Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Découverte du secteur XXVIII

Découverte du secteur XXVIII

Pages : 1 2 3 4 5

Cdt. Serguei
Respect diplomatique : 33

29/07/1014 ETU 22:55
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Je constate que le débat s'enlise.
On parle de la maison Tempète mais tous se que je vois c'est une commandante qui à annexer un secteur entier.
Vous voulez partager les mondes mais qui va en bénéficier ?
Des commandants de votre secteur d'origine ?
Cdt. barclay claidheamh
Respect diplomatique : 156

30/07/1014 ETU 00:58
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
message adapté : 0
role play intéressant : 7
Un homme en armure berserkoïde noir se leva et se dirigea vers pupitre, il retira son casque afin que tous puisse voir son visage, se racla la gorge et prit la parole.
Salutation honorables dirigeants et intendants d’Utopie,
Je me prénomme John, je suis le responsable communication du clan claidheamh de Tibloïde.
Mon clan n’est que jeune et inexpérience dans cette galaxie donc vous avez tous les droits de me dire que je n’y connais rien au problème qui a lieu ici même ainsi que dans ce secteur lointain qu’est le secteur XXVIII mais après avoir suivis vos discussions plus ou moins mouvementés selon les cas, voici ce qui m’est venu à l’esprit.
Les berserkoïdes que je sers ont en effet une histoire bien belliqueuse, se battant pour un bout de terre, parfois même pour savoir qui est le plus méritant d’épousé une princesse d’un royaume voisin. Par conséquent si vous demandé à des berserkoïdes ce qu’ils en pensent, certains plus conservateurs des traditions originelles vous diront qu’il ne s’agit là que de l’ordre naturel, le premier arrivé est le plus rapide, s’il réussit à garder ses terres alors il sera considéré le plus fort de tous. Cette première situation ressemble bien à ce qu’il s’est passé, la reine Gabryelle étant arrivé première, conquérant un secteur entier, peut être donc considérée comme la plus forte de tous. De l’autre côté, certains diront qu’il s’agit là d’une injustice dont la seule solution est un duel à l’épée entre les deux dirigeants, celui sortant victorieux gagnant le territoire du perdant, mort au combat.
Bref, je m’avance trop ici vu qu’il ne s’agit là pas d’une territoire de quelques dizaines de planètes mais bien de secteurs donc de telles mesures ne peuvent prendre place bien que cela serait une divertissement incontournable pour toute la galaxie à cette époque où tout ce gère avec des vaisseaux sur-puissants et non plus à la force brute et à la technique de combat.
Tout ce que je viens de vous avancer vient de la tradition, les berserkoïdes sont depuis longtemps unis sont une seule et unique bannière, le clan claidheamh par conséquent cette vision des choses à changée, amenant la diplomatie au dessus de la violence, amenant la paix au dessus de la violence, amenant la joie de vivre au dessus de la violence.
Depuis cette unification, notre façon de penser a donc changer. Nous aidons volontier les peuples ayant besoin d’aide, nous entraidons les peuples de puissance égale ou supérieur au lieu de leur faire la guerre.
Cette façon de penser, je la vois également dans les paroles de la reine Gabryelle, même si elle semble obsédée d’obtenir une quelconque reconnaissance de la part du roi Tempête et qu’il faudra attendre de voir si ses parole accompagnent ses actes, ce que j’espere voir dans ce partage de planetes est un partage équitable envers les peuples en ayant besoin et non pas avec des civilisations déjà sur-puissantes n’ayant aucun réel besoin de celles-ci.
Je vous remercie de votre attention,
John, responsable communication du clan claidheamh de Tibloïde.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

30/07/1014 ETU 08:37
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Communiqué de la Reine Gabryelle à Olhorìn
--------------------------------------------------
Olhorin,
Je ne peux me résoudre à abandonner des mondes au milieu de ce secteur, à l'heure actuelle et vu les forces militaires présentes ce serait comme jeter un quartier de viande fraiche au milieu d'une meute de loups affamés.
... Je vais donc vous transmettre A VOUS ... un lot de 50 Mondes non glacés sur ce qui est actuellement ... Mon Empire.
Vous en ferez ce que bon vous semble, les planètes vont être "rebaptisées à votre nom afin qu'il ne puisse exister aucun doute sur leur destin".
Cdt. Serguei
Respect diplomatique : 33

