Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 21/07/1014 ETU 22:43 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Commandantes Commandants Ceci n'est pas une demande d'arbitrage, néanmoins si vous souhaitez raisonner le commandant Guy de Tersac n’hésitez pas. Les Faits: -Une planètes est aux mais des brigands depuis quelques cycles. J’élimine les brigands et prends possession de la planète. Succès de l'invasion éclair de la planète Esperanto. Notre mission d'invasion éclair de la planète Esperanto (5.3.1.5.1) détenue par les brigands est un succès. La planète est donc passée sous notre contrôle. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. Pour information, unités envoyées : 1 000 escadres kamikazes Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission : 1 000 escadres kamikazes S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même. - Ma planète est ensuite le théâtre de la venue de diplomates du commandant Arckangel..La navette diplomatique s'est écrasée, les diplomates décédés ( Paix à leurs ames ) Résistance politique violente de notre planète Esperanto face à la cdte. Arckangel. Les diplomates envoyés par la cdte. Arckangel ont tenté de rallier pacifiquement notre planète Esperanto (5.3.1.5.1). Mais nos populations et nos gouvernants locaux ont considéré leur approche comme une agression. Nos informations ne sont pas très claires, mais il semblerait que l'ensemble des représentants aient été exécutés, soit par les gouvernants locaux, soit par une minorité de la population. La planète demeure sous notre contrôle. - Ensuite Ma planète est envahie par le Commandant Guy de Tersac Invasion de votre planète Esperanto par le cdt. Guy de Kestac. Défaite lamentable de notre défense planétaire ! Le cdt. Guy de Kestac a lancé une mission d'invasion de notre planète Esperanto (5.3.1.5.1) et est parvenu à s'en emparer. Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué. Nous avons perdu les unités en défense suivantes : Aucune unité Nous avons perdu les bâtiments suivants : Aucun bâtiment Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes : 435 frégates corsaires 129 frégates portenef -Je contacte le Commandant Guy de Tersa&c en lui demandant poliment (et en étant compréhensive sur un éventuel ordre croisé) de me rendre cette planète Au bout de 2 relances (entre lesquels le commandant De Tersac à eu loisir de changer le nom de la dite planète sur les cartes spatiales sans me répondre) De Tersac refuse de me rendre mon bien et m'en ayant déjà proposé 200Mo de leems , me propose une autre planète ailleurs...... Ma réponse: Mes Kamikazes sont en route, et dans moins de 12h cette planète sera de nouveau mienne. C'est une réponse mesurée, mes généraux me proposaient de prendre toutes les planètes du commandants De Tersac. Mais là galaxie m'est témointe que je reste dans la mesure... Commandant De Tersac, ne doutez pas un instant de mon inflexibilité sur le sujet: Mes troupes sont prêtes. Sans excuses de votre part et sans déclaration officielles sur le fait que l'affaire est close et qu'aucune opération militaire ou autre ne sera envisagé contre mon peuple vos planètes vous seront prises dans les 48h Commandant de Tersac j’espère vous revoir pour une signature de pacte de non agression une fois que j'aurai récupéré mon bien. Sinon, cela sera sur le champ de bataille. Iria Hamilton
|
||
Cdt. Anatoliévitch
Respect diplomatique : 47 ![]() 21/07/1014 ETU 23:01 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Commandante Hamilton, j'ai étudié vos documents avec attention et avant de porter un jugement hâtif, je souhaiterais savoir si la planète Esperanto a appartenu à quelqu'un avant qu'elle soit peuplés de brigands. Elle a peut être appartenue au Commandant De Tersac qui aurait éventuellement mal compris votre acte. Si ce n'est pas le cas je me permet de vous assurer que votre contre-attaque me semble légitime. Paix sur vous.
