Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 25/07/1014 ETU 12:42 |
Score : 8
Détails
![]()
Communiqué du Roi d'ÂpreTerres, Harald Tempête. Peuples d'Utopie, La découverte récente d'un secteur qui semble vierge peut aussi bien permettre à Utopie de prendre le chemin de la paix et la maturité ou embraser la galaxie. La flotte Tempête sous le commandement de l'amiral Lothar d'Ocre-Couchant et de son croiseur amiral Mjöllnir est en route depuis la découverte du secteur. La maison Tempête annonce à titre personnelle qu'elle entrera en guerre contre toutes nations qui feront l'utilisation de croiseurs bombardiers durant la phase de colonisation. Le royaume d'ÂpreTerres et ses plus de mille milliards de sujets, ne cherche pas une colonisation importante dans ce secteur, le rôle de l'amiral Lothar d'Ocre-Couchant sera principalement de s'assurer que le plus grand nombre ait accès à ces nouvelles terres et que nul, et par là j'entend une coalition ou un secteur, ne cherche à faire main basse seul sur ce secteur. Aussi nous appelons les peuples d'Utopie à la retenue, au respect des règles élémentaires et implicites de la colonisation mais aussi au respect des autres factions et secteurs en laissant de la place pour tous. J'espère que nous serons tous suffisamment mature pour qu'on puisse éviter de parler de chiffres et de répartitions de systèmes. Mais sachez que l'Amiral Lothar à reçu pour ordre d'agir contre toute entité politique, ami ou non, qui cherchera à mettre la main sur une part trop importante de ce secteur. Harald Tempête, Roi d'ÂpreTerres
|
||
Cdt. Egir
Respect diplomatique : 92 ![]() 25/07/1014 ETU 13:05 |
Score : 11
Détails
![]()
Communication de l'Egir. Nous pense : L'Egir salut la décision de la famille Tempête de s'ingérer dans la colonisation du nouveau secteur. Il s'agit très probablement du genre d'intervention demandé depuis de nombreux cycles ici et là. Je salut particulièrement l'esprit de sacrifice, que personne ne pourrait imaginer motivé par de simples questions de stabilités politique, qui anime votre volonté de ne pas participer vous même à la colonisation. Ils pense : L'Egir approuve donc la limitation du nombre de monde par peuple. Et l'Egir souhaite que chaque membre de l'ADPS en fasse de même. Nous propose de limiter le nombre de monde par civilisation de l'ADPS au sein du secteur 28 au nombre de monde possédé par le clan Tempête en secteur 0.
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 25/07/1014 ETU 13:23 |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Communiqué du Roi d'ÂpreTerres, Harald Tempête en réponse à l'Egir. L'Egir, nous vous remercions pour ce trait d'humour. Heureusement que des mondes ont été cédés à des membres de l'ADPS et que notre présence à tendance à décroître progressivement, nous avons encore beaucoup de mondes à céder afin de respecter des paroles donnés. Si vous souhaitez polémiquer sur notre présence en secteur Origine, nous permettant d'assurer une certaine dissuasion sur toutes prétentions sur la Capitale, je vous invite à aller prêcher dans une autre salle. Pour ce qui est de simple question de stabilité, encore une fois je vous le dis, je sais gérer mon royaume et je devrais pouvoir le doubler sans aucun soucis si nécessaire. Et sans prendre en compte la percée scientifique imminente. A bon entendeur. Harald Tempête, Roi d'ÂpreTerres.