30/07/1014 ETU 10:48
message adapté : 1
humour décapant : 7
role play intéressant : 0
A VOUS 50 planètes...
Et les autres ils ont le droit à quoi ? 1 métal symbolique ?
Pourquoi n'avait vous point répondus à mes questions commandante ?
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

30/07/1014 ETU 18:39
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 8
role play intéressant : 1
Hologramme de Vera, cheveux rose très ample pour un visage menu. Contraste saisissant avec sa peau légèrement bleutée et la rondeur de ses grands yeux noires. Elle n'avait ni sourire, ni tire : sa bouche, parfaitement horizontale, était plissée. Son corps était couvert d'une soie noire très légère, moulant les courbures de son corps.
Bonjour à tous. Je suis Vera, Dirigeante des Psyobots.
Elle émit une légère pause, sans bouger le moindre cil.
Voilà qui est intéressant : opportunistes, visionnaires et énervés dans un seul et même endroit, dans cette salle de l'Assemblée. Déjà en secteur 3 il y a peu... Et nous connaissons les mésaventures du secteur 2 et du secteur 4. Principalement ces deux derniers secteurs qui ont connu des massacres sans précédents. C'est donc ici que tout s'envenime, et c'est là que les déclarations publiques les plus virulentes accouchent enfin, en gestation depuis des cycles.
La politique, les politiques. Vera n'a pas présenté ni sa vision, ni n'a donné encore lieu de présenter son opinion. Utopie s'est faite autour d'elle, sans qu'elle ne perturbe la gravitation des forces de toutes ces mirifiques civilisations. Déjà car je ne m'y sentais aucune légitimité à le faire. Ensuite car je voulais savoir s'il existait des âmes qui ne parlaient pas qu'avez les armes. Et j'en ai vu, ici même et ailleurs, qui ne demandaient qu'à perdurer devant l'Utopie.
Je pense à quelques noms, et je pense à quelques têtes. Je pourrais citer Mansa le Lion, la commandante Olorìn, le Général Aladeen, la Commandante Rêveuse Adrastree, la Reine Gabryelle … Et j'en omettrais volontairement plein. En eux, portent la tiédeur d'un avenir radieux et pacifique dans cette galaxie. Loin de l'oppression, de la soumission, de l'aliénation, de la dureté d'un monde non-composé par soi-même.
Plus que ces commandants là, je pense à d'autres qui découvrent cette galaxie avec le "retard" sur le pas-de-course technologique, avec l'impuissance face aux armes atomiques… Qui, pourtant, ont des silences à briser et des mots à dire. Pour eux, pour nous, pour tous, il faut bel et bien commencer à bâtir un projet utopique.
Garde à vous de suite de ne me targuer d'imposer quoi que ce soit. Je pense qu'il semble nécessaire de donner de la couleur à l'Assemblée et en tout point de notre cosmos partagé. Je propose, seulement, une paix durable qui nous mène jusqu'à ce que cette galaxie se meurt.
Une autre pause.
J'implore que toute entité soit reconnue comme une entité galactique, et, par-là même, égale, libre et surtout… Que nulle civilisation soit annihilée dans sa totalité.
Quel rapport avec le sujet, me direz-vous ? Et bien là je ne vois qu'opportunités de guerre. D'abord par le silence de la Reine Gabryelle à la capture du secteur, et le nôtre, du sanctuaire, ensuite. Mais aussi par la déclaration du Roi Harald : qui sonnait comme un duel prémédité.
Les Psyobots donneront des mondes à toutes les nations qui partagent les premiers idéaux annoncés par avant. Et toutes les nations en développement difficile. Vera souhaite que tous n'ait aucune honte à s'exprimer, et que chaque culture soit reconnue à sa juste valeur. Vera souhaite garantir aux secteurs en devenir leur pleine intégrité pour leur ouverture à nous.
A ce propos : je suis contre vos propos de donation de monde, vénérable Olorin : les Psyobots n'ont jamais usé de la force pour conquérir un monde. Et bon nombre, même la majorité, leur ont été offert. Cela ne veut pas nécessairement dire soumission, mais collaboration : et là je rejoins votre sens. A ce propos : les modèles Psyobots sont bien plus productifs que les humains par exemple, et n'ont pas forcément de conscience quand il s'agit de Robots. Aussi, nous aimons alléger les populations locales, péjorativement appelés "autochtones".
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

