtout qu'el permettra d'étudier et de comprendre tout ce que cet homme a pu faire. Les choses dites, je retourne à mes affaires ! A tchao Utopie !
|
||
Cdte. Arckangel
Respect diplomatique : 89 ![]() 18/07/1014 ETU 13:27 |
Message édité -
Détails
![]()
Je ne vous comprend pas, mes ordres etaient lancés et je vous avez prevenue, ce sont donc des ordres croisés et non une attaque. Vous le saviez. De plus je vous ai proposée de partager ce systeme et vous refusez. Je vous presente mes excuses les plus inceres et les balayez. Alors que puis je faire de plus ?
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 18/07/1014 ETU 13:35 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Matriarche Mon holocom était en cours de réalisation lorsque vous avez émis le votre, d ou ce décalage Mais le sens du message reste le même, Je vous donne mes planètes et j accepte vos excuses Pour ma part le sujet est clos
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 18/07/1014 ETU 13:38 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
La laisser parler Mon Ange. Je comprends mieux pourquoi el se rangeait auprès de la Mouche pendant un temps. Autant d'étroitesse d'esprit... Soupir El ne veut pas comprendre que tes ordres étaient lancés avant toutes votre discussion - si on peut l'appeler comme ça. El n'aurait pas envoyé des kamikazes mais d'autres vaisseaux, ses troupes auraient pu voir tes diplomates à l'oeuvre au moment où ils se sont emparés de la planète. Mais un mort, ça n'a pas d'yeux. Enfin, la guerre est évitée. El veut te laisser les planètes. Tu es donc libre de ton choix. Conserver les planètes, où les partager... Une fois la vidéo lancée, Roupille rattrapa Bon Clay. Deux fois que tu parles trop vite. Va falloir se reprendre commandant. Et attendre un peu avant de lancer la vidéo sans réfléchir...
|