Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 5 > Forums > Égouts > Découverte du secteur XXVIII

Découverte du secteur XXVIII

Pages : 1 2 3 4 5

Cdte. Gabryelle
Respect diplomatique : 1922

29/07/1014 ETU 15:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Communiqué de la Reine Gabryelle
Je viens de m'expliquer, j'attends donc la réponse d'un homme, tout est dans mon dernier message.
A lui de jouer ...
Cdt. Harald Tempête
Respect diplomatique : 275

29/07/1014 ETU 15:18
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Communiqué de l'amiral de la flotte Tempête du secteur XXVIII, Lothar d'Ocre-Couchant en réponse à la reine Gabryelle.
Je parle au nom d'ÂpreTerres, j'ai toute la latitude pour agir au nom du Roi Tempête.
Une mission m'a été confié et je la mènerais à bien.
Biensûr que vous n'allez pas garder ce secteur entier, vous y céderez des terres selon les magouilles politiciennes que vous souhaitiez soit disant éviter.
A qualifier notre maison de suffisante, notre Roi de tueur et demander un gouvernement, il va de soit que le notre Roi n'aura bientôt plus que le choix entre se couronner Roi d'Utopie ou se désintéresser du destin de cette galaxie en ne défendant plus que ses propres intérêts.
Peut être, êtes vous sur le point de réussir la prouesse de réconcilier la maison Tempête et l'ADPS.
Cdte. Gabryelle

29/07/1014 ETU 16:05
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Communiqué de la Reine Gabryelle
Pas de roi, Pas de chocolat !
Unissez vous et tuez moi ... Là est la marche du temps. Il eut pourtant été simple de trouver une autre voie, la maison tempête utilise le mépris et la menace, qu'elle assume ... Qu'elle aille au bout de son idée.
Et si quelque part, le secteur 1 et le secteur 3 trouvent la voie de l'union sur ma tombe, et bien, que les étoiles chantent mon nom.
Le roi Harald refuse de venir en assemblée ... La situation reste gelée ... Il campe sur ses doutes !?
... Qui en vérité fait la sourde oreille ? Qui Méprise Qui ?
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

29/07/1014 ETU 16:37
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 7
Olorìn arriva en personne dans la salle. Vêtue d'un tailleur relativement stricte, rehaussant ses traits androgyne et mettant en valeur sa chevelure enflammée, elle s'arrêta au cœur de l'hémicycle et marqua une pause avant de parler. La rouquine semblait embarrassée...
"Bonsoir à tous.
"Amiral, Gabryelle." Elle inclina la tête en direction des deux commandants.
"La situation est délicate. Je vous apprécie tous les deux. Cependant, la situation actuelle semble nous mener droit vers une guerre galactique. Ce qui ne serait bon pour personne. Comme toutes les guerres.
"Nous avons tous réussi à construire notre empire, qu'il contienne quelques planètes seulement ou plusieurs cinquantaines. Je pense donc que nous devrions pouvoir réussir à trouver une entente pour qu'Utopie ne soit pas éclairée par les multiples tirs de canons ioniques. Avant de trouver des armes plus meurtrières.
"Gabryelle, je vous estime grandement. Mais personnellement, je vois une contradiction dans vos revendications. Permettez-moi de vous citer.
"- Je souhaite la constitution d'un gouvernement galactique [...]
- Je souhaite que les peuples de cette galaxie s'assument et partent sur le chemin de l'indépendance."
En ce qui me concerne, je souhaite aussi que les peuples de cette galaxie s'assument et trouvent leur indépendance. Et c'est exactement pour cela que je ne veux pas d'un gouvernement galactique.
"Réunissons-nous, et établissons des règles ensemble. Nous n'avons point besoin d'un gouvernement pour cela. Pour quelle raison mettre en place une lourde machine bureaucratique pour faire respecter des règles qu'une minorité aura décidé ?... Car, ne nous voilons pas la face, la mise en place d'un gouvernement signifiera le règne d'une minorité sur une majorité. Cette même minorité qui a toujours eu la puissance de feu nécessaire pour faire entendre sa voix...
"Donc, oui à l'indépendance et à l'entraide. Non à un gouvernement."
Elle se tourna ensuite vers le représentant de la Maison Tempête.
"Amiral, c'est une crise majeure qui se profile à l'horizon. Un conflit qui pourrait bien embraser Utopie toute entière. Je pense que ce serait le bon moment pour demander au Roi Harald de se présenter. Il ne s'agit pas seulement d'une petite bataille sans intérêt, mais de l'avenir de tous. Si le fait de se présenter lui-même peut aider à la résolution pacifique de ce conflit, je pense que sa venue serait judicieuse.
"Et votre opposante a raison : avant de montrer les muscles, demandez-lui la raison qui l'a fait agir ainsi alors même que telle n'était pas son intention auparavant.
"Gabryelle, je reviens vers vous. En toute simplicité, permettez-moi de vous poser la question. Pourquoi avoir agi ainsi ? Simplement pour que le Roi Harald vous écoute ? Je pense que vous avez obtenu son attention. Que comptez-vous faire de ce système, à présent ? Personnellement, je ne compte pas mendier des planètes à votre personne. Alors, comment comptez-vous les redistribuer ? Uniquement à vos alliés ? A vos co-sectoriels ? Trouvez-vous une telle attitude juste ? Et permettez-moi du coup de me poser la question sur le futur d'Utopie... Nous avons tous pu constater que d'autres secteurs, certainement peuplés de brigands, existent. Allez-vous épuiser les ressources du système 28 avant de coloniser de même manière tous les secteurs s'ouvrant à la colonisation ?
"En bref, commandante, êtes-vous une menace pour Utopie ou voulez-vous simplement faire entendre votre voix ? Dans le premier cas, ce qui m'étonnerait si je me base sur ce que je sais de vous, vous ne seriez qu'un parasite qu'il conviendrait d'éliminer...
Dans le second, et je sais que je me répète, mais vous venez d'obtenir l'attention de tous les commandants. Je vous demande donc de ne point faire du secteur 28, une annexe du secteur 5. Vous souhaitez que les commandants prennent leur indépendance ? Laissez-leur la possibilité de le faire."
Olorìn s'inclina une nouvelle fois devant les deux commandants et prit une place pour suivre la suite des débats.
Cdte. Gabryelle