31/07/1014 ETU 18:36
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
Olorìn avait du s'absenter quelques temps pour des affaires privées et, la première chose qu'elle fit en revenant dans l'Assemblée, fut de consulter ses compte-rendus ainsi que les archives de la salle. Et sa première réaction fut un grand éclat de rire. Franc, jovial et sonore.
Tous les regards se tournant vers elle, elle reprit un peu contenance, les joues rosissant légèrement, la cicatrice sur son visage restant irrémédiablement blanchâtre. Mais quelques commandants crurent apercevoir une minuscule lueur au fond de son œil mort. Lueur qui disparut presque aussitôt. Elle lut et relut les diverses interventions ayant eu lieu ces 48 dernières heures. Dans cette salle, et ailleurs. Et son visage se rembrunit à mesure qu'elle analysait les implications de toutes ces prises de parole.
Elle repartit à sa place, prit quelques secondes pour mettre en place ses idées et s'adresser à l'Assemblée. Un léger sourire, glacé, avait refait surface sur ses traits.
"Commandants,
"Tout d'abord, je salue la commandante Gabryelle pour son habile maitrise de la diplomatie. Ne sachant que faire de toutes vos planètes sans vous mettre à dos l'opinion, et ne sachant visiblement comment vous sortir d'une situation délicate dont les implications diplomatiques commençaient apparemment à vous dépasser, vous semblez avoir décidé de vous débarrasser de la patate chaude, comme on dit par chez moi... Je précise que je n'ai pas reçu cinquante mondes, mais quarante quatre. Ils manquaient certains mondes dans vos offres, certaines étaient en double et d'autres concernaient des mondes que vous ne possédiez plus.
"Je vous remercie de m'avoir assez fait confiance pour me confier ces planètes qui vous encombraient. Je regrette seulement que vous me les ayez transmises avec un simple "Vous en ferez ce que bon vous semble"... En gros : "Vous avez voulu faire la maligne, les voici, démerdez-vous". Visiblement, le sort de toutes ces populations ne vous préoccupe guère." Le regard émeraude se durcit et s'assombrit. Sa voix gagna en puissance. "Je m'en vais donc les taxer à 100 % en épuisant toutes leurs ressources au maximum afin d'en faire des cailloux stériles. Et vous en serez l'unique responsable, Gabryelle." Une lueur féroce s'alluma dans son œil gauche. "Oui, toutes ces populations vont connaitre le déclin par votre manque de volonté, par vos prises de décision inconséquente et votre irresponsabilité.
"Mais je vous rassure : vous ne serez pas la seule en cause. Le Roi Harald est aussi coupable que vous. Ces milliers de vie détruites et ces dizaines de mondes que je voue à une décrépitude inéluctable reposent aussi sur ses épaules. Vous vous partagerez à deux le fardeau d'une telle insouciance.
"Gabryelle, pour avoir conquis un secteur entier sur un coup de tête, vraisemblablement sans projet défini. Juste pour, je cite : "un regard, un simple regard de respect".
Gabryelle. Oui, on vous doit le respect. Et oui, un regard de respect "vaut tout l'univers...". Mais cela ne nécessite pas de mettre ce même univers à feu et à sang. La parole est bien plus puissante pour obtenir ce respect dont vous vous languissiez.
Harald : votre entêtement à ne point vous présenter alors même que la demande a été faite et réitérée, alors même que votre seule venue aurait pu apaiser un conflit naissant, me fait me demander quelle considération vous avez pour cette galaxie. Je ne vous retire pas mon soutien pour la seule raison que vous laissez les commandants libres. Non, je corrige. Presque libres. Le fait de décider unilatéralement ce qui est bon ou pas pour cette galaxie, en montrant vos gros canons avant même l'ébauche d'un débat, ne fait pas de vous un philanthrope. Le fait de laisser les commandants débattre sans censure et le fait de ne pas leur imposer votre joug, ne fait pas de vous un tyran. Mais le fait de ne vous présenter que lorsque cela vous arrange, et de n'intervenir que lorsque vous l'avez décidé, ne fait pas non plus de vous le dirigeant idéal pour Utopie. Je vous vois à présent plus comme un mercenaire à sa propre solde et défendant ses propres intérêts." Olorìn jeta un regard ardent sur ses deux interlocuteurs.
"Vous me faites penser à deux gamins capricieux.
"Gabryelle, vous savez ce que vous avez déclenché ? Le prochain secteur qui s'ouvrira verra une armada de fédéré voulant réitérer votre exploit. Et donc, le secteur le plus proche de la prochaine ouverture sera le prochain colonisateur massif. Point de salut pour les peuples ayant choisi une autre voie que celle de la Fédération. A moins de choisir ses alliances en fonction de cela. Dans ces conditions, quid de votre belle déclaration : "Je souhaite que les peuples de cette galaxie s'assument et partent sur le chemin de l'indépendance" ? Indépendance qui passera forcément par l'alliance avec un Fédéré. L'indépendance à condition de. J'appelle cela un oxymore. J'admire votre tactique militaire; je suis atterrée par son manque de motivation et de but.
Vous ne me croyez pas ? Vous pensez que je me trompe sur l'avenir d'Utopie ? Je ne souhaite que cela. Mais jugez donc plutôt cette belle phrase, qui résume bien la disposition d'esprit de beaucoup : "Je sais juste que la prochaine fois que j'essayerai de vous doubler, j'y mettrai les moyens." Tout est dit.".
La jeune femme replia ses affaires, l'œil brillant. Bien malin qui aurait pu dire si c'était de rage ou de chagrin. Elle releva la tête, posa un regard sur chacun des commandants et descendit dans l'hémicycle, se dirigeant à pas lents vers la sortie. Elle fit une pause devant la porte et se retourna vers l'Assemblée. Son visage avait repris quelques couleurs et ses traits semblaient un peu plus apaisés. Lorsqu'elle parla, sa voix était claire et posée.
"Il va de soi que je ne ruinerais pas les mondes qui m'ont été confiés. Je vais en prendre soin, car toute vie m'est importante. Je ne souhaite pas non plus les conserver. Je n'en garderais qu'un seul. Les autres seront redistribués à tous les commandants les moins bien lotis d'Utopie. Je lance donc un appel.
Que tous les commandants désirant posséder quelques planètes en secteur 28, m'écrivent un com-x. Je privilégierais les dirigeants n'ayant que peu de possessions et possédant la fusion extra sectorielle. Que ceux qui ne la possède pas encore se rassure : si une planète vous intéresse, je peux vous la garder au chaud et vous la transfèrerais lorsque vous pourrez la récupérer. Même chose pour ceux possédant la fusion extra-sectorielle mais n'étant pas encore arrivé sur place.
Je demande également à tous ceux qui liront ceci de faire passer le mot afin qu'un maximum de commandants prennent connaissance de ce message.
Utopie, une cinquantaine de mondes est à récupérer en secteur 28. Ma messagerie est prête à recevoir tes demandes."
Sur ces dernières paroles, elle tourna les talons et passa la porte sans se retourner.
Cdte. Vera
Respect diplomatique : 394