|
||
Cdt. Egir
Respect diplomatique : 92 ![]() 25/07/1014 ETU 13:47 |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Communication de l'Egir. Nous pense : Je doute qu'une présence en dehors du système capitale soit nécessaire pour défendre correctement celle-ci. C'est un point de détail. Je pense : En aucun cas l'Egir ne vous reproche votre puissance, et Nous reconnait que vous avez offert des ambassades au sein du secteur 0 à de nombreux peuples. Non, l'Egir critique la contradiction interne à vos propos. Retransmission... Le royaume d'ÂpreTerres et ses plus de mille milliards de sujets ... Mais sachez que l'Amiral Lothar à reçu pour ordre d'agir contre toute entité politique, ami ou non, qui cherchera à mettre la main sur une part trop importante de ce secteur. Fin de la retransmission. Vous souhaitez -dans les faits, à aucun moment l'Egir ne prétend qu'il s'agit d'une volonté particulière- empêcher d'autres peuples de faire ce qu'a fait le clan Tempête. En soit, limiter le nombre de monde par civilisation permettra d'atteindre un certain équilibre, et l'Egir le souhaite. Mais vous n'avez pas la légitimité morale, aux yeux de l'Egir, pour l'imposer. Reste la force, que vous citez allègrement dans votre déclaration.
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 25/07/1014 ETU 14:27 |
Détails
![]()
Communiqué du Roi d'ÂpreTerres, Harald Tempête en réponse à l'Egir. Vous avez raison dans le sens où je n'ai aucune légitimité à imposer un choix politique à Utopie. Bien que mon intendance atteint une légitimité record, j'ai conscience que la grande majorité des partisans ne verseront aucune goutte du sang des leurs pour maintenir ma position et qu'une partie importante ne souffrirait pas de voir un autre à ma place. Mais je possède un certain poids économique et militaire qui permet de faire entendre ma voix bien que je ne me tienne dans aucune organisation. Je ne souhaite pas incarner le rôle de dirigeant de la galaxie, c'est bien pour ça que je parle au nom de ma maison et aucunement au nom d'un quelconque gouvernement. C'est pour ça que je cite les moyens de ma maison et non une légitimité dû à la présence de mes forces sur la Capitale ou celle du dernier cycle politique. Quoiqu'il en soit, je ne laisserais aucune entité politique mettre la main seule sur ce secteur. Non pas pour empêcher à d'autres de faire ce qu'à réalisé mon peuple mais pour éviter de briser le semblant d'équilibre qui règne dans Utopie. Harald Tempête, Roi d'ÂpreTerres.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/07/1014 ETU 14:42 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 12
Détails
![]()
Communication de la Reine Gabryelle Pièce jointe : Un string rouge - Roi Harald, Vous trouverez attaché à ce message le string que je portais ce matin et que ... Je vous adresse, afin de vous faire savoir dans quel état vous venez de me mettre. Je vais expliquer : Voyons voire quelles sont mes possibilités maintenant pour ne pas être "mangée toute crue" comme une petite friandise, moi dont le secteur d'origine, le secteur 5 est à distance 1 du gâteau. ... Si je donne l'ordre de fermeture, je me fais croquer sur mes propres terres en représailles par vous même en votre nom propre. ... Si mes amis et moi même prenons trop de mondes, c'est pareil ... Avec sans doute un double effet "Kiss.Kool" de la part des autres secteurs. ... Et si je prends 4 mondes et que je m'en vais, c'est mon peuple qui va me "couper la tête" pour me montrer la reconnaissance que je mérite. ... Pour peut que l'ADPS me laisse les 4 mondes en question, bien entendu. Or donc, voilà mon string, car Roi Tempête en un mot un seul, avec votre déclaration : - Je l'ai dans le cul profond, Avec la pelle et la balayette ! et je vous laisse le soin de vérifier. ... Maintenant, je vous remercie de votre attention, j'ai un peuple à commander, une flotte à diriger, des choses à créer (surtout des bunkers visiblement) ... Loin, mais alors, très très très loin de vos magouilles politiciennes. Je ne vous salue pas ...
|
||
Cdt. Egir
Respect diplomatique : 92 ![]() 25/07/1014 ETU 15:00 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Communication de l'Egir. Ils pense : Je apprécie votre franchise et votre regard sur la situation. Cependant, l'Egir pense que votre déclaration lèse surtout l'ADPS. La plupart des 18 peuples de l'ADPS ne possèdent qu'une vingtaine de monde. Si chacun d'entre eux prenait un système entier, il n'y aurait plus beaucoup de place en secteur 28, et pourtant aucun d'entre eux n'aurait la moitié des mondes directement sous votre contrôle, Harald Tempête, sans parler de votre clan. Nous pense que c'est pour cela que vous parlez directement "d'entité politique" et d'"éviter de parler de chiffres et de répartitions de systèmes". Vous avez parfaitement conscience de cette situation. L'Entité intelligente Gabryelle a raison de parler de "magouilles politiciennes".
