Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 05/08/1014 ETU 11:43 |
Score : 4
Détails
![]()
La jeune commandante rassembla ses affaires et s'apprêta à quitter les lieux. "Voici le dernier point sur les planètes qui auront été données de ma part. "Au commandant Akhal-Teke reviendront dix planètes. Cinq planètes au Général Aladeen, cinq aussi au Commandant Serguei. Le Pourpre en recevra trois. La Commandante Hamilton s'est vue proposer quatre planètes et je garde en gestion cinq planètes pour le Roi Philippe le Hardi, en attendant que son secteur s'ouvre. La commandante Alisa Dragunova a eu la gentillesse d'attendre un délai plus que raisonnable avant d'en demander pour son propre compte et, ayant fait don de nombre de ses planètes par le passé, s'est vue offrir cinq planètes. En ce qui me concerne, je comptais ne garder qu'une seule planète pour mon propre compte. Et puis je me suis aperçue que nombre de ceux qui recevaient des mondes en possédaient déjà plus que ma propre civilisation. J'estime donc que je ne vole personne en en gardant huit pour moi. "Cela fait donc un total de quarante-cinq planètes, soit la totalité de mes possessions en secteur 28. Je n'en ai plus à céder. Je précise également que chaque commandant ayant reçu des planètes a accepté la seule condition que je mettais : à savoir ne pas attaquer les flottes ou les planètes appartenant à des commandants présents dans ce secteur. Toute infraction à cette règle leur ôte tout droit sur ces planètes. Elles pourront donc être reprise. J'engage cependant tout commandant rencontrant des problèmes de conflit au sein du secteur 28 à venir en parler en Assemblée avant de se faire justice. "Je souhaite une bonne continuation à tous les commandants d'Utopie. Que les astres vous soient favorables..." Lorsque la jeune femme quitta la salle, le panneau translucide modifia son affichage et ajouta le nom des commandants en face des planètes attribuées : 1.2.3 A --> Alisa Dragunova 2.2.4 A --> Akhal-Teke 3.1.1 A --> Roi Philippe le Hardi 3.2.2 A --> Akhal-Teke 4.1.4 D --> Akhal-Teke 5.1.3 D --> Alisa Dragunova 5.1.4 D --> Hamilton 6.2.1 D --> Général Aladeen 6.2.2 D --> Alisa Dragunova 6.3.1 D --> Akhal-Teke 6.5.4 A --> Serguei 7.1.2 D --> Akhal-Teke 8.1.2 A --> Roi Philippe le Hardi 8.2.3 D --> Hamilton 8.3.4 D --> Serguei 8.4.2 D --> Général Aladeen 8.5.2 A --> Akhal-Teke 9.5.4 D --> Akhal-Teke 10.1.1 D --> Alisa Dragunova 10.3.3 D --> Serguei 10.4.3 A --> Le Pourpre 10.4.4 D --> Général Aladeen 12.4.2 A --> Akhal-Teke 13.1.3 D --> Alisa Dragunova 14.3.4 D --> Roi Philippe le Hardi 14.4.4 A --> Hamilton 15.5.1 A --> Akhal-Teke 16.1.3 A --> Le Pourpre 16.3.1 D --> Général Aladeen 16.3.2 D --> Le Pourpre 17.1.1 A --> Roi Philippe le Hardi 17.4.4 D --> Serguei 18.2.2 D --> Hamilton 18.3.3 D --> Akhal-Teke 19.1.2 D --> Général Aladeen 19.3.1 A --> Serguei 19.4.4 D --> Roi Philippe le Hardi
|
||
Cdt. Akhal-Teke
Respect diplomatique : 101 ![]() 07/08/1014 ETU 11:55 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Alors que les débats sur le secteur 28 se calmaient, un changement subtil au coeur de l'hologramme représentant le torque spiralé attira un peu l'attention et, l'enregistrement automatique de l'assemblée redémarra silencieusement. Le symbole de l'Akhal-Teke commandant à la tête du gouvernement de sØral~e~ranØs sembla se mettre en mouvement, le spyrl entama une danse hypnotique laissant apparaitre en transparence diverses facettes d'un même visage. Celui d'une femme vêtue de blanc au visage changeant, passant de la plénitude à l'extrême vieillesse, puis revenant à une grande jeunesse. Trois petits tatouages apparaissaient sur son visage, une lune pleine au front, et deux fins croissants encadrant ses yeux. Le triple symbole des phases d'un astre consacré à la féminité et à la vie au travers du cycle ternaire. Un instant encore la lumière de l'holo dansa un ballet a-chromatique avant de se stabiliser créant un effet rappelant la forme d'un cygne stylisé. Comme l'avait fait bien