Cdt. Juge Sadab
Respect diplomatique : 13 ![]() 22/07/1014 ETU 03:36 |
Score : 4
Détails
![]()
Les faits sont exposés, Sadab juge Guy de Kestac propriétaire légitime.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 22/07/1014 ETU 09:24 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Commandants Commandantes La Planète Esperanto ( renommée Épine par le nouveau commandant des forces s'y trouvant) a été reprise il y a quelques minutes. J'attends donc maintenant la signature du pacte de non agression avec le commandant Guy de Kestac avant d'ouvrir d’éventuelles négociations. Quand on veut quelque chose qui m'appartient, on me le demande, on ne me le prends pas. Iria Hamilton
|
||
Cdt. Guy de Kestac
Respect diplomatique : 72 ![]() 22/07/1014 ETU 11:14 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
L'intéressé arriva enfin. Guy de Tersac, en chair et en os. Il était venu dès qu'il avait vu qu'il avait subi une invasion éclair sans être prévenu au préalable par com-x. Salutations à toutes et à tous, Merci de porter une nouvelle fois le secteur 3 en ridicule pour des petites histoires de planètes cdte. Hamilton. Ce n'est pas comme si nous avions une, et même deux, Assemblées Sectorielle afin de régler des contentieux. La planète Épine était possédé par le commandant de Funes, allié de batick, que nous avons vaincu sur nos terres du secteur 1. Malheureusement pour moi, je ne suis pas un fédéré et donc je n'ai pas le droit de faire des invasions éclair sur tout un système juste en ayant des Kamikazes sur un PC, et ce en 12 heures chrono. Et puis il arrive qu'on loupe des invasions, donc qu'on se voit obligé de relancer l'ordre, etc... De plus, seules mes troupes sont présentes dans l'orbite de ce monde, je n'ai donc pas jugé nécessaire de me hâter ou de prévenir d'autres commandants que ces possessions seraient miennes sous peu. Donc oui, j'ai envahi cette planète qui appartenait à Hamilton au moment où mes vaisseaux ont fini l'ordre, mais ce n'est pas pour autant que je trouve légitime que la planète lui "revienne de droit". Concernant le nom de la planète, il a été changé dans les heures suivant l'invasion, comme précisé dans un com-x que je vous ai envoyé hier avant que votre nouvelle invasion ne soit lancée ou que vous veniez devant la galaxie. Guy était lui-même ennuyé par tous ces détails qui prenaient des heures à être énumérés, il aurait préféré siroter un Astropastis à l'ombre d'un parasol. Je veux bien signer un pacte de non agression, en l'échange de la planète en question, ainsi que l'autre planète que vous possédez dans ce système. Je préfère ne pas vous voir trop proche de mes possessions, quelqu'une qui envahi une planète avant de négocier n'est pas la bienvenue dans l'espace proche de mes planètes. Après tout, vous vous baladez avec des milliers d'escadres Kamikazes dans mon secteur natal, vous menacez d'envahir mes planètes quand bien même je n'ai jamais proféré de propos agressifs. J'ai déjà vu des pactes de non-agression mieux engagés que celui-ci. D'ailleurs je vous invite à envoyer tous vos vaisseaux loin de ce système, puisque je ne sais pas combien d'autres troupes d'assaut vous possédez sur le PC1, "déguisées" en innocentes sondes d'exploration. Mes conditions d'un pacte de non-agression sont donc les suivantes : -la cdte Hamilton me restitue la planète "Epine", et me cède la planète "terra ixi" -elle s'engage à retirer toutes ses troupes de ce système J'aurais bien aimé vous donner des Leems en échange mais comme vous le dites si bien : "on ne marchande pas sur le droit!" Et si un Renégat veut s'amuser, il n'a qu'à piller un des mondes ou pirater un convoi de la commandante Hamilton. Je serais un bon bouc émissaire, et nous aurons le droit à une nouvelle batickade, au vu de la rapidité de celle-ci à dégainer les armes. Je suis à disposition pour répondre à des questions éventuelles, mais ne commencez pas à monter sur vos grands chevaux si je ne répond pas dans la minute, je peux être occupé ailleurs...