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 25/07/1014 ETU 15:44 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Communiqué du Roi d'ÂpreTerres, Harald Tempête en réponse à la Reine Gabryelle et l'Egir. Reine Gabryelle, Précisons quelques points, si vous teniez réserver ce secteur à votre secteur, oui vous risquez de me trouver entre vous et sa conquête. Si certains viennent à s'en prendre à vos colonies, oui ils me trouveront sur leur chemin. Soyons clair, j'ai conscience de part sa jeunesse et sa proximité, votre secteur sera surement l'organisation qui comptera le plus de mondes en ce secteur. Par ailleurs le système 0 et sa contrebande vous reviendra à coup sûr. Je ne souhaite pas donner de chiffres, je considère que nous avons tous l’intelligence de savoir ce qui est décent ou non, mais vous devriez pouvoir multiplier aisément le chiffre de quatre mondes que vous citez. Nous considérons juste que votre proximité ne vous donne pas le droit de verrouiller ce secteur et de dicter qui doit y rentrer ou non -Là il serait question de magouilles politiciennes-, tout comme la puissance de certains ne doivent pas leur donner le droit de se lancer dans une invasion totale du dît secteur. Nous appelons juste à chacun d'agir sans souffler sur les braises des tensions d'Utopie. Egir, Il existe beaucoup de peuples, et dans tout les secteurs, qui peuvent prétendre à récupérer un système entier au vu de leurs possessions -et qui se retrouveraient encore en dessous des puissances de notre ère-, si je ne parle pas de chiffres c'est qu'il est impossible de tomber sur une répartition que tous jugeront juste. Mais nous pouvons éviter de faire de ce secteur le détonateur d'une guerre galactique avec un peu d’intelligence.
|
||
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922 ![]() 25/07/1014 ETU 15:56 ![]() ![]() |
Score : 9
Détails
![]()
Communication de la Reine Gabryelle - Ne vous inquiétez pas Roi Harald, verrouiller n'était pas dans mes intentions, il subsiste encore dans le regard de ceux de Vilhelmina le gout de la conquête et je sens déjà monter en moi l'adrénaline rien qu'à imaginer mon Fregger amiral passer la porte sectorielle et découvrir ce qui m'attend là bas. ... En revanche, désormais, aucun de ceux qui ne passeront la porte derrière moi ne pourront plus se dire : "" Elle n'a pas ordonner le verrouillage ... Viva ! "" car tous auront le souvenir de votre intervention ... Personne ne pourra plus savoir si ma décision fut prise avant ou après vous avoir entendu. ... Personne ne saura si je fus animé par la peur ou par la noblesse. Cela vous me l'avez pris, et là est l'objet premier de ma saine colère. ET RENDEZ MOI MON STRING !
|
||
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275 ![]() 25/07/1014 ETU 17:52 |
Détails
![]()
Communiqué du Roi d'ÂpreTerres, Harald Tempête en réponse à la Reine Gabryelle. Certains ne regardent pas la roue du destin en attendant de savoir si leurs hommes seront broyés par centaines de milliers dans un orage ionique. Nos paroles ne vous visaient pas particulièrement, outre le verrouillage, elles concernaient aussi ceux qui pourraient avoir dans l'idée de procéder à un nettoyage du système 0. Vous aurez bien d'autres occasions de prouver à la galaxie votre noblesse. Pour ce qui est de votre lingerie, j'espérais pouvoir écouter avant une saga sur Harald Tempête qui s'empara du string de la reine de Vilhelmina, Gabryelle. Aussi ma saga aurait remplacé celle d'Ulfrik Tempête vainqueur des vers de givres et amant de la Reine de la Lune Noire qui lui offrit le monde joyau AubeBleu.
|