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 21/07/1014 ETU 23:04 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Commandant Anatoliévitch Que cette planète ait appartenu à quelqu'un d'autre avant d' appartenir aux brigands me fait ni chaud ni froid. Cette planète était peuplée de brigands qui envoyaient leurs troupes saccager Utopie. J'ai fait le ménage, et pris possession de la planète. Elle est mienne Si un commandant l' a perdu je lui demande de faire un peu plus attention à ses possessions, et de me la demander gentiment et courtoisement.. Il se pourrait que j'accepte si les raisons sont valables, mes derniers échanges avec le commandant Arkangel peuvent en témoigner Par contre, on ne vient pas envahir ou rallier une de mes planète, et me dire ensuite je ne peux vous la rendre mais vous en offre une autre ou des leems... Gardez vos leems et vos planètes: on ne marchande pas sur le droit! En tous cas pas avec moi
|
||
Cdt. Mansa Le lion
Respect diplomatique : 132 ![]() 21/07/1014 ETU 23:49 |
Message édité -
Détails
![]()
Cdte Hamilton, il me semble en effet que vous soyez "légitime"(faute d'autre mot) dans vos actions militaires en vu de reprendre cette planète qui a été arrachée à votre souveraineté. Néanmoins si je peux me permettre, j'aimerais vous faire remarquer avec la plus grande cordialité, vous qui invoquez le "droit" qu'il n'y a pas de droit galactique sur lequel nous commandant pouvons nous reposer. La galaxie est une jungle dans laquelle les litiges territoriaux sont légions (faute de droit...) et dans laquelle les commandants règlent leurs différends selon leur situation particulière et selon leur caractère. Alors oui reprenez cette planète qui vous appartenais..., après avoir appartenu à un autre commandant, mais n'invoquez pas le droit(ce n'est pas un ordre agressif que je vous donne là) car si ce commandant joue sa survie civilisationnelle du fait d'un trop petit nombre de planètes possédées, il a parfaitement le droit d'élargir ses possessions au risque de déclencher une guerre... hélas. Mais que voulez vous dans la jungle il n'y a qu'une loi celle du plus fort! Mes respects commandantes.
|
||
Cdt. T.W.
Respect diplomatique : 667 ![]() 21/07/1014 ETU 23:19 ![]() ![]() |
Détails
![]()
De Kestac Ma louloute, De Kestac. Et c'est un homme très mesuré et malheureusement occupé. Mais vérifiez vos ComX. El est possible qu'el soit parvenu au mauvais commandant du coup. Mais c'est un homme bon. Je me porte garant de lui. Après, connaître les horaires des invasions et ralliements aideraient énormément. Bonne nuit les Loulous !
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 21/07/1014 ETU 23:37 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Commandant de Kestac, je vous pris de m’excuser si j' ai écorché votre nom, cela ne se reproduira plus Commandant Mansa le Lion, quand je parle de droit, je parle du droit légitime du commandant détenteur d'une Planète. Les seuls qui n'ait pas de droit lorsqu'ils sont implantés sur une planete sont les brigands Commandant TW, merci pour votre sagacité ci dessous les "horaires" 19/07/1014 ETU 20:58 Stratégie Succès de l'invasion éclair de la planète Esperanto. 20/07/1014 ETU 08:56 Stratégie Résistance politique violente de notre planète Esperanto face à la cdte. Arckangel. 20/07/1014 ETU 19:58 Stratégie Invasion de votre planète Esperanto par le cdt. Guy de Kestac. Quoi qu'il en soit cette planète était en ma possession lorsque le commandant de Kestac est arrivé
|
||
Cdte. Adrastee
Respect diplomatique : 289 ![]() 21/07/1014 ETU 23:57 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
"Commandante Hamilton, vous avez probablement l'habitude des escadres kamikazes, mais sachez que les invasions classiques fonctionnent différemment. Notamment sur le temps qu'elles mettent à se faire. 24h, et non pas 12h. Selon vos horaires, Guy de Kestac a lancé son invasion à 19:58 TU le 19/07/1014. La planète n'est entrée en votre possession qu'une heure plus tard. La planète était donc brigande quand De Kestac l'a attaquée. Il s'agit donc d'un ordre croisé."