31/07/1014 ETU 20:55
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
Là encore, bon coup diplomatique !
Fit Vera à la sortie de dame Olorìn, d'une voix discrète.
Je ne sais si Dame Olorìn se trompe sur l'avenir d'Utopie… D'ailleurs je ne sais clairement sa vision. Il se trouve qu'elle m'a bien snobé avec sa déclaration. Mais voilà une femme avec une trempe, comme toutes ici on dirait. Tant mieux !
Pour la redistribution des mondes, nous utiliserons le même procédé que notre confrère rousse : la demande par X-Com. Tout bonnement. Nul sert d'attraper un ulcère à crier l'inégalité face à l'incompétence. Et tant mieux pour les opportunistes finalement qui se rueront chez nous : nous donnerons de la place à tous.
D'ailleurs, nous en profiterons pour donner de nombreux mondes à tous les commandants en-dessous de 6,5 d'influence : eux méritent vraiment de ne pas se faire avaler par le rouleau-compresseur des fanatiques de l'effrénée galactique.
Nous étions en train de faire des comptes, des chiffres et des projections… Et puis nous sommes finalement las. Pourquoi ? Effectivement il n'y a encore aucun projet pour Utopie : et alors ? Peut-être ne sommes-nous pas encore à maturité pour travailler tous ensemble. D'ailleurs, à part crier, personne d'autre ne propose rien. Toujours est-il que je ne manque d'idéaux… Et ce n'est pas parce que Reine Gabryelle par-ci, Reine… Par-là… Que les Psyobots n'ont pas leur indépendance même en secteur 28.
Et leur vision pour Utopie aussi. Pareil pour toutes les civilisations implantées là-bas, ou non.
Alors maintenant, soit les alliances perfides des retardataires s'abattent sur nous. On notera la présence totale de 97 000 kamikazes dans le secteur. Soit Utopie ne sombre pas dans une guerre plus longue que la durée de vie même de Celle-ci.
Je suis pour la paix. Tout ceux qui le seront aussi bénéficieront d'un monde là-bas.
Après, pour répondre à Dame Olorìn malgré son départ… D'abord je n'étais d'accord avec elle sur l'obtention par don de planète. Maintenant je suis contre l'idée qu'indépendance n'égale pas alliance. Si il y a une diversité de profil, c'est pour la complémentarité de tous. Et si vous voulez être seule dans votre coin…
Tout ça pour dire que les Psyobots n'auraient jamais pu prendre ne serait-ce qu'un monde ici avant d'autres. Pourtant nous en possédons une trentaine. Et puis les fédérés… Demandez-leur, ils adorent mettre le couvert à la place des autres.
Les Psyobots chargeront donc un transfert de possessions, et je me bataillerais pour en faire de même avec les autres colons présents en secteur 28. Il va de soi que les Psyobots garantissent la vie des populations locales… Mais je me répète encore. Comme si Dame Olorìn, malgré mon respect pour elle, ne m'avait écouté.
Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