29/07/1014 ETU 17:15
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 2
message remarquable : 3
role play intéressant : 1
Gabryelle se présenta en assemblée galactique, une retransmission depuis la passerelle de son vaisseau amiral.
- Olhorìn,
A l'heure actuelle, j'ai agit ainsi parce-qu’un HOMME, un seul c'est dressé devant mon libre arbitre pour m'imposer par la force ce que le bon sens dicte à chacun.
A l'heure actuelle, je ne réclame qu'une chose ... Que cette homme baisse les yeux, ou au moins qu'il trouve la voix du respect, ou bien alors qu'il aille au bout des son idée et qu'il me tue. Qu'il me tue pour que sa parole soit "respectée", et que chacun puisse à nouveau contempler cette puissance qu'il se plait à "afficher" sans cesse.
Je me moque de tous ses mondes, en revanche, je n'aime pas l'idée qu'un HOMME un seul puisse débarquer ici pour imposer sa vision galactique par la force. Sa vision n'est pas la seule, et elle n'est pas nécessairement la meilleur ... Elle est celle d'un homme armé qui s'iimpose à l'univers.
... Et moi, je me dresse devant, quitte à en mourir.
Un gouvernement galactique ? ... Oui, vous avez raison, disons que mon idée était de lui montrer qu'il pouvait exister des chemin ou "la parole" d'un seule peut être partagée. A l'heure actuelle, cette galaxie n'a qu'un mot à afficher à son fronton :
"Ecoute le ROi, ou marche en rempant ... "
C'est inacceptable, et ce n'est pas son "attention" que je cherche, c'est son respect. Il n'est rien de plus que moi, il ne vaut ni plus ni moins, et je ressens un mépris de lui qui me pousse au frontières de moi même ...
Cdt. Raluiné
Respect diplomatique : 20