avant et bien loin d'ici le commandant Tancred Nordsten, la silhouette que l'on entrapercevait dans la luminosité instable fit un pas en avant et se détacha de son hologramme pour s'incarner sur place. Zerleg-Aral, rejoignit ainsi l'Assemblée Galactique. Elle salua, puis s'exprima dans un galactique nuancé d'une trace d'accent aux tonalités venues d'un passé insondable. -"Je suis Zerleg-Aral, ce qui signifie Ile-Sauvage en sØralite. Ce nom vient d'une antique tradition et se traduisait par Ynys-Wyld dans un dialecte depuis longtemps oublié des mondes. Je viens ici remercier l'Oddyn Ery Olhorin pour son don. Nos rites et traditions ne nous permettant pas à certaines phases de nos développements d'être présents à la simple actualité. Durant ces périodes l'Akhal-Teke veillent sur nous, mais s'abstient en général de toute intervention importante sans urgence absolue. Ainsi une flotte, transitant par le secteur 5, à été envoyée en reconnaissance mais tardivement. Nous nous excusons pour la gène possible lors de notre passage dans ce secteur où un assaut contre nos explorateurs de la part du commandant Libé nous fait penser qu'une certaine inquiétude régnait. Nous étions seulement de passage et nous ne laissons que quelques cartographes passionnés derrière nous. Je profite de ce moment pour remercier aussi la commandante rouge Alisa Dragunova pour son don précédent, en précisant que nul contrepartie n'en a été demandée. Les deux mondes en question ont gardé leurs traditions et leur nom d'origine auquel nous avons ajouté, en manière d'hommage, le mot "Ulaan" qui signifie "Rouge" chez nous. J'ajouterai que le commandant Harald Tempête nous a restitué la seule planète de notre système natal qu'il avait sous son gouvernement dès qu'il a pu quitter son secteur, tenant ainsi sa promesse de rendre entièrement à ses natifs le système 13 de Sectür-3. D'autres part nous mettrons bientôt à disposition d'Utopie des archives et autres appartenant à notre civilisation et au Pacte, afin de contribuer à l'information des historiens. Nous vous remercions de votre attention." Zerleg-Aral s'inclina cérémonieusement avant de s'installer à sa place afin de consulter tranquillement les autres dossiers et enregistrements de l'AG.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 08/08/1014 ETU 12:57 |
Score : 3
Détails
![]()
La jeune femme avait regardé l'apparition de Zerleg-Aral, plongeant ainsi profondément dans des vagues de réminiscences, forcément passées... Un sourire flottant sur les lèvres, elle se rappelait la rencontre initiale, de bruit mais sans fureur, l'apaisement, les échanges et la découverte... Elle écouta attentivement les paroles de la protégée de l'Akal. Réfrénant son envie d'aller la saluer immédiatement. Lorsqu'elle eut fini, Olorìn se leva, alla rejoindre la nouvelle venue et s'inclina devant elle, la jambe en avant. Elle lui glissa quelques mots à l'oreille puis s'adressa à l'Assemblée. "Tous les mondes devant être transférés l'ont été. Chacun a pris possession des planètes leur revenant. Seules les planètes du Roi Philippe le Hardi restent entre mes mains, celui-ci ne pouvant les récupérer pour le moment. Je n'ai construit qu'un dixième des mines que peuvent abriter les planètes afin de ne pas les vider et de lui fournir des mondes vivaces. "Ma présence n'est plus requise ici, je pense, je vais donc aller voir ailleurs si j'y suis... Et me connaissant, il y a fort à parier que ce soit le cas..." Puis, se tournant vers Zerleg-Aral : "Yny...Enfin, Zerleg, à présent, je vous présente une nouvelle fois tous mes hommages... Vous me voyez désolée de devoir quitter les lieux lorsque vous arrivez, mais notre route se croisera à nouveau très bientôt... Faites-moi confiance. Namarië !" Et sur cette dernière salutation, la jeune femme ferma les yeux, tandis que des flammèches s'allumaient à ses pieds, se transformant très vite en un feu bleu qui la dévora intégralement en une poignée de secondes. Puis les flammes disparurent, de même que la commandante.
|