31/07/1014 ETU 22:44
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
Gabryelle est genou à terre devant L’Ovoïde, un artefact en forme d’oeuf d’un bon mètre de haut, construit dans une matière qui aurait put faire penser a l'apotium, parfaitement lisse, sans aucune aspérité ni défaut ... Elle semble en prière. Clara non loin de là est debout et se tient dans l'ombre pour ne pas déranger la Reine dans sa méditation.
... L'univers est définitivement ancré dans sa phase planétaire, c'est une arme redoutable que Dieu à créé, la domination par le manque, et le manque qui génère l'envie, l'injustice, l'inégalité, la jalousie, la guerre. Je ne l'ai jamais senti aussi proche de moi que maintenant, il a sa main sur mon épaule et me dit merci ... "Merci Ma Fille".
Clara s'approche, la dernière phrase ayant été prononcée à voix haute ...
- L'avez vous trouvée ?
- Je ne sais pas encore, ELLE semble avoir le gout pour se cacher ... Mais nous avons fait un pas, reste à savoir si ELLE pourra faire un bourgeon dans cet hiver ...
- Les mères sont contre !
- Les mères n'ont jamais imaginé que Dieu pouvait avoir ses propres limites, elles tentent depuis l'aube des temps de les maitriser, sans jamais avoir pensé une seule seconde qu'elles étaient elles mêmes les frontières qu'elles tentent de franchir.
... Alors, si vraiment je suis celle qu'elles disent ... savent elles seulement où je vais !
Cdt. Olhorìn