29/07/1014 ETU 17:29
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 5
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
Une personne une personne ... C'est vite dit. Et l'Honnorable ... Bon n’exagérons rien, le respec. Bon bref la Tempête compagnie quoi a raison sur un point : Vous allez réussir à nous allier contre vous si vous continuez dans cette voix.
Il y a plusieurs raisons à ça, vous mettez la main sur un secteur vide en entier simplement parce qu'il était plus proche de vous. Déjà vous partez mal diplomatiquement, mais ensuite vous jouez sur la crédibilité diplomatique en demandant à un roi de baisser les yeux ou de vous tuer. Je lis dans votre esprit que vous resterez libre jusqu'à la fin, êtes une femme forte et honorable et toutes ces conneries. Vous vous prétendez une dirigeante compétente en étant prête à sacrifier des populations entière pour que les vers qui rongeront votre cadavre se disent "Oh elle était une femme libre celle là" ?
Offrir le choix de la soumission ou de la destruction n'est pas un choix, et ce qui arrivera n'arrivera pas par hasard.
Cdte. La Cantatrice
Respect diplomatique : 146

29/07/1014 ETU 17:48
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Les débat au départ amusants tournait dorénavant à l'incident diplomatique. La Cantatrice se leva et lança un regard ardent à l'assemblée présente.
Point d'accusation soudaine, Personne n'a parlé ici de soumission. Le seul qui souhaite soumettre à sa propre volonté est bien notre roi.
Maintenant voyons les choses d'une autre manière: Nous étions en effet les plus proches colonisateurs de ce secteur fraîchement ouvert. Des commandants ayant la force nécessaire pour conquérir le secteur entier ce serait-il gênés plus que nous ? C'est la une question qui restera en suspend, puisque le secteur n'est plus à coloniser. La force fédératrice excelle dans la prise rapide de nombreux mondes en un temps record. Et c'est la une belle prouesse militaire qu'à avant tout réussi la commandante Gabryelle.
J'aimerai maintenant revenir sur la suite des événements et préciser un point que la commandante Gabryelle à pourtant évoqué: Nous ne sommes pas intéressé par une annexion du secteur 28 au secteur 5. Une redistribution des planètes s'impose et va se faire sans tarder.
Notre civilisation à déjà connu par le passé des événements similaires. Seulement la main mise sur le secteur avait cru bon de tenter d'en garder le contrôle complet..
Je ne vous décrirais par leur échec ici, mais je peux vous garantir que nous ne souhaitons pas faire la même erreur.
Comme vous l'avez dit l'heure est au partage, cependant j'espère que sera reconnu à sa juste valeur les talents militaires qu'à prouvé la commandante Gabryelle ses derniers cycles.
Merci de votre attention.
La grande femme au cheveux noirs de jais s'en retourna s'asseoir, la journée allait être longue.
Cdte. Gabryelle

29/07/1014 ETU 17:52
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
""Cdt. Raluiné,
Un regard, un simple regard de respect ... Cela vaut tout l'univers ... Et c'est aussi simple à donner qu'une étincelle pour le pire des feu.
Rien n'est écrit, et je ne suis pas un danger pour cet univers. Ce qui occupe l'esprit du roi Harald est de savoir si je cherche à occuper un pouvoir sur la distribution sectorielle de monde.
... Comme, ce qui occupe votre esprit, c'est la taxe de contrebande à 100% pour la durée de cette phase.
Moi, je cherche juste à rencontrer un homme qui ne veut pas venir à moi, et qui sans doute à décidé d'imposer sa vision du développement galactique sur des critères qui lui sont propre.
Dans peut de temps, mes vaisseaux vont voler en éclat, mes pilotes vont mourir des attaques de sa maison ... Et il n'aura qu'à dire : ""Je vous avais prévenue, vous êtes sortie du rang, retournez y maintenant ou mourrez.""
Ce n'est pas moi, qui, comme vous le présentez est offert "" Le choix de la soumission ou de la destruction"", c'est lui même au premier instant de cette salle. Moi je dis juste NON !
Je dis NON, et j'ajoute qu'il suffit d'un regard pour que cela s'arrête ... D'un seul regard pour trouver le chemin.
Le secteur n'est pas fermé, il n'y a aucune action armée en cours, il n'ya rien d'autre que l'attente d'un HOMME ...""
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203