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 22/07/1014 ETU 14:26 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Commandant de Kestac Je vais vous répondre points par points si vous le voulez bien 1.Si ce sont de petites histoire de planètes, rendez la moi quand je vous la demande en X Com. Devant votre refus je prends la galaxie à témoins , c est mon droit. 2. La planète ne vous a jamais appartenu, vous n avez pas l ombre d'une légitimité sur ce bout de roche. Vous n’êtes pas une fédéré?.. chacun son choix vous avez d'autres avantages / ressources à votre disposition. 3. Vous n'avez pas jugé nécessaire de vous hâter pour libérer ce monde des brigands: Vous avez le droit de vous tromper dans votre jugement, et la prochaine fois vous irez peut être un peut plus vite. 4. La planète n'a pas a me revenir de droit elle était mienne avant votre invasion 5. Le nom de la planète a été changé après mon premier X com vous demandant de me la rendre, Vous étiez donc devant votre console pour effectuer ce changement mais vous n'avez pas daigné me répondre avant mon 2eme X Com. 6. La planète étant devenue mienne je vous propose un pacte de non agression avant toute négociation, et non un pacte de non agression contre 2 planète que je devrais vous donner. Je vous trouve d'ailleurs inconscient sur le sujet: vous me prenez une planète, et vous proposez un pacte si je vous en donne une autre? Arrêtez l'astropastis et restez bien a l'ombre: vous divaguez 7. Oui j avais fait venir 4000 kamikazes dans votre secteur après avoir vu que des planètes étaient aux mains des brigands. Ils étaient stationnés dans mon secteur. Il va de soit qu'a l'heure actuelle le nombre de mes troupes présentes dans votre secteur a augmenté. 8. Vous exigez simplement que je vous donne 2 de mes planètes et que je retire mes troupes. Vous avez de l'aplomb, mais a ce niveau là c'est de l'inconscience: Je refuse et n'importe quel commandant ferait de même. Je vous rappelle qu'avant de négocier, j'attends un cesser le feu et un pacte de non agression. Vous m'avez agressé une fois, je ne laisserai pas mon peuple sans protection 9. Je vous remercie d'inviter les renégats à me piller, pour ma part j'invite les commandants de cette galaxie a vous faire entendre raison : Un cesser le feu et pacte de non agression avant de négocier. Vous n'avez rien a perdre la planète épine ne vous a jamais appartenu, et si vous négociez bien ( mais là il va falloir faire des effort et arrêter le pastis quelques cycles )vous pourriez récupérer les 2 planètes sur lesquelles vous avez des vues 10. Et je vous confirme, que je dégaine très vite quand on m'agresse, mais que pour ma part je n ai jamais agressé personne à part des brigands. Je terminerai en vous disant que je ne monte pas sur mes grands chevaux, et que mon ultimatum concernant vos planètes est toujours en cours Iria Hamilton
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 22/07/1014 ETU 14:51 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Juste. Un ordre croisé ne peut PAS être considéré comme une agression Ma louloute. Enfin je dis ça... Je dis rien hein ! Sourire. Commandante Hamilton, la règle numéro I dans un système natif EST de laisser les planètes aux natifs. Tu peux tenter, el le faut. Certains natifs ne diront rien. Mais dans le cas contraire, on reprend ses vaisseaux et on s'en va. Tu veux des planètes? Alisa en redistribue en ce moment. Pour le reste, tu devras faire comme nous. Attendre l'ouverture d'un secteur brigand ou demander, tout simplement. Ah oui. Un ordre croisé n'est pas considéré comme une agression puisqu'au moment du lancement de l'ordre de l'invasion la dite-planète était brigande. Par contre, reprendre la planète par la force derrière... Sans attendre la fin du litige... Sur un natif du système qui sort d'une guerre contre l'ancien propriétaire... Clin d'oeil Je vous laisse mes Choupinets, le boulot !