04/08/1014 ETU 15:06
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Les portes s'ouvrirent à nouveau, laissant le passage à la rouquine. Elle s'adossa à l'un des murs, dans une attitude décontractée, les mains derrière le dos et les jambes croisées.
"Je viens tenir Utopie au courant des transferts de planètes.
"Une autre planète m'a été confiée par Gabryelle, ce qui porte le nombre total de ses transferts à 45 planètes. Je l'en remercie. Voici un relevé de toutes les planètes que j'ai reçues. J'ai omis volontairement les premiers chiffres, pour une plus grande lisibilité. Les coordonnées fournies sont donc {Système.PC.Planète}."
Elle se redressa, définissant dans l'air un cadre de ses deux mains levées. Entre elles, l'air se mit à ondoyer avant de prendre la couleur laiteuse d'une projection. Puis la liste de ses possessions s'afficha.
Planètes Tempérées (soit 1 Planète)
2.5.4
Planètes Arides (soit 20 planètes)
1.2.3
2.2.4
3.1.1
3.2.2
4.3.3
6.5.4
7.1.1
8.1.2
8.5.2
9.1.4
10.4.3
12.1.3
12.4.2
14.4.4
15.3.3
15.5.1
16.1.3
16.1.4
17.1.1
19.3.1
Planètes Désertiques (soit 24 planètes)
0.5.4
4.1.4
5.1.3
5.1.4
6.2.1
6.2.2
6.3.1
7.1.2
8.2.3
8.3.4
8.4.2
9.5.4
10.1.1
10.3.3
10.4.4
13.1.3
14.3.4
16.3.1
16.3.2
17.4.4
18.2.2
18.3.3
19.1.2
19.4.4
Le listing resta affiché tandis qu'elle s'avança au centre de l'Assemblée.
"Je n'ai, à ce jour, reçu que trois demandes. Elles seront toutes trois honorées. Je vais donc initier dans quelques heures les transfert de souveraineté. Les bénéficiaires seront donc les suivants : Le Pourpre (3 planètes), Serguei (5 planètes) et le Général Aladeen (5 planètes). J'enverrais aussi 10 planètes au commandant Akhal-Teke, vis à vis duquel je suis personnellement redevable. Il me restera donc 22 planètes."
La commandante se tourna vers Le Pourpre.
"Le don de ces planètes s'accompagne aussi d'une condition : interdiction d'agression de quelque sorte que ce soit envers d'autres civilisations du secteur 28. L'acceptation des transferts implique l'accord tacite avec cette clause. En cas d'infraction, les planètes seront reprises sans préavis.
"Commandant Le Pourpre, vous m'avez dit vouloir un poste avancé dans le secteur 28, et que vous seriez prêt à tout pour parvenir à vos fins. Je vous en offre trois. En échange, je vous demande seulement de cesser vos attaques dans ce secteur. Disons que si vous et Gabryelle aviez lancé des ordres, laissons-les se résoudre, et ensuite signez un armistice. Qu'en dites-vous ? Je m'en remets à vos bonnes volontés.
"J'espère ainsi que la guerre que se mènent actuellement la Reine Gabryelle et Le Pourpre s'éteindra. Après tout, ne sommes-nous pas en Utopie ?...
"En attendant de nouvelle demandes, je vais construire un maximum de 10 mines de chaque type sur chaque planète, ainsi que les infrastructures nécessaires à leur bon fonctionnement. Les futures planètes fournies seront donc déjà partiellement bâties. Ceci afin de pallier aux frais inhérents à leur gestion temporaire. Des planètes en secteur 28 pourront donc être fournies aux secteurs encore fermés, lorsque ceux-ci s'ouvriront.
"J'annonce aussi que vu les nombreuses attaques dont j'ai été l'objet en secteur 28, j'ouvre la chasse aux brigands. Je précise que je n'ai rien contre nos amis renégats, mais si ceux-ci battent pavillons brigands au large de mes possessions, ils risquent de subir quelques pertes... Si certains d'entre vous possèdent de tels vaisseaux en orbite de mes planètes, qu'ils se fassent connaitre. Des ordres sont d'ores et déjà lancés, mais je peux empêcher que d'autres ne soient initiés.
"Maintenant que ces formalités administratives sont terminées..." Olorìn se tourna vers l'hologramme de Vera. Fit une profonde révérence, puis se redressa, un fin sourire aux lèvres. "Commandante, je vous présente toutes mes excuses pour vous avoir snobée un peu plus tôt. Telle n'était pas mon intention, mais j'avoue m'être laissée emporté devant le manque de projet apparent de la Reine Gabryelle après sa conquête du secteur, ainsi que devant le manque de réaction du Roi Harald...
"Je vous présente donc tous mes respects. Et vous remercie pour les nombreux compliments, détournés ou non, que vous eûtes la gentillesse de m'adresser.
"Cependant, je me dois de reformuler l'une de mes déclarations qui, semble-t-il, fut mal comprise. Je n'ai jamais dis qu'indépendance n'égalait pas alliance. Au contraire. Mais à partir du moment où l'alliance avec un fédéré devient un passage obligé, qu'en est-il de l'indépendance et de la liberté de choix pour chacun ? Je ne parlais pas vraiment pour moi, je me forge des amitiés avec des civilisations de tous bords, et j'étais même en bons termes avec Gabryelle... Je ne sais si sa bienveillance à mon égard s'est éteinte, de mon côté en tous cas, il n'en est rien. Et je lui renouvelle mon amitié, ici-même, souhaitant que cette action que je juge maladroite et qu'elle juge sans aucun doute fondée, ne vienne pas entraver nos relations futures..."
Cdt. Olhorìn

04/08/1014 ETU 16:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
La jeune femme baissa la tête un court instant et ferma les yeux. Puis les releva :
"Je reçois à l'instant une demande de la commandante Hamilton. Celle-ci recevra donc 4 planètes. Je pense en garder une dizaine pour mon propre compte. Il m'en reste donc 8 à distribuer."

Pages : 1 2 3 4 5