29/07/1014 ETU 18:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
Olorìn se tourna vers la Cantatrice.
"Commandante,
"Vous dites que les mondes vont être redistribués... Très bien. Mais à qui ? Et sur quels critères ? Je soutiens entièrement Gabryelle dans ses volontés futures pour la galaxie, mais suis contre la colonisation d'un secteur et la redistribution de ses mondes.
"Gabryelle dit avoir lancé cette magnifique action militaire pour obtenir le regard d'un seul homme. Cela pourrait presque être romantique... Mais ceci mis à part, il n'en reste pas moins que cela va à l'encontre de sa volonté de prise d'indépendance de chaque commandant. Ceci ne peut être fait que par le ralliement personnel de chacun. Le don de planètes n'a jamais fait avancer qui que ce soit. Les erreurs que nous pouvons commettre en lançant nos ordres, sont celles-là même qui nous permettent de nous affranchir de toute autorité extérieure.
"Le don de planète ne fait que rendre dépendant envers le donateur.
"Personnellement, je ne vois qu'une seule issue à ce conflit naissant." La jeune rousse plongea son regard émeraude au fond des yeux de Gabryelle. "Gabryelle, voici ma proposition. Abandonnez une partie des mondes conquis. A la condition que le Roi Harald vienne vous parler. Dans cette Assemblée. Devant tout le monde. S'il le fait, engagez-vous à quitter une partie des planètes que vous avez conquis. Et laissez donc les commandants d'Utopie conquérir leur liberté et leur indépendance.
"Là, à mes yeux du moins, vous serez une grande dirigeante."
La jeune femme se tourna de nouveau vers la Cantatrice.
"Et vous voyez à présent la faiblesse d'une telle action. Car, si le Roi Harald vient effectivement ici-même, que Gabryelle libère une partie des mondes du secteur 28, et si une majorité de commandants du secteur 5 en devient propriétaire, comment n'y verrions-nous pas une sorte de délit d'initié ?... Quel que soit l'issue de ce conflit, le secteur 5 vient de se tirer une balle dans le pied."
Elle refit face à Gabryelle.
"Mais on guérit facilement d'une simple égratignure, fut-elle au pied..." Olorìn lui fit un clin d'oeil avant de redevenir sérieuse. "Je vous en conjure, réfléchissez à ma proposition. N'enflammez pas Utopie pour un regard que l'on ne vous aura point porté. Et songez donc que ce sera le Roi Harald qui en sortira affaibli si vous faites une telle proposition et qu'il la refuse. Mais pensez aussi à réfréner les ardeurs de vos co-sectoriels quant à la colonisation du secteur 28 si vous ne voulez pas que votre action reste comme un... "hold-up" sur un secteur entier par un autre secteur.
"Vous avez les cartes en main, commandante. Faites-en bon usage."
Cdt. Général Aladeen
Respect diplomatique : 599

29/07/1014 ETU 22:03
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 5
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
"Messieurs dames, amis, adorateurs, et chiens de l'occident.
Nous ne sommes pas tous égaux face à l'ouverture d'un secteur brigand. Distance, arme à notre disposition, niveau technologique ou économique. Différents critères nous donnent ou non un avantage concurrentiel. Si le secteur V a aujourd'hui été privilégié, alors je m'en réjouie pour eux. Nous attendrons notre tour. Qu'ils en profitent, les premiers arrivées sont les premiers servis. Parfois malheureusement.
Quelques fois, le hasard fait mal les choses, et je le concède, bon nombre des commandants du secteur IV, moi le grandissime premier, auraient souhaité s'abroger une part de ce gâteau. Secteur IV où a régné une guerre dantesque pendant des dizaines de cycles. Où certains sont encore au palier V, où leur développement a été gravement ralenti à cause de plusieurs terroristes. Dois je vous rappeler les faits ?
Néanmoins, je n'ai pas d'amertume, et j'aurais fais de même dans votre situation. Mes vaisseaux diplomatiques errent désormais sans but dans le secteur 28, et constatent qu'effectivement, les brigands ont été anéantis. En soi, c'est déjà une bonne chose. Mais en tout cas, personne ne m'aurait dicté ma conduite. Car je suis le seul guide suprême de mon peuple.
Dame Gabryelle, vous avez délicieusement raison. Et j'approuve votre action. Je trouve effectivement contradictoire que la maison tempête veuille nous dicter ses lois, nous imposer des règles, alors même qu'il déclarait le 09/07/1014 ETU 13:43 ceci:
ADPS, si vous pensez qu'une majorité de nations peuvent se prévaloir le droit d'imposer des choses à d'autres peuples souverains, alors oui vous pouvez vous déclarer comme opposants aux valeurs que je prône.
Nous ne parlons pas là d'une majorité de commandant, mais d'un seul. Ce qui est pour moi encore pire. Dame Gabryelle, vous avez mon soutient."
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Pages : 1 2 3 4 5