|
||
Cdte. Alisa Dragunova
Respect diplomatique : 937 ![]() 22/07/1014 ETU 00:14 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
L'hologramme de la Première Confédérée Alisa se matérialisa dans l'hémicycle, à la place qu'occupaient les diplomates Rouges. Elle s'inclina profondément avant de s'adresser à la Galaxie, avec les mains derrière le dos, une voix chaleureuse et un sourire aimable — en bref avec toute sa mignonnerie. La diplomatie était tellement plus agréable lorsqu'on montrait ses bons sentiments ! « Je tiens à noter une chose. Vous allez me haïr à force si ce n'est pas déjà fait, hahaha... ha... ha... Hem. Le fait est, Première Fédérée, que ces coordonnées : 5.3.1.5.1 se situent dans le Système natal de l'intéressé. Qu'est-ce que cela change ? À peu près tout. Dans un Système pair ou autre que son natal, le Commandant de Kestac aurait certainement rendu la planète. Il y a eu des échauffourées avec la Matriarche Arckangel pour la même raison, qui se sont heureusement soldées. Ouf. Et vous en auriez eues avec... disons, pas mal de Commandants de notre Secteur, voire de la Galaxie, pour cette raison. Est-ce une justification ? Non, bien sûr ; je ne viens pas vous dire que vous n'êtes pas légitime. C'est une simple explication du pourquoi du comment : vous vous trouvez, grosso modo, "chez quelqu'un" — du moins dans la vision classique que partagent un bon nombre de Nations à l'égard de leur Système d'origine. Le droit légitime du premier arrivé se heurte à celui du Système natal. Voilà pourquoi. » Son sourire laissa progressivement place à une mine plus sérieuse, et elle passa des mains derrière le dos aux bras croisés. « Cela dit. » Ton grave. « Si l'escalade se poursuit hors du litige sur cette simple planète jusqu'à l'attaque des autres possessions du Commandant de Kestac, l'Armée Rouge aura pour ordre de s'interposer pour éviter un désastre. Et vous savez l'efficacité qu'elle a eue les cycles précédents. » Un silence, pendant lequel elle fixa Hamilton d'un regard déterminé, immobile, bras toujours croisés. L'ambiance créée par ce brusque revirement était... franchement bizarre. Et puis elle retourna, presque d'un coup, à sa chaleur usuelle... carrément guillerette. Et cela laissa une impression encore plus « Mais j'imagine que vous saurez tous deux trouver un compromis et que l'escalade va être évitée, hein ! En tout cas, j'espère de tout cœur qu'une solution va vite être trouvée ! Ce serait tellement triste si une autre crise survenait... et pour un petit litige. Enfin je dédramatise, il vaut mieux ! J'espère avoir pu vous aider à y voir plus clair ! »
|
||
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740 ![]() 22/07/1014 ETU 00:10 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
En effet c'est un ordre croisé, et l'usage veut que suite à un ordre croisé, la planète soit rendue à son propriétaire. Si le commandant de Kestac veut aller plus vite, il peut utiliser des Kamikazes, je ne suis pas responsable de sa lenteur. Certains utilisent des Kamikazes d'autres des diplomates d' autres des diplomates Kela... etc etc... Chacun ses moyens => Avec mes moyens la planète était mienne à l'arrivée de DE Kestac Si je tire au lance pierre avant le commandant Kestac sur un de ses vaisseaux qui se trouve à 400m , et qu'il riposte quelques secondes plus tard au canon ionique; je serai détruite avant même avoir touché sa coque avec mon projectile, et en aucun cas je pourrai dire : c'est injuste c est moi qui ai tiré la première..... Ne comparez pas qui a lancé l'ordre d invasion en premier mais plutôt qui en était le possesseur après les brigands..
|
||
Cdt. Anatoliévitch
Respect diplomatique : 47 ![]() 22/07/1014 ETU 00:30 |
Détails
![]()
J'ai apparement moi aussi écorché le nom du Commandant en question, je m'en excuse. Comme l'a signalé.. euh excusez moi je ne connais pas son nom, la diplomate qui représente cette fameuse Armée Rouge , le fait que cette planète se situe dans le système natal du Commandant De Kestac est un facteur important dont il faut tenir compte. Je pense qu'il faudra attendre l'intervention de De Kestac pour en savoir plus sur cette histoire. J'espère moi aussi qu'un arrangement sera trouvé.
|