|
||
Cdt. Coelus
Respect diplomatique : 31 ![]() 22/07/1014 ETU 15:32 |
Détails
![]()
Bonjour, je suis le commandant Coelus du secteur VII. A partir du moment où un commandant extérieur exécute des invasions dans un système où réside un commandant natif, il n'est pas étonnant que ce cas de figure ai lieu. Dans ce cas, le commandant non natif doit prendre le risque de voir éventuellement sa planète nouvellement envahie repasser aux mains d'un autre commandant qui aurait donné un ordre croisé, dans une expansion légitime au sein de son espace proche. Il n'est pas non plus anormal que le commandant natif se sentent menacé, étant donné la présence de milliers d'escadres kamikazes aux abords de sa civilisation... Cette situation doit se régler par un partage équitable d'un territoire. Une ou plusieurs planètes peut être donnée à la Cdte Hamilton en compensation, ou en échange d'un accord financier, et les deux commandants doivent se mettre d'accord sur les planètes à récupérer, avec un avantage quantitatif pour le Cdt Guy de Tersac étant donné qu'il est natif de système. Si un accord n'est pas possible, alors les armes doivent parler et la Cdte Hamilton doit prendre le risque que ses planètes nouvellement conquises hors de son système natal soient attaquées par la suite. L'expansion d'un fédéré, en soi, n'est jamais sans risque...
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 22/07/1014 ETU 16:34 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Commandant TW Dans mon système "natif" comme vous dites il y a des non natifs installés, et tant mieux pour eux. Mon horizon ne s' arrête pas a un système Je suis native d'Utopie La seule limite que je me fixe c'est de ne pas prendre de planètes à un commandant identifié, et je respecte les règles établies dans les secteurs Iria Hamilton
|
||
Cdt. Guy de Kestac
Respect diplomatique : 72 ![]() 22/07/1014 ETU 17:38 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Guy souffla de fatigue... Je vais essayer de répondre point par point à vos propres points, essayons de ne pas en arriver aux... Poings. 1.Si ce sont de petites histoire de planètes, rendez la moi quand je vous la demande en X Com. Devant votre refus je prends la galaxie à témoins , c est mon droit. L'histoire aurait été petite si vous aviez accepté un échange à l'amiable, je vous ai proposé une autre planète loin de mes terres, et vous avez refusé, puis envahi ce que vous pensez votre bien. 2. La planète ne vous a jamais appartenu, vous n avez pas l ombre d'une légitimité sur ce bout de roche. Vous n’êtes pas une fédéré?.. chacun son choix vous avez d'autres avantages / ressources à votre disposition. J'ai en effet d'autres cordes à mon arc, mais aucune pour prendre possession de planète rapidement. Et si vous insistez, je pourrais vous montrer 2 ou 3 tours sympathiques. 3. Vous n'avez pas jugé nécessaire de vous hâter pour libérer ce monde des brigands: Vous avez le droit de vous tromper dans votre jugement, et la prochaine fois vous irez peut être un peut plus vite. A quoi sert-il de se hâter quand il n'y a aucune menace à l'horizon ? Sieur batick et compagnie étant rayés de la carte, il ne reste plus que des commandants intelligents et mesurés dans le secteur 3, non ? 4. La planète n'a pas a me revenir de droit elle était mienne avant votre invasion. No comprendo 5. Le nom de la planète a été changé après mon premier X com vous demandant de me la rendre, Vous étiez donc devant votre console pour effectuer ce changement mais vous n'avez pas daigné me répondre avant mon 2eme X Com. Croyez ce que vous voulez mais à cette heure là j'étais encore en train de dormir, je ne suis pas matinal. 6. La planète étant devenue mienne je vous propose un pacte de non agression avant toute négociation, et non un pacte de non agression contre 2 planète que je devrais vous donner. Je vous trouve d'ailleurs inconscient sur le sujet: vous me prenez une planète, et vous proposez un pacte si je vous en donne une autre? Arrêtez l'astropastis et restez bien a l'ombre: vous divaguez Vous devriez vous mettre à boire, ça vous détendra un peu. Vous êtes sur mes plates-bandes, et je n'aime pas ça. Je vous ai proposé une planète similaire à celle que nous nous disputons, vous n'avez rien voulu entendre, prétextant des raisons géopolitiques et stratégiques. Hors, il n'y a que moi et la commandante Arckangel qui possédons des planètes dans ce système. Dois-je en déduire que vous voulez avoir des avant-postes en cas de conflit ? Et dans ce cas, pourquoi pensez-vous qu'il y aurait un conflit, si vous ne désirez pas vous même le commencer ? 7. Oui j avais fait venir 4000 kamikazes dans votre secteur après avoir vu que des planètes étaient aux mains des brigands. Ils étaient stationnés dans mon secteur. Il va de soit qu'a l'heure actuelle le nombre de mes troupes présentes dans votre secteur a augmenté. Vous prétendez vouloir négocier alors que vous augmentez votre présence armée dans mon système natal ? Vous avez de l'aplomb. Concernant vos deux derniers points : J'ai lancé l'ordre lorsque la planète était encore aux mains des brigands. Arrêtez donc de dire que votre peuple est "menacé" ou que j'ai lancé l'offensive en premier. Je demande les deux planètes parce qu'elles sont des menaces directes à mon peuple, je ne sais pas pour vous mais je ne laisse pas des fous-furieux armés de Kamikazes près de ma planète natale. Ne parlez pas de négociations quand vous y avez mis un terme suite à votre attaque de ce matin. Je vous ai proposé de l'argent, puis une planète en échange d'Épine. Vous avez refusé puis lancé une invasion éclair avec vos troupe stationnant sans mon accord dans mon système natal. Dire que vous n'avez jamais agressé personne d'autre que des brigands est un doux mensonge. Vous parlez de protéger votre peuple, mais ce n'est pas en refusant les négociations qu'on protège les siens. Et je ne pense pas que les brigands que vous venez d'envahir peuvent être considérés comme votre peuple. Tout ce que je vois c'est que vous n'avez jamais envisagé la moindre négociation, répondant à la négative à toutes mes propositions et attaquant avant même de me laisser le temps de répondre. Je suis totalement d'accord pour signer ce fameux pacte de non-agression. Cependant, je me sens agressé par votre présence dans mon secteur natal, pouvez-vous retirer vos troupes et céder les planètes à un tiers parti le temps des "négociations" ? Guy se trouvait lui-même ennuyant, il avait l'impression de parler à un mur. Si seulement elle avait bien voulu négocier dès le départ... Au lieu de prétendre vouloir le faire pour au final l'attaquer de nouveau... Elle était une alliée de batick, et cela n'augurait rien de bon.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 23/07/1014 ETU 14:08 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Commandant De Kestac -Je garde mes planètes -Mes flottes restent en place -Je négocierai quand vous m'aurez certifié ne pas tenter d'action militaire ou autre en vue de prendre les 2 planètes Si vous pensez que je suis un mur parce que je ne souhaite pas appliquer "vos conditions" et me faire dépouiller, c est peu être que vous êtes enfermé par les murs de vos certitudes et n’écoutez pas autrui.....
|
||
Cdt. Guy de Kestac
Respect diplomatique : 72 ![]() 23/07/1014 ETU 16:14 |
Score : 8
Détails
![]()
Par le plus grand des hasards, Guy était un excellent mime, il avait suivi une formation de circassien dans sa jeunesse, et aimait épater la galerie. Il se mit donc à mimer des murs autour de lui, feignant de découvrir une vérité terrifiante, son visage traversé par un sentiment d'étonnement et de crainte. AU MON DIEU MAIS VOUS AVEZ RAISON ! Je suis pris au piège de mes certitudes ! Aidez-moi ! La scène ayant eu son effet parmi les commandants présents, il reprit son ton sérieux mêlé d'ennui. Je pense malheureusement que vous allez vous faire "dépouiller" justement parce que vous avez refusé de négocier. Je vous ai proposé de l'argent, je vous ai proposé une autre planète, et malgré tous ces efforts je me suis heurté à, comme vous le dites si bien, un mur. Mais j'accepte vos conditions : -Vous allez garder les planètes. Jusqu'à ce que je vienne les reprendre, d'ici quelques heures maintenant. -Vos flottes resteront en place. Sous la forme de débris dérivant dans l'espace infini (Mime et poète), d'ici quelques minutes. -Je ne vous attaquerai que dans l'orbite de mes territoires, sauf si vous désirez contre-attaquer, auquel cas j'irais ailleurs vous chercher. Ceci n'est pas une déclaration de guerre, c'est une annonce comme quoi vous n'êtes pas la bienvenue chez moi pour l'instant. Je ne menace pas vos autres mondes, contrairement à ce que vous faites depuis le début du conflit. C'est avec regret que j'envoie mon peuple à la guerre une nouvelle fois, mais celui-ci sait qu'il faut préparer la guerre pour avoir la paix. Et c'est tout ce que nous voulons, qu'on nous fiche la